Tlou 1, Tlou 2 PS5
Horizon zéro dawn....
Alors que graphiquement les jeux en version PS4 était déjà excellent.
En revanche zéro remaster, reboot de vieux jeux PS2 comme the getaway par exemple.
Un the getaway remasteriser pourrait donner ça aujourd'hui.
https://youtu.be/tgCLczgHV4g?feature=shared
Parce qu'on achète tout simplement. Il y a des joueurs pour ça donc ils continuent.
Sans doute parce-que c'est largement moins cher que de faire des remasters/remakes de jeux anciens.
Pourtant mafia est un bon exemple.
Ça coûte moins cher.
Ça se vend très bien.
Et ça n'est pas fini.
Parce que c'est de l'argent facile et Sony est devenu une société fainéante, qui cherche a pomper le plus d'argent possible, le plus facilement possible.
[16:05:24] <Trump_5-11-2024>
Je ne dis pas que j'approuve la pratique, j'irai même jusqu'à dire que je n'ai pas acheté le moindre remake ou remaster de jeu PS4 jouable nativement sur la PS5. La seule exception pourrait être un remaster de Gravity Rush 2 étant donné que je ne le trouve pas en physique.
À l'inverse, que l'on ait des jeux PS1/PS2/PS3 refaits ou remasterisés, ça me plaît bien. Demon's Souls, Dead Space, Resident Evil 4, Shadow Of the Colossus, Medievil, Sonic X Shadow Generations, Final Fantasy VII, Crash Bandicoot, Spyro,..
Est-ce que comme ils sont en train de balancer plein de jeux sur PC, ils en profitent pas pour mettre un coup de polish PS5 et le vendre plein pot ?
Possible…
Ils grattent partout ou ils peuvent. Et si ça se vend ils ne s'en priveront pas.
Si la rétrocompatibilité était comme sur PC cette mode de Remastered/Remakes à tout va ne serait pas aussi envahissante puisque les joueurs n'en trouveront pas l'utilité. Surtout concernant les jeux 360/PS4.
Parce qu'il y aura toujours des pigeons comme moi pour les acheter
Demon’s Souls est le remake d’un jeu de 2009
Silent hill 2
Le 26 octobre 2024 à 17:57:44 :
l'auteur parle de remaster
Le 26 octobre 2024 à 18:01:07 :
Demon’s Souls est le remake d’un jeu de 2009l'auteur parle de remaster
Fait-il vraiment la différence ?
Parce que ce sont avant tout des projets destinés aux équipes de développeurs pour qu'ils se fassent la main sur les nouvelles machines, donc c'est plus simple de reprendre des jeux récents car ils sont déjà compatible PS5 (pro), suffit juste d'ajouter une couche au dessus.
Le 26 octobre 2024 à 16:05:24 :
C'est un bon exemple mais entre un projet qui coute 1000€ à réaliser pour en rapporter 1500 et un autre qui coute 100€ à réaliser pour en rapporter 1000. Lequel est le plus intéressant à faire pour une compagnie selon toi ?
Pour vendre un jeu au goût du jour à un public qui n'a pas joué à celui de base pas compliqué à comprendre.... La plupart de ceux qui râle c'est ceux qui on fait le jeu déjà plusieurs fois mais quelqu'un qui connait pas il ne dira rien
lefelin077
lefelin077
Niveau 50
26 octobre 2024 à 18:00:08
Alerte
Silent hill 2
Silent Hill 2 c'est Konami, l'auteur parle de Sony.
Cortez_442
Cortez_442
Niveau 77
26 octobre 2024 à 18:01:07
Alerte
l'auteur parle de remaster
Il me semble qu'il parle de remaster et reboot si j'ai bien lu.
La prochaine grosse production de Sony