Là depuis la ps5 slim ( socle vendu séparément ) on est en train de faire passer un message que Sony peuvent faire ce qu'ils veulent avec les joueurs. Bientôt ça la ps6 pour 900 balles avec la manette vendue séparément alors que déjà ça serait logique d'en mettre deux déjà dans la ps5 de base.
Et ce qui pourrait arriver c'est que Nintendo en voyant ça , fasse pareil. Et ce dès la switch 2.
Tu peux pas mettre une console de base a des prix prohibitif, il faut une base importante de console pour vendre des jeux. Ça a été le soucis de la PS3. La c'est une console facultative, les 8 a 10 % de joueurs prêt a acheté cette console, 700 ou 800 euros ça change pas grand chose pour eux
la switch c'est une console familiale , jamais de la vie elle sera hors de prix...
max 400-450€
J'espère que tu as raison.
J'entendais ce matin des vendeurs dans de grandes enseignes multi-média qui disaient que le prix de la Pro faisait que des joueurs qui l'attendaient se rabattent sur la PS5 de base. Certains attendent même une baisse de celle-ci avant de la prendre.
Quant aux scalpers ils se ruent sur les lecteurs de disques.
A se demander combien ils vont vendre la Pro, dont la pré-commande n'est pas encore ouverte...
Les premiers sondages montrent que ça va se vendre. J. Chieze a fait un sondage pour savoir qui la prendrait ou pas, c'est 80% non et 20% qui vont la prendre. On est à peu près pareil sur JVC. Donc loin du bide malgré le prix et l'intérêt discutable.
Le 12 septembre 2024 à 10:25:51 :
Les premiers sondages montrent que ça va se vendre. J. Chieze a fait un sondage pour savoir qui la prendrait ou pas, c'est 80% non et 20% qui vont la prendre. On est à peu près pareil sur JVC. Donc loin du bide malgré le prix et l'intérêt discutable.
Rien qu'ici on voit qu'il y aura des acheteurs moi le premier.
Non son sondage c'est 10% qui ont répondu oui et 8% qui hésitent, arrête d'inventer
De toute façon 10% c'est ce qu'a fait la PS4 Pro et c'est les prédictions de la PS5 Pro
Le 12 septembre 2024 à 10:29:17 :
Les premiers sondages montrent que ça va se vendre. J. Chieze a fait un sondage pour savoir qui la prendrait ou pas, c'est 80% non et 20% qui vont la prendre. On est à peu près pareil sur JVC. Donc loin du bide malgré le prix et l'intérêt discutable.Non son sondage c'est 10% qui ont répondu oui et 8% qui hésitent, arrête d'inventer
Calme toi.
10 + 8 ça fait 18% de potentiel acheteur, sur Chieze avec plus de 13000 votant, ça fait 20% de potentiel acheteurs.
Le 12 septembre 2024 à 10:33:50 :
Le 12 septembre 2024 à 10:29:17 :
Les premiers sondages montrent que ça va se vendre. J. Chieze a fait un sondage pour savoir qui la prendrait ou pas, c'est 80% non et 20% qui vont la prendre. On est à peu près pareil sur JVC. Donc loin du bide malgré le prix et l'intérêt discutable.Non son sondage c'est 10% qui ont répondu oui et 8% qui hésitent, arrête d'inventer
Calme toi.
10 + 8 ça fait 18% de potentiel acheteur, sur Chieze avec plus de 13000 votant, ça fait 20% de potentiel acheteurs.
Donc pas 20% qui vont la prendre contrairement à ton affirmation, il a raison.
10% qui assurent qu'ils vont la prendre et 8% qui hésitent.
Si tu préfères, 20% qui comptent la prendre sur le sondage de Chieze, et 10% sûrs sur JCV et 8% qui hésitent. En gros il y a un potentiel d'acheteurs proche de 20% sur des communautés de joueurs.
Le 12 septembre 2024 à 10:40:29 :
Si tu préfères, 20% qui comptent la prendre sur le sondage de Chieze, et 10% sûrs sur JCV et 8% qui hésitent. En gros il y a un potentiel d'acheteurs proche de 20% sur des communautés de joueurs.
Sachant que les viewers de chièze sont des pro sony, on peut donc tabler sur du 10-15% en réalité
Factuellement "pro" Sony, comme sur JVC ou n'importe quelle autre plateforme de jeux vidéo généraliste étant donné que c'est largement la console la plus vendue des deux (entre xbox et sony). Nintendo ne faisant pas parti du même match (selon moi).
Le 12 septembre 2024 à 04:05:54 :
Le 12 septembre 2024 à 03:32:02 :
Le 12 septembre 2024 à 00:39:14 :
Pour jouer à quoi sur pc? Vraiment je ne vois pas. Aux anciens jeux play? Si on aime majoritairement les jeux Sony ps studio et bien non je n'attends pas 1an ou 2 voir jamais pour y jouer. Le jour où tous les jeux sortiront day one sur pc, on en reparle mais je suis à peu près sûr que je choisirais toujours le confort d'une console pour jouer dans le canapé sur un 75" ou dans mon lit sur un 55".
Ça fait des années que je n'ai pas joué sur une chaise de bureau devant un écran 24" ou 34" et clairement rien que d'y penser ça ne me fait pas envie du tout.Par contre j'aimerais la fin du cross gen et des console avec un gap plus poussé quit à la payer plus cher à sa sortie. Pour ps5 pro aurait dû être la ps5 voir plus performante encore pour tenir vraiment 7 ans.
Pdt des années j'ai eu pc et console. Majoritairement je jouais console pour les raisons sois disant de pratique et/ou de pc pas assez perf ou à peine mieux que les dites consoles. J'étais pro console clairement, sauf que depuis mao/juin la, après avoir vu que les pures exclu se faisais plus rare, j'ai investi pc, revendu la ps5.
Après, au cas où tu aurais pas remarqué, les pures exclues Sony studio sont de plus en plus rare et de plus en plus sortent sur pc, en décalé je te l'accorde. Ce même décalé qui se raccourci de plus en plus. Au cas où t'aurais pas compris, Sony veut aussi sortir ses jeux sur pc. Et Ça c'est que Sony. Tout les autres jeux sortent sur pc en même temps, regarde les derniers mois voir dernière année la, compte les vrais exclu Sony ps5 et les jeux sorti sur pc, tu vas voir le ratio jeux cross plate-forme, pc qu'il y a eu.. Autre exple, Pour moi le prochain achat ce sera sh2, et devine quoi, il sera pc aussi, et en même temps, etc etc.
Le coût des jeux pc. Bah comme on a déjà dit, ça va de zéro euros, même pour des très récent, si si 0 euros quand tu sais chercher, ou quoi, 60 euros maxi. BMW par exple, steam, le deluxe je l'ai eu à 50 euros sur eneba, offre lancement..
Pour le reste, canapé, machin tout ça, je fais exactement pareil avec mon pc et sa tour ( énorme tour même), j'ai fais en sorte que ma tour et mon "ancienne" tv en 55 p, sois juste à porté de câble hdmi et basta. Le tout sur un meuble tv qui va bien. Clavier, souris, manette sans fil (clavier et souris c'est pour naviguer sur le pc, il me sers pas que pour jouer) le tout dans mon fauteuil posé, et j'ai même plus besoin de me lever.. Faut arrêter de penser que les mecs sur pc sont tous sur leurs 27 pouces, la gueule à 40 cm de l'écran et sur une chaise hein. 🙄. De plus en plus ont vite compris qu'un pc sur une tv, surtout avec les tv modernes etc, c'est pas la mauvaise idée au final..Lol mais même pas en reve je peux mettre un pc dans le salon...
On a pas tous un salon de geek ...
Déjà j ai dû ruser et parlementer sec avec ma femme pour mettre une serie X et une ps5 dans le meuble TV...sans parler de la switch cacher derrière la tv...Mais alors une tour !!! Surtout que si je monte une tour elle devra etre imposante pour pouvoir accueillir une 4080 a minima...
Donc c'est juste pas possible pour moi...
Ç'est pas dans le salon, j' ai mis ça dans une chambre vide qui me servais un peu pour tout.. Le salon même, je pouvais pas non plus ( pas pour les mêmes raisons par contre 😝)
Le 12 septembre 2024 à 10:42:41 :
Le 12 septembre 2024 à 10:40:29 :
Si tu préfères, 20% qui comptent la prendre sur le sondage de Chieze, et 10% sûrs sur JCV et 8% qui hésitent. En gros il y a un potentiel d'acheteurs proche de 20% sur des communautés de joueurs.Sachant que les viewers de chièze sont des pro sony, on peut donc tabler sur du 10-15% en réalité
Vu comment xbox s'éteint au fil des mois, conférence, pub, sortie de jeu etc, ya pas de mal à être pro Sony hein lol. Et quand on sait que pour 1 xbox vendu, Sony eux en vendent 5, y'a pas photo ( chiffres au pif mais on doit être dans ce délire)
Le 12 septembre 2024 à 10:44:53 :
Factuellement "pro" Sony, comme sur JVC ou n'importe quelle autre plateforme de jeux vidéo généraliste étant donné que c'est largement la console la plus vendue des deux (entre xbox et sony). Nintendo ne faisant pas parti du même match (selon moi).
nintendo fera bientot parti du match si les leaks s'avèrent vrai sur la puissance (sorte de series s)
Le 12 septembre 2024 à 11:00:51 :
Le 12 septembre 2024 à 10:44:53 :
Factuellement "pro" Sony, comme sur JVC ou n'importe quelle autre plateforme de jeux vidéo généraliste étant donné que c'est largement la console la plus vendue des deux (entre xbox et sony). Nintendo ne faisant pas parti du même match (selon moi).nintendo fera bientot parti du match si les leaks s'avèrent vrai sur la puissance (sorte de series s)
Au-delà de la puissance se pose la question des licences. Désolé mais encore aujourd'hui, il y a une fracture "hardcore gamer" sur PS/XBOX et "casual" sur Nintendo. C'est pas du tout négatif d'ailleurs, mais je pense qu'il n'y a absolument pas moyen de confronter les deux.
J'ai moi-même une Switch pour l'aspect convivial/fun, les licences Pokemon/Mario, et le fait de pouvoir jouer en mode portable sans prise de tête. Mais j'ai ma PS5 pour jouer à GoW, Gran Turismo, Horizon, TLOU, Spiderman... et ça s'oppose totalement.
Le seul match de la PS5 aujourd'hui, il est avec Xbox.
Si Nintendo arrive a avoir la sainte Trinité COD FIFA GTA, il vont reconquérir un peu plus encore de public
Le 12 septembre 2024 à 11:05:33 :
Si Nintendo arrive a avoir la sainte Trinité COD FIFA GTA, il vont reconquérir un peu plus encore de public
Alors oui, si ça arrive, ça rebattra un peu les cartes. Mais c'est en discussion ? (j'ai peut-être complètement raté l'info, j'avoue ne pas tout suivre de près)