putain moi aussi j'ai reçu le mail d'expédition!!!!! merci pour l'info les gars et fuck les scalpeurs
Le 26 novembre 2024 à 19:13:28 :
Sinon je sors d’1h de gt7 sur psvr 2 et je confirme l’améliorationOn gagne en netteté et stabilité, c est moins flou et donc plus confort.
C est pas un monde non plus, et le casque n’aide pas avec sa dalle speciale, qui donne un effet « lunettes sales » avec le leger grain
Mais
- les textes sont net
- les retro sont net et parfaitement rafraichit
- pas de RT et reflet rafraichit une image sur 2 (limite ca se voit encore plus avec la netteté)
- les changements de direction avec la tete (genre suivre une courbe, regarder dans le retro) sont plus agréables / supportables (faut bien activer l’option dans les settings de gt7 sur la projection)Mais pour avoir testé d’autres matos PC, et en salle arcade, ca reste la meilleur expérience aujourd’hui. On ne fait plus immersif en grand public
Jsuis repartis pour qq heures casques + t300rs avec la ps5 pro
Salut Dric tu pourrais m’envoyer les réglages de ton t300rs pour GT7 ? Je viens de l’acheter et je sais pas trop sur quoi partir… les réglages se font sur la PS5 ou direct dans le jeu ?
Sinon je sors d’1h de gt7 sur psvr 2 et je confirme l’améliorationOn gagne en netteté et stabilité, c est moins flou et donc plus confort.
C est pas un monde non plus, et le casque n’aide pas avec sa dalle speciale, qui donne un effet « lunettes sales » avec le leger grain
Mais
- les textes sont net
- pas de RT et reflet rafraichit une image sur 2 (limite ca se voit encore plus avec la netteté)
- les changements de direction avec la tete (genre suivre une courbe, regarder dans le retro) sont plus agréables / supportables (faut bien activer l’option dans les settings de gt7 sur la projection)Mais pour avoir testé d’autres matos PC, et en salle arcade, ca reste la meilleur expérience aujourd’hui. On ne fait plus immersif en grand public
Ça rend bien le psvr2? Je vois qu'il est en promo sur Amazon.
Le 27 novembre 2024 à 13:49:44 :
Mais
- les textes sont net
Salut Dric tu pourrais m’envoyer les réglages de ton t300rs pour GT7 ? Je viens de l’acheter et je sais pas trop sur quoi partir… les réglages se font sur la PS5 ou direct dans le jeu ?
Pour le coup dans GT7, il est précalibré, c'est plug and play. Apres tu peux toujours affiné les réglages dans GT7 si tu en as envie.
Même The crew, il est reconnu (mais beaucoup plus arcade la conduite forcément)
Le 27 novembre 2024 à 14:01:29 :
Mais
- les textes sont net
Ça rend bien le psvr2? Je vois qu'il est en promo sur Amazon.
Ca reste un des meilleurs ecran du marché, hormis le coté filaire.
On ne voit pas la matrice de pixel, mais on voit un certain "bruit" (comme un effet de "lunettes sales") du a la dispo des pixels sur la dalle, mais rien de choquant. L'important on a un niveau "jouable" ou on s'eclate pas les yeux par rapport au PS VR 1
Typiquement, sur un jeu de bagnole, tu peux maintenant regarder au loin une courbe sans que ca pixelise a mort. Alors bien sure t'as pas un rendu identique a une dalle 4k, mais c'est largement jouable et acceptable
Le facteur c'est plus le motion sickness, ca varie enormenent d'une personne a une autre, et d'un jeu a l'autre. Si GT je fais des sessions d'1h, d'autres comme horizon jtiens 15 min (ensuite mal de crane perso)
Il sert que pour les jeux play ? Youtube etc non j'imagine ?
Le 27 novembre 2024 à 14:27:47 :
Il sert que pour les jeux play ? Youtube etc non j'imagine ?
Alors tu peux t'en servir en mode écran géant (bien que j'ai pas l'app youtube sur PS5) pour les menu et films. Mais les videos 3D/360 marchent pas sur PS5 par contre
Et les drivers sur PC sont sorties sur PC pour le PS VR 2 normalement, ca a été annoncé
Perso j'ai beaucoup de mal a revenir sur la tv sur Gt7.
Quand t'as goûté à la vr sur gt7 ou autre jeu en cockpit ça change tout... le retour en arrière à un gout amer.
L immersion est dingue.
Le 27 novembre 2024 à 14:33:57 :
Il sert que pour les jeux play ? Youtube etc non j'imagine ?Alors tu peux t'en servir en mode écran géant (bien que j'ai pas l'app youtube sur PS5) pour les menu et films. Mais les videos 3D/360 marchent pas sur PS5 par contre
Et les drivers sur PC sont sorties sur PC pour le PS VR 2 normalement, ca a été annoncé
Il est a 400 en ce moment j'hésite avec un quest. C'est juste pour m'amuser un peu pas plus en fait.
Le 27 novembre 2024 à 14:58:33 :
Il sert que pour les jeux play ? Youtube etc non j'imagine ?Alors tu peux t'en servir en mode écran géant (bien que j'ai pas l'app youtube sur PS5) pour les menu et films. Mais les videos 3D/360 marchent pas sur PS5 par contre
Il est a 400 en ce moment j'hésite avec un quest. C'est juste pour m'amuser un peu pas plus en fait.
En comparo rapide, le meta a l'avantage d'etre sans fil et fonctionner sans PC avec son store, bien plus complet.
Le PS VR2 a principalement rattrape le retard sur les features (transparance, scan de la piece) t'as des ptites optis sur les jeux play avec le eye tracking, ptet l'ecran oled avec sa dalle speciale ou tu vois un chouilla moins la matrice de pixels...
En vrai honnêtement si t'as pas un jeu play cible en tête, aujourd'hui jpense je prendrais un meta a ta place
Half life Alyx si t'as un bon PC, c'est la meilleur experience VR en mode FPS
Le 27 novembre 2024 à 15:54:00 :
Le 27 novembre 2024 à 14:58:33 :
En comparo rapide, le meta a l'avantage d'etre sans fil et fonctionner sans PC avec son store, bien plus complet.
Le PS VR2 a principalement rattrape le retard sur les features (transparance, scan de la piece) t'as des ptites optis sur les jeux play avec le eye tracking, ptet l'ecran oled avec sa dalle speciale ou tu vois un chouilla moins la matrice de pixels...
En vrai honnêtement si t'as pas un jeu play cible en tête, aujourd'hui jpense je prendrais un meta a ta place
Half life Alyx si t'as un bon PC, c'est la meilleur experience VR en mode FPS
Je te remercie pour ta réponse.
Merci Dric pour ta réponse concernant le T300RS et GT7. Donc je branche et let’s go, je reçois le support du volant tout à l’heure .
Pour faire un petit retour d’expérience concernant le casque PSVR2.
Dans la globalité je trouve ça génial.
J’ai testé les jeux suivants :
- RE4 (Horreur)
- GT7 (Course)
- Beat Saber (Rythme)
- Synth Rider (Rythme)
- Zombieland (Shooter)
- Walkabout Minigolf (Détente)
- Puzzling Places (Détente)
- Pistol Whip (Shooter)
Ils sont tous vraiment top, je vais encore en tester quelques uns.
L’immersion c’est fou, je regrette pas du tout de l’avoir pris pour 400€.
Par contre les défauts :
- le câble (mais bon pas le choix parce que le Meta Quest 3 en autonome les jeux c’est pas foufou)
- l’ajustement du casque et le confort. Alors la c’est un gros point négatif, le point de netteté est chiant à trouver et conserver. Certains accessoires comme le Globular Cluster améliorent tout ça mais c’est pas parfait.
- les « graphismes » il faut pas s’attendre à avoir la même qualité que sur du plat, sur beaucoup de jeux on retombe sur des graphismes d’une génération précédente. Pour d’autres c’est mieux mais la résolution c’est plus du 1080p voir moins. Après attention c’est pas un défaut du PSVR2, c’est la VR qui reste gourmande.
Ce casque avec le lentilles pancake du Meta Quest 3 ce serait une dinguerie…
Je n'ai pas encore la console, mais si elle peut faire tourner Elden RIng avec le même frame rate que la version PS4 sur PS5 ça serait excellent.
J'ai lâché le jeu à cause de ça, et là je viens de le racheter en old gen et c'est le jour et la nuit bordel.
C'est tellement fluide en version Ps4, le 60 fps est parfait ça change la vie.
Après oui il y a un downgrade sur la végétation mais c'est le prix à payer.
C'est beaucoup mieux et ça fait trop du bien quand c'est fluide comme ça.
Un jour sur console, si on peut avoir les performances de la version Ps4 avec les graphismes PS5, là ça serait vraiment top.
Mais apparemment sur Pro il y a encore quelques chutes mais ça serait un petit peu mieux.
Sur PS6 peut être.
Le 27 novembre 2024 à 17:11:19 :
Je n'ai pas encore la console, mais si elle peut faire tourner Elden RIng avec le même frame rate que la version PS4 sur PS5 ça serait excellent.J'ai lâché le jeu à cause de ça, et là je viens de le racheter en old gen et c'est le jour et la nuit bordel.
C'est beaucoup mieux et ça fait trop du bien quand c'est fluide comme ça.Un jour sur console, si on peut avoir les performances de la version Ps4 avec les graphismes PS5, là ça serait vraiment top.
Mais apparemment sur Pro il y a encore quelques chutes mais ça serait un petit peu mieux.Sur PS6 peut être.
C'est surtout le jeu qui est opti comme le Cul.
Graphiquement le truc à une gen de retard.
Mais Bon ça passe car ces branleurs de fromsoftware possède le totem d'immunité.
Je n'ai pas encore la console, mais si elle peut faire tourner Elden RIng avec le même frame rate que la version PS4 sur PS5 ça serait excellent.J'ai lâché le jeu à cause de ça, et là je viens de le racheter en old gen et c'est le jour et la nuit bordel.
C'est beaucoup mieux et ça fait trop du bien quand c'est fluide comme ça.Un jour sur console, si on peut avoir les performances de la version Ps4 avec les graphismes PS5, là ça serait vraiment top.
Mais apparemment sur Pro il y a encore quelques chutes mais ça serait un petit peu mieux.Sur PS6 peut être.
Faut arreter 2min le jeu PS5 est totalement faisable sur PS5 Standard. J'ai tout fait sans la moindre gène dans Elden Ring + son DLC, plus de 500h de jeu, etc....
Apres oui le jeu devrait tourner beaucoup mieux, n'oublions pas que c'est un jeu techno PS4. Et puis bon leur mode RT est là juste pour faire style, parceque y a 0 RT.
Pour répondre concernant Elden Ring
C’était un enfer niveau optimisation sur ps5, je l’avais fait sur séries X a l’époque car le VRR était nettement mieux géré.
Je l’ai repris sur ps5 avec la sortie de la pro, donc j’ai plutôt une bonne base de comparaison (version séries X à la sortie, version ps5 à la sortie, j’ai aussi acheter le jeu sur PC et version ps5 pro du coup…)
J’ai un écran VRR 120hz pour info
Sur ps5 pro la version ps5 est malheureusement toujours instable en monde ouvert. Ça saccade pas mal clairement malgré le VRR…
Par contre dans les « donjons » (donc zone fermée ) c’est ultra fluide
Ça bouge pas,
Et on peut dire ce qu’on veut, le jeu a beau être techniquement à la ramasse en monde ouvert (clipping, manque d’optimisation…) niveau level design et artistiquement parlant il éclate absolument tous les jeux sortis jusqu’à maintenant à mon sens… j’ai 50h (palais de Mogh) et je prend énormément de plaisir sur ce jeu avec la ps5 pro. Je sais que l’opti en monde ouvert est tjs éclatée mais le jeu reste malgré tout un plaisir à (re)découvrir et on passe vite les défauts de frame rate en monde ouvert tant ce jeu est incroyable
Donc ne t’attends pas à une révolution technique sur ps5 pro malheureusement mais ça n’enlève en rien le côté incroyable du jeu. Et je peux te garantir que je suis aussi très à cheval sur la fluidité de mes jeux !
Le 27 novembre 2024 à 20:32:01 :
Faut arreter 2min le jeu PS5 est totalement faisable sur PS5 Standard. J'ai tout fait sans la moindre gène dans Elden Ring + son DLC, plus de 500h de jeu, etc....
Apres oui le jeu devrait tourner beaucoup mieux, n'oublions pas que c'est un jeu techno PS4. Et puis bon leur mode RT est là juste pour faire style, parceque y a 0 RT.
J'ai lâché l'affaire sur PS5
Il y a du stuttering quasiment tout le temps, quand tu remarques c'est insupportable.
C'est le jour et la nuit avec la version Ps4 sur Ps5 qui est impeccable, ça change vraiment tout.
La diff est flagrante, je viens de tester les deux à la suite.
800€ sans lecteur gros problèmes sur pas mal de jeu. Garder vos PS5. Et ensuite la PS6 tout simplement. Cette console et un bide.