CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle surprise cachée dans un jeu vous a le plus marqué ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zeubino69500 zeubino69500
MP
Niveau 6
19 juin 2024 à 05:50:07

Le 19 juin 2024 à 03:17:08 :
Y'en a beaucoup, je tente d'évoquer certains qui me viennent en tête maintenant.

Persona 4 , je triche un peu, je cite un jeu complet. Comprenez que le titre permet au joueur de faire des choix et suivant ces choix, il est en mesure d'atteindre des conclusions différentes. Pour ne pas spoiler l'aventure, l'histoire tourne autour d'un mystère (pour rester le plus vague possible) et à mesure qu'on avance, les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Maintenant, la question est surtout de savoir jusqu'à combien le joueur veut connaître la vérité. Si on effectue le donjon final, on a davantage d'explications en ce qui concerne les pouvoirs de l'antagoniste et du héro et là, j'ai vraiment été surpris dans la mesure où Persona 4 ne fait jamais rien au hasard. Au final, tout prend sens, même des détails futiles prennent sens et ça, ce n'est pas rien. :hap:

Sly Cooper 2, lui, c'est plus une surprise dans le sens où je me suis fait avoir par un gadget du jeu. En gros, je traînais à l'époque sur JVC et que vois-je dans la section astuce du jeu ? Un code pour débloquer un gadget supplémentaire ! J'étais tellement curieux que je n'ai pas pris la peine de lire l'utilité de ce fameux gadget... Je lance le jeu, le code marche et là, je tente de le lancer sur un garde... Ce truc sert de distraction, autant dire que toutes les gardes du jeu voulaient faire la peau à mon personnage. J'étais pas prêt, d'autant plus que son "Hey ! Hey ! Hey !!!" M'a bien fait rire. :rire:

Rayman 3, un seul mot pour résumer cela, Xowar. Il s'agissait d'un ennemi coupé du jeu et plutôt que de simplement jeter le personnage à la poubelle, Ubisoft s'est décidé à le garder mais cette fois-ci, aux joueurs ayant fini le jeu à 100%. Pas de combat de boss ici, on peut juste observer le modèle du personnage mais je ne m'y attendais pas. Un easter-egg sympa ! :hap:

Ratchet & Clank : Nexus, ce jeu est de très loin le titre le plus sous-estimé de sa série. Après, si j'en parle, c'est surtout car il comprend une surprise, une sacrée surprise. Je parle ici du musée insomniac, certains diront que ce concept existait déjà sur les précédents jeux mais ici, ce que je trouve incroyable justement, c'est le fait que ce passage ne soit plus annexe. Outre cela, c'est le fait que le jeu rende hommage à la série et au développeur décédé Dan Johnson dans une pièce dédiée qui me marque à jamais. Je continue, encore aujourd'hui, d'apprécier ce passage car il permet de voir l'évolution de la série.

Dead Space, je me vois obligé de le citer celui-là. Il ne s'agit ni d'un niveau, ni d'un ennemi, ni d'un gadget mais du nom des chapitres. L'idée de cacher le plot twist en utilisant les premières lettres de chaque chapitre, c'est du génie.

Sonic The Hedgehog 2 , alors lui, c'est un cas particulier. C'est un secret qui a été ajouté en 2013 via la version mobile mais néanmoins, ça reste un sacré secret. Effectivement, la fameuse "Hidden Palace Zone" devient jouable en collectant toutes les émeraudes, ce qui est un sacré secret vu que cette zone a toujours déchaîné les passions à l'époque.

Saints Row 2, ce jeu est aussi une exception dans la mesure où je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer encore. Pourquoi est-il cité ? Tout simplement car ce dernier possède un bug où le jeu peut se voir chassé par des ombres, des ombres qui traquent le joueur partout où il va et s'ils mettent la main dessus, la sauvegarde locale est endommagée et de ce que j'ai cru comprendre, le jeu devient illisible. Notez que ceci est simplement un bug, c'est incroyable ce qu'un simple problème a pu créer, c'est une histoire digne des jeux d'horreur.

Resident Evil 3 : Nemesis, rien à signaler ici outre le fait que la protagoniste de la série des Dino Crisis est jouable sous la forme d'un costume pour Jill, cela n'a pas manqué de me surprendre.

Bloodborne, le lore ! Je suis d'avis que Fromsoftware devrait améliorer sa narration. Dans mon cas de figure, je suis complètement passé à côté du lore riche de ce jeu. Quelle fût ma surprise de lire ce qu'il s'y passe sur un forum d'internet. Ouais, j'avoue que je me suis senti bête après cela. :hap:

Kingdom Hearts, cela risque d'en surprendre plus d'un mais ce jeu, il ne cesse de me surprendre. Je l'avais découvert en 2012, soit déjà 12 ans et depuis, j'y rejoue quasi annuellement mais il n'empêche qu'à chacune de mes parties, je continue de découvrir des nouveautés. Par exemple, je ne savais pas qu'il était possible de dialoguer avec le maître d'hôtel, le dialogue est d'ailleurs assez étrange et plus généralement, le jeu entier me semble assez.. "inerte et désolé". Non vraiment, le jeu ne veut pas faire peur ,mais son ambiance est très particulière. :hap:

C'est tout ce qui me vient en tête à l'instant.

Merci pour ton partage d’anecdotes je me suis régalé

WhyUTapGoSleep WhyUTapGoSleep
MP
Niveau 67
19 juin 2024 à 06:48:00

C'était sur PS1 à l'époque sur Driver 2, ce topic est génial parce que je viens de me rappeller que j'avais uniquement le CD1 pour jouer au jeu à l'époque et à la fin de la première partie du jeu ils demandaient d'insérer le CD2 pour continuer à jeu :(

Je ne savais pas ce que c'était puis j'ai réussi à me le procurer et à l'époque pour moi c'était une surprise de découvrir la 2eme partie du jeu avec ce fameux CD2, c'était comme si j'avais trouvé un artefact perdu :oui:

Sinon les surprises qui m'ont le plus marqué dans un jeu directement c'est dans les jeux Pokémon de manière générale

WhyUTapGoSleep WhyUTapGoSleep
MP
Niveau 67
19 juin 2024 à 06:48:59

Le 18 juin 2024 à 15:49:00 :
Pokémon Argent quand tu finis la ligue, tu découvres que le jeu n'est pas fini, tu peux aller dans la première Map (rouge, bleu, jaune).

Énorme plaisir à l'époque.

Réel et trouver Red au mont argent cette surprise de fou :bave:

animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
19 juin 2024 à 08:00:31

L'achat de micro machine sur Megadrive tu pouvais brancher deux manettes sur la cartouche pour jouer à 4.
Prince of persia dans prince of persia les sables du temps

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
19 juin 2024 à 09:45:34

Le 19 juin 2024 à 06:48:59 :

Le 18 juin 2024 à 15:49:00 :
Pokémon Argent quand tu finis la ligue, tu découvres que le jeu n'est pas fini, tu peux aller dans la première Map (rouge, bleu, jaune).

Énorme plaisir à l'époque.

Réel et trouver Red au mont argent cette surprise de fou :bave:

Ce feel à l'époque.
Plus jamais on ne connaitra ce sentiment dans un JV.

"..."

Mad_ch1ck3n Mad_ch1ck3n
MP
Niveau 30
19 juin 2024 à 11:03:06

La présentation de la ps5 pro lorsque l’on fini astro bot 2 qui sortira prochainement 🫢🤐

kenoox kenoox
MP
Niveau 30
19 juin 2024 à 11:32:01

Le 18 juin 2024 à 20:17:30 :
Ça va paraître stupide, mais quand j'avais commencé Bully, je pensais que le terrain de jeu se résumait à l'école et que tout allait tourner autour de ça (et je trouvais déjà le jeu cool comme ça) ... Vous imaginez ma réaction quand j'ai vu que ce n'était qu'une infime partie de la Map :hap:

Bully étant mon jeu préféré ultime depuis que je suis ado, je te comprends (+ quand j'ai compris qu'on pouvait avoir le karting hors du parc d'attraction laisse tomber :rire: )

Ind0SilverClub Ind0SilverClub
MP
Niveau 46
19 juin 2024 à 12:13:06

Diablo et son legendaire cow level

Goldeneye n64 niveau aztec (et l'ile aussi mais moins interessant)

Dying light et son niveau super mario, le jeu et toute sa map ont beaucoup a devoiler en fouillant minutieusement

sezetre sezetre
MP
Niveau 34
19 juin 2024 à 12:28:58

The Witcher 3.

Je l’ai acheter par hasard avec un paquet de jeu, j’ignorerai tout de la licence des personnage ou de l’univers, imaginer moi être balancer dans l’aventure directement ! Je vous promet j’ai prit une grosse claque au niveau visuel et scénarios.

Ratchet et Clank 2.

Chaque nouveau gadget c’était une occasion de retourner sur les planète déjà explorer pour y dénicher les fameux boulon doré et surtout le casse o caisse 2000 qui détruit tout autour de vous, idéal pour avoir des boulon.

Brutal Legend.

Avoir Ozzi Osborn comme gardien du métal qui vous dit « Lache toi p*tain ! » c’est juste le Best !

Hi-fi Rush.

Je m’attendait pas du tout à cette pépite du jeu de plateforme et à son histoire rafraîchissante, sérieux ce jeu a une ambiance qui me rappel les bon vieux jeux des années 2000-2010.

Le Parrain 2.

Je penser pas dire ça un jour mais je trouve que ce jeu es supérieur aux GTA, déjà pour le doublage français et l’occasion de personnaliser son perso, et puis qui ne rêve pas d’être membre de la mafia ?.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
19 juin 2024 à 14:16:07

La dernière grosse surprise pour moi c'était dans Zelda TOTK, quand j'ai découvert les profondeurs j'étais comme un fou :hap: je m'y attendais tellement pas, la map dans le ciel je trouvais ça déja suffisant, alors une 3eme map avec sa propre ambiance WTF

ZoroJuroTR ZoroJuroTR
MP
Niveau 41
19 juin 2024 à 15:50:39

Silent Hill 2, vous savez de quoi je parle ceux ayant fait ce chef d’œuvre. :oui:

Bloodborne. La compréhension, les entités cosmiques, la lucidité, Amygdala, le jeu qui change littéralement.

Bioshock. On est le fils d’Andrew Ryan et Atlas est Fontaine, quel jeu. :coeur:

Elden Ring. Ça peut paraître bête mais la découverte de la Siofra, c’était super tard la nuit, j’étais explosé et la je prends cet ascenseur et je découvre ça, j’étais pas prêt, je me suis dit : "Mais il est infini ce jeu"

Outer Wilds. J’ai pas fini le jeu mais la surprise sur Léviathe, je m’attendais à une géante gazeuse et la je vois les tornades et l’ambiance de la planète, mama c’était incroyable.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
19 juin 2024 à 15:55:53

Ff6, j'étais sur le cul que les mecs aient recrée un monde transformé après ce qui ressemble à la mauvaise fin d'un jeu.

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 49
19 juin 2024 à 16:01:41

Pas une question mais une interrogation, a quoi bon avoir en cadeau 100 vies dans Super Mario 64 quand on avait eu les 120 étoiles.

J'ai jamais compris, et je comprendrai certainement jamais :hap:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 42
19 juin 2024 à 17:48:04

Là comme ça, peut-être Mortal Kombat Shaolin Monks https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853570-jesus-scorpion.png

J'avais pas beaucoup de jeux sur PS2 donc j'y jouais souvent et à force bah je pensais le connaître par coeur, sauf qu'en cherchant les derniers orbes via internet de l'époque (autant vous dire que c'était pas évident), j'ai appris qu'il y avait non pas un mais plusieurs combats secrets :d) https://youtu.be/4OzbLXOZP6o?feature=shared&t=20

Autant vous dire que quand t'es gamin et que t'as pas grand chose d'autre pour jouer et que tu découvres tout ça, t'es refait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666527868-10511197.jpg

Ensuite, c'est pas une surprise "cachée" mais God of War 2018 avec LA scène :d) https://www.youtube.com/watch?v=HR9TzSFZ_-E

Sinon peut-être Gran Turismo 4 où au 700ème jour IG tu as les voitures iconiques de la série en version full black dispo au vendeur d'occas', un easter egg sympa quand t'as torché le jeu je trouve :hap:
Il y a aussi le monstre du Lochness sur Trial Mountain qui revient à chaque opus y compris GT7, je trouve l'anecdote amusante :hap:

J'aime bien aussi le passage (non caché :hap: ) dans Uncharted 4 où on joue à Crash Bandicoot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520473629-crash-04.png belle surprise

Voilà j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit pour le moment :noel:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 52
19 juin 2024 à 20:45:17

Le 19 juin 2024 à 16:01:41 :
Pas une question mais une interrogation, a quoi bon avoir en cadeau 100 vies dans Super Mario 64 quand on avait eu les 120 étoiles.

J'ai jamais compris, et je comprendrai certainement jamais :hap:

Surtout que y avait Yoshi, je l avais prit comme un mega hold up a l epoque !

Jpense que les devs l avait prevu, et faute de temps ils ont prop un truc vite fait sortie du chapeau, mais bon 0 interet…

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
20 juin 2024 à 15:43:47

Le 19 juin 2024 à 05:50:07 :

Le 19 juin 2024 à 03:17:08 :
Y'en a beaucoup, je tente d'évoquer certains qui me viennent en tête maintenant.

Persona 4 , je triche un peu, je cite un jeu complet. Comprenez que le titre permet au joueur de faire des choix et suivant ces choix, il est en mesure d'atteindre des conclusions différentes. Pour ne pas spoiler l'aventure, l'histoire tourne autour d'un mystère (pour rester le plus vague possible) et à mesure qu'on avance, les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Maintenant, la question est surtout de savoir jusqu'à combien le joueur veut connaître la vérité. Si on effectue le donjon final, on a davantage d'explications en ce qui concerne les pouvoirs de l'antagoniste et du héro et là, j'ai vraiment été surpris dans la mesure où Persona 4 ne fait jamais rien au hasard. Au final, tout prend sens, même des détails futiles prennent sens et ça, ce n'est pas rien. :hap:

Sly Cooper 2, lui, c'est plus une surprise dans le sens où je me suis fait avoir par un gadget du jeu. En gros, je traînais à l'époque sur JVC et que vois-je dans la section astuce du jeu ? Un code pour débloquer un gadget supplémentaire ! J'étais tellement curieux que je n'ai pas pris la peine de lire l'utilité de ce fameux gadget... Je lance le jeu, le code marche et là, je tente de le lancer sur un garde... Ce truc sert de distraction, autant dire que toutes les gardes du jeu voulaient faire la peau à mon personnage. J'étais pas prêt, d'autant plus que son "Hey ! Hey ! Hey !!!" M'a bien fait rire. :rire:

Rayman 3, un seul mot pour résumer cela, Xowar. Il s'agissait d'un ennemi coupé du jeu et plutôt que de simplement jeter le personnage à la poubelle, Ubisoft s'est décidé à le garder mais cette fois-ci, aux joueurs ayant fini le jeu à 100%. Pas de combat de boss ici, on peut juste observer le modèle du personnage mais je ne m'y attendais pas. Un easter-egg sympa ! :hap:

Ratchet & Clank : Nexus, ce jeu est de très loin le titre le plus sous-estimé de sa série. Après, si j'en parle, c'est surtout car il comprend une surprise, une sacrée surprise. Je parle ici du musée insomniac, certains diront que ce concept existait déjà sur les précédents jeux mais ici, ce que je trouve incroyable justement, c'est le fait que ce passage ne soit plus annexe. Outre cela, c'est le fait que le jeu rende hommage à la série et au développeur décédé Dan Johnson dans une pièce dédiée qui me marque à jamais. Je continue, encore aujourd'hui, d'apprécier ce passage car il permet de voir l'évolution de la série.

Dead Space, je me vois obligé de le citer celui-là. Il ne s'agit ni d'un niveau, ni d'un ennemi, ni d'un gadget mais du nom des chapitres. L'idée de cacher le plot twist en utilisant les premières lettres de chaque chapitre, c'est du génie.

Sonic The Hedgehog 2 , alors lui, c'est un cas particulier. C'est un secret qui a été ajouté en 2013 via la version mobile mais néanmoins, ça reste un sacré secret. Effectivement, la fameuse "Hidden Palace Zone" devient jouable en collectant toutes les émeraudes, ce qui est un sacré secret vu que cette zone a toujours déchaîné les passions à l'époque.

Saints Row 2, ce jeu est aussi une exception dans la mesure où je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer encore. Pourquoi est-il cité ? Tout simplement car ce dernier possède un bug où le jeu peut se voir chassé par des ombres, des ombres qui traquent le joueur partout où il va et s'ils mettent la main dessus, la sauvegarde locale est endommagée et de ce que j'ai cru comprendre, le jeu devient illisible. Notez que ceci est simplement un bug, c'est incroyable ce qu'un simple problème a pu créer, c'est une histoire digne des jeux d'horreur.

Resident Evil 3 : Nemesis, rien à signaler ici outre le fait que la protagoniste de la série des Dino Crisis est jouable sous la forme d'un costume pour Jill, cela n'a pas manqué de me surprendre.

Bloodborne, le lore ! Je suis d'avis que Fromsoftware devrait améliorer sa narration. Dans mon cas de figure, je suis complètement passé à côté du lore riche de ce jeu. Quelle fût ma surprise de lire ce qu'il s'y passe sur un forum d'internet. Ouais, j'avoue que je me suis senti bête après cela. :hap:

Kingdom Hearts, cela risque d'en surprendre plus d'un mais ce jeu, il ne cesse de me surprendre. Je l'avais découvert en 2012, soit déjà 12 ans et depuis, j'y rejoue quasi annuellement mais il n'empêche qu'à chacune de mes parties, je continue de découvrir des nouveautés. Par exemple, je ne savais pas qu'il était possible de dialoguer avec le maître d'hôtel, le dialogue est d'ailleurs assez étrange et plus généralement, le jeu entier me semble assez.. "inerte et désolé". Non vraiment, le jeu ne veut pas faire peur ,mais son ambiance est très particulière. :hap:

C'est tout ce qui me vient en tête à l'instant.

Merci pour ton partage d’anecdotes je me suis régalé

J'ai toujours aimé lire ce genre de topics. Finalement, on a beau joué aux mêmes jeux, on n'a pas forcément la même expérience. C'est donc un plaisir, pour moi, de participer à ce genre de sujets.

D'ailleurs, je repasse sur le topic car j'ai pas mal de choses à ajouter:

Bioshock Infinite, ceux qui me connaissent savent que ce jeu a laissé une trace en moi, c'est un sacré euphémisme de dire que ce dernier m'a marqué. En partie, je retiens le jeu de par sa conclusion, car oui, j'ai pu finir le jeu le jeu sans me faire spoil et la dernière révélation, elle ne m'a pas laissé de marbre. Encore aujourd'hui, je repense constamment à ce passage. Bien évidemment, je ne vais pas en dire pour ne pas gâcher la surprise. :hap:

Final Fantasy VII, je ne sais pas comment j'ai fait pour omettre ce jeu ! Il s'agit d'un jeu auquel je joue pratiquement chaque année. Le titre est daté, pourtant, je continue de penser qu'il s'agit, encore aujourd'hui, de l'un des meilleurs jeux en ce qui concerne le rythme. Il y'a toujours ce petit quelque chose qui vient apporter quelque chose de nouveau et justement, je parle d'un passage particulier du jeu qui concerne un personnage spécifique de l'aventure à la fin du CD1... Ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle. Franchement, quand on découvre le jeu et que ce genre d'évènement se produit, il n'est guère étonnant de s'en souvenir des années après. :hap:

Lies Of P, je me vois obligé de le citer car ce jeu, je l'ai fini totalement récemment et je ne m'attendais pas du tout au plot twist qu'il réserve à l'égard du personnage de Roméo. Le jeu imite pas mal la formule Fromsoftware mais au niveau du scénario, il s'en démarque largement, c'est très impressionnant !

Edit: J'en ai encore d'autres, faudrait que je m'en remémore. :noel:

Message édité le 20 juin 2024 à 15:44:36 par Retr0Pl4yer
Susanoo Susanoo
MP
Niveau 34
20 juin 2024 à 15:51:27

J'en ai pas trop en tête mais dans Spiderman 2 au début du jeu quand on pourchasse Felicia qui a le sceptre de Watoomb, le petit voyage inter dimensionnelle dans les glaciers c'était top :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 35
20 juin 2024 à 16:58:31

De tête j’en ai un qui me vient c’est Death stranding quand on apprend que Sam est le fils de Cliff pour certains apparemment c’était évident, moi j’ai vraiment rien vu venir :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
20 juin 2024 à 18:17:16

[16:58:31] <Gebrilas>
De tête j’en ai un qui me vient c’est Death stranding quand on apprend que Sam est le fils de Cliff pour certains apparemment c’était évident, moi j’ai vraiment rien vu venir :hap:

Au contraire, j'ai pas l'impression que c'est une évidence. Cette révélation m'a pas mal retourné le cerveau, je ne m'y attendais pas. J'ai simplement oublié de l'évoquer. :noel:

Faut dire que Death Stranding, c'est un jeu que j'ai du mal à apprécier.

dewey dewey
MP
Niveau 38
20 juin 2024 à 20:17:53

Suite à un gros problème de santé j’ai dû lâcher les jeux vidéo entre 2015 et 2018, le dernier jeu que j’avais fait était the witcher 3, entre temps je me suis refusé de m’informer sur l’actualité jv (je connaissais le calendrier des sorties mais je me refusais de regarder des gameplay par peur de déprimer car j’accordais une grosse importance au jv) , puis en 2018 j’ai enfin pu rentrer chez mes parents le temps de tout remettre dans l’ordre et c’est que j’ai pu me remettre au jv et j’ai commencé par rdr 2 , imaginez l’émerveillement bordel je m’en souviendrais toute ma vie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment