CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle surprise cachée dans un jeu vous a le plus marqué ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zeubino69500 zeubino69500
MP
Niveau 6
18 juin 2024 à 11:36:45

Alors ?

Saygus9 Saygus9
MP
Niveau 6
18 juin 2024 à 11:54:27

Dans HFW la présence des ruines de Las Vegas

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 38
18 juin 2024 à 12:13:03

Le niveau sur la lune dans THPS 2, pas si "caché" mais gamin ça m'avait marqué :)
Les divers easter eggs de GTA Vice City et San Andreas.
Sinon la Siofra River dans Elden Ring c'est quand même quelque chose !

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 39
18 juin 2024 à 12:48:19

Okami quand tu bats le boss final mais qu'en fait c'était juste la partie 1 du jeu :bave:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 52
18 juin 2024 à 12:52:46

Ce qui se cache à l'intérieur de Sombronce dans Outer Wilds quand tu l'ignores complètement :peur:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 39
18 juin 2024 à 12:57:06

Si on exclu les jeux d'époque type cartouche, je dirai dans deux remake de Castlevania on peut dans le jeu débloquer Castlevania : Symphony of The Night, d'ailleurs dans un des deux on peut débloquer carrément deux jeux de la licence Castlevania, un dans un mur des le début du jeu ( on tape dedans et on trouve le cd psone du jeu ) quand tu le sais pas et que tu tombe la dessus je te dit pas la monté d'adrénaline (S O N est le meilleure Castlevania like de la licence ) .

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 32
18 juin 2024 à 13:23:04

Quand Solid Snake est laissé pour mort et qu'on joue Raiden dans MGS 2, alors qu'on s'attendait à vivre une nouvelle histoire avec Snake. Et quel MGS 2 quel chef d’œuvre

Wesker4986 Wesker4986
MP
Niveau 16
18 juin 2024 à 14:41:12

Ouais j'allais dire mgs 2 aussi

Sinon le premier resident evil avec l'arrivée des hunters
Last of us 2 , pas besoin de dire de quoi je parle haha
Nier, pareil que okami, on croit la fin du jeu et non c'est que la moitié

En fait c'est souvent en début ou milieu de jeu et qu'il se passe qqch que ça me choque le plus, pas vraiment sur la fin du jeu

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 59
18 juin 2024 à 15:11:36

Le 18 juin 2024 à 12:48:19 :
Okami quand tu bats le boss final mais qu'en fait c'était juste la partie 1 du jeu :bave:

:rire:

J'ai fait pareil sur FF7 en 1997, je croyais qu'à la sortie de Midgar j'avais fini le jeu. :o))
C'est un pote qui m'avait prêté le disque, juste le premier...

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 14
18 juin 2024 à 15:49:00

Pokémon Argent quand tu finis la ligue, tu découvres que le jeu n'est pas fini, tu peux aller dans la première Map (rouge, bleu, jaune).

Énorme plaisir à l'époque.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
18 juin 2024 à 15:54:39

Le 18 juin 2024 à 12:48:19 :
Okami quand tu bats le boss final mais qu'en fait c'était juste la partie 1 du jeu :bave:

Tellement ! Ça m'a marqué aussi "bon bah c'était bien" alors qu'on a fait uniquement le premier tiers du jeu.

TUNIC et sa dernière énigme m'ont marqué cette année, sinon.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 38
18 juin 2024 à 16:18:46

Intéressant ce topic :oui:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 41
18 juin 2024 à 16:26:04

Dans le même genre de faux boss de fin, Zelda ALTTP et Castlevania SOTN avaient marqué pas mal de joueurs.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 52
18 juin 2024 à 16:34:26

La triologie mgs :noel:

Le 1 entre le code sur la jaquette et psychomantis, le fait de switch de port, qu’il lise ta carte memoire c etait fou

Le 2 pour ce qui est deja cité

Mgs 3 c etait surprise sur surprise, avec toutes les alternatives de dialogue, les approches contre The end, le cauchemar caché…

Dans une moindre mesure, si on remonte vers 95-98, Duke 3D et ses levels cachés et msg des devs quand tu traversais les murs c etait assez fun pour l’epoque :noel:

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 51
18 juin 2024 à 19:32:12

Ghost recoon widland quand en se baladant dans un forêt on tombe sur le prédator avec toutes les références du film.

[MICHAELMYERS] [MICHAELMYERS]
MP
Niveau 40
18 juin 2024 à 20:17:30

Ça va paraître stupide, mais quand j'avais commencé Bully, je pensais que le terrain de jeu se résumait à l'école et que tout allait tourner autour de ça (et je trouvais déjà le jeu cool comme ça) ... Vous imaginez ma réaction quand j'ai vu que ce n'était qu'une infime partie de la Map :hap:

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 40
18 juin 2024 à 23:16:05

l'Open World incroyable de elden ring

zeubino69500 zeubino69500
MP
Niveau 6
18 juin 2024 à 23:50:50

Même les secrets de borderland 2 était vraiment trop bien

arastor arastor
MP
Niveau 28
19 juin 2024 à 00:12:50

Moi c'est pas vraiment des surprises cachés mais des événements qui m'ont surpris

C'est dans Tales of Symphonia et Vesperia où dans les 2 je pense de manière sûr a 100% être proche de la fin et en faite PAS du tout, c'etait que la 1ere parti de l'histoire :hap:

Message édité le 19 juin 2024 à 00:14:12 par arastor
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 56
19 juin 2024 à 03:17:08

Y'en a beaucoup, je tente d'évoquer certains qui me viennent en tête maintenant.

Persona 4 , je triche un peu, je cite un jeu complet. Comprenez que le titre permet au joueur de faire des choix et suivant ces choix, il est en mesure d'atteindre des conclusions différentes. Pour ne pas spoiler l'aventure, l'histoire tourne autour d'un mystère (pour rester le plus vague possible) et à mesure qu'on avance, les pièces du puzzle commencent à s'assembler. Maintenant, la question est surtout de savoir jusqu'à combien le joueur veut connaître la vérité. Si on effectue le donjon final, on a davantage d'explications en ce qui concerne les pouvoirs de l'antagoniste et du héro et là, j'ai vraiment été surpris dans la mesure où Persona 4 ne fait jamais rien au hasard. Au final, tout prend sens, même des détails futiles prennent sens et ça, ce n'est pas rien. :hap:

Sly Cooper 2, lui, c'est plus une surprise dans le sens où je me suis fait avoir par un gadget du jeu. En gros, je traînais à l'époque sur JVC et que vois-je dans la section astuce du jeu ? Un code pour débloquer un gadget supplémentaire ! J'étais tellement curieux que je n'ai pas pris la peine de lire l'utilité de ce fameux gadget... Je lance le jeu, le code marche et là, je tente de le lancer sur un garde... Ce truc sert de distraction, autant dire que toutes les gardes du jeu voulaient faire la peau à mon personnage. J'étais pas prêt, d'autant plus que son "Hey ! Hey ! Hey !!!" M'a bien fait rire. :rire:

Rayman 3, un seul mot pour résumer cela, Xowar. Il s'agissait d'un ennemi coupé du jeu et plutôt que de simplement jeter le personnage à la poubelle, Ubisoft s'est décidé à le garder mais cette fois-ci, aux joueurs ayant fini le jeu à 100%. Pas de combat de boss ici, on peut juste observer le modèle du personnage mais je ne m'y attendais pas. Un easter-egg sympa ! :hap:

Ratchet & Clank : Nexus, ce jeu est de très loin le titre le plus sous-estimé de sa série. Après, si j'en parle, c'est surtout car il comprend une surprise, une sacrée surprise. Je parle ici du musée insomniac, certains diront que ce concept existait déjà sur les précédents jeux mais ici, ce que je trouve incroyable justement, c'est le fait que ce passage ne soit plus annexe. Outre cela, c'est le fait que le jeu rende hommage à la série et au développeur décédé Dan Johnson dans une pièce dédiée qui me marque à jamais. Je continue, encore aujourd'hui, d'apprécier ce passage car il permet de voir l'évolution de la série.

Dead Space, je me vois obligé de le citer celui-là. Il ne s'agit ni d'un niveau, ni d'un ennemi, ni d'un gadget mais du nom des chapitres. L'idée de cacher le plot twist en utilisant les premières lettres de chaque chapitre, c'est du génie.

Sonic The Hedgehog 2 , alors lui, c'est un cas particulier. C'est un secret qui a été ajouté en 2013 via la version mobile mais néanmoins, ça reste un sacré secret. Effectivement, la fameuse "Hidden Palace Zone" devient jouable en collectant toutes les émeraudes, ce qui est un sacré secret vu que cette zone a toujours déchaîné les passions à l'époque.

Saints Row 2, ce jeu est aussi une exception dans la mesure où je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer encore. Pourquoi est-il cité ? Tout simplement car ce dernier possède un bug où le jeu peut se voir chassé par des ombres, des ombres qui traquent le joueur partout où il va et s'ils mettent la main dessus, la sauvegarde locale est endommagée et de ce que j'ai cru comprendre, le jeu devient illisible. Notez que ceci est simplement un bug, c'est incroyable ce qu'un simple problème a pu créer, c'est une histoire digne des jeux d'horreur.

Resident Evil 3 : Nemesis, rien à signaler ici outre le fait que la protagoniste de la série des Dino Crisis est jouable sous la forme d'un costume pour Jill, cela n'a pas manqué de me surprendre.

Bloodborne, le lore ! Je suis d'avis que Fromsoftware devrait améliorer sa narration. Dans mon cas de figure, je suis complètement passé à côté du lore riche de ce jeu. Quelle fût ma surprise de lire ce qu'il s'y passe sur un forum d'internet. Ouais, j'avoue que je me suis senti bête après cela. :hap:

Kingdom Hearts, cela risque d'en surprendre plus d'un mais ce jeu, il ne cesse de me surprendre. Je l'avais découvert en 2012, soit déjà 12 ans et depuis, j'y rejoue quasi annuellement mais il n'empêche qu'à chacune de mes parties, je continue de découvrir des nouveautés. Par exemple, je ne savais pas qu'il était possible de dialoguer avec le maître d'hôtel, le dialogue est d'ailleurs assez étrange et plus généralement, le jeu entier me semble assez.. "inerte et désolé". Non vraiment, le jeu ne veut pas faire peur ,mais son ambiance est très particulière. :hap:

C'est tout ce qui me vient en tête à l'instant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment