CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Rumeur] Resident Evil 9

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ninhursarg Ninhursarg
MP
Niveau 8
03 mai 2024 à 18:03:23

Vraiment c'est étrange, j'ai été 100 fois, 10000 fois même, bien plus hype par le remake de RE4 que qu'un éventuel Resident Evil 9. Déjà que le 7 j'ai eu un peu de mal, le 8 m'a littéralement fait décrocher. C'est pour ça d'ailleurs que je me suis rabattu sur les remakes, c'est des valeurs sûres, de mon point de vue évidemment.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis absolument pas hype pour un RE9

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
03 mai 2024 à 18:14:45

Vivement la 1ere bande annonce du jeu, qui devrait pas tarder maintenant. :oui:

Sinon, niveau news sur le jeu, on incarnera Chris et Jill, la famille Winters est terminée et ne sera pas présente. Pour la mort d'un héros de la série, ce sera Chris, ce qui est logique et triste aussi. Voila, pour 2 , 3 news en plus. Après, ce ne sont que des rumeurs, mais ce n'est pas impossible, vue le déroulement des ancien opus. :ok:

LefoudeMGSDelta LefoudeMGSDelta
MP
Niveau 28
03 mai 2024 à 18:42:57

[17:58:30] <Dume84>

Le 03 mai 2024 à 14:29:43 :
Perso (ent) > day one :ok:

Le 03 mai 2024 à 14:33:04 :
Day one aussi.

J'espère juste ne pas avoir un jeu comme RE6. Autant le 5, il est quand même bon malgré la mise en évidence de l'aspect action autant le 6...

Le 03 mai 2024 à 15:37:13 :
Day one sans hésiter par contre pas d’open world svp…et que Capcom en finisse avec les Winters et un petit retour de Jill/Claire. :oui:

Calmos les gars, on ne sait strictement rien du jeu que vous criez déjà au "day one". Ce serait une bouse que vous vous jetteriez dessus aussi ? :hap:
Vous passez un peu pour des moutons là sans être méchant. j'adore la saga, mais bon attendons de voir, on a aucune info hormis ces quelques rumeurs :hap:
Puis c'est pas comme si on s'attendait à un neuvième épisode. Et je vous spoil, y'en aura même un 10eme :hap:

On s'en branle de ce que les gens pensent de nous.

Day one :oui:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
03 mai 2024 à 19:38:18

Même si Capcom est assez flemmard (dans le sens qu’ils aiment bien recycler) avec cette licence on ne peut pas dire qu’on a été déçu récemment. Depuis le 6 ils ont bien remonté la pente quand même.
Donc dire Day one pour un futur RE c’est pas déconnant :)

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 20:07:23

Je ne sais pas trop quoi attendre d'un RE9 pour ma part, déjà bon clairement l'aspect open-world pour un jeu d'horreur ça le fait pas, c'est plus pour un jeu d'action et encore, c'est pas toujours la bonne idée.

Ensuite si l'histoire sur les Winters est finie A voir ce qu'ils vont faire de Rose cela dit + Chris est censé être vivant bien longtemps après RE8 vu que Rose a 16 ans je crois il faut trouver quelque chose d'un minimum intéressant à raconter, bien qu'on parle de RE et que niveau scénar c'est pas ça mais vous voyez ce que je veux dire :hap:
Une nouvelle menace, des ennemis réussis, décors cohérents (l'usine de RE8 là... :nah: ) un méchant crédible etc en gros.

Du coup ouais, j'espère au moins que ce sera solide. Par contre "Apocalypse" ça veut dire le bordel de partout, un titre comme ça fait penser au 6 et comment dire, c'était vraiment pas dingue :hap:
Cela dit, ils ont peut-être appris de leur erreurs et que ça passera mieux cette fois qui sait.

En tout cas, les remakes du 2 et 4 sont très bons, j'espère qu'il sera de cette trempe.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 20:40:48

Day one après les patchs pour moi. je me ferai pas avoir comme pour le 4.

Zitak_2nd Zitak_2nd
MP
Niveau 32
03 mai 2024 à 20:43:15

[18:42:57] <LefoudeMGSDelta>

Day one aussi.

J'espère juste ne pas avoir un jeu comme RE6. Autant le 5, il est quand même bon malgré la mise en évidence de l'aspect action autant le 6...

Day one sans hésiter par contre pas d’open world svp…et que Capcom en finisse avec les Winters et un petit retour de Jill/Claire. :oui:

Calmos les gars, on ne sait strictement rien du jeu que vous criez déjà au "day one". Ce serait une bouse que vous vous jetteriez dessus aussi ? :hap:
Vous passez un peu pour des moutons là sans être méchant. j'adore la saga, mais bon attendons de voir, on a aucune info hormis ces quelques rumeurs :hap:
Puis c'est pas comme si on s'attendait à un neuvième épisode. Et je vous spoil, y'en aura même un 10eme :hap:

On s'en branle de ce que les gens pensent de nous.

Day one :oui:

Même chose ici.

Jour un, également :oui:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
03 mai 2024 à 20:51:56

Day one aussi.

C'est pas comme si j'attendais masse de jeu moi. Logique que je le Day one celui-là et c'est pareil pour le remake de FF9 qui revient souvent côté rumeurs. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
03 mai 2024 à 20:54:55

[20:07:23] <MercedesC9>
Je ne sais pas trop quoi attendre d'un RE9 pour ma part, déjà bon clairement l'aspect open-world pour un jeu d'horreur ça le fait pas, c'est plus pour un jeu d'action et encore, c'est pas toujours la bonne idée.

Ensuite si l'histoire sur les Winters est finie A voir ce qu'ils vont faire de Rose cela dit + Chris est censé être vivant bien longtemps après RE8 vu que Rose a 16 ans je crois il faut trouver quelque chose d'un minimum intéressant à raconter, bien qu'on parle de RE et que niveau scénar c'est pas ça mais vous voyez ce que je veux dire :hap:
Une nouvelle menace, des ennemis réussis, décors cohérents (l'usine de RE8 là... :nah: ) un méchant crédible etc en gros.

Du coup ouais, j'espère au moins que ce sera solide. Par contre "Apocalypse" ça veut dire le bordel de partout, un titre comme ça fait penser au 6 et comment dire, c'était vraiment pas dingue :hap:
Cela dit, ils ont peut-être appris de leur erreurs et que ça passera mieux cette fois qui sait.

En tout cas, les remakes du 2 et 4 sont très bons, j'espère qu'il sera de cette trempe.

Apocalypse, ça reste une rumeur mais si jamais ça se confirme, ce serait un mauvais choix en termes de nom vu qu'un film ayant le même nom existe, cela va créer beaucoup de confusion par la suite.

J'avais adoré le nom de RE8, Village. C'était sobre et d'une certaine manière, c'est particulier de retrouver un mot qu'on a tendance à utiliser dans la vie quotidienne dans un contexte horrifique. :hap:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 21:09:44

Apocalypse, ça reste une rumeur mais si jamais ça se confirme, ce serait un mauvais choix en termes de nom vu qu'un film ayant le même nom existe, cela va créer beaucoup de confusion par la suite.

Bah c'est peut-être simplement le thème, ils peuvent très bien rester sur "Resident Evil 9" et rien d'autre, pas obligé de systématiquement chercher un mot qui rime avec "IX" au pire on leur en voudra pas je pense :hap:

J'avais adoré le nom de RE8, Village. C'était sobre et d'une certaine manière, c'est particulier de retrouver un mot qu'on a tendance à utiliser dans la vie quotidienne dans un contexte horrifique. :hap:

Il est vrai qu'il colle bien au thème du jeu :oui:

pouki38 pouki38
MP
Niveau 27
03 mai 2024 à 21:54:21

D’ailleurs, cet opus tournera sur le RE engine ou le REX ?

snake-347 snake-347
MP
Niveau 40
03 mai 2024 à 22:26:55

Si ça sort en 2025 ça va être une sacrée année

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
03 mai 2024 à 22:48:08

Je me rends compte que RE7, cela fait 7 ans qu'il est sorti. Je n'ai pas vu le temps passer... :mort:

Je me souviens encore du jour de sa sortie, le temps passe très vite en fait.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 22:51:36

Le 03 mai 2024 à 22:26:55 :

Faudrait déjà connaître les jeux en 2025 avant de dire que ça va etre une sacrée année

cyndel cyndel
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 23:00:01

Le 03 mai 2024 à 22:51:36 :

Faudrait déjà connaître les jeux en 2025 avant de dire que ça va etre une sacrée année

Dead stranding 2 , evil withing 3 ,gta 6 ,monster hunter wild , judas , splinter cell remake , tomb raider , peut etre dragon quest 12 ,les nouvelles ip sony vu qui on dit que rien ne sortirai en 2024 . Donc wolverine en plus . 2025 tout se qui a etait annoncé au game award deja va etre fou. Mais avec les futurs conferences a venir ... sans doute d'autre titre a venir .

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 48
03 mai 2024 à 23:05:45

Je trouve RE8 totalement raté. Le jeu est un mélange pourri de tous les RE, il n'y a aucune identité.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 35
03 mai 2024 à 23:08:01

J'ai adoré tous les RE sauf le remake du 3 et le 6. Le 5 était pas incroyable, mais il se laissait faire malgré tout.
J'ai vraiment accroché à la tournure qu'à pris la licence avec le 7 et le 8. Franchement je dis un grand oui au 9eme épisode, et comme beaucoup, je risque de le day one. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
03 mai 2024 à 23:17:44

[23:05:45] <-TheJoker->
Je trouve RE8 totalement raté. Le jeu est un mélange pourri de tous les RE, il n'y a aucune identité.

Perso, J'ai surtout l'impression que le jeu s'efforçait à imiter RE4 au détriment de perdre son identité. C'est un bon jeu mais je m'en souviens surtout car le jeu rappelle RE4 pas pour ce qu'il est.

D'une certaine manière, RE7 imitait aussi le premier mais lui, il crée son identité à partir des idées du premier jeu et en plus, il se permettait d'apporter des "nouveautés" à la série.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
04 mai 2024 à 02:53:36

Le 03 mai 2024 à 23:00:01 :

Le 03 mai 2024 à 22:51:36 :

Dead stranding 2 , evil withing 3 ,gta 6 ,monster hunter wild , judas , splinter cell remake , tomb raider , peut etre dragon quest 12 ,les nouvelles ip sony vu qui on dit que rien ne sortirai en 2024 . Donc wolverine en plus . 2025 tout se qui a etait annoncé au game award deja va etre fou. Mais avec les futurs conferences a venir ... sans doute d'autre titre a venir .

The evil within 3 ? :question:
Si seulement c'était vrai, ou j'ai raté l'info peut-être ??? :doute:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 08:07:04

Je suis hype :d) par une annonce prochaine du jeu .

Après dire Day one c'est à la fois dur à concevoir pour un jeu dont on ne sait rien mais d'un autre côté très facile de se hyper pour moi car RE et capcom .
Ce sera à coup sûr Day one :ok:

Pour le monde ouvert je pense qu'ils veulent faire quelque chose de très scenarisé pour l'histoire principale .

Comme horizon ou surtout death stranding .
On est dans un open world avec une ambiance sombre et horrifique et des qu'on enclenché une mission principale on bascule dans un scénario bien ficelé .
Ça capcom sait faire .

Franchement l'ambiance Re est maintenable mêle sur un OW et RE c'est très peu souvent de l'horreur qui te fait sursauter ou flipper à mort .

Et puis on est déjà dans du semi open world très souvent , avec des quêtes annexes/exploration qui ne sortent pas du jeu .
Donc un open world à la sauce capcom pourquoi pas .

En faisant des recherches pour pragmata je trouvais aussi RE9 en 2025 et pragmata en 2026 .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment