Le 12 décembre 2023 à 21:14:14 :
c'est clair que avatar tu le ressens plus sue les autres, si plus les jeux son gourmand moin ça marche sa va être limiter dans le temps comme accessoire.on et d'accord qu'un reseaux mesh c'est pour lié plusieur routeur sous le même ip?
par contre le mode bridge je ne les pas sur ma box, si tu a une astuce pour le forcer je voudrais bien test
Oui, à peu près
Le meshing permet d'installer dans ta maison plusieurs nœuds (ca prend la forme physique d'un routeur avec antenne) afin d'étendre ton réseau wifi de manière transparente et sous un seul nom. (c'est un poil plus élaboré et efficace qu'un répéteur Wifi)
Chaque nœud (appareil) se connecte à son voisin le plus proche (celui ayant le meilleur signal) et est identifié dans le réseau mesh comme un esclave. De fait tu n'as pas accès a sa config directe, car elle est gérée par le nœud principal (auquel tu as accès en revanche. )
La connexion entre chaque nœud se fait sur une bande de fréquence dédiée qui n'est pas visible par les appareils utilisant le wifi.
Bref, pour faire simple, le wifi mesh permet d'élaborer une sorte de 'filet' Wifi qui augmente considérablement la couverture de ton Wifi. Comme ce système est initialement pensé comme cela, la stabilité est en général plus consistante en comparaison avec de simples répéteurs.
Maintenant dans la majorité des cas domestiques, un simple répéteur peut très bien faire l'affaire
Le meshing est en général plus couteux que les répéteurs wifi, encore que, on commence a trouver des solutions abordables
merci pour tes explication vdd on sent le passionné! perso j'ai une box 8 de sfr et un routeur tp link Ax3000, mais je les utilise pas vraiment comme il faut.
deja il sont séparé de 1 mètre de distance (ne juge pas) mais je voudrais bien le mettre au 2ème étage de m'a maison, pour justement pouvoir joué a la portal
en evitant de changer de reseaux au passage (du meshing donc ) mais je sais pas comment faire, pourtant j'ai vue l'option en rentrant dans ma box et aussi dans mon routeur.
mais je sais pas quoi mettre dans les adresse ip + autre option (j'ai test mais ça a bien fail ) j'ai reboot d'usine les 2 coucou plus d'une fois...
Bonjour je viens de recevoir ma portal ! Ma Ps5 est à 3m de ma box du coup je suis en wifi est ce qu’il y a un intérêt à prendre un répéteur (je suis chez Orange)
Je passe ce soir en wifi 5GHz pour voir s’il y a un changement parce qu’actuellement les jeux sont bien fluides, mais assez flou (très difficile de voir le texte sur Disgaea 7 ou Baldur 3) merci 😄
Franchement c 'est quand même la grosse décéption
Quand je compare l'affichage sur mon écran PC et sur la Portal.. Les noirs sont gris, les couleurs fades,
Un jeu qui est sublimé par la PS5 et complétement détruit par la Portal
ça vient pas de ma co tout est fluide et net, mais alors l'écran LCD qu'ils ont mit c'est vraiment la bas du panier ...
c'est le hdr qui rend mal sur la portal vdd, l'écran rend beaucoup mieux si tu le desactive.
test tu verra
Salut tous le monde 🙂
Possesseur d’une portal depuis quelques jours, je n’arrive pas à trouver la touche pour accès aux réglages du portal en étant en jeu pour par exemple modifier la luminosité de l’écran ou la connection réseau 😊 .
Après avoir épluché quelques pages ici (et avoir trouvé une réponse concernant la prise jack 😊), je n’ai rien vue sur ça 🙂
Merci d’avance à tous 🙂
Le 14 décembre 2023 à 06:53:54 :
Salut tous le monde 🙂
Possesseur d’une portal depuis quelques jours, je n’arrive pas à trouver la touche pour accès aux réglages du portal en étant en jeu pour par exemple modifier la luminosité de l’écran ou la connection réseau 😊 .Après avoir épluché quelques pages ici (et avoir trouvé une réponse concernant la prise jack 😊), je n’ai rien vue sur ça 🙂
Merci d’avance à tous 🙂
Hello.
Tu peux faire glisser ton doigt sur la partie droite de l écran tactile.
en haut a droite de l'écran tactile, fait un geste en diagonale
Oh bordel, j’ai essayé toutes les touches, appuies long/court/double clic … mais j’ai pas pensé à ça 😂🤣😂
Merci les VDD 🥰
pourtant t'es obliger de le faire 1 fois quand tu allume t'a portal pour la 1er fois tu devais être trop impatient
Le 14 décembre 2023 à 11:27:10 :
pourtant t'es obliger de le faire 1 fois quand tu allume t'a portal pour la 1er fois tu devais être trop impatient
C’est madame qui as fait le premier allumage mais elle as pas du faire attention car elle non plus ne trouvais pas comment faire (mise à part avant la connection à la ps5, lors de l’écran d’accueil car y’a le logo paramètre en haut à droite 😊)
Bonjour a tous
Possesseur de la portal depuis le 14 nov
Aucun soucis a signaler
Mais depuis la mise a jours de la PS5 et la portal d'il y a 3j ca lag et me déconnect toute les 5min avec une qualité d'image injouable
Alors qu'avant même en zombie modern warfare c'était super fluide
Y'a t'il d'autre cas par pur hasard ?
vdd moi c'est tout l'inverse
injouable et depuis la maj c'est parfait.
Update concernant ma situation suite au passage au Wifi 5Ghz !
Du coup j’ai mis uniquement la Portal et la PS5 sur ce réseau, malheureusement en jeu c’est toujours aussi peu net
Voici le débit annoncé sur la PS5
Vitesse de co : 300Mb/sec
Téléchargement en amont : 19.1Mb/sec
Ce n’est pas assez suffisant ? Ma Ps5 est à 3-4m de ma box (même salle)
Je viens de commander le Répéteur d’orange je le reçois le 18. Est ce que ça va changer quelque chose ? Je peux faire quelque chose dès maintenant pour régler la situation ? Merci d’avance !
Loorocks j'ai lu sur Reddit qu'en faisant un reset Portal, beaucoup de joueurs ont pu jouer nickel après cette dernière mise à jour. Tu devrais essayer...
_gecko ta PS5 est en ethernet ?
Malheureusement non elle est en wifi 5Ghz elle est à 4m de la box :/
Le 14 décembre 2023 à 00:58:49 :
c'est le hdr qui rend mal sur la portal vdd, l'écran rend beaucoup mieux si tu le desactive.test tu verra
Euh je ne l'ai jamais activé donc c'est certainement pas ça
Test vitesse de co sur la portal : 284mb/s
Amont : 5.3mb/s
Ce n’est pas fou non ?
non c'est pas fou vdd