Le 01 septembre 2023 à 19:57:41 :
Pas pour moi, la console me suffit amplement. Il y a mieux à faire avec 220€
tout pareil, je ne comprends pas bien quel public est visé par Playstation avec ce produit. A l'heure ou l'inflation rogne le pouvoir d'achat des ménages partout dans le monde, (et ne parlons même pas des pays moins bien lotis que nous) je ne vois pas comment c'est possible de vendre ce gadget a des millions de personnes afin de le rentabiliser.
Je prédis un four commercial.
La Vita a bidé, donc si ce truc cartonnne je comprends plus rien
Il s’adresse aux personnes qui veulent continuer à jouer dans de bonnes conditions tout en laissant la télé. Donc les pères de famille, et dans une moindre mesure les personnes en couple.
Le 03 septembre 2023 à 21:26:14 :
Il s’adresse aux personnes qui veulent continuer à jouer dans de bonnes conditions tout en laissant la télé. Donc les pères de famille, et dans une moindre mesure les personnes en couple.
Et elle sert à quoi l’application remoteplay, elle s’adresse à qui, elle ?
Le 03 septembre 2023 à 22:12:47 :
Il s’adresse aux personnes qui veulent continuer à jouer dans de bonnes conditions tout en laissant la télé. Donc les pères de famille, et dans une moindre mesure les personnes en couple.Et elle sert à quoi l’application remoteplay, elle s’adresse à qui, elle ?
C’est du dépannage, de la bidouille. Je l’utilise régulièrement (iPhone et plus souvent sur PC), ça fonctionne bien mais c’est pas régulier. De plus la connexion à la console n’est pas toujours bonne.
Avec un appareil dédié à cela, on aura un confort de jeu optimal, et aucune question à se poser pour se connecter et avoir le meilleur débit possible.
Le 03 septembre 2023 à 22:17:01 :
Il s’adresse aux personnes qui veulent continuer à jouer dans de bonnes conditions tout en laissant la télé. Donc les pères de famille, et dans une moindre mesure les personnes en couple.Et elle sert à quoi l’application remoteplay, elle s’adresse à qui, elle ?
C’est du dépannage, de la bidouille. Je l’utilise régulièrement (iPhone et plus souvent sur PC), ça fonctionne bien mais c’est pas régulier. De plus la connexion à la console n’est pas toujours bonne.
Avec un appareil dédié à cela, on aura un confort de jeu optimal, et aucune question à se poser pour se connecter et avoir le meilleur débit possible.
Du coup, j’exagère à peine en disant que le psportal, c’est du dépannage, de la bidouille…
…mais à 220€
Perso de chez moi le remoteplay fonctionne parfaitement si je suis en wifi (pas de déconnexion), et si je ne suis pas à 15 mètres du point d’accès wifi
Et c’est gratuit
Et mon écran de tablette fait bien plus de 8 pouces
Et je peux brancher ma dualsense et avoir mes retours haptiques, vibrations etc
Et avec mon tel je peux faire tout ce que me permet un tel. d’aujourd’hui
Et je peux brancher n’importe quel casque, pas besoin d’écouteurs sony à 200€
Et ça prend 10 secondes à mettre en place
Et je peux régler la luminosité, lier en bluetooth des enceintes
Je continue ?
Si j'en arrive à devoir payer 220 balles parce que sinon ma meuf me vire de ma télé je commencerais à me poser des questions
Le 03 septembre 2023 à 22:35:21 :
Avec un appareil dédié à cela, on aura un confort de jeu optimal, et aucune question à se poser pour se connecter et avoir le meilleur débit possible.Du coup, j’exagère à peine en disant que le psportal, c’est du dépannage, de la bidouille…
…mais à 220€
Perso de chez moi le remoteplay fonctionne parfaitement si je suis en wifi (pas de déconnexion), et si je ne suis pas à 15 mètres du point d’accès wifiEt c’est gratuit
Et je peux régler la luminosité, lier en bluetooth des enceintesJe continue ?
Sauf que t’es dérangé sans cesse avec des notifs appels ou autres sur ton tel, et la grosse bidouille c’est de le fixer à ta manette.
Avec le Portal c’est une sorte de tout en 1, de remote play de luxe, libre à toi de ne pas l’acheter.
Le 03 septembre 2023 à 22:37:34 :
Si j'en arrive à devoir payer 220 balles parce que sinon ma meuf me vire de ma télé je commencerais à me poser des questions
C’est pas du tout comme ça que ça marche.
J’ai une famille, on est 4 à la maison, on se respecte tous donc la télé c’est un peu tout le monde, du coup mon temps de jeu est sacrément réduit à cause de ça.
Ce n’est forcément comme tu dis « madame me vire de la télé ».
Le Portal va me changer la vie de ce côté-là.
Netflix et compagnie ca peut très bien se regarder sur l'ordi ou tablette, contrairement a la PS5 ou si tu veux vraiment en profiter t'as pas d'autre alternative
Le 03 septembre 2023 à 23:05:10 :
Netflix et compagnie ca peut très bien se regarder sur l'ordi ou tablette, contrairement a la PS5 ou si tu veux vraiment en profiter t'as pas d'autre alternative
Bah oui, tout le problème est là pour la PS5.
Et puis le confort de mater la grande télé sur le canap ça n’a rien à voir avec le PC posé sur les genoux
Bref, et pour mes filles elles ont aussi le droit de regarder leurs dessins animés et de faire de la console.
Tout ceci sera possible tout en me laissant la possibilité de jouer à la PS5, le bonheur franchement !
Le 03 septembre 2023 à 22:58:32 :
Avec un appareil dédié à cela, on aura un confort de jeu optimal, et aucune question à se poser pour se connecter et avoir le meilleur débit possible.Du coup, j’exagère à peine en disant que le psportal, c’est du dépannage, de la bidouille…
…mais à 220€
Perso de chez moi le remoteplay fonctionne parfaitement si je suis en wifi (pas de déconnexion), et si je ne suis pas à 15 mètres du point d’accès wifiEt c’est gratuit
Sauf que t’es dérangé sans cesse avec des notifs appels ou autres sur ton tel, et la grosse bidouille c’est de le fixer à ta manette.
Mais tes notifs tu peux les désactiver, c’est bidon comme argument
Et une manette en bluetooth avec ton tel, t’as pas besoin de fixer le tout ensemble, ça prend max 10 sec quand tout est déjà paramêtré, comme le sera le ps portal.
En fait j’ai l’impression à te lire que certains veulent juste dépenser de l’argent quitte à s’inventer des défauts à l’option gratuite, parfaitement fonctionnelle et déjà disponible depuis des lustres qu’est l’appli de remoteplay
Avec le Portal c’est une sorte de tout en 1, de remote play de luxe, libre à toi de ne pas l’acheter.
Le portal, c’est surtout 220€ pour un truc qui est déjà disponible gratuitement et qui fonctionne déjà parfaitement si tu te tiens pas à 30 mètres de ton point d’accès wifi, je te redirige vers ma petite liste à laquelle on peut encore ajouter plein de petites choses sympathiques
Le 03 septembre 2023 à 23:20:32 :
> Le 03 septembre 2023 à 21:26:14 :
>Il s’adresse aux personnes qui veulent continuer à jouer dans de bonnes conditions tout en laissant la télé. Donc les pères de famille, et dans une moindre mesure les personnes en couple.
Et elle sert à quoi l’application remoteplay, elle s’adresse à qui, elle ?
…mais à 220€
Et une manette en bluetooth avec ton tel, t’as pas besoin de fixer le tout ensemble, ça prend max 10 sec quand tout est déjà paramêtré, comme le sera le ps portal.En fait j’ai l’impression à te lire que certains veulent juste dépenser de l’argent quitte à s’inventer des défauts à l’option gratuite, parfaitement fonctionnelle et déjà disponible depuis des lustres qu’est l’appli de remoteplay
Le portal, c’est surtout 220€ pour un truc qui est déjà disponible gratuitement et qui fonctionne déjà parfaitement si tu te tiens pas à 30 mètres de ton point d’accès wifi, je te redirige vers ma petite liste à laquelle on peut encore ajouter plein de petites choses sympathiques
Super je vais m’amuser à désactiver mes notifs à chaque fois
Et tu le mets où le tel quand tu joues ? Posé à l’arrache sur un coin de table ?
J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui cherches des excuses pour te rassurer de ne pas avoir besoin du Portal.
Tu n’as besoin de convaincre quiconque, ne l’achètes pas personne ne t’en voudra
Le 03 septembre 2023 à 23:25:58 :
Le 03 septembre 2023 à 23:20:32 :
> Le 03 septembre 2023 à 22:12:47 :
>> Le 03 septembre 2023 à 21:26:14 :
> >Il s’adresse aux personnes qui veulent continuer à jouer dans de bonnes conditions tout en laissant la télé. Donc les pères de famille, et dans une moindre mesure les personnes en couple.
>
> Et elle sert à quoi l’application remoteplay, elle s’adresse à qui, elle ?
…mais à 220€
Et une manette en bluetooth avec ton tel, t’as pas besoin de fixer le tout ensemble, ça prend max 10 sec quand tout est déjà paramêtré, comme le sera le ps portal.En fait j’ai l’impression à te lire que certains veulent juste dépenser de l’argent quitte à s’inventer des défauts à l’option gratuite, parfaitement fonctionnelle et déjà disponible depuis des lustres qu’est l’appli de remoteplay
Super je vais m’amuser à désactiver mes notifs à chaque fois
Et tu le mets où le tel quand tu joues ? Posé à l’arrache sur un coin de table ?
Les notifs ça prends 0,9 seconde à désactiver, t’es vraiment flemmard au point de payer 220€ pour ne pas avoir à désactiver des notifs
C’est chaud quand même
Sinon t’as des supports faits pour caler ton engin, et si t’es radin, tu prends une serviette et tu te creuses les méninges pour que ça tienne
De toute façon, le psportal tu vas le poser où ? Sur ta cuisse, dos voûté ? Sur une table, dos voûté ? Allongé sur le dos, dans ton lit, les bras en l’air ? Tes articulations vont te dire merci
L’avantage du téléphone, c’est que l’écran est dissocié de la manette, certes il est petit donc tu verras moins bien, mais au moins tu peux poser ton cou, garder ton dos droit en y jouant, merci pour m’avoir mis sur la piste d’un nouvel argument contre ce truc infâme
J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui cherches des excuses pour te rassurer de ne pas avoir besoin du Portal.
J’essaye pas de me rassurer, je n’en ai pas besoin, parce que ce ps portal, ça répond factuellement à un besoin étrange: celui de dépenser 220€ pour un truc déjà disponible gratuitement et parfaitement fonctionnel.
Quant au besoin de jouer en remote play, mon portable/ma tablette et ma dualsense font parfaitement l’affaire
De mon côté, ce besoin est comblé, de ton côté, je me demande si tu as conscience qu’il l’est également
Tu n’as besoin de convaincre quiconque, ne l’achètes pas personne ne t’en voudra
Exactement, je ne vais pas l’acheter, je n’ai jamais prétendu le contraire, je profite juste d’avoir un client de ce truc sous la main pour voir comment on peut venir à avoir envie de dépenser 220€ dans un truc qui est déjà disponible gratuitement et parfaitement fonctionnel.
C’est de la curiosité, crois moi, il n’y a aucun jugement, même si le fait d’acheter ce truc envoie un message clair à sony, ce qui va impacter l’expérience de jeu futur d’absolument tous les joueurs, bien au-delà de la communauté sony, d’ailleurs je me demande si tu en as conscience ou si tu crois que ça n’a aucun impacte
C’est comme j’ai dis: j’ai l’impression que ton besoin en l’état n’est pas de « jouer en remote play », mais de dépenser 220€ facilement
Pareil, je ne vois aucun intérêt + je ne comprends pas pour qui ce produit est destiné.
Puis c'est moche (selon moi) et ça va immanquablement drifter de toute manière.
Sinon t’as des supports faits pour caler ton engin, et si t’es radin, tu prends une serviette et tu te creuses les méninges pour que ça tienne
merci pour la blague du matin
Non c'est bon j'ai passé l'âge de jouer à l'arrache.
De toute façon, le psportal tu vas le poser où ? Sur ta cuisse, dos voûté ? Sur une table, dos voûté ? Allongé sur le dos, dans ton lit, les bras en l’air ? Tes articulations vont te dire merci
Assis sur le canap probablement, je ne vois pas trop le problème là.
Admets quand même que le Portal répond à une certaine demande. Faible peut-être, certainement même, mais Sony ne le sort pas par hasard. Il y a une demande, un marché de niche à combler et je suis très content qu'ils le fassent.
La majorité des joueurs n'en ont pas besoin, donc ils n'achètent pas c'est pas plus compliqué que ça
Le 04 septembre 2023 à 00:02:24 :
Pareil, je ne vois aucun intérêt + je ne comprends pas pour qui ce produit est destiné.
Puis c'est moche (selon moi) et ça va immanquablement drifter de toute manière.
Je l'ai déjà expliqué : le Portal est destiné en grande majorité à celles et ceux qui doivent régulièrement laisser la télé à un autre membre de la famille.
Avec ma copine on est chacun propriétaire d'un appartement tout juste meublé et sympa. Du coup on alterne entre les 2 pour que chacun profite de chez soi. La PS5 est chez moi et j'ai qu'une manette, pas de tablette et l'écran du tel trop petit à mon gout.
Quand je suis chez elle parfois j'aimerais pouvoir jouer. Chez moi elle aimerait que je monopolise moins la TV pour profiter aussi du 65".
Le PS portal répondrais bien a mes besoins, le problème c'est que j'ai une manette à palette donc pas évident de revenir sur une manette sans palette ou alors que pour les jeux action / RPG.
Chacun dépense son argent dans ce qu'il veut, pas besoin de se justifier.
Le 04 septembre 2023 à 09:19:13 :
Non c'est bon j'ai passé l'âge de jouer à l'arrache.
De rien
L’astuce à l’ancienne avec la serviette, il n’y a rien de mieux
La vraie question, c’est « est-ce que tu serais prêt à payer 220€ pour une application sur ton téléphone ou ta tablette pour faire du remoteplay avec promesse d’avoir un meilleur confort ? »
Le problème, je l’ai déjà expliqué: le psportal est en un bloc, tu peux pas dissocier l’écran de la manette, tu verras bien à l’usage à quel point c’est pas confortable
Admets quand même que le Portal répond à une certaine demande. Faible peut-être, certainement même, mais Sony ne le sort pas par hasard. Il y a une demande, un marché de niche à combler et je suis très content qu'ils le fassent.
Je suis bien conscient qu’il y a une demande, mais cette demande est une fraude, ton besoin à l’heure actuelle de jouer en remote play est déjà largement comblé par un moyen gratuit, et parfaitement fonctionnel.
Ce besoin n’est plus à combler, là à l’instant même ta femme prend la TV pendant que tu joues, tu co ta dualsense à ton tel ou ta tablette, tu lances le remote play et c’est parti !
Tu as besoin de dépenser de l’argent et Sony te propose une opportunité en or à laquelle tu fonces tête baissée, ni plus ni moins, le besoin « jouer en remoteplay », c’est juste une carotte pour que tu ne remarques pas que les seuls qui y gagnent dans cet échange, c’est sony, et que toi, tu te fais enfiler à sec
La majorité des joueurs n'en ont pas besoin, donc ils n'achètent pas c'est pas plus compliqué que ça
Tu le crois vraiment ?
Donc t’as absolument pas conscience que tes décisions d’achat vont influencer le marché du JV à l’avenir ?
Tu es dans une philosophie « je fais ce que je veux, de toute façon ça n’a aucune influence sur les autres ? »
Tu m’étonnes que tu ne vois pas le problème à acheter ce truc.
Le 04 septembre 2023 à 11:29:56 :
Le 04 septembre 2023 à 09:19:13 :
Non c'est bon j'ai passé l'âge de jouer à l'arrache.De rien
L’astuce à l’ancienne avec la serviette, il n’y a rien de mieuxLa vraie question, c’est « est-ce que tu serais prêt à payer 220€ pour une application sur ton téléphone ou ta tablette pour faire du remoteplay avec promesse d’avoir un meilleur confort ? »
Le problème, je l’ai déjà expliqué: le psportal est en un bloc, tu peux pas dissocier l’écran de la manette, tu verras bien à l’usage à quel point c’est pas confortable
Je suis bien conscient qu’il y a une demande, mais cette demande est une fraude, ton besoin à l’heure actuelle de jouer en remote play est déjà largement comblé par un moyen gratuit, et parfaitement fonctionnel.
Ce besoin n’est plus à combler, là à l’instant même ta femme prend la TV pendant que tu joues, tu co ta dualsense à ton tel ou ta tablette, tu lances le remote play et c’est parti !
Tu as besoin de dépenser de l’argent et Sony te propose une opportunité en or à laquelle tu fonces tête baissée, ni plus ni moins, le besoin « jouer en remoteplay », c’est juste une carotte pour que tu ne remarques pas que les seuls qui y gagnent dans cet échange, c’est sony, et que toi, tu te fais enfiler à secLa majorité des joueurs n'en ont pas besoin, donc ils n'achètent pas c'est pas plus compliqué que ça
Tu le crois vraiment ?
Donc t’as absolument pas conscience que tes décisions d’achat vont influencer le marché du JV à l’avenir ?
Tu es dans une philosophie « je fais ce que je veux, de toute façon ça n’a aucune influence sur les autres ? »
Tu m’étonnes que tu ne vois pas le problème à acheter ce truc.
Payer pour une application bien sûr que non, dans le prix moi je veux aussi du hardware : confort, facilité d'utilisation et qualité d'image, voilà ce que je recherche dans ce produit. J'ai jamais été déçu par Sony donc oui j'ai confiance
La demande n'est pas une fraude puisque je suis un parfait exemple et représentant de cette demande
Le remote play actuel je le pratique régulièrement, et non. Il ne me comble pas du tout.
Ma philosophie c'est pas je m'en fiche des autres et de l'influence que mon achat va avoir. Car justement j'y crois, et oui j'aimerais que mon achat influence l'industrie dans ce sens. Les joueurs sont de plus en plus âgés, la problématique que je rencontre va être de plus en plus présente dans les foyers, donc je pense sincèrement que ce sera une bonne chose.