CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 67»
Page suivanteFin
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
07 février 2024 à 22:37:41

Le 07 février 2024 à 22:25:25 :
Je ne sais pas si vous avez suivi les infos mais on vient d'apprendre que le mode NG+ permettra de refaire le jeu sans que Cloud ne soit dans l'équipe, pensez-vous que ce personnage va mourir ?

Non jamais de la vie ils tueront le personnage principal, c'est pas Naughty Dog les mecs et faut assurer pour la 3ème partie :hap: En revanche, peut-être jouer Zack à la place ?

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
07 février 2024 à 22:44:15

Je suis vraiment mitigé par la démo…

J’ai un ressenti bizarre après l’avoir terminé.

1) Les voix

J’ai fait FF7Remake en voix japonaise et sous titré FR, j’aimais bien mais j’avais l’impression de rater des interactions.

Du coup là j’ai changé au moins 20 fois pendant la démo…

- Le français : fait série B, la seule voix qui passe c’est Barett.
- L’Anglais : les sous titres ne correspondent pas aux voix.
- Le japonais : passe beaucoup mieux mais bon c’est chiant de pas profiter des cinématiques et de lire.

En gros j’ai l’impression qu’il y a pas de bon choix.

2) Fluidité ou Résolution

Là c’est pareil pas de bon choix…

Résolution : c’est super beau mais quand tu joues en 120fps régulièrement le 30 ça passe plus du tout…

Fluidité : c’est flou, c’est pas joli, j’ai fait REMAKE sur PS5 il y a 2 mois il est clairement beaucoup plus joli que Rebirth…

3) La caméra

C’est quoi cette merde… j’ai jamais été dérangé une seule fois par une caméra dans un jeu pourtant je joue à tout ce qui sort ou presque depuis 15 ans.
La 3/4 du temps elle passe derrière un grillage, un perso passe devant, en combat c’est n’importe quoi…
J’ai jamais eu cette impression dans remake…

4) J’ai commencé à tout voir en noir

J’ai vraiment pas passé un bon moment avec cette démo, j’ai commencé à ne relever que les trucs nazes…
Les persos qui sautent de 15metres en l’air pour te suivre…
La phase horrible où Cloud boite…
Mon sentiment de rien comprendre aux combats alors que j’ai fini Remake et Intermission (dans le sens où j’ai trouvé ça extrêmement brouillon).

Bref rassurez moi, je suis blasé par ce que j’ai vu… J’ai presque envie de faire le jeu d’ici quelques mois vu tout ce que j’ai en stock à faire sur PS5.

ZangetsuX ZangetsuX
MP
Niveau 8
07 février 2024 à 22:47:28

mmm

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 55
07 février 2024 à 23:12:51

Ca à l'air vraiment grandiose pour 99.
Mais en 2024 ... :malade:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
07 février 2024 à 23:25:12

[22:37:41] <MercedesC9>

Le 07 février 2024 à 22:25:25 :
Je ne sais pas si vous avez suivi les infos mais on vient d'apprendre que le mode NG+ permettra de refaire le jeu sans que Cloud ne soit dans l'équipe, pensez-vous que ce personnage va mourir ?

Non jamais de la vie ils tueront le personnage principal, c'est pas Naughty Dog les mecs et faut assurer pour la 3ème partie :hap: En revanche, peut-être jouer Zack à la place ?

Ça ne me paraît pas si irréaliste comme éventualité.

Je me permets de parler de la fin du Remake, attention spoil :
Le point central du scénario, c'est le fait que les personnages ont réussi à se défaire de leur destin. Des choses risquent de changer ou du moins, pourraient l'être.

En vrai, j'en sais rien. Il me semble avoir lu que Nomura était stressé à l'idée de la réaction des fans de la fin du jeu ou quelque chose du genre (Merci de me corriger et pas besoin de me sauter dessus, l'erreur est humaine :o)) ), ça cache quelque chose.

Je vérifierai l'info.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
07 février 2024 à 23:29:51

Je racontais n'importe quoi :

Hamaguchi, directeur de FFVII Rebirth, déclare qu'après avoir déverrouillé la sélection de chapitres, les joueurs peuvent rejouer les chapitres sans Cloud dans leur équipe, leur permettant ainsi de contrôler d'autres personnages en tant que membre principal du groupe.

J'ai mal lu, Cloud sera toujours dans l'équipe mais on pourra incarner d'autres personnages à sa place en NG+.

Par contre, j'ai juste par rapport aux dires de Nomura :

Nomura :' En jouant à FF7 Remake, vous vous êtes probablement posé une petite question : « la plupart des scènes sont conformes à l'original, n'est-ce pas… ? Je voulais donc ajouter une fin qui surprendrait le vieux public.
Quant à FF7 Rebirth, je n'ai vraiment pas une bonne idée de la réaction qu'il aura. […] Ce que je peux dire, c'est que la fin aura certainement un impact plutôt… différent… de celui de Remake.
Je suis beaucoup plus nerveux cette fois-ci quant à la façon dont tout le monde va recevoir cette fin. Cependant, avant de vous lancer dans un territoire de spoiler, jouez à notre jeu pour le découvrir par vous-même !

Message édité le 07 février 2024 à 23:32:02 par Retr0Pl4yer
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 44
07 février 2024 à 23:51:23

Peu importe ce qu'ils changent au final, je veux dire normalement Zack est censé être mort à la fin de Crisis Core et Cloud "devient son héritage", en tout cas c'est comme ça qu'on te le fait comprendre au final il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Pour la fin, peut-être qu'il y aura un twist mais je doute qu'ils modifient l'histoire, pas à ce point. Sinon les puristes vont gueuler et ça casserait le jeu de 1997 :hap:

Je rappelle aussi que dans Remake, Barret se prend un coup de Masamune dans le bide, les fileurs interviennent et hop il s'est rien passé :hap:

Donc bon... Perso c'est surtout ce qu'ils vont faire de Sephiroth qui m'intrigue :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
08 février 2024 à 00:00:36

Pour Barret, ce moment est surtout une référence aux plans originaux, ce personnage devait mourir à la place d'Aerith sur le jeu d'origine (attention spoil du jeu de 1997 !)

C'était l'anecdote du soir. :o))

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
08 février 2024 à 07:57:00

Bonjour qui est l'administrateur et le membre qui m'a fait bannir juste pour avoir dit trophée ......a.....

Et sinon comment mettre cette fonction spoil avec mot caché ?

Après dans un forum il y aura forcément du spoil il faudrait mettre cette procédure directement dans les règles et avertissement au lieu de faire cas par cas car lire un texte avec par exemple

Le héros spoil est arrivé a spoil puis s'est rendu a spoil avec spoil pour spoil un spoil cela est énervant non ?

De plus tout le monde connaît l'histoire faut arrêter d'être soit disant choqué alors que l'histoire a plus de 20 ans

Merci

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
08 février 2024 à 07:57:43

Rien que dans ce topic j'en trouve plus d'une dizaine

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
08 février 2024 à 08:19:25

Le 07 février 2024 à 23:12:51 :
Ca à l'air vraiment grandiose pour 99.
Mais en 2024 ... :malade:

Il existe toujours des gens pour faire dans l'exagération, peut-être parce qu'ils se sentent plus légitimes ou intéressants en allant à l'encontre du courant majoritaire. Ils ne laissent place à aucune nuance. Ca ne donne pas envie d'engager une discussion et, si c'est le but, alors c'est réussi.

Vous êtes exécrables.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
08 février 2024 à 08:24:34

Le 08 février 2024 à 07:57:00 :
Bonjour qui est l'administrateur et le membre qui m'a fait bannir juste pour avoir dit trophée ......a.....

Et sinon comment mettre cette fonction spoil avec mot caché ?

Après dans un forum il y aura forcément du spoil il faudrait mettre cette procédure directement dans les règles et avertissement au lieu de faire cas par cas car lire un texte avec par exemple

Le héros spoil est arrivé a spoil puis s'est rendu a spoil avec spoil pour spoil un spoil cela est énervant non ?

De plus tout le monde connaît l'histoire faut arrêter d'être soit disant choqué alors que l'histoire a plus de 20 ans

Merci

Et non tout le monde ne connait pas l'histoire.

Pourquoi justifierait-on de divulguer des éléments clés d'un jeu sous prétexte qu'il date de plus de 20 ans ? Cette logique est subjective. La manière de traiter les informations devrait être identique pour tous les jeux, sans exception.

On appelle ça le respect, pour les joueurs, les développeurs etc.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
08 février 2024 à 08:33:49

Le 07 février 2024 à 22:44:15 :
Bref rassurez moi, je suis blasé par ce que j’ai vu…

Non, c'est juste que tu es lucide et que tu n'es pas un fanboy.
Pour moi ff16 était un jeu ps2 reskiné, là c'est pareil.

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
08 février 2024 à 09:28:09

A partir du moment où on s'informe sur un média il y aura forcément du spoil tu parles de respect la ou c'est une question de bon sens.

Quand tu regardes une bande annonce tu as du spoil et il n'y a pas indiqué attention spoil etc car c'est du bon sens

Aucun rapport avec le respect mais bon bonne journée

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
08 février 2024 à 09:33:48

Le 08 février 2024 à 09:28:09 :
A partir du moment où on s'informe sur un média il y aura forcément du spoil tu parles de respect la ou c'est une question de bon sens.

Quand tu regardes une bande annonce tu as du spoil et il n'y a pas indiqué attention spoil etc car c'est du bon sens

Aucun rapport avec le respect mais bon bonne journée

Je comprends que l'exposition à certaines informations soit parfois inévitable, surtout lorsqu'on cherche à en savoir plus sur un média spécifique, comme en visionnant des bandes-annonces. Cependant, il y a une différence entre les spoilers inévitables et ceux qui sont partagés sans avertissement dans des espaces où les gens pourraient ne pas s'attendre à les rencontrer. Bien que les bandes-annonces puissent contenir des éléments de l'intrigue, elles sont généralement conçues pour susciter l'intérêt sans ruiner l'expérience globale. Le partage de spoilers majeurs sans préavis, en revanche, peut priver quelqu'un de la joie de la découverte personnelle, ce qui, à mon avis, relève du respect envers l'expérience des autres. Reconnaître la possibilité de spoiler et choisir de procéder avec prudence est une manière de montrer du respect pour les expériences variées des autres consommateurs de médias.

Bonne journée à toi aussi !

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
08 février 2024 à 09:34:37

Ça parle de jenovah c'est un spoil est pourtant ce n'est pas balisé. Mais les règles sont les règles donc je voudrais savoir où est cette balise et s'il est possible de la mettre par défaut ?

Merci

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
08 février 2024 à 10:06:43

C'est pas rassurant les premiers retours, même dans le forum ça bash la démo et ça ressort des défauts qui FUSSENT déjà présents dans le remake et qui M'EUSSENT déjà profondément cassé les couilles, du coup je vais télécharger la démo pour me faire mon propre avis parce que je crains le pire en lisant certains gus :hap:

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
08 février 2024 à 10:08:42

Bha oui jvc c'est bien connu pour être objectif...

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
08 février 2024 à 10:15:35

Le 08 février 2024 à 10:08:42 :
Bha oui jvc c'est bien connu pour être objectif...

Rien à voir avec ça, j'ai beau avoir surkiffé FF16, sur énormément de points le jeu est objectivement médiocre, pareil pour le 7 remake, la structure même du jeu, les quêtes annexes, énormément de choses sont excessivement datées, il faut vraiment que Square se sort les doigts du cul et arrêtent de croire qu'on est encore en 2005, j'ai toujours été le premier à être optimiste pour le Rebirth, mais si je vois qu'ils ont gardé les mêmes défauts que le Remake ça va vraiment pas le faire, de toute façon je vais tâter la démo et je me ferai mon propre avis

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
08 février 2024 à 10:22:35

Si tout à voir que la demo déçoit OK qu'il y a des défauts techniques OK je l'entends.

De la , à lire "moche", "daube", "mauvais" etc... c'est jute abusé. Après on le sait c'est tout ou rien sur jvc. Soit c'est un chef d'œuvre ou une daube....

Clairement joue à la demo et en fonction de tes critères tu verras si tu es satisfait ou non. Si tu commences la demo en te basant sur les avis de jvc ça n'a aucun sens.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment