CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Callisto Protocol

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 43»
Page suivanteFin
Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 82
14 janvier 2023 à 18:53:48

Le 14 janvier 2023 à 18:45:27 :
Pourtant en me basant sur les vidéos que j'ai vite fait vu passer sur Youtube, le jeu est loin d'être ignoble. Certes, ça ne semble pas aussi abouti que les Dead Space mais même moi qui ne suit pas du tout intéressé par le jeu, je n'ai pas l'impression d'un jeu catastrophique. :(

De plus, je suis fortement surpris des ventes sachant que je voyais des pubs du jeu partout où j'allais sur le net. Il y'avait énormément de joueurs qui l'attendaient... :(

C’est une énorme déception pour moi, dans le sens où on nous a vendu ce jeu comme étant la relève de Dead Space fait par des anciens du studio d’origine.
Résultat : décevant.
Et je ne parle même pas de la version française. Le doublage était dégueulasse et le mixage audio mal fait.

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 28
14 janvier 2023 à 19:07:26

On n'annonce pas de Season Pass à 30€ pour un jeu tel que celui-ci sachant que TOUT le contenu est déjà prêt ou quasiment terminé et surtout que c'est le TOUT premier jeu du studio (même si ce sont des vétérans).

La difficulté accrue et les morts additionnelles payantes :rire:
Pas de NG+ au lancement :rire: (il faut attendre plus de 2 mois)
8 chapitres :rire:
L'optimisation à chier Day One (seule la version PS5 était épargnée) :rire:
"Le jeu sera alimenté pendant 5 ans" :rire:

Bref la liste peut être trèèèès longue mais bon au final le jeu peut valoir le coup à 10 balles max par contre :hap:

Voilà ce que ça donne de péter plus haut que son c** messieurs :ok:

Message édité le 14 janvier 2023 à 19:09:46 par Dudu_15
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
14 janvier 2023 à 19:14:08

Moah j'ai aimé :oui:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
14 janvier 2023 à 19:38:10

Alors, pour l'histoire de la relève, là, me semble que c'est plutôt les journalistes et les influenceurs, qui ont claqués ça. On rappel qu'à la base le jeu se passait dans l'univers de PUBG, quand même.

Bref, en ce qui me concerne, je l'ai commencé, là, j'y ai joué un peu plus de deux heures et ce qui m'a frappé en premier, c'est la production qui est assez incroyable. Le jeu est vraiment très joli. Dommage que la synchro labiale soit régulièrement aux fraises et gâche donc un peu tout ça.

En ce qui concerne le gameplay je trouve le jeu plutôt agréable, pour le moment avec un gameplay simple, mais efficace. Je ne vois pas bien où est le soucis en terme de difficulté, pour le moment, avec les combats. Je dirais même que c'est plutôt relativement simple, sur ce point. Mais, il est pas impossible que la difficulté aille en augmentant, à mesure qu'on avant.

Je trouve, par contre, qu'on débloque tout un peu trop vite mais bon, le jeu a une durée de vie assez courte donc ceci explique sûrement cela.

Bref (encore une fois ^^), pour le moment j'apprécie vraiment le jeu et vu qu'en plus il est assez différent des derniers jeux que j'ai pu faire, ça donne un peu de fraicheur à mon loisir.

A voir pour la suite.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
14 janvier 2023 à 20:03:11

Oué pareil la difficulté m'a pas paru violente, par contre y'a un passage ou faut faire très attention, c'est sur une passerelle ou y'a à la fois une grosse vague d'ennemis, et un semi boss.

D'accord y'a plusieurs caisse pour se préparer, mais si tu te retrouve sans munitions face à ce boss, t'es juste obliger de te retaper la vague précédente car sans munitions tu peut rien faire du tout face à ce boss, j'ai perdu blinde de temps à essayer de me le faire au corps à corps avant de comprendre que je perdais mon temps.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
14 janvier 2023 à 20:16:54

Le 14 janvier 2023 à 20:03:11 :
Oué pareil la difficulté m'a pas paru violente, par contre y'a un passage ou faut faire très attention, c'est sur une passerelle ou y'a à la fois une grosse vague d'ennemis, et un semi boss.

D'accord y'a plusieurs caisse pour se préparer, mais si tu te retrouve sans munitions face à ce boss, t'es juste obliger de te retaper la vague précédente car sans munitions tu peut rien faire du tout face à ce boss, j'ai perdu blinde de temps à essayer de me le faire au corps à corps avant de comprendre que je perdais mon temps.

Pour ceux qui bloqueraient à cet endroit :
Il faut aussi faire le plein à l’etabli juste avant auprès duquel tu respawn à chaque mort contre le boss .
Jeter un maximum de streumons par dessus bord avec le gant pour économiser ses meilleures munitions .
Et contre le semi boss il faut se protéger derrière les grosses caisses et en faire le tour , c’est plus long mais plus safe que le frontal .

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
14 janvier 2023 à 20:27:51

Le 14 janvier 2023 à 20:16:54 :

Le 14 janvier 2023 à 20:03:11 :

Pour ceux qui bloqueraient à cet endroit :
Il faut aussi faire le plein à l’etabli juste avant auprès duquel tu respawn à chaque mort contre le boss .
Jeter un maximum de streumons par dessus bord avec le gant pour économiser ses meilleures munitions .
Et contre le semi boss il faut se protéger derrière les grosses caisses et en faire le tour , c’est plus long mais plus safe que le frontal .

Oué quand je parlais de la vague précédente je parlais bien entendue du respawn à l'établi, et très sincèrement encore heureux qu'il est là d'ailleurs, car j'ai justement vider mon sac pour acheter full munitions.

Mais clairement je trouve que ça aurait été mieux de pouvoir se faire ces boss au corps à corps également, franchement je me suis fait détruire par le boss à m'obstiner à essayer de me le faire avec la matraque, et très franchement je pense que c'est juste impossible de cette manière, en tout cas j'ai du perdre 1h facile à essayer.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
14 janvier 2023 à 20:31:06

(Je pense que c'est le passage le plus "dangereux", pas étonnant que c'est le seul moment du jeu ou y'a plusieurs caisses pour se préparer.)

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
14 janvier 2023 à 20:44:39

Le 14 janvier 2023 à 18:53:48 :

Pourtant en me basant sur les vidéos que j'ai vite fait vu passer sur Youtube, le jeu est loin d'être ignoble. Certes, ça ne semble pas aussi abouti que les Dead Space mais même moi qui ne suit pas du tout intéressé par le jeu, je n'ai pas l'impression d'un jeu catastrophique. :(

De plus, je suis fortement surpris des ventes sachant que je voyais des pubs du jeu partout où j'allais sur le net. Il y'avait énormément de joueurs qui l'attendaient... :(

C’est une énorme déception pour moi, dans le sens où on nous a vendu ce jeu comme étant la relève de Dead Space fait par des anciens du studio d’origine.
Et je ne parle même pas de la version française. Le doublage était dégueulasse et le mixage audio mal fait.

Je sais vraiment pas où ta vu que le jeu à été vendu comme la relève de Dead space, dans ton monde sans doute ?
Le problème des joueurs comme toi, c'est que vous vous faîtes des péripeties tout seul dans vos têtes, pour au final être déçue.

Le jeu nous a été présenter comme une nouvelle licence faîtes par le studio qui est à l'origine de Dead space et c'est tout, il a clairement pas chercher à faire mieux que celui-ci où de prendre sa relève.

Message édité le 14 janvier 2023 à 20:45:50 par Snave_Ze_Ger
Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 82
14 janvier 2023 à 21:38:02

Le 14 janvier 2023 à 20:44:39 :

Je sais vraiment pas où ta vu que le jeu à été vendu comme la relève de Dead space, dans ton monde sans doute ?
Le problème des joueurs comme toi, c'est que vous vous faîtes des péripeties tout seul dans vos têtes, pour au final être déçue.

Le jeu nous a été présenter comme une nouvelle licence faîtes par le studio qui est à l'origine de Dead space et c'est tout, il a clairement pas chercher à faire mieux que celui-ci où de prendre sa relève.

Bon déjà, c’est déçu et pas déçue. Je tiens à mon sexe, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ensuite, on se calme. Je dis que J’ (première personne du singulier) étais déçu. L’utilisation du JE est très importante, tu vois.
Je sens que tu as dû apprécier, voire que tu as aimé le jeu et grand bien te fasse, je suis content pour toi.
Et me dire qu’on ne nous a pas vendu ce jeu comme étant soit la relève, soit le concurrent, soit ci ou soit ça, c’est du mensonge.
Si j’ai été déçu, c’est parce que j’attendais beaucoup de ce jeu, non ? Quand quelque chose te plait, tu es impatient et tu en attends beaucoup, non ? Donc je partais avec un apriori positif, non ?
Alors, si je suis déçu c’est que le JEU m’a déçu, non ?
Ta psychanalyse de comptoir, tu la gardes pour ceux qui chient allègrement sur Horizon et pas pour moi qui suis DÉÇU sans avoir chié sur le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

MP
Niveau 53
14 janvier 2023 à 22:41:57

Le 14 janvier 2023 à 21:38:02 :

Le 14 janvier 2023 à 20:44:39 :

Bon déjà, c’est déçu et pas déçue. Je tiens à mon sexe, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ensuite, on se calme. Je dis que J’ (première personne du singulier) étais déçu. L’utilisation du JE est très importante, tu vois.
Je sens que tu as dû apprécier, voire que tu as aimé le jeu et grand bien te fasse, je suis content pour toi.
Et me dire qu’on ne nous a pas vendu ce jeu comme étant soit la relève, soit le concurrent, soit ci ou soit ça, c’est du mensonge.
Si j’ai été déçu, c’est parce que j’attendais beaucoup de ce jeu, non ? Quand quelque chose te plait, tu es impatient et tu en attends beaucoup, non ? Donc je partais avec un apriori positif, non ?
Alors, si je suis déçu c’est que le JEU m’a déçu, non ?
Ta psychanalyse de comptoir, tu la gardes pour ceux qui chient allègrement sur Horizon et pas pour moi qui suis DÉÇU sans avoir chié sur le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai acheté le jeu mais je ne l'ai pas encore fait, je te dis juste que le jeu n'a jamais été vendu comme une relève de dead space, je sais même pas où t'es parti chercher ça, c'est fou.

Donc le fait que dans ta tête tu t'es dis que c'est une sorte de Dead space, ta hype et ton attente vis à vis du jeu à du monter en flèche, alors que Callisto, encore une fois, à toujours à été présenter comme une nouvelle licence.
Donc, normal que tu soit déçu, si dans ta tête, Callisto est une relève de Dead space.

Message édité le 14 janvier 2023 à 22:46:33 par Snave_Ze_Ger
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
15 janvier 2023 à 01:37:26

J'avais posé la question avant la sortie du jeu car je ne comprenais pas pourquoi le jeu était très mis en avant vu que le studio était encore inconnu à mes yeux, c'était l'argument qu'on m'avait donné. :hap:

De plus sur des sites comme Reddit, la majeure partie des postes des joueurs ayant acheté le jeu mettaient en avant le fait que c'était en quelque sorte, le successeur de Dead Space .

Ce que je ne pige pas, c'est que les développeurs n'ont jamais rien déclaré de tel. Ça n'a pas empêché la presse de déclarer :

The Callisto Protocol has been denounced by many as a poor man's version of Dead Space, but that's only because it presented itself as its successor.

Ca, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je suppose que c'est la Hype pour un Dead Space 4 qui a déclenché tout ce bazar ? :(

MP
Niveau 53
15 janvier 2023 à 02:10:14

Franchement vdd, je pourrais même pas te dire pourquoi certains joueurs pensent que c'est le successeur où la relève de Dead space, jamais les devs ont sorti ça, c'est pas parce que le jeu a été fait par le même studio, que ça y est.
Je l'ai dis, parfois y'en a qui se font des films tout seul, y'a vraiment des fous.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
15 janvier 2023 à 02:22:53

[02:10:14] <Snave_Ze_Ger>
Franchement vdd, je pourrais même pas te dire pourquoi certains joueurs pensent que c'est le successeur où la relève de Dead space, jamais les devs ont sorti ça, c'est pas parce que le jeu a été fait par le même studio, que ça y est.
Je l'ai dis, parfois y'en a qui se font des films tout seul, y'a vraiment des fous.

Après ça semble assez généralisé. Je t'avoue que je n'ai pas suivi la communication autour du jeu mais il m'est d'avis que les joueurs ont pris en compte le fait que les anciens devs de Dead Space soient sur un jeu d'horreur comme synonyme de successeur de Dead Space . :hap:

À moins que ça a été dit implicitement quelque part, chose qui m'étonnerait un peu vu que je ne trouve rien après recherche. :doute:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
15 janvier 2023 à 08:47:18

Bah les gens ont pris des raccourcis et se sont montés la tête tout seuls, comme d'hab. Le problème c'est qu'aujourd'hui, les influenceurs partages ces films qu'ils se font. Et les journalistes, en manque de trafic, se jettent là dessus aussi pour suivre le mouvement et faire du clic. Ya rien de bien compliqué.

C'est clairement pas la première fois que les joueurs sont déçu car le jeu n'est pas du tout ce à quoi ils pensaient alors qu'il est pourtant exactement ce que décrivait les dev.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 51
15 janvier 2023 à 08:52:07

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1338766/tests/

Il suffit de voir ici, une preview, un test : Dead Space est mentionné à chaque fois dans le titre. À partir de là pas étonnant que certains fassent le rapprochement. Mais ce n'est pas la faute des développeurs :non:

bigomal bigomal
MP
Niveau 40
15 janvier 2023 à 09:00:12

Achat day one pour 40e.
Fini et revendu qqles jours après 35e.
Voilà pour 5e ça me va. Je ne vais pas attendre le ng+ ni ce fameux sp tout moisi.
J'ai apprécié y jouer mais beaucoup trop de défauts à mon goût pour savourer pleinement. Ah oui et ce fameux boss :) !

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
15 janvier 2023 à 12:55:23

Je suis arrivé où ya les machins qui grimpent partout et se rendent invisibles.

J'apprécie toujours autant le jeu. La fameuse grosse difficulté don j'ai tant entendu parler n'est toujours pas arrivée, par contre.
Et j'ai toujours pas eu de boss :(

J'avais cru comprendre qu'il y en avait 3 ou 4. Je sais pas combien de temps j'ai sur le jeu mais je dois bien avoir joué 4 heures, tranquille, je pense. Ce qui est censé représenter la moitié du jeu, non ? :(

winteris_coming winteris_coming
MP
Niveau 15
15 janvier 2023 à 13:22:57

J en suis au passage difficile que vous mentionnez plus haut.
Pouvez vous m indiquer où je me situe niveau avancement de l histoire?
Merci!

Neiyuu Neiyuu
MP
Niveau 39
15 janvier 2023 à 14:11:39

Vendre un season pass à presque 30 balles pour un survival horror solo avec du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base (mode de difficulté, NG+, animations de morts, la fin en DLC (?)) c'est vraiment une blague. Rien que pour ça, le bide du jeu serait mérité. Pourtant je l'ai plutôt apprécié, même si décevant sur pas mal de points.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment