Jouer encore en 1080p 30 fps en 2022 c'est non, le dernier gros jeux que j'ai fait sur ps4 c'etait rdr2, et la console était littéralement au bout de sa vie
Le 12 février 2022 à 21:37:36 :
Jouer encore en 1080p 30 fps en 2022 c'est non, le dernier gros jeux que j'ai fait sur ps4 c'etait rdr2, et la console était littéralement au bout de sa vie
ok je peux comprendre mais si la réso et le framerate, c'est ta priorité, il fallait aller sur pc...
Je te rappelle que dying light 2, le mode 60 fps sur ps5, c'est du 1080p...
J'ai acheté une ps5, avant tout pour ses exclus; les jeux multiplateforme, je les fais sur pc.
dying light n'est pas représentatif, on parle d'un jeu qui sort en 2022 sans hdr
mais dire que vouloir jouer dans de meilleurs conditions c'est pas important, c'est ridicule et ca n'a aucun sens
a chaque jeux qui sortaient sur ps4 ca lachais des "30fps " et maintenant qu'on a finalement du 60 constant sur tout les jeux d'un coup ca vous interesse plus? faut arreter la mauvaise foie un moment
Le 12 février 2022 à 21:00:56 :
Je rajouterai par ailleurs que rester sur la gen précédente, n est pas une question de pouvoir d achat, mais simplement de choix.
Ca, je veux bien le croire pour pas mal de gens mais tu oublies que beaucoup agissent aussi par esprit de contradiction.
Comme elle n'était pas trouvable dans le commerce, certains se sont braqués.
A partir du moment que tu ne peux pas te lever, aller dans un magasin et l'acheter, ca réduit beaucouuuuuuuuuuuup la possibilitté de l'avoir et donc, fatalement, le choic de ne pas l'avoir est biaisé...
Le 12 février 2022 à 21:30:29 :
Et, je ne crois pas qu'il y est un framerate instable sur les derniers jeux sorties, par exemple dying light 2 tourne plutôt bien sur ps4 et ce n'est pas le seul jeu.
Avec tout le respect que je te dois copain, tu as clairement jamais joué á la PS5 pour dire ca.
La qualité de l'image est largement supérieure (rtx oblige) , framerate et résolution aussi, sans parler des nuisances sonores.
La moitié de la commu a chié, á raison, sur cdprojekt á cause de cyberpunk 2077 pour l'état dégueu du jeu sur la old gen pour dire que ce n'est qu'une histoire de temps de chargement
Donc y a pas que les temps de chargement
Actuellement, le seul argument, c'est les temps de chargement car les jeux sont quasiment tous cross gen; c'est peu.......
T'as une télé 4k? Moi en tout cas j'en profite de ma PS5.
Tu ne peux pas citer Cyberpunk pour avancer le fait que la ps5 est indispensable.
Le studio a clairement douillé des milliers de joueurs en cachant le fait que la version old gen était purement scandaleuse.
Il y a de nombreux open World qui tournent très bien sûr PS4...
Autre point que je trouve non négligeable, c est le prix des jeux. Clairement quand j'étais ado, j avais tendance acheter plus de jeux a 40/50 €, et le temps que je disposais me permettait de les finir rapidement.
Avec un boulot, une vie de famille et ta vie sociale, ton temps de jeu réduit. Ça te permet de profiter d offres et de promo très intéressantes.
Pour te donner une idée de jeux qui m'intéressent fortement, mais que je ferai peut être qu en 2023 sur ps5 : Ghost of tsushima, Death Stranding, TLOU 2.
Je pourrai les acheter aujourd'hui, mais j ai déjà pas mal de jeux PS4 en attente, AAA et Indé, pioché entre 5 et 20€ pour la plupart
Le 12 février 2022 à 23:24:17 :
Le 12 février 2022 à 21:30:29 :
Et, je ne crois pas qu'il y est un framerate instable sur les derniers jeux sorties, par exemple dying light 2 tourne plutôt bien sur ps4 et ce n'est pas le seul jeu.Avec tout le respect que je te dois copain, tu as clairement jamais joué á la PS5 pour dire ca.
La qualité de l'image est largement supérieure (rtx oblige) , framerate et résolution aussi, sans parler des nuisances sonores.
La moitié de la commu a chié, á raison, sur cdprojekt á cause de cyberpunk 2077 pour l'état dégueu du jeu sur la old gen pour dire que ce n'est qu'une histoire de temps de chargement
Donc y a pas que les temps de chargement
Bah j'en ai une avec tv 4k (ps5) ect..
Je ne dis pas que l'image n'est pas plus jolie car en effet, on voit bien que c'est plus net mais il n'y a pas un gouffre abyssal avec la ps4..c'est les même jeux en plus fin et avec un meilleur framerate (donc en effet avec un meilleur confort de jeu).
Ce que je voulais dire, c'est que dans le contexte actuel, ce n'est pas un drame de ne pas en posséder une car les joueurs ne ratent pas grand chose; c'est plus des features graphiques en plus avec un meilleur confort mais ça reste les même jeux.
Donc si tu peux en obtenir une tant mieux sinon c'est pas la mort..la ps4 suffit largement en attendant les jeux full next gen.
Bon par contre, j'avoue que j'ai été surpris par le niveau sonore de la ps5 par rapport à la ps4 (agréablement).
Concernant cyberpunk, cd projekt n'aurait jamais dû le sortir sur old gen, c'est clairement un jeu pensé pour tourner sur next gen.
J'ai pu y jouer sur mon pc en très haute qualité et il m'a mis une baffe, particulièrement dans sa gestion du RT.
Le faite de jouer également sur pc atténue certainement mon opinion sur la qualité de l'image actuelle car j'ai l'habitude depuis longtemps de jouer en 1440-4k.
Après, j'avais tellement été impressionné par des jeux comme uncharted, horizon, god of war où TLOU 2 sur ps4, que je suis impatient de voir ce que ça va donner sur ps5.
c'est plus des features graphiques en plus avec un meilleur confort mais ça reste les même jeux.
Alors pourquoi vous vous etes jeté sur la pro quand elle est sortie? la différence était encore moins importante
Le 13 février 2022 à 01:24:04 :
c'est plus des features graphiques en plus avec un meilleur confort mais ça reste les même jeux.Alors pourquoi vous vous etes jeté sur la pro quand elle est sortie? la différence était encore moins importante
Bah, ce n'est pas mon cas, j'ai gardé ma ps4..
Le 13 février 2022 à 01:11:52 :
Je ne dis pas que l'image n'est pas plus jolie car en effet, on voit bien que c'est plus net mais il n'y a pas un gouffre abyssal avec la ps4..c'est les même jeux en plus fin et avec un meilleur framerate (donc en effet avec un meilleur confort de jeu).
Ah ben on est d0accord, c'est pas non plus deux crans d'ecarts mais c'est significatif quand mÊme
Le 13 février 2022 à 00:20:09 :
Tu ne peux pas citer Cyberpunk pour avancer le fait que la ps5 est indispensable.Le studio a clairement douillé des milliers de joueurs en cachant le fait que la version old gen était purement scandaleuse.
Douille ou pas, ca montre CLAIREMENT la diff....
Bah, ce n'est pas mon cas, j'ai gardé ma ps4..
Donc t'es passé de la PS4 fat à la PS5 juste pour les temps de chargement plus court si je reprend depuis le début de notre conv? Bien moi je vois une différence importante, après je met en mode graphique, je suis pas du genre pro-Nintendo à ne pas me soucier des graphiques! Mais c'est pas un insulte ni rien, possible que yen a qui ce préoccupe pas de la différence. Mais moi j'en vois nettement une. Donc ce topic sert qu'à ce rassuré que c'est pas grave de pas avoir de PS5, c'est bien le soutiens psychologique continuez.
La question que je me pose depuis un moment,quels seront les perfs en plus par rapport a la ps5 ?
genre le nombre de fps,et le gain en puissance avec la future ps5 pro !
Il y aura pas de PS5 Pro la PS5 actuelle en a assez dans le ventre pour tenir jusqu'à la PS6
Faut juste qu'il arrête la cross gen et la on verra des vrais jeux next-gen
Je voudrai acheter une 2e PS5 pour un cadeau mais impossible d'en trouver
Le 13 février 2022 à 08:45:19 :
La question que je me pose depuis un moment,quels seront les perfs en plus par rapport a la ps5 ?
genre le nombre de fps,et le gain en puissance avec la future ps5 pro !
Bah quelque chose comme la ps4 pro vis à vis de la ps4 donc une puissance gpu doublée.
Les jeux en 4k natif 30fps tourneront en 60fps, le ps VR 2 aura une meilleure résolution, les exclus AAA studio first party seront 8k checkboarding/upscale 30fps où 4k natif 60 fps etc...
Contrairement à bcp ici, je pense qu'elle sortira car cette gen est parti pour durer et sony a besoin de temps pour rendre le cloud gaming fonctionnel pour la prochaine vrai génération.
Pas de ps5 pro ??? ca j'y crois pas du tout,surtout qu'ils en parlent déjà depuis quelques mois !
Elle risque d’être chère par contre genre 550e voir plus de 600e !
La prochaine génération s orientera vers du cloud.
Beaucoup de pays ne sont pas encore fibrés.
Une version ps5 pro permettra d assurer la transition en douceur
C'est quoi le rapport entre les deux?