CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garantie Micromania

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
19 novembre 2020 à 01:32:46

Le 19 novembre 2020 à 00:42:50 SilkyFlash a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 12:06:50 Tidus91 a écrit :
Nan mais fuyez la garantie micromania, c'est de la grosse daube
Ils sous traitent avec une boite à qui faut envoyer la play, ils la gardent 1-2 mois pour vous dire que tout va bien et qu'ils ne font rien, et vous devez repayer les frais de ports...
Et parfois ils vous la renvoient plus abimé que quand vous l'avez envoyé
A fuir ++

J'y travaille, en 4 ans ça a jamais garder une console 2 mois...

Je suis rester 5 ans et j'ai vu sa qu'une fois car la console à été perdu pendant le transport mais j'ai déjà vu des consoles abîmé voir un peux casser à cause d'un démontage (mais sa reste vraiment rare) car je contrôler chaque console qu'on recevez via SPB avec le/la client(e) et malheureusement et, on peux pas le nier, mais si il y a un soucis avec SPB ce n'est pas Micromania qui va faire le nécessaire pour réparation ou dédommagement mais au client de voir sa avec SPB en créant un litige

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 13
19 novembre 2020 à 01:37:47

Le 18 novembre 2020 à 13:49:04 ferdelances245 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 12:28:05 DarkPudgeEdgy a écrit :
En effet, ce genre de produit c'est 2 ans. Donc gros myhto. C'est obligatoire. Ensuite, il faut savoir que ce genre d'extension de garantie est en réalité une assurance. Et une assurance, par définition, vous perdez en moyenne, ça n'existe pas les assurance où vous gagnez.

Alors oui, une assurance ça sert, c'est très utile, quand t'as un risque de produire un coût insurmontable (incendie, accident de voiture où tu fais mal avec la responsabilité). En revanche, pour un produit de quelques centaines d'euros, sachant que c'est après la garantie où le produit peut coûter moins cher à remplacer...

Et plus une assurance est non standard et couvre quelque chose de pas cher, plus les marges sont élevées (car y'a des frais incompressible + le risque que la PS5 ait des soucis dans la tranche d'extension à couvrir). Vous pouvez être sûr qu'en moyenne en donnant 2 euros vous récupérez moins de 1 euro.

Bref, le plus simple, pour toutes les extensions de garanties sur des produits électrique ou électroménager, dont en général on a les économie en cas de soucis réel d'après garantie, fuyez, sans même regarder le prix, vous poser de question. Inutile même de discuter, de voir à quel point c'est rentable (ou en réalité, pas rentable), perte de temps. Sur votre vie, vous perderiez de l'argent à 100% si vous les preniez toutes.

T'es au courant que 30% des foyers français ont un solde neutre ou négatif à la fin du mois ?

Et qu'une console peut attendre 1-2 mois si nécessaire ? Ce n'est pas parce que tu es pauvres que tu dois te faire arnaquer et être encore plus pauvre ...

SilkyFlash SilkyFlash
MP
Niveau 18
19 novembre 2020 à 01:48:24

Le 19 novembre 2020 à 01:32:46 ptibob_76 a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 00:42:50 SilkyFlash a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 12:06:50 Tidus91 a écrit :
Nan mais fuyez la garantie micromania, c'est de la grosse daube
Ils sous traitent avec une boite à qui faut envoyer la play, ils la gardent 1-2 mois pour vous dire que tout va bien et qu'ils ne font rien, et vous devez repayer les frais de ports...
Et parfois ils vous la renvoient plus abimé que quand vous l'avez envoyé
A fuir ++

J'y travaille, en 4 ans ça a jamais garder une console 2 mois...

Je suis rester 5 ans et j'ai vu sa qu'une fois car la console à été perdu pendant le transport mais j'ai déjà vu des consoles abîmé voir un peux casser à cause d'un démontage (mais sa reste vraiment rare) car je contrôler chaque console qu'on recevez via SPB avec le/la client(e) et malheureusement et, on peux pas le nier, mais si il y a un soucis avec SPB ce n'est pas Micromania qui va faire le nécessaire pour réparation ou dédommagement mais au client de voir sa avec SPB en créant un litige

Je sais bien, et tu sais bien que c'est pas facile a faire comprendre aux clients :hap:

_Gippel_ _Gippel_
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 03:38:43

1 an de garantie

1 an de loi de protection des consommateurs

Ça fait 2 ans.

La première année est une garantie

La deuxième une loi.

Ça revient à 2 ans de converties

Topic clos

_Gippel_ _Gippel_
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 03:39:01

Couverture

CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 04:21:53

À partir du moment où tu es dans l'union Européenne la garantie est de 2 ans, pas le choix, ils sont obligés de te donner 2 ans de garantie

ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
20 novembre 2020 à 01:11:13

Le 19 novembre 2020 à 04:21:53 CouDeBou a écrit :
À partir du moment où tu es dans l'union Européenne la garantie est de 2 ans, pas le choix, ils sont obligés de te donner 2 ans de garantie

Le fait est pas de savoir si c'est 1 ou 2 ans mais est-ce que l'enseigne échange en magasin ou tu te démerde. J'ai répondu à tout sa dans la page 2

A micromania tu as aussi la panne au déballage du 1er mois qui veux dire que si ton produit est défectueux le 1er mois tu passe dans n'importe quelle magasin micromania il te l'échange en magasin. Du 2ème mois jusqu'au 12ème mois c'est SONY ou Microsoft (tu l'envoie sans frais) et la 2ème année c'est SPB tu l'envoie sans frais par contre tu reçoit ta console réparer ou reconditionné.

Beaucoup de gens parle sans savoir, sans comprendre et du coup tout le monde est perdu et sort des apriori. Le mieux c'est de demander au vendeur ou sinon de demander un fascicule expliquant les garantie ou qu'il te les montre via la tablette.

Aussi simple que sa.

Comme dit _Gippel_ 1 an de garantie légale du constructeur et la 2ème c'est une loi et le constructeur décide si il la prend en charge, si il l'a prend pas c'est à l'assureur du magasin.

Message édité le 20 novembre 2020 à 01:12:57 par ptibob_76
demo11 demo11
MP
Niveau 8
20 novembre 2020 à 01:31:31

Ils sont lourd à répéter 10 fois leur garantie c'est du tout bon... 50 Balles pour ça , 15€ pour les manettes aussi...

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
20 novembre 2020 à 01:35:20

Salut ptibob, je profite de ta présence pour te poser une question.

J’ai pris l’extension de garantie que j’ai activée, mais ils me disent de conserver une facture que je n’ai jamais eue. J’ai demandé une facture eu vendeur en récupérant la console, mais il m’a dit que ça poserait pas de problème en cas de besoin :(

Et j’avais donné tous les tickets en payant les fdp. Conclusion j’ai plus de preuve d’achat hormis l’historique de mon compte, par contre y a le numéro de série sur mon dossier SPB.

Qu’en penses-tu ?

criispy13 criispy13
MP
Niveau 3
20 novembre 2020 à 02:31:59

Bonjour j’ai pris l’extension de garanti pour ma ps4 pro god of war cependant je stress un peu elle est tomber en panne il y a quelque jours et j’ai peur qu’il me la remplace par une pro simple ,est ce que c’est possible ? Je suis dans ma 3 eme année de garanti je précise merci

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
20 novembre 2020 à 07:13:40

Le 20 novembre 2020 à 01:35:20 IgotTB a écrit :
Salut ptibob, je profite de ta présence pour te poser une question.

J’ai pris l’extension de garantie que j’ai activée, mais ils me disent de conserver une facture que je n’ai jamais eue. J’ai demandé une facture eu vendeur en récupérant la console, mais il m’a dit que ça poserait pas de problème en cas de besoin :(

Et j’avais donné tous les tickets en payant les fdp. Conclusion j’ai plus de preuve d’achat hormis l’historique de mon compte, par contre y a le numéro de série sur mon dossier SPB.

Qu’en penses-tu ?

comment as-tu activé la garantie ? j'ai de ticket de caisse avec le code comme indiqué sur le site micromania :(

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
20 novembre 2020 à 07:38:44

Ça m’intéresse aussi car moi mon vendeur m’a dit que la commande étant passée en commande internet, l’extension était automatique... Ça me paraît un peu louche cette histoire surtout que pour le moment j’ai rien qui prouve que ça soit le cas.

PS : personnellement j’ai eu affaire 2 fois à SPB et ça s’est toujours très bien passé.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
20 novembre 2020 à 07:39:26

La loi européenne, c’est 2 ans. Ne vous faites pas avoir par les vendeurs qui essaient de vous fourguer une extension de garantie hors de prix.

ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
20 novembre 2020 à 12:46:41

Le 20 novembre 2020 à 01:35:20 IgotTB a écrit :
Salut ptibob, je profite de ta présence pour te poser une question.

J’ai pris l’extension de garantie que j’ai activée, mais ils me disent de conserver une facture que je n’ai jamais eue. J’ai demandé une facture eu vendeur en récupérant la console, mais il m’a dit que ça poserait pas de problème en cas de besoin :(

Et j’avais donné tous les tickets en payant les fdp. Conclusion j’ai plus de preuve d’achat hormis l’historique de mon compte, par contre y a le numéro de série sur mon dossier SPB.

Qu’en penses-tu ?

Il n'y as aucune facture chez Micromania à moins qu'il fasse la demande au siège mais le ticket de caisse fait l'affaire.
Tu as le numéro en gras du genre XX-999999-999
La date d'achat
La référence de la console
Le numéro de série

C'est les seuls choses les plus importante sur le ticket que tu peux, normalement, retrouver sur l'application ou le site internet sur ton compte.

Une fois ton dossier SPB fait normalement tu as reçu un code d'autentification et une fois re-connecter tu as tout le descriptif donc n'hésite pas à tout vérifier.

Pour criispy13 si tu passe par SPB et que la console n'est pas réparable tu auras un avoir de la valeur de la PS4 pro ensuite à toi de voir si tu part sur une PS4 pro classic ou pourquoi pas avoir la chance d'avoir la PS5 en rajoutant la différence.
L'avoir est disponible pendant 6 mois

ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
20 novembre 2020 à 12:50:10

Le 20 novembre 2020 à 07:38:44 TRLaurent a écrit :
Ça m’intéresse aussi car moi mon vendeur m’a dit que la commande étant passée en commande internet, l’extension était automatique... Ça me paraît un peu louche cette histoire surtout que pour le moment j’ai rien qui prouve que ça soit le cas.

PS : personnellement j’ai eu affaire 2 fois à SPB et ça s’est toujours très bien passé.

Il y as 2 type de commandes :

1- La commande ou tu la passe sur le site Micromania et tu reçoit à ton domicile ou au magasin. Tu reçoit la facture par mail et voir pour activer la garantie chez SPB sinon appel SPB pour savoir si c'est bien fait avec toutes les infos.
2- La commande que tu passe au magasin qui s'appelle "un maillage" le vendeur te passe un ticket mais c'est maquer commande dessus donc ce n'est pas le "vrai" ticket. Tu recevra le vrai ticket par mail.

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
01 décembre 2020 à 08:29:35

Hello,

J'ai eu mon code d'activation, voilà comment ça s'est passé.

Le 19 novembre, je suis passé chez mon Micromania pour avoir ce fameux code. Le vendeur m'a dit que c'était le siège qui allait s'en occuper et que ça allait prendre du temps. Du coup, depuis le 19 novembre, j'ai relancé 2 fois Micromania service client pour indiquer que je n'avais pas eu mon code d'activation. Le premier appel, la personne a ouvert un ticket (classique) pour indiquer que ma demande allait être traitée. J'ai relancé 6 jours après car rien, pas de retour. Une nouvelle fois, ticket créé et .. toujours pas de news. J'ai uniquement reçu un mail automatique indiquant que les délais sont longs etc et que ça allait venir.

Hier je suis passé à mon MM et j'ai dit que j'avais pas de nouvelle du service client et que certains d'entre-nous ont réussi à avoir le code directement sur le ticket de caisse. Donc je devrais aussi avoir le droit de l'avoir. Le vendeur a réimprimé mon ticket de caisse où figure ma PS5 et a écrit au stylo le code d'activation, tout simplement :ok:

Voilà !

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
01 décembre 2020 à 08:32:34

Merci du retour ;)
J’irai en magasin dans la journée pour voir avec mon vendeur (j’en profiterai pour demander où en est ma series X lol).

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 59
01 décembre 2020 à 08:38:09

Idem, acheté en magasin et récupéré day one, j'avais pas de code pour l'extension de garantie. Je suis passé à midi réclamé, il m'a dit beaucoup n'ont pas reçu l'email. Je sais pas ce qu'il a fait, mais 1/2h plus tard c'est arrivé dans mes spam :hap:

EI_Comandante13 EI_Comandante13
MP
Niveau 18
01 décembre 2020 à 11:56:01

Vraiment bizarre cette affaire, j'ai appelé 2 micromania différents de ma ville, et à chaque fois on m'a dit que j'avais rien à faire pour enregistrer ma console, que si elle tombait en panne, j'aurait juste a communiquer le numéro de série de la console :(

Message édité le 01 décembre 2020 à 11:56:27 par EI_Comandante13
Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
01 décembre 2020 à 13:38:39

Le 01 décembre 2020 à 11:56:01 EI_Comandante13 a écrit :
Vraiment bizarre cette affaire, j'ai appelé 2 micromania différents de ma ville, et à chaque fois on m'a dit que j'avais rien à faire pour enregistrer ma console, que si elle tombait en panne, j'aurait juste a communiquer le numéro de série de la console :(

Oui forcément ton numéro de série est directement en lien avec ton achat d'extension chez Micromania mais tu devrais avoir accès à ton contrat. Donc tu as besoin de ton code. Perso, la date du début du contrat est effective au 17 novembre (alors que j'ai eu seulement mon code d'activation hier). Ce qui veut dire que le contrat a bien été honoré dès le départ mais rien enlève le fait que tu doives avoir accès à ton contrat. Vas-y directement en magasin tu auras ton code.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment