CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garantie Micromania

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ethiel117 Ethiel117
MP
Niveau 6
18 novembre 2020 à 11:06:14

Bonjour à toute la communauté.

Pardon de vous embêter avec cette question mais je dois vous avouer que Micromania commence à me gonfler avec leur extenssion de garantie.

Il me soutienne haut et fort que la garantie de la PS5 est de 1 année seulement, ce a quoi je leur répond que c'est 2 ans. Il n'en démorde pas que c'est 1.

Pouvez m'aider à savoir le vrai du faux svp.

Merci par avance et bon futur jeu a vous.

E2T-35-BK E2T-35-BK
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 11:08:56

Sur leur site c'est 2 ans :hap:

Même moi j'étais surpris quand ils m'ont dis 1 an

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 35
18 novembre 2020 à 11:09:06

Sony garantie la première année oui. Le deuxième c'est Micromania, même sans extension. Donc de facto t'as bien deux ans de base. Les vendeurs jouent juste sur les mots.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 57
18 novembre 2020 à 11:09:40

Elle couvre quoi exactement leur garantie, si je l'a prends avec ma ps5 exactement ?

:merci:

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 57
18 novembre 2020 à 11:13:47

ok merci.

Remplacement ou avoir.... mmmm

c'est eux qui décide ou c'est le client ?

car je n'aime pas le terme "valeur à la date du sinistre " :(

Ethiel117 Ethiel117
MP
Niveau 6
18 novembre 2020 à 11:14:49

Wouah quelle rapidité ! C'est bien ce qui me semblais que c'était très borderline leur explication.

Merci en tout cas pour votre efficacité, je vais pouvoir les rembarrer une bonne fois pour toute.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 35
18 novembre 2020 à 11:20:43

[11:13:47] <Snipelite_974>
ok merci.

Remplacement ou avoir.... mmmm

c'est eux qui décide ou c'est le client ?

car je n'aime pas le terme "valeur à la date du sinistre " :(

Le client décide. Par défaut si on peut dire, un avoir est généré sur le logiciel, te permettant de repartir avec une console neuve sans rien débourser. Maintenant si tu veux des jeux, une autre console ou faire une demande de remboursement classique ( c'est faisable, mais il faut que ton vendeur envoie une demande au service compta ), c'est tout aussi faisable.

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 17
18 novembre 2020 à 12:06:50

Nan mais fuyez la garantie micromania, c'est de la grosse daube
Ils sous traitent avec une boite à qui faut envoyer la play, ils la gardent 1-2 mois pour vous dire que tout va bien et qu'ils ne font rien, et vous devez repayer les frais de ports...
Et parfois ils vous la renvoient plus abimé que quand vous l'avez envoyé
A fuir ++

amst3r13 amst3r13
MP
Niveau 11
18 novembre 2020 à 12:15:51

Bonjour, j'ai eut 3 problemes avec 3 consoles differentes, une ps4 acheté d1 avec la garantie, j'avais des bons qui se perimaient donc je me suis dis pourquoi pas, elle est tombée en panne au bout de 3 ans, j'ai contacté le service , j'ai imprimé un bon de retour a leurs frais et il me l'ont renvoyé 10 jours apres en parfait état, ma fille joue toujours avec, une xbox, idem sauf qu'il m'ont fait un avoir de 500 euros pour echange en magasin, pareil pour ma pro. Pour ma part je reprends la garantie

Pseudo supprimé
Niveau 44
18 novembre 2020 à 12:18:34

C'est deux ans et les extensions de garantie c'est de l'arnaque c'est démontrable mathématiquement que tu as beaucoup + de chance de perdre de l'argent que d'en gagner (et en même temps si c'était pas le cas ils en proposeraient pas !)

Message édité le 18 novembre 2020 à 12:19:03 par
trust67 trust67
MP
Niveau 15
18 novembre 2020 à 12:21:25

1er année sony
2eme années pris en charge par micromania , mais en cas de panne c'est une console reconditionné que tu récupère .
et 3eme et 4 eme année prise en charge intégralement par sbp avec console neuve en retour .

la réponse que je donne est sur mon expérience personnelle car j'ai eu un soucis avec une ps4 pro au bout d'un an 1/2 !avec une extension de garantie !

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 13
18 novembre 2020 à 12:28:05

En effet, ce genre de produit c'est 2 ans. Donc gros myhto. C'est obligatoire. Ensuite, il faut savoir que ce genre d'extension de garantie est en réalité une assurance. Et une assurance, par définition, vous perdez en moyenne, ça n'existe pas les assurance où vous gagnez.

Alors oui, une assurance ça sert, c'est très utile, quand t'as un risque de produire un coût insurmontable (incendie, accident de voiture où tu fais mal avec la responsabilité). En revanche, pour un produit de quelques centaines d'euros, sachant que c'est après la garantie où le produit peut coûter moins cher à remplacer...

Et plus une assurance est non standard et couvre quelque chose de pas cher, plus les marges sont élevées (car y'a des frais incompressible + le risque que la PS5 ait des soucis dans la tranche d'extension à couvrir). Vous pouvez être sûr qu'en moyenne en donnant 2 euros vous récupérez moins de 1 euro.

Bref, le plus simple, pour toutes les extensions de garanties sur des produits électrique ou électroménager, dont en général on a les économie en cas de soucis réel d'après garantie, fuyez, sans même regarder le prix, vous poser de question. Inutile même de discuter, de voir à quel point c'est rentable (ou en réalité, pas rentable), perte de temps. Sur votre vie, vous perderiez de l'argent à 100% si vous les preniez toutes.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 13
18 novembre 2020 à 12:30:50

Et micromania touche une com en vendant l'assurance, probablement de 30% AU MOINS. Donc pensez que l'assurance derrière doit être encore rentable après la com et payer tous les frais de fonctionnement.

kgb_cobey kgb_cobey
MP
Niveau 15
18 novembre 2020 à 12:38:33

Prend la pour 50 balles

Avec mon vr qui a lâché il y a 3 mois il m'ont filé 400 balles en bon d achat ( ils avaient marqué ps4 pro sur le ticket de caisse à la place du casque donc j'ai gagné 100 balles lol) qui m'a servit pour la ps5 que je vais la chercher demain :-)

Perso j'ai repris la garantie sans hesiter comme ça je suis tranquille 4 ans :-)

trust67 trust67
MP
Niveau 15
18 novembre 2020 à 12:44:58

juste une info , si dans 2ans en cas de panne vous récupérez une ps5 neuve .
en cas de nouvelle panne vous passez en garantie classique .
faut pas croire que vous allez recevoir une console neuve tout les 6 mois !

la console neuve c'est qu'une fois :ok:

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 17
18 novembre 2020 à 12:49:14

Le 18 novembre 2020 à 12:44:58 trust67 a écrit :
juste une info , si dans 2ans en cas de panne vous récupérez une ps5 neuve .
en cas de nouvelle panne vous passez en garantie classique .
faut pas croire que vous allez recevoir une console neuve tout les 6 mois !

la console neuve c'est qu'une fois :ok:

Et je rajouterai que, perso, payer 50 boules une garantie pour qu'on me réponde quand ça tombe en panne "envoyez la et vous en aurez une dans 2 mois" c'est mort
Et ils jouent là dessus de toute façon pour être rentables à mort
Fuyez pauvres fous comme dirait Gandalf

8ml4 8ml4
MP
Niveau 28
18 novembre 2020 à 13:42:36

C'est toi et ta chance, perso je l'ai prise car ma dernière assurance en date m'a bien servi

Puis le remplacement à neuf est plutôt intéressant je trouve

Ferdelances245 Ferdelances245
MP
Niveau 36
18 novembre 2020 à 13:49:04

Le 18 novembre 2020 à 12:28:05 DarkPudgeEdgy a écrit :
En effet, ce genre de produit c'est 2 ans. Donc gros myhto. C'est obligatoire. Ensuite, il faut savoir que ce genre d'extension de garantie est en réalité une assurance. Et une assurance, par définition, vous perdez en moyenne, ça n'existe pas les assurance où vous gagnez.

Alors oui, une assurance ça sert, c'est très utile, quand t'as un risque de produire un coût insurmontable (incendie, accident de voiture où tu fais mal avec la responsabilité). En revanche, pour un produit de quelques centaines d'euros, sachant que c'est après la garantie où le produit peut coûter moins cher à remplacer...

Et plus une assurance est non standard et couvre quelque chose de pas cher, plus les marges sont élevées (car y'a des frais incompressible + le risque que la PS5 ait des soucis dans la tranche d'extension à couvrir). Vous pouvez être sûr qu'en moyenne en donnant 2 euros vous récupérez moins de 1 euro.

Bref, le plus simple, pour toutes les extensions de garanties sur des produits électrique ou électroménager, dont en général on a les économie en cas de soucis réel d'après garantie, fuyez, sans même regarder le prix, vous poser de question. Inutile même de discuter, de voir à quel point c'est rentable (ou en réalité, pas rentable), perte de temps. Sur votre vie, vous perderiez de l'argent à 100% si vous les preniez toutes.

T'es au courant que 30% des foyers français ont un solde neutre ou négatif à la fin du mois ?

casimir59200 casimir59200
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 14:02:12

Elle sert a rien l’assurance.

Deux ans de garantie c’est amplement suffisant pour une console

D’ici là je la ferais reprendre pour une ps5 pro de toute façon

ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
18 novembre 2020 à 14:23:03

J'ai travaillé à Micromania et pour les garanties :

- La loi amont garantie les produits électroniques 2 ans suivant les constructeurs.

Comme on parle de console SONY chez Micromania ça marche comme ça :
Console garantie 11 mois chez SONY car le 1er mois c'est échange en magasin sur les consoles et accessoires neufs (Sony et Switch), on appelle ça "la panne au déballage" donc n'hésitez pas le 1er mois pour le moindre problème s'il reste des quantités bien sûr.

- La 2ème année c'est l'assureur avec qui Micromania travaille qui est SPB.

avec la garantie Micromania ça rajoute 2 ans supplémentaires avec échange ou remboursement sur la valeur actuelle.
Qui veut dire que la PS5 vous la payez 499.99€, mais si dans 3 ans et demi elle passe à 399.99€ vous aurez un avoir d'une valeur de 399.99€ et ça ne prend en compte que la panne et console non ouverte.

- La garantie SPB de la 2ème année est exactement la même que les 2 années supplémentaires.

Autre information :
- Si le/la vendeur/euse vous dit que vous avez 15 jours pour prendre la garantie c'est FAUX (ça s'appelle de la vente forcée), vous pouvez la prendre genre 6 mois après.
- N'hésitez pas à voir auprès de votre assurance si votre "console de salon" est garantie ou non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment