Le 05 novembre 2020 à 10:21:35 crazypat a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 10:01:44 SMLennox a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 09:51:43 crazypat a écrit :
Bonjour,
Je dois avouer que j'ai la flemme de lire tous les messages de cette discussion...
Mon problème : ma télé agonise...En plein confinement
Donc je vais en changer et passer à la 4k.
Je souhaite un écran de 65" minimum, avec une connectique assez "fournie". J'ai toujours eu des Samsung mais je ne suis pas contre le fait de changer de marque si vraiment aucun écran Samsung n'est à la hauteur. J'utilise une barre de son Yamaha YSP-1600 avec le caisson de basses NS-SW050.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !Budget ?
Niveau budget on va dire 2 000€ maxi
Quel type d'utilisation ? Mixe ? Très porté sur le gaming ? Quand tu parles de connectique assez fournie tu parles du HDMI 2.1 ?
Je joue pas mal sur consoles, surtout en ce moment , et je regarde des films (BR...et autres). Pour la connectique c'est HDMI, USB, etc...pour pouvoir installer mes consoles, mon lecteur de DVD, mon décodeur satellite (connexion en mousse oblige), brancher un DD externe, lire une clé USB, etc...
Bonjours à tous
J’aimerais savoir ( car je ne comprend absolument rien en tv, résolution toussa toussa ) :
J’ai une télé, 4K lg de 50hz, je ne sait plus le model désoler,
Si par exemple je veut jouer à dirt5 sur ps5 en 1080p 120 fps, c’est mort ou pas ?
Merci d’avance
Ouais 50 hertz veut dire que tu ne pourras pas monter au dessus de 50 FPS dans les jeux. Si j'ai bien compris, je suis loin d'être un expert mais ça je pense que c'est acquis pour moi ahah. 😁
Tv 50Hz c'est en fait du 60Hz ou 60fps, pas 50, mais tu pourras pas monter au-dessus de 60Hz dans tous les cas
En vrai le mieux est d’avoir du 4K 60 fps et pour finir la HDR 10.
D’accord merci beaucoup pour vos réponses,
du coup je vais voir pour pendre un écran pc a 144hz
Le 05 novembre 2020 à 13:41:23 ryuk33660 a écrit :
Bonjours à tousJ’aimerais savoir ( car je ne comprend absolument rien en tv, résolution toussa toussa ) :
J’ai une télé, 4K lg de 50hz, je ne sait plus le model désoler,
Si par exemple je veut jouer à dirt5 sur ps5 en 1080p 120 fps, c’est mort ou pas ?
Merci d’avance
Oui en gros 50Hz = 50 rafraichissement d'images par seconde et donc, 50FPS maximum.
Si tu veux un meilleur frame rate (FPS ) faut chercher dans les 100 120 144 165Hz par exemple.
Après faut avoir le matos pour faire tourner un haut taux de FPS, c'est pas le tout d'avoir un écran avec beaucoup de Hz.
Si tu veux comprendre un peu mieux, regarde ça ça prend 1min :
https://youtu.be/Q1cmhZs1P54?t=7
Après, ça dépendra des jeux car certains sont volontairement bloqués à 30FPS, et j'ignore encore lesquels proposeront ce genre de chose, à vrai dire ça dépendra de la volonté des devs donc bon
Zephy, tu penses faut mettre combien dans une TV en 4K/60 FPS et un bon HDR?
Arrêtez de dire n'importe quoi.
50HZ c'est juste une appellation commerciale mais normalement toutes les tv en 50HZ font du 60fps.
Dites, question con peut-être mais question. Il y a cette TV: https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/televiseur-intelligent-roku-hdr-qled-uhd-4k-de-55-po-serie-5-de-tcl-55s535-ca/14671252
Déjà est ce qu'elle est bien?
Si oui, j'ai le choix entre prendre la Série 4 en 4K HDR a 65 pouces. Soit je prend la série 5 en QLED HDR Dolby Vision en 55 pouce. Vous pensez que quelle version serait la meilleure? Sachant que je recherche quand même une bonne qualité d'image, je vais déjà passer de 40 pouce a 55 pouce minimum donc le 65 pouce n'est que si la qualité est plus ou moins la même que le QLED. ^^ Merci
Vous allez jamais avoir 120 FPS sur PS5
C'est beau de rêver.
Le 05 novembre 2020 à 13:30:44 crazypat a écrit :
Je joue pas mal sur consoles, surtout en ce moment , et je regarde des films (BR...et autres). Pour la connectique c'est HDMI, USB, etc...pour pouvoir installer mes consoles, mon lecteur de DVD, mon décodeur satellite (connexion en mousse oblige), brancher un DD externe, lire une clé USB, etc...
Pour une télé Oled : LG CX c'est la meilleur télé pour cette technologie, elle est excellente partout perso je possède la C9 qui est quasiment la meme (et encore la C9 a l'avantage de disposer du DTS contrairement à la CX) si tu as des questions n'hésite pas.
Pour une télé LCD : Sony XH90 et Samsung Q95T sont les deux modèles qui reviennent le plus, pas mal de gens ont fait le choix de la Sony sur ce forum j'ai l'impression.
Bonjour à tous, je possède une LG 49SJ810V. Qui est normalement une bonne télévision. Je voulais savoir si cela était suffisant pour les premiers jeux PS5. Ou si elle manquait un peu pour profiter pleinement. Je sais que c’est une dalle 100Htz native donc possible qu’elle puisse affiché du 120 fps. Après les HDMI sont des 2.0b et je ne sais pas s’ils ont été mis à jour comme certaines télé et surtout est-ce que le 2.1 est super important pour l’affichage des jeux PS5 ?
Merci par avance.
Merci pour toutes les infos. Je vais probablement prendre une LG. J'aimerai voir le rendu de l'image avant. On va croiser les doigts et espèrer que ma TV tienne jusqu'à la fin du confinement.
J'ai eu une Sony mais elle n'acceptait pas tous les formats vidéo, dont celui de mon caméscope et de mon appareil photo numérique Du coup je préfère éviter.
Quelqu'un a un conseil ou une modèle de moniteur PC pour PS5 ? Merci
Le 05 novembre 2020 à 17:44:21 VGEvolution a écrit :
Quelqu'un a un conseil ou une modèle de moniteur PC pour PS5 ? Merci
https://www.boulanger.com/ref/1147858
Le 05 novembre 2020 à 18:42:42 SMLennox a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 17:44:21 VGEvolution a écrit :
Quelqu'un a un conseil ou une modèle de moniteur PC pour PS5 ? Mercihttps://www.boulanger.com/ref/1147858
mdrrrrrrrr t'es malade 4000 balles, je pense pas qu'il cherche un moniteur à ce prix là
Mdrrr le moniteur a 4000€, faut être dingue hahaha
Je suis a la recherche de la même chose, un moniteur pour PS5, j'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre que la ps5 n'aurais pas le 1440p natif !
Sur quels types faut-il donc se diriger ? 4k 60FPS ou 1080p 120 FPS ? l'un ou l'autre ?
Ce genre de moniteur serais donc plutôt pas mal pour une utilisation principalement sur des jeux type FPS, quelques jeux solo ou Fifa ? https://www.boulanger.com/ref/1145512
Peut-être avez vous d'autres modeles a me conseiller ^^
Merci de vos réponses
On me donne pas de budget je vois grand moi