CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DualSense (Témoignages des studios)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Des_anusseur Des_anusseur
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 20:46:10

Comme pour la Sixaxis, la manette Wii, les vibrations haptiques de la switch, les fonctionnalités gadgets seront utilisées sur une part minoritaire de jeux avant d’être abandonnées ou presque. Comme dab.

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 22
25 août 2020 à 19:11:47

On nous avait vanté les vibrations sur Switch, résultat j'ai un vieux truc qui fait un bruit de frottement de féraille quand ça vibre, très désagréable. À voir sur la PS5...

FrakassGroupe FrakassGroupe
MP
Niveau 5
25 août 2020 à 19:33:44

Nintendo n'est pas Sony. Pour le moment tout les dev first, 2ème et 3eme parles des fonctionnalités de la dualsense ajouté dans leurs jeux, c'est plutôt bon signe ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 août 2020 à 19:39:10

Le 25 août 2020 à 19:33:44 FrakassGroupe a écrit :
Nintendo n'est pas Sony. Pour le moment tout les dev first, 2ème et 3eme parles des fonctionnalités de la dualsense ajouté dans leurs jeux, c'est plutôt bon signe ;)

On a vu ça avec la pavé tactile de la DS4 :hap:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
25 août 2020 à 19:49:22

C'est comme si on nous disait à l'époque que les vibrations étaient gadgets.

Je trouve les vibrations gadgets pire que ça même je trouve ça immonde dans les jeux j’enlève ça direct. :hap:

Kingston44 Kingston44
MP
Niveau 22
25 août 2020 à 19:52:28

Ah oui après ton cas est extrême je n'ai jamais rencontré de joueurs comme toi auparavant et tu vois bien le bordel que ça avait créé quand la PS3 est sortis avec des manettes sans vibrations :hap:

C'est devenu un critère de base pour l'immersion pour la grande majorité.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
25 août 2020 à 21:00:33
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
25 août 2020 à 22:09:38

Faut dire que les vibrations actuelles sont pas ouf (c'est toujours les mêmes).

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
25 août 2020 à 23:12:42

Salut, voici les différence entre la manette ps5 et la manette xbox serie x au sujet des vibration : http://www.gamekyo.com/blog_article447920.html ( desoler si j'ai pas le droit de poster cette article d'un site concurrent je ne sais pas )
+

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 11:00:18

y a personne qui tique sur une éventuelle fragilité du système de la dual?
Personne non plus sur la potentielle impossibilité de désactiver tout ces trucs pour jouer en ligne?

liole30 liole30
MP
Niveau 48
26 août 2020 à 11:17:06

Mouais perso suis toujours pas convaincu? j'ai le sentiment que c'est le truc qu'on nous sur vend et qui sera hyper deceptif comme le sixaxis ou le pavé tactile.
Meme les gâchettes haptiques la Xbox One les avaient déjà et ca a servi sur presque aucun jeu.

Je demande qu'a être surpris mais j'ai de gros doutes

M0B M0B
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 12:04:55

Peut-être que j'acheterais cette manette pour jouer sur pc

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
26 août 2020 à 14:17:57

Le 25 août 2020 à 22:09:38 Legend-Snake a écrit :
Faut dire que les vibrations actuelles sont pas ouf (c'est toujours les mêmes).

« Et il y a aussi le sujet du «retour haptique». Le retour haptique peut être utilisé par n'importe quel type de vibration, c'est pourquoi je pense que les gens doivent être plus précis lorsqu'ils se réfèrent à la vibration de la DualSense. Le contrôleur Xbox a un retour haptique, oui, mais il a les mêmes moteurs de vibration ERM que vous avez vus dans n'importe quel autre contrôleur qui a déjà eu des vibrations (à part le contrôleur Switch).

La Dualsense utilise des actionneurs à bobine mobile (en particulier des actionneurs à résonance linéaire). Voici comment Somatic Labs sur Medium.com les explique, car ils sont plus complexes que les moteurs ERM. «Contrairement à un moteur ERM, un actionneur à résonance linéaire utilise une bobine mobile au lieu d'un moteur à courant continu. Une bobine mobile prend une entrée CA et produit une vibration correspondante avec une fréquence et une amplitude correspondant au signal électrique qui lui est fourni. Étant donné que l'appareil doit être contrôlé avec un courant alternatif, le circuit nécessaire pour piloter l'actionneur est beaucoup plus complexe qu'un circuit utilisé pour piloter un moteur ERM en courant continu. Malgré la complexité accrue, les dispositifs présentent plusieurs avantages uniques. Les LRA consomment généralement moins d'énergie pour produire une vibration qu'un moteur ERM, et leurs caractéristiques de performance permettent des temps de démarrage / arrêt nettement plus courts dans les applications typiques. De plus, les LRA ne produisent pas autant de bruit car ils n'ont pas de masse rotative à l'intérieur. "

Les moteurs LRA sont programmés en utilisant essentiellement des ondes sonores, créant des variations beaucoup plus importantes d'intensité et de complexité que les moteurs ERM, et comme la vibration peut démarrer et s'arrêter immédiatement, la précision est incroyable. Combinez cela avec les déclencheurs de tension adaptative, et le niveau de rétroaction haptique est à un tout autre niveau que ce que nous voyons dans les contrôleurs comme la Xbox One / Series X.« 

Ça c’est bien expliqué et on comprend bien la différence des manettes Xbox (old gen)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment