sony a le mérite d'innover au moins c'est comme le son 3d
mais d'après les ingénieurs box c'est du pipo on verra bien
Le 21 août 2020 à 15:43:43 shinsey a écrit :
De plus il n'a fait que répéter ce qu'il a lu. Il aussi dit qu'il fallait prendre tout de même du recul et qu'il serait le premier à le dire si c'est pas au niveau de ce qui a été annoncé
Exactement, il ne dit pas que la manette va chauffer pour simuler le feu, il le dit lui-même que c'est ridicule.
Et Sirius117 c'est pas en disant "faut pas toucher à Saint Julien Chièze" que tu vas me faire passer pour le débile qui suit aveuglément ce type, j'en ai strictement rien à foutre de lui, contrairement à toi.
Jon Bloch Le producteur de Metro parle de la manette et SSD de la PS5 et du Ray Tracing
Il parle du retour haptique qui serait utile pour le fusil pneumatique
Je déteste cette arme la toujours a pomper avant de tirer
https://www.jeuxactu.com/ps5-le-ray-tracing-est-ce-qui-nous-excite-le-plus-avoue-4a-games-123853.htm
Je suis vraiment curieux de sentir sa,
Dans l'imagination ce qui serait cool c'est prenons l'exemple d'horizon, c'est que si il y'aurait plusieurs arc chacun d'entre eux aurait leurs tension ce qui modifierait les gachettes adaptative et les vibrations de la manette, on ressentirait vraiment chaques évolution etc je pense que ce sera le cas vu les dires, vraiment curieux de ressentir sa.
Dans l'imagination ce qui serait cool c'est prenons l'exemple d'horizon, c'est que si il y'aurait plusieurs arc chacun d'entre eux aurait leurs tension ce qui modifierait les gachettes adaptative et les vibrations de la manette, on ressentirait vraiment chaques évolution etc je pense que ce sera le cas vu les dires, vraiment curieux de ressentir sa.
Pareil, rien que dans God Of War ressentir les coups de Kratos avec ça..
Julien Chieze ce demande justement comment se ressenti de chaleur sera retranscris au vu des paroles des développeur.
En aucun cas il affirme que sa va chauffer , certain on vraiment des souci ici...
Le 21 août 2020 à 14:07:57 Sirius117 a écrit :
Le 21 août 2020 à 13:15:57 Tylerdurdenban2 a écrit :
Perso, je me demande si ça ne va pas casser les bonbons au final pad en main.Alors possédant un iphone 8 et une switch, je peux dire que l'haptique ça peut être vite très fragile ^^ du coup j'ai une petite tendance à mettre le faible afin de préservé un peu ^^
Pour moi c'est juste totalement du bullshit marketing encore ça va pour le résumé du premier post mais alors Julien Chièze lui mais il a fumé totalement ce gars, genre la manette va nous faire ressentir le feu, en chauffant ? J'imagine bien la gueule de la manette en plein été tien
Tant de mauvaise foi dans un seul post c'est juste insane ,T'a vraiment un soucis avec Chièze et ça se sent .À aucun moment il affirme que la manette va chauffer il ne comprends pas juste comment retranscrire le feu en jeu a travers un manette il l'a dit a titre d'exemple tout bête .Mais ce cher Cher Sirius le prend directement au mot et essaie de le discréditer . Tu ne l'aime pas ok mais ne déforme pas ses paroles pour arranger ta version des faits
Le 21 août 2020 à 18:54:16 Diabolique56 a écrit :
Julien Chieze ce demande justement comment se ressenti de chaleur sera retranscris au vu des paroles des développeur.En aucun cas il affirme que sa va chauffer , certain on vraiment des souci ici...
Certains ont vraiment un souci ça tu l'a dit , mais c'est représentatif de la France , ce beau pays où le succès ne plaît pas et attire les jaloux
A mon avis, pour le feu ça va plutôt être le crépitement des flammes, ou quelque chose du genre.
Avec les joycons on arrive bien à sentir des billes qui roulent...
J’imagine qu’en travaillant un peu la technologie, et en jouant avec le haut parleur, on peut arriver à faire sentir les crépitements du feu 🔥
Pour Gran Turismo 7, on peut comprendre que l’adhérence des pneus a l’accélération et au freinage sera retranscrite.
Si on n’active pas le traction contrôle dans les paramètres du jeux alors ont sentir le moment ou les pneus se mettent à patiner. Concrètement sur la manette ça veut dire que les gâchettes auront une première courses constance avec une dureté moyenne. Mais une fois la glisse des pneus venue alors les gâchettes s’enfonceront pour finir leur progression sans résistance.
Pour la gestion de l’ABS j’imagine de simples vibrations comme la manette Xbox sur Forza.
Mais si c’est vraiment ça alors c’est que du bon ?!
Slt, Franchement je suis hyper a mort par la PS5 bien plus que a la sortie de la PS4 en parti par la nouvelle dualsense et ses fonctionnalité qui promette vraiment beaucoup , j'ai vraiment hate de les essayer et des que j'ai la console je jou directe a Asto's Playroom puis a Spiderman miles morales pour voire ce que cela donne .
Le pied serai que TLOU2 et Ghost of Tshushima que je ferai sur ps5 soit aussi amélioré avec les fonctionnalité de la manette ainsi que la nouveau casque pulse 3D ! vraiment hate d'etre en Novembre !!
Mais les Joy Con de la Switch ça dms'appel des "Vibrations HD" ça n'a rien avoir avec l'haptique de la DS5
Vous imaginez les développeurs dire:
- Bof au final c'est très gadgets ça n'apporte pas grand chose...
Comme avec les vibrations HD ça va rien apporté et tout le monde va laisser ce machin de coté, tout comme le motion gaming des manettes qui rend le gameplay plus imprécis dans certains jeux.
Enfin bref du pure marketing comme d'habitude.
Le 21 août 2020 à 17:10:01 GABBER3 a écrit :
Jon Bloch Le producteur de Metro parle de la manette et SSD de la PS5 et du Ray Tracing
Il parle du retour haptique qui serait utile pour le fusil pneumatique
Je déteste cette arme la toujours a pomper avant de tirer
https://www.jeuxactu.com/ps5-le-ray-tracing-est-ce-qui-nous-excite-le-plus-avoue-4a-games-123853.htm
Mon ex me disait aussi que c'est chiant de pomper
On verra bien une fois en main, en espérant que ce soit pleinement exploité mais vu que Microsoft n’en a pas implémenté de leur côté (la manette Xbox a beau être parfaite au niveau de la prise en main, elle est larguée technologiquement comparé aux manettes PS5 et Switch) j’ai peur que pour les tiers ça devienne juste une vibration plus énervée !
Ça fait gadget, à première vue.
Il faudra expérimenter soi-même.
A l'époque on disait aussi que le double joystick était gadget...
Bref.
Prêt à parier un billet de 100, que Microsoft proposera la même chose sur la manette de la Next-Next Gen tellement les retours sur la Dualsense seront élogieux :p
Ca sera utilisé par les studios exclusifs à Sony et les autres s'en foutront complètement. Comme le pavé tactile de la ps4 et son micro intégré.
Bref du bon gros gadget osef pour plomber encore plus la facture des manettes.
C'est un gros changement dans une manette et le retour en arrière avec des vibrations old school sera difficile contrairement à un "gadget".
C'est comme si on nous disait à l'époque que les vibrations étaient gadgets.
Mais c'est un débat qui peut durer éternellement avec les réfractaires tant que les joueurs n'auront pas la main dessus, attendons donc novembre et constatons par nous-mêmes à ce moment là.