Pour moi ce sera soit CX 65" ou Q95T 65"
J'hésite encore
[22:40:44] <JaguaRaouw>
Le 21 septembre 2020 à 13:47:44 Mr-Mechant a écrit :
Le marquage n'est pas pris en compte au SAV dans la majeure partie de cas ("mauvaise utilisation etc etc") et peut arriver après la fin de garantie.
C'est un risque, faible certes mais présent.tu es sure ? dans toute les enseignes ce n'est pas pris en charge par le SAV ?
La garantie constructeur, et la garantie légale en tout c'est deux ans ? qu'importe la marque
2 ans obligatoire en France, mais ils entretiennent tous le flou autour de la prise en charge. Et refuse très souvent la prise en charge car ils estiment que si il y a marquage il y a mauvaise utilisation.
D'ailleurs LG ne prend pas en charge.
Bonjour à tous, j’ai parcouru la discussion et j’aimerai changer de tv aussi pour la ps5 j’ai donc j’ai vu la TCL 55C815 c’est une dalle 50Hz et hdmi 2.0 qu’en pensez vous?
Je ne comprend pas trop s’il faut prendre une dalle 50Hz ou 100Hz pour du jeu FPS et réduire le fameux Input lag.
Merci de vos réponse.
Le 21 septembre 2020 à 23:18:40 Mr-Mechant a écrit :
[22:40:44] <JaguaRaouw>
Le 21 septembre 2020 à 13:47:44 Mr-Mechant a écrit :
Le marquage n'est pas pris en compte au SAV dans la majeure partie de cas ("mauvaise utilisation etc etc") et peut arriver après la fin de garantie.
C'est un risque, faible certes mais présent.tu es sure ? dans toute les enseignes ce n'est pas pris en charge par le SAV ?
La garantie constructeur, et la garantie légale en tout c'est deux ans ? qu'importe la marque
2 ans obligatoire en France, mais ils entretiennent tous le flou autour de la prise en charge. Et refuse très souvent la prise en charge car ils estiment que si il y a marquage il y a mauvaise utilisation.
D'ailleurs LG ne prend pas en charge.
c'est dingue ça, de vendre une TV avec un défaut et de ne pas le garantir. Je vais chercher du côté de sony ou samsung. Franchement je suis perdu dans mon choix
Samsung et son Qled rétroéclairé est très moche et a une durée de vie moindre que l'Oled qui déjà n'est pas la tech la plus fiable au niveau du bleu, la longueur d'onde la plus forte, vu que les led O sont vivantes, organic en anglais.
Le 20 septembre 2020 à 10:39:02 Gregcody a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 09:38:24 Parisportif a écrit :
En deux mots OLED (Organic LED, diodes vivantes) c'est contraste infini.En quelques mots, l’OLED est une technologie qui évite d’avoir un système de rétroéclairage dans le téléviseur. Chaque diode – des millions ! – sont indépendantes les unes des autres, et émettent leur propre lumière. Le résultat est sans appel : les couleurs sont absolument éclatantes, le contraste est abyssal et le noir est vraiment noir.
Cool. Tu sais faire des copier coller 😂
C'est pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que 4k = grand écran, comme la moitié des forumeurs ici.
Non je fais pas des grilles, les PMU ferment la nuit, mais vous verrez bien le 19/11 en branchant la PS5 sur moniteur quand elle sera illisible.
C'est plus du 1440p hein, welcome en 2020
Yo les potes, possédant déjà le petit Benq Zowie xl2546 - 240hz ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00233575.html ) pour faire du 1080p 120fps (quand ça sera possible)
Que me conseillez-vous pour du 4k 60 ? Autour de 400 euros
Merci
Que me conseillez-vous pour du 4k 60 ? Autour de 400 euros
Merci
(moniteur bien sûr)
Perso je suis jamais fan qu'un grosse boîte grossisse autant dans un même domaine. Comme disney avec la fox, j ai peur que sur le long terme, microsoft devienne si gros qu'il imposera sans concurrence.
J'espère me tromper ( j aurai dit la même chose si sony avait les mêmes capacités financières ) mais sans concurrence, les plus perdants, c'est nous.
Petite question, comment est la qualité des tv 4k SONY et de SAMSUNG ?
Salut à tous,
Depuis quelques jours je me renseigne sur les TV pour préparer l’arrivée de la PS5.
Je chercherai sûrement la bonne affaire lors des soldes d’après Noël mais en attendant je fais du repérage.
J’opterai pour un petit modèle en 43´ ou en 49’. Je préférai éviter de passer sur du 55’ car je trouve ça vraiment énorme.
Pensez-vous qu’il vaut mieux que je m’oriente vers une Sony (bonne réputation sur les petites diagonales) ou vers une Samsung Qled? En sachant que chez Samsung je m’orienterai vers les séries 60 je pense.
Je joue dans une pièce avec une bonne luminosité et j’aime pas jouer dans le noir donc j’ai pas trop peur du blooming.
Merci d’avance pour vos conseils
Salut,
Pas tellement de choix, surtout pour jouer, samsung et sony c'est ce qui se fait de "mieux", surtout pour jouer en HDR avec leur haut de gamme.
Panasonic a sortie de bonnes ref mais c'est devenu introuvable en stock.
Lg et philips restent cloîtrés sur des dalles IPS...
Si tu souhaites absolument profiter - pleinement- du HDR, ce sera au minima les series XH9005 ou 9505 chez sony (seule la 9505 est dispo en 49", sinon mini 55).
Chez Samsung, ce sera mini Q80T (dispo 49" également).
En effet depuis 2018 les series Q6 ne sont plus si bien pour le HDR, donc depuis 2019 il fallait mini passer sur une Q7. La cette année, la Q7 est à son tour pas fofolle pour du HDR, et faut tabler mini sur du Q8...
Après, malgré cela, elles seront quand même un peu mieux que les moyennes gammes du marché qui sont de toute façon très limité en luminosité...
Après normalement on devrait retrouver le VRR, le motion game plus (chez samsung), et d'autres options du genre bien sympa.
Si tu t'en fou du HDR/comptes prendre des modèles en dessous (non qled / serie 8 chez sony), pfff délicat, mais je partirai plutôt chez sony pour la qualité de leur traitements vidéos. Après ça s'équivaut, regarde plutôt les prix/promos que tu peux avoir.
En tout cas voici les line up des deux marques:
https://www.lcd-compare.com/gamme-tv-sony-2020-line-up-409.htm
https://www.lcd-compare.com/gamme-tv-samsung-2020-line-up-405.htm
et n'hésite pas à abuser du tools compare de rtings (pour les modèles disponibles... et attention certaines ref sont differentes aux US pour une meme TV, par exemple X950H au lieu de XH9505 chez nous):
https://www.rtings.com/tv/tools/compare
Merci pour ta réponse très complète.
Etant donné que je préfère avoir du hdr, je vais plutôt m’orienter vers la Sony xh95.
Le free sync/vrr est sympa mais je sais pas si les jeux iront au-delà des 60 fps en 4k sur la ps5 donc je préfère négliger cette option pour rester dans un budget raisonnable.
Merci encore
Bonjour
Moi j’ai une question , j’ai actuellement un écran Philips 55pus7363 4K et j’en suis très content , bien sûr j’aurais aimée avoir un écran îles mais pour l’instant c’est pas une priorité.
De ce fait ma question est de savoir si la ps5 devrait quand même me proposer quelque chose de différent de la ps4 sur cet écran , visuellement parlant vais-je tout de même voir une grosse différence ?
Je précise que je ne suis pas grand connaisseur des technologies actuelles concernant les tele .
Si quelqu’un aurais la sympathie de me répondre tout simplement ce serait top .
Merci bonne soirée
Un petit UP des familles 😊
J'ai une question concernant le taux de rafraîchissement, je voulais acheter une tv qui a une fréquence de dalle à 50hz, est ce que ça veut dire que je jouerai avec maximum 50fps ?
C'est étrange parce que le même modèle est à 60hz sur le territoire américain
Le 22 septembre 2020 à 15:24:33 blablabla4545 a écrit :
Merci pour ta réponse très complète.
Etant donné que je préfère avoir du hdr, je vais plutôt m’orienter vers la Sony xh95.
Le free sync/vrr est sympa mais je sais pas si les jeux iront au-delà des 60 fps en 4k sur la ps5 donc je préfère négliger cette option pour rester dans un budget raisonnable.
Merci encore
1295e chez iacono
Du coup en sachant que la PS5 sera compatible hdmi 2.1 quels sont les meilleurs moniteurs pour exploiter la puissance de la bête ?
Le 22 septembre 2020 à 16:29:24 julienvalentin a écrit :
BonjourMoi j’ai une question , j’ai actuellement un écran Philips 55pus7363 4K et j’en suis très content , bien sûr j’aurais aimée avoir un écran îles mais pour l’instant c’est pas une priorité.
De ce fait ma question est de savoir si la ps5 devrait quand même me proposer quelque chose de différent de la ps4 sur cet écran , visuellement parlant vais-je tout de même voir une grosse différence ?Je précise que je ne suis pas grand connaisseur des technologies actuelles concernant les tele .
Si quelqu’un aurais la sympathie de me répondre tout simplement ce serait top .Merci bonne soirée
Un petit UP des familles 😊
salut
alors oui bien sur tu va voir une diff,pas de soucis.
tu pourra profiter de la ps5 clairement.
c'est moi ou y'a pas de bon modèle sous les 1000€? j'ai un budget de 700€ environ mais j'ai l'impression que les modèles sont tous trés moyen a ce prix
Le 22 septembre 2020 à 16:43:23 ComteMontrouge a écrit :
J'ai une question concernant le taux de rafraîchissement, je voulais acheter une tv qui a une fréquence de dalle à 50hz, est ce que ça veut dire que je jouerai avec maximum 50fps ?
C'est étrange parce que le même modèle est à 60hz sur le territoire américain
Oui 50fps
Bonsoir les gens, j’ai un peu la flemme de lire les 47 pages
J’ai un problème avec ma télé actuelle ( une LG 4K HDR 127cm ) achetée en 2016, les couleurs commence à tirée sur le bleu/violet j’ai essayer toutes sorte de réglage mais je pense que le plus simple est de changer . Du coup j’aimerai savoir quel sont les bon modèle en 4K 120hz ?J’ai un budget jusqu’à 1500e . J’ai pas d’exigence particulière mais j’aime bien les design « borderless » et pas trop grand non plus ( mon salon est assez petit donc ont va éviter les écrans de 2m )
Merci d’avance à ceux qui m’aideront à trouver mon bonheur