CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Quel écran/téléviseur?

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
20 septembre 2020 à 14:07:39

Le 20 septembre 2020 à 13:53:10 Skrawarag_84 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 13:11:37 Gregcody a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 12:59:26 Skrawarag_84 a écrit :
Ces TV, c'est que du bullshit marketing.

Je savais même pas qu'une TV de ce type payée plein pot (la majorité grâce a un crédit j'imagine - combo TV à 2K + crédit lol) pouvait été 'iquee au bout de 2 ans, sauf a l'utiliser 2 heures max. a chaque fois pour économiser sa performance...

Ces vendeurs de rêve n'ont donc honte de rien pour nous vendre leurs merdes à vil prix.

oui oui, jean rsa , on t'ecoute... Ma cx acheté cash 2000 euros te salut ! libre à toi de penser que certaines personnes n'ont pas , EUX , les moyens ;) mais tu sembles un peu limité du bulbe pour que je sois plus poli et que je re explique ;)

Voiture neuve achetée cash il y a 3 mois, et toi ? Donc Jean RSA te salue.

Avoir les moyens ne signifie pas acheter les dernières merdes qui rencontrent des soucis de fiabilité soigneusement éludés par les constructeurs pour pousser le français moyen à renouveller son matériel.

Pour moi, la durée de vie d'un équipement est aussi importante que le plus qu'il apporte. :ok:

Avoir les moyens ne signifie pas acheter les dernières merdes qui rencontrent des soucis de fiabilité soigneusement éludés par les constructeurs pour pousser le français moyen à renouveller son matériel. Dit il

Rien que ça démontre que tu n'y connais que dalle et te bases sur le genre d'article lu avec ta copine pdt que tu faisais tes courses. Tu fais parti aussi des gens pensant que linky et les ondes te rendent malade ? Bref. Garde ton blabla, tu convainc personnes.

Papipicole2 Papipicole2
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 15:05:58

Ça clash à qui a la plus grosse :noel: ? De toute façon n'importe quelle tv type sony, Samsung, lg etc (mais éviter les marques genres continental ou de distributeur oui ) 4k avec mini hdmi 2.0 et un contraste >3000:1 de préférence, suffira pour jouer, apres lcd, qled ou oled c'est chacun dans ce qu'il cherche et son pouvoir d'achat, l'input lag bas, dalle 100hz au lieu de 60hz, hdmi 2.1 etc, c'est du plus mais pas indispensable :oui:

Rayan925 Rayan925
MP
Niveau 27
20 septembre 2020 à 15:30:41

Salut,

Le ECRAN PC GAMER MSI OPTIX MAG321CURV ou
Le SAMSUNG U32H850, sachant que il a déjà 30€ remboursée sur le MSI via ODR.

150€ pour de la QLED sa vaut le coup ?
Merci de votre aide et prenez soins de vous et de vos proches

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
20 septembre 2020 à 15:32:31

je suis toujours dans le doute pour mon choix., le xh90 ou le LG CX oled.

les deux ont des défauts :
- pour le xh90, le blooming à la limite ce n'est pas dérangeant. Puis ma pièce n'est pas si sombre que ça. Donc ce "défaut" je ne le verrai pas tant que ça

Mais ayant testé en magasin le LG CX, l'image est juste sublime. Mais le burn in me fait vraiment peur

bon d'un côté, je ne regarde jamais des chaines de TV (les logos comme TF1, BFM risque de causer un marquage). Et pour les jeuxvidéos j'ai tendance à virer le HUD pour plus d'immersion .

dure choix

Sweexie Sweexie
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 15:54:52

J’ai une tv lg oled c8 compatible hdmi 2.0 acheter neuf en 2018 sa vaut le coup de changer pour une compatible en 2.1 pour le 4K 120fps ou sa sera inutile sur cette génération là ?

Je pense que à la limite si veulent faire du 120fps sa sera du full hd (1080p) donc la norme 2.0 peut l’afficher

JeanMiCheng94 JeanMiCheng94
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 16:53:02

J'hésite entre une tv et un moniteur:

la tv: https://www.boulanger.com/ref/1143156?xtor=SEC-11613-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=image-son&%3Fkard%3D1&gclid=CjwKCAjw-5v7BRAmEiwAJ3DpuEVgfzAjIxgsGHKzCp8a59vcCC6i3w20828hdJ7qfjKAFvhXiAd9QhoCz6UQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&?kard=1

le moniteur: https://www.amazon.fr/LG-27UL650-W-Display-Ultra-Argent/dp/B07MKT2BNB?th=1

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
20 septembre 2020 à 16:56:30

55 pouce LG CX chez boulanger barre de son offerte
https://www.boulanger.com/ref/1143550

je vais craquer, empêchez moi
https://www.youtube.com/watch?v=REVtuAxJvss
l'image :cute:

par contre pour la dénomination OLED55CX6 je me demande à quoi correspond le "6"

piko43 piko43
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 19:13:48

Bonjour à tous !
J'avais pris cette télé récemment quand elle était en soldes, dans le but de pouvoir jouer avec à la PS5.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_65pus7354.html

Votre avis la dessus ? C'est amplement suffisant ?
Vous conseillez aussi une barre de son ? Ou la télé en elle même suffirait ?

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
20 septembre 2020 à 19:19:38

Le 20 septembre 2020 à 15:32:31 JaguaRaouw a écrit :
je suis toujours dans le doute pour mon choix., le xh90 ou le LG CX oled.

les deux ont des défauts :
- pour le xh90, le blooming à la limite ce n'est pas dérangeant. Puis ma pièce n'est pas si sombre que ça. Donc ce "défaut" je ne le verrai pas tant que ça

Mais ayant testé en magasin le LG CX, l'image est juste sublime. Mais le burn in me fait vraiment peur

bon d'un côté, je ne regarde jamais des chaines de TV (les logos comme TF1, BFM risque de causer un marquage). Et pour les jeuxvidéos j'ai tendance à virer le HUD pour plus d'immersion .

dure choix

Je le redis, pour 1 utilisation basique, même plusieurs heure de jeu par semaine, tu n'as rien à craindre. La cx a même une fonction de baisse de luminosité pour logo fixe et bande roulante type info bfm etc. Ya pas à hésiter. Du moment que tu peux te le permettre financièrement..

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
20 septembre 2020 à 19:27:23

Le 20 septembre 2020 à 19:13:48 piko43 a écrit :
Bonjour à tous !
J'avais pris cette télé récemment quand elle était en soldes, dans le but de pouvoir jouer avec à la PS5.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_65pus7354.html

Votre avis la dessus ? C'est amplement suffisant ?
Vous conseillez aussi une barre de son ? Ou la télé en elle même suffirait ?

TV qui ira très bien avec la ps5. Au passage j'ai tjs apprécié l'ambilight Philips, bien qu'en ayant jamais eu moi même, j'en ais déjà vu plusieurs fois chez des amis etc, super sympa. Pour la barre de son. C'est surtout savoir si tu es réceptif au vrai 5.1, dolby atmos etc. Dans ce cas là oui, une bonne barre de son avec enceinte arrière surround + caisse de bass voir un 5.1 complet type ampli et enceinte sera largement mieux que le son d'origine tv

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
20 septembre 2020 à 19:36:09

Et pour les gens demandant la reelle utilité du 2.1, ya pas que le 120 image. La norme 2.1 oblige aussi à être compatible vrr, allm. Le 2.1 supportant aussi de facto tout hdr possible. Y compris dolby vision etc. Et certaines tv 2.0 haut de gamme ont aussi l'allm, vrr, un petit tour de pass pass en jouant sur le chroma couleur etc, invisible pour l'utilisateur mais règler en usine. C'est complexe mdr.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
20 septembre 2020 à 19:39:00

https://jeuxserver.com/les-fonctionnalites-exceptionnelles-de-ps5-et-xbox-series-x-peuvent-necessiter-un-nouveau-televiseur/

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
20 septembre 2020 à 19:45:05

Le 20 septembre 2020 à 16:56:30 JaguaRaouw a écrit :
55 pouce LG CX chez boulanger barre de son offerte
https://www.boulanger.com/ref/1143550

je vais craquer, empêchez moi
https://www.youtube.com/watch?v=REVtuAxJvss
l'image :cute:

par contre pour la dénomination OLED55CX6 je me demande à quoi correspond le "6"

Si t'as les moyens go la CX, c'est le must du must, à mon avis le risque du burn in sur un modèle aussi récent est quasi nulle, après je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, et m'intéresse très peu aux OLED pour diverses raisons.

julienvalentin julienvalentin
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 19:53:23

Bonjour

Moi j’ai une question , j’ai actuellement un écran Philips 55pus7363 4K et j’en suis très content , bien sûr j’aurais aimée avoir un écran îles mais pour l’instant c’est pas une priorité.
De ce fait ma question est de savoir si la ps5 devrait quand même me proposer quelque chose de différent de la ps4 sur cet écran , visuellement parlant vais-je tout de même voir une grosse différence ?

Je précise que je ne suis pas grand connaisseur des technologies actuelles concernant les tele .
Si quelqu’un aurais la sympathie de me répondre tout simplement ce serait top .

Merci bonne soirée

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 22
20 septembre 2020 à 20:22:55

Bonsoir, je me suis pris cette TV qu'en pensez vous ? https://m.boulanger.com/ref/1127074

[laflash] [laflash]
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 21:33:37

Écouter pas les gens qui disent qu'il y a du marquage, c'est des connerie. J'ai eu une fz800 de 2018, je l'ai poncé pendant 2 ans, aucun problème, je l'ai revendu à un collègue et toujours aucun problème.
Et pourtant je la fesais tourné + de 10h par jour sur le même jeux pendant des mois, aucun marquage. Sur les modèles récents et de marques y a des options pour "nettoyer" ton écran et éviter le marquage.

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
20 septembre 2020 à 22:28:23

Le 20 septembre 2020 à 21:33:37 [laflash] a écrit :
Écouter pas les gens qui disent qu'il y a du marquage, c'est des connerie. J'ai eu une fz800 de 2018, je l'ai poncé pendant 2 ans, aucun problème, je l'ai revendu à un collègue et toujours aucun problème.
Et pourtant je la fesais tourné + de 10h par jour sur le même jeux pendant des mois, aucun marquage. Sur les modèles récents et de marques y a des options pour "nettoyer" ton écran et éviter le marquage.

surtout quel serait l’intérêt des fabricants de sortir des oled, d'en vendre des millions et d'avoir 90% de retour en SAV ?

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
20 septembre 2020 à 22:34:55

Le 20 septembre 2020 à 22:28:23 JaguaRaouw a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 21:33:37 [laflash] a écrit :

surtout quel serait l’intérêt des fabricants de sortir des oled, d'en vendre des millions et d'avoir 90% de retour en SAV ?

C'est ce que je m'ecorche à expliquer. Mais t'as tjs des gars qui ont vu 1 article d'un gars qui a eu des soucis ya 4 ans et en font 1 généralité.. 🤔

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
20 septembre 2020 à 22:42:59

par contre vue la finesse de l'écran LG CX, je me demande si je pourrai la fixer sur ce support
J'ai celui ci
https://www.boulanger.com/ref/8001484?xtor=SEC-1179226-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=accessoires-top-ventes&%3Fkard%3D1&gclid=CjwKCAjw-5v7BRAmEiwAJ3DpuFG5uhpOaesMQELzYH5chc52Xrpow2DJ7jDz4MGuTjvbpkZroMZIKhoCiWkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&?kard=1

demain je retourne à boulanger pour voir à quoi ressemble le dos de la tv :(

C'est ce que je m'ecorche à expliquer. Mais t'as tjs des gars qui ont vu 1 article d'un gars qui a eu des soucis ya 4 ans et en font 1 généralité.. 🤔

bien au pire je fais jouer la garantie, la loi c'est deux ans

Message édité le 20 septembre 2020 à 22:44:26 par jaguaraouw
mermez mermez
MP
Niveau 6
21 septembre 2020 à 09:36:21

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis le Samsung Qled 65q85r

https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-qe65q85r-p51165/test.amp.html

Pensez vous que c’est un bon écran pour accueillir la next gent ?

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic > https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64349158-1-0-1-0-officiel-aide-choix-tele-moniteur-pc-video-projecteur.htm
La vidéo du moment