CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 691692693694695696697698699700701  ... 952»
Page suivanteFin
PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 57
05 juin 2024 à 20:01:55

i have a plan, arthur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589364130-dutchplanderlinde.jpg

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
05 juin 2024 à 20:50:31

Imaginez ne pas réussir à apprécier une scène pareille https://youtu.be/yR16g1NRD5I?si=OhF9o5wEis3DDr00 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589364130-dutchplanderlinde.jpg

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
05 juin 2024 à 21:24:46

Je ne cherche pas le chef d’œuvre mais un jeu qui boucle au bout de 2 heures, les dev ont même pas essayé. Tu prends midnight suns, au bout de 30 heures y'a encore des nouvelles mécaniques qui se débloquent. Unicorn overlord c'est pareil.
Si ton jeu fais 80 heures et que tu boucles comme un gogole au bout de 5 heures et la seule carotte ce sont des cinématiques d'une histoire de merde, bah c'est nul. Fait un jeu de 10 heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bah là justement tu remets en question le principe même du jeu fast food :hap:
AC ça marche car ça te fait "revivre" (entre gros guillemets) une période historique tout en ayant un gameplay simple et ce, sur 30-40h. Et en terme de jeu solo fast food, c'est peut-être la meilleure représentation : ça fait 15 ans qu'ils font les même chiffres en dépit des scandales :(
Après c'est vrai que la durée trop longue a été critiquée (à juste titre) sur les 3 derniers opus

32) Heavy Rain (j'ai pas eu le courage de platiner Detroit Become Human après, meme si il est largement meilleur, mais je m'y remettrais surement un jour, si je trouve le temps)

Fonce pour le GOAT !!!!

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
06 juin 2024 à 01:40:01

Mon historique de platines :

1- Final Fantasy XV
2- Ratchet & Clank (2016)
3- Infamous Second Son
4- Final Fantasy Type-0
5- Crash Bandicoot Warped
6- DmC Devil May Cry
7- Devil May Cry 3 Special Edition
8- Devil May Cry 2
9- Horizon Zero Dawn
10- Yooka-laylee
11- Shadow of the Colossus (2018)
12- Marvel's Spiderman
13- Spyro the Dragon
14- God Of War (2018)
15- Spyro 2: Rypto's Rage
16- Spyro: Year Of the Dragon
17- Kingdom Hearts III
18- Asterix & Obelix XXL 2
19- Uncharted: Drake's Fortune
20- Uncharted 2: Among Thieves
21- Uncharted 3: Drake's Deception
22- Sekiro: Shadows Die Twice
23- Crash Team Racing Nitro-Fueled
24- God Of War III Remastered
25- Days Gone
26- Bloodborne
27- Minecraft Playstation 4 Edition
28- Infamous First Light
29- Medievil (2019)
30- Detroit: Become Human
31- Resident Evil 2 (2019)
32- The Order 1886
33- Assassin's Creed Origins
34- Assassin's Creed II
35- Uncharted: The Lost Legacy
36- Until Dawn
37- Crash Bandicoot 2
38- Resident Evil 3 (2020)
39- Concrete Genie
40- The Last Of Us Part II
41- Far Cry 3
42- Star Wars: Jedi Fallen Order
43- Marvel's Spiderman: Miles Morales
44- Astro's Playroom
45- Ratchet & Clank: Rift Apart
46- Marvel's Spiderman: Miles Morales (PS5)
47- Ghost Of Tsushima
48- Ice Age: Scratt Adventure
49- Star Wars: Jedi Fallen (PS5)
50- Marvel's Guardian of the galaxy (PS5)
51- Sonic Colours Ultimate
52- Kingdom Hearts II: Final Mix
53- Horizon II: Forbidden West (PS5)
54- Resident Evil 2 (PS5)
55- Resident Evil 3 (PS5)
56- Persona 5 Royal
57- Rayman Legends
58- God Of War Ragnarok (PS5)
59- Sonic Frontiers (PS5)
60- Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin (PS5)
61- Resident Evil 7: Biohazard (PS4)
62- Resident Evil 7: Biohazard (PS5)
63- Control: Ultimate Edition (PS5)
64- Far Cry 6 (PS5)
65- A Plague Tale: Innocence
66- Final Fantasy XVI
67- Final Fantasy VII Remake (PS4)
68- Final Fantasy VII Remake (PS5)
69- Final Fantasy VIII Remastered
70- Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance
71- Rocket League
72- Bioshock Remastered
73- Subnautica (PS4)
74- Subnautica (PS5)
75- A Plague Tale: Requiem
76- Marvel's Midnight Suns
77- Marvel's Spider-Man 2
78- Sonic Origins Plus
79- Star Wars Jedi : Survivor
80- Elden Ring
81- BioShock Infinite

82- Assassin's Creed Syndicate

Franchement, j'aime bien cet opus, surtout grâce au duo de protagonistes, avec une mention spéciale pour Evie. Cela dit, ça ne veut pas dire que je trouve le jeu parfait.

Il a les défauts classiques de la série, mais la bonne nouvelle, c'est que la carte est plus petite. Du coup, chercher les collectibles est beaucoup moins pénible que dans Origins, par exemple, que j'ai aussi terminé à 100%. Ce dernier m'a pris environ trente heures de plus juste pour trouver tous ces fichus collectibles ! Donc ouais, je me suis pas ennuyé sur Syndicate parce que la répétitivité des activités ne m'a pas trop saoulé. Je le pense vraiment.

Bien que ce soit mon troisième platine de la série, il y a un truc que je déteste : les défis annexes des missions principales, obligatoires pour le 100%. C'est un défaut qu'on retrouve pas seulement dans Syndicate, mais quand même, je comprends pas l'intérêt de proposer un arsenal varié pour finalement restreindre autant le joueur. Et spéciale dédicace à l'horrible mission 2 de la séquence 8. Franchement, je ne sais pas qui s'est dit que ce genre de contraintes serait amusant.

L'histoire n'est pas ouf, l'ambiance est bonne, le parkour est excellent et le gameplay est l'un de mes préférés de toute la franchise. Alors, est-ce que je recommande le jeu ? Je sais pas trop, moi je le classe dans le haut du panier, mais beaucoup de gens semblent détester ce jeu.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
06 juin 2024 à 01:57:10

Par contre, tous les jeux d'Ubisoft ont pour moi un point commun. La chasse au platine me dégoûte quasiment toujours du jeu. :hap:

Attention, ça n'a rien à voir avec la qualité du titre, je dis juste que les objectifs sont tellement longs, fastidieux et surtout répétitifs que je finis systématiquement par ne jamais rejouer aux jeux Ubisoft complétés à 100%.

Sur Syndicate, il y'a trop de collectibles et pour rallonger artificiellement la durée de vie, certains collectibles ne sont pas indiqués sur la Map à moi d'acheter (avec de l'argent réel) une Map. Je trouve ça contre-intuitif car les trouver n'est pas du tout un défi intéressant à mon sens, je déteste le fait de jouer avec un guide à côté.

Maintenant que j'y pense, c'est de loin le jeu le plus simple de la série. La difficulté du platine provient surtout de trophées qui n'ont absolument rien à faire dans un Assassin's Creed, notamment le fameux trophée qui demande de détruire 5000 éléments. D'ailleurs en parlant de cela, j'ai eu un sacré coup de bol car le succès est tombé tout seul lors d'une mission de l'histoire principale.

Cela fait depuis 2019 que le jeu traine dans ma bibliothèque, il était temps comme on dit. :noel:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
06 juin 2024 à 07:41:14

Quand tu te balades en territoire ennemi avec une carte mentionnant en toutes lettres "mon QG est ici" ; QG positionné face à une bouche de métro remplie par une horde bloquée par un tourniquet, jamais tu survis 2000km sur un cheval. La sélection naturelle a déjà fait son œuvre.
On va passer le pitch de base incohérent avec l'univers du jeu et les facilités d'écriture distillées à chaque cinématique.

Le coup de la carte, c'est une facilité scénaristique pour justifier qu'à la fin Abby arrive à retrouver rapidement Ellie mais en quoi c'est génant, ça a rien d'improbable, ça a du sens d'utiliser une carte où tu notes les infos qui te sont utile quand tu te retrouves dans un lieu qui t'es complètement inconnu. Ellie, quand elle note ces infos là, c'est parce qu'elle en a besoin, et elle a pas prévu de se faire capturer. C'est pas judicieux de faire ça avec le recul (ce qu'elle a pas, et nous, on a ce recul juste parce qu'on voit les conséquences).
En plus, Ellie, elle est pas du genre a faire des trucs complètement réfléchis, ça colle carrément au perso de se ballader avec une carte indiquant sa planque (qui n'est d'ailleurs meme pas clairement identifiée comme sa planque, Abby le devine parce qu'elle a suffisamment d'infos pour interpréter tout ce qui est sur la carte vu qu'elle sait que Tommy est là pour venger Joel ).
Et meme en faisant des trucs débiles, ça empeche pas de pouvoir survivre en milieu hostile. Ca diminue les chances, mais on est clairement pas sur du truc complètement improbable. Pour donner un exemple, vu que c'est en plus d'actualité, il y un britannique nommé Stanley Hollis qui pendant le débarquement a enchainé les grosses conneries (et aussi les coups d'éclats pour rattraper toutes les conneries) du genre vider le chargeur d'une mitrailleuse (et en plus se bruler les mains en la reposant) sur une cabane vide qu'il avait confondu avec un blockhaus, foncer betement sur l'ennemi en ne tenant pas compte du fait que c'est rempli de mines, se faire reperer en rattant un lancer de grenade sur des allemands qu'il avait pris par surprise, et au final, il a pas juste survécu, c'est devenu un des plus gros héros du débarquement.
Pour le pitch de base incohérent, si tu parles encore de Isaac qui autorise Abby et son groupe à aller se venger, ça a rien d'incohérent, Isaac a dans tout les cas pas le pouvoir de les retenir. Soit il accepte et doit juste faire sans eux pendant quelques mois, ce qui change pas de la situation avant qu'ils arrivent, et ça lui assure leur loyauté à leur retour, ce dont il a bien besoin, ou soit il refuse et tout le groupe d'Abby se barre vu qu'ils ont plus rien à faire avec les Wolf, et dans le cas où il décide de les tuer pour ça, il signe surement la fin des Wolf. Et aussi, quand on est à Seattle le premier jour, il y a un endroit (ça a pas l'air d'etre un document à récolter vu que j'ai pas retrouvé sur le wiki dans la liste des collectibles, ça doit etre dans des inscriptions sur les murs) où on a comme indication qu'un des types responsable du bordel là bas, il s'appelait Miller (le nom est mentionné deux fois), c'est peut etre tout simplement Joel, et donc ça ferait un lien entre lui et les Wolf.
The Last of Us 2 a des facilités scénaristiques, comme toute oeuvre qui met en avant son histoire, et si tu cherches le moindre de truc qui a peu de chance de réellement coller, biensur que tu trouveras, mais tu dis que ça te sort du jeu quand il y a ce genre d'éléments, pourtant, tu as aucun problème avec Bioshock par exemple où ils ont réussi à créer une ville sous l'océan (et en plus, à un endroit où on rajoute la contrainte de la température) juste après la seconde guerre mondiale.

Des mecs qui tuent de sang froid et qui sont des serpillères ? Très peu probable.
Et osef des bouquins réputés moyens, même par son auteur.

En quoi c'est des serpillères ? Sous prétexte qu'ils suivent quelqu'un (d'ailleurs, Geralt suit pas vraiment ce que quelqu'un lui dit de faire, le seul truc qu'il suit de manière franche, c'est ce qui est sa destinée, quand c'est tout ce qui est intrigue politique, il s'assure surtout de survivre, c'est clairement pas un toutou), ils vaudraient rien ? En fait, tu fais juste pas la différence entre la qualité d'un truc et l'appréciation qu'on a de ce truc. C'est pas parce qu'on aime pas un truc que c'est nul.
Aussi, les gros bourrins qui peuvent tuer tranquillement sans se poser de question, c'est clairement un profil qu'on retrouve souvent au service de gens manipulateurs. Tu prends n'importe quel gros dictateur ou gros mafieux, il a justement souvent plusieurs types qui correspondent à ce profil sous la main pour accomplir les taches où il faut se salir les mains.
Et on s'en fout pas des livres du Sorceleur quand on parle des jeux, les jeux sont clairement présentés comme étant une suite (The Witcher 3 étant en plus très lié à une des intrigues des livres), et la caractérisation des persos vient donc des livres, qui sont des bons bouquins de fantasy. Et ça me parait bizarre que Sapkowski en pense du mal vu que c'est son oeuvre principale et qu'il a quand meme un très gros égo.

Ils ne se font pas trahir à chaque fin de chapitre ? Si ?

La plupart se font quand meme constamment mener en bateau, et ils suivent betement. Si Arthur, il craint parce qu'il est loyal à celui qui est un peu comme un père pour lui, c'est quoi un perso qui tire sur ses camarades de classe parce que son chat lui dit que c'est nécessaire pour sauver l'humanité ?

Vu que je peux pas répondre à tout en un seul message, ça me met à chaque fois message invalide, je répondrais au reste plus tard.

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
06 juin 2024 à 08:01:26

https://youtu.be/xiHobg6ddVg?si=5Rh3hDYNLDLmq1hl

Ce personnage n'est pas une serpillière et pourtant mod ne l'aime pas non plus, jamais content ce mod en fait :( :hap:

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
06 juin 2024 à 08:34:48

Bonjour à tous et GG pour vos platines :fete:

Je vois que ça débat encore bien comme il faut :noel:

Pour les intéressés le premier Octopath Traveler est enfin dispo sur Ps4/Ps5 (seulement en demat ...), et le 2 a des combats en plus en bonus :oui:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
06 juin 2024 à 08:43:53

Le 06 juin 2024 à 07:41:14 :
Le coup de la carte, c'est une facilité scénaristique pour justifier qu'à la fin Abby arrive à retrouver rapidement Ellie mais en quoi c'est génant, ça a rien d'improbable, ça a du sens d'utiliser une carte où tu notes les infos qui te sont utile quand tu te retrouves dans un lieu qui t'es complètement inconnu. Ellie, quand elle note ces infos là, c'est parce qu'elle en a besoin, et elle a pas prévu de se faire capturer. C'est pas judicieux de faire ça avec le recul (ce qu'elle a pas, et nous, on a ce recul juste parce qu'on voit les conséquences).

Toi tu ne survis pas 10 minutes dans le monde de tlou. Va demander à un éclaireur de l'armée de terre si il fait des annotations sur une carte :rire:

En plus, Ellie, elle est pas du genre a faire des trucs complètement réfléchis

Donc elle meurt. Merci.

Et meme en faisant des trucs débiles, ça empeche pas de pouvoir survivre en milieu hostile. Ca diminue les chances, mais on est clairement pas sur du truc complètement improbable. Pour donner un exemple, vu que c'est en plus d'actualité, il y un britannique nommé Stanley Hollis qui pendant le débarquement a enchainé les grosses conneries (et aussi les coups d'éclats pour rattraper toutes les conneries) du genre vider le chargeur d'une mitrailleuse (et en plus se bruler les mains en la reposant) sur une cabane vide qu'il avait confondu avec un blockhaus, foncer betement sur l'ennemi en ne tenant pas compte du fait que c'est rempli de mines, se faire reperer en rattant un lancer de grenade sur des allemands qu'il avait pris par surprise, et au final, il a pas juste survécu, c'est devenu un des plus gros héros du débarquement.

Tu me parles d'un mec dans un bordel généralisé. Trouve-moi l'histoire d'un type seul qui a survécu des mois en territoire hostile en faisant n'importe quoi.

Pour le pitch de base incohérent, si tu parles encore de Isaac qui autorise Abby et son groupe à aller se venger, ça a rien d'incohérent, Isaac a dans tout les cas pas le pouvoir de les retenir. Soit il accepte et doit juste faire sans eux pendant quelques mois, ce qui change pas de la situation avant qu'ils arrivent, et ça lui assure leur loyauté à leur retour, ce dont il a bien besoin, ou soit il refuse et tout le groupe d'Abby se barre vu qu'ils ont plus rien à faire avec les Wolf, et dans le cas où il décide de les tuer pour ça, il signe surement la fin des Wolf. Et aussi, quand on est à Seattle le premier jour, il y a un endroit (ça a pas l'air d'etre un document à récolter vu que j'ai pas retrouvé sur le wiki dans la liste des collectibles, ça doit etre dans des inscriptions sur les murs) où on a comme indication qu'un des types responsable du bordel là bas, il s'appelait Miller (le nom est mentionné deux fois), c'est peut etre tout simplement Joel, et donc ça ferait un lien entre lui et les Wolf.

Marche pas. Arrêtez de réfléchir comme des gauchos bien assis confortablement dans leur canapé qui pensent qu'en plein conflit les priorités sont les mêmes.

The Last of Us 2 a des facilités scénaristiques, comme toute oeuvre qui met en avant son histoire, et si tu cherches le moindre de truc qui a peu de chance de réellement coller, biensur que tu trouveras, mais tu dis que ça te sort du jeu quand il y a ce genre d'éléments, pourtant, tu as aucun problème avec Bioshock par exemple où ils ont réussi à créer une ville sous l'océan (et en plus, à un endroit où on rajoute la contrainte de la température) juste après la seconde guerre mondiale.

Encore une fois ça confond réalisme et crédibilité. Tlou 2 n'est pas crédible. Rien ne fonctionne quand on place les éléments dans le contexte Je suis désolé mais les persos et les événements ne sont absolument pas crédibles.
Alors ils le sont certainement pour des occidentaux matrixés à la fragilité qui n'ont aucune connaissance de ce que sont la haine, l'instinct de survie et des valeurs comme l'appartenance à un groupe ; pour quelqu'un de pragmatique c'est de la merde.

En quoi c'est des serpillères ? Sous prétexte qu'ils suivent quelqu'un (d'ailleurs, Geralt suit pas vraiment ce que quelqu'un lui dit de faire, le seul truc qu'il suit de manière franche, c'est ce qui est sa destinée, quand c'est tout ce qui est intrigue politique, il s'assure surtout de survivre, c'est clairement pas un toutou), ils vaudraient rien ? En fait, tu fais juste pas la différence entre la qualité d'un truc et l'appréciation qu'on a de ce truc. C'est pas parce qu'on aime pas un truc que c'est nul.

Geralt c'est un larbin. Il fait le roquet près des citoyens qui lui jette des bouts de gomme mais par contre il va bien s'écraser devant les mecs avec un peu de pouvoir. Et c'est toujours la boucle "aide-moi pendant 10h de jeu et tu auras des infos".

Aussi, les gros bourrins qui peuvent tuer tranquillement sans se poser de question, c'est clairement un profil qu'on retrouve souvent au service de gens manipulateurs. Tu prends n'importe quel gros dictateur ou gros mafieux, il a justement souvent plusieurs types qui correspondent à ce profil sous la main pour accomplir les taches où il faut se salir les mains.

Ces mecs quand ils se font trahir, ils reviennent au service des dictateurs ? Ah bah non ils se sont fait buter. Comparaison encore une fois inadéquate.
Des mecs qui tuent de sang froid et qui reviennent geindre après s'être fait mettre à l'envers, à part des psychopathes, ça n'existe pas.

Et on s'en fout pas des livres du Sorceleur quand on parle des jeux, les jeux sont clairement présentés comme étant une suite (The Witcher 3 étant en plus très lié à une des intrigues des livres), et la caractérisation des persos vient donc des livres, qui sont des bons bouquins de fantasy. Et ça me parait bizarre que Sapkowski en pense du mal vu que c'est son oeuvre principale et qu'il a quand meme un très gros égo.

Les bouquins sont moyens.

La plupart se font quand meme constamment mener en bateau, et ils suivent betement. Si Arthur, il craint parce qu'il est loyal à celui qui est un peu comme un père pour lui, c'est quoi un perso qui tire sur ses camarades de classe parce que son chat lui dit que c'est nécessaire pour sauver l'humanité ?

Encore une fois mauvais comparaison. Un élément fantastique apparait dans une routine réaliste. Ce n'est pas le cas de rdr 2 qui est complétement ancré dans le réalisme. Et on a un ado et un adulte.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
06 juin 2024 à 11:57:42

Le 06 juin 2024 à 08:01:26 :
https://youtu.be/xiHobg6ddVg?si=5Rh3hDYNLDLmq1hl

Ce personnage n'est pas une serpillière et pourtant mod ne l'aime pas non plus, jamais content ce mod en fait :( :hap:

Biensur que c'est une serpillère, il est souvent utilisé pour faire le ménage. :o))

Vu que ça sert à rien que je réponde à tout vu que ça se résume à "si j'aime pas un truc, c'est nul, et j'ai raison, si vous etes pas d'accord, vous etes juste des gauchistes", je vais juste répondre à la partie que j'avais déjà écrit mais que j'avais pas eu le temps de poster quand j'ai séparé en deux.

C'est justement sa force. Je ne vois pas en quoi le fait que ce ne soit pas linéaire est un défaut, c'est l'inverse. >C'est comme les mecs qui pigent rien parce que les documents dans control sont caviardés.
Et doit y'avoir 3 twist dans le jeu, faut pas exagérer.
Par contre, pour une fois ce n'est pas le fond qui est original mais la forme. 13 persos avec différents chapitres que l'on peut prendre dans n'importe quel ordre sans être perdu, c'est un tour de force.

J'ai pas dit que le fait de pas etre linéaire, c'était un défaut, mais que le fait d'avoir plusieurs twists, c'est absolument pas un truc qui rend une oeuvre bonne (et l'absence de twist n'est aussi absolument pas un défaut), et que dans le cas de 13 Sentinels, le fait d'avoir plusieurs twists, c'est parce que comme c'est pas linéaire et que ça alterne entre les persos, si tu n'as pas plusieurs twists, tout le monde décroche en cours, donc c'est pas possible de faire autrement.
Et la forme n'est pas si originale, ça a l'air vachement répandu dans les Visual Novel d'avoir un aspect non linaire. Et meme l'alternance entre plusieurs persos, ça existait déjà, Shibuya Scramble le faisait aussi par exemple. (je pourrais aussi citer Dynasty Warriors 5, mais ça reste quand meme un jeu qui n'est pas centré sur l'histoire, meme si là, on a 48 persos qui couvrent 50 ans, et qu'on est pas obligé de faire les persos dans l'ordre historique). Et 13 Sentinels, au final, les moments où on a le choix du perso, ils sont que sur les moments où ça change rien ou presque de faire tel ou tel passage en premier, dès qu'il y a un gros point d'intrigue, on a un truc qui nous force à faire d'abord tout l'avancement jusqu'à ce point. Donc au final, sur la forme, ça change pas grand chose comparé à des manga ou animes comme Baccano!, Durarara!! ou Billy Bat par exemple.
Et 13 Sentinels, c'est vachement sympa a suivre pour le coté mystère, mais au final, une fois qu'on a les réponses, on se rend compte que ça vole pas très haut. Ca me fait un peu penser à Danganronpa ou meme à Lost, c'est le chemin qui est cool, pas la destination qui elle est décevante.

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
06 juin 2024 à 12:27:53

Attendez je viens de regarder le jeu dont vous parlez, c'est censé être au dessus d'un RDR2 en terme de narration selon toi mod ? :pf:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
06 juin 2024 à 12:37:10

Le 06 juin 2024 à 11:57:42 :
si tu n'as pas plusieurs twists, tout le monde décroche en cours, donc c'est pas possible de faire autrement.

si j'aime pas un truc, c'est nul, et j'ai raison
Ça marche ici aussi. :hap:
Pour tlou 2, j'ai raison poru le coup. c'est juste faire preuve de pragmatisme que de comprendre que ça ne fonctionnent pas parce qu'ils ont transposé une histoire qui fonctionnerait dans notre monde actuel, dans un univers où nos règles actuelles ne fonctionnent plus.
Et les facilités scénaristiques, y'en a chaque cinématique, ça devient ridicule et ça fait preuve d'une écriture médiocre.

c'est le chemin qui est cool, pas la destination qui elle est décevante.

Bah oui. Et je ne vois pas le problème. Je préfère me frapper 10 heures cool avec une fin ok-tier que 50 heures chiantes avec une fin incroyable. :hap:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
06 juin 2024 à 23:44:58

467 Unicorn Overlord

Goty. Voilà c'est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

• On va penser que je suis un fan du studio vanillaware mais pas trop. Autant j'ai toujours respecté le studio qui a une patte bien à lui et qui a toujours fait les jeux qu'ils voulaient faire ; autant j'ai toujours trouvé les jeux pas assez aboutis pour être vraiment au dessus. Ça c'était jusqu'à odin sphere lefttruc, où le studio à enchainé 3 excellent titres.
Faut savoir que uo est un jeu en gastation depuis des années et que le directeur du studio a foutu de son argent perso pour le finir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

• Uo est un tactical rpg semi temps réel, à la diofield chronicles pour une référence récente et à la ogre battle pour les maxi croutons qui ont connu.
Les combats sont automatiques et vous allez devoir gérer vos unités en plaçant les persos, en les équipant et en programmant leurs attaques. Le plus gros des batailles, c'est surtout de la préparation, avoir des unités qui peuvent répondre à différentes situations. Les batailles principales arrivent toujours à maintenir l'intérêt en ajoutant des petites subtilités (du blizzard qui obstrue la vue, des mines, des incendies à conscrire, ...) et il y a plein de petites batailles annexes assez rapide pour reconquérir des villes ou recruter de nouveaux persos.
L'histoire est osef-tier. Les persos sont sympas mais c'est ultra classique. Pas de traduction woke ou ce genre de truc pour ceux qui ont peur.

• Le jeu est vraiment riche avec une cinquantaine de perso uniques à recruter + des mercenaires. Vous pouvez faire évoluer les classes de certains perso, sachant qu'il doit y avoir une trentaine de classes différentes. On peut aussi lier les perso d'amitié pour voir des petites scenettes.
Sinon il y a une map où on balade son perso, à la recherche des quêtes et de secrets. Il va y avoir des petits trucs cachés, des passages secrets ou même des boss secondaires.
Il y a 4 fins dont une possible si on casse le jeu. Et autant dire qu'on peut vraiment devenir complétment broken si on a envie de théroy craft. J'ai galéré sur un boss niveau 45 alors que certains build le déglingue niveau 28.

• Niveau technique, rien à redire. Aucun bug, aucun temps de chargement, une da de maboule (même si on regrettera au final qu'on passe beaucoup de combats pour avancer plus vite).
Par contre faut parler de l'ost de basicscape (les amateurs de jrpg doivent connaitre) qui envoie du lourd tout au long du jeu. Déjà quand on lance la première bataille et qu'on te balance ça dans les oreilles, tu sais que ça va être du miel pour les oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png
https://www.youtube.com/watch?v=5B8jXYmXutc

• Niveau platine, c'est assez simple. J'ai fait le jeu en normal en n'ai pas eu de grandes difficultés à part 2-3 missions. Pas testé dans les autres modes. Le seul truc "difficile" c'est la dernière mission cachée qui demande quand même pas mal d'opti parce qu'il y a beaucoup d'unités et le boss du colisé qui lui aussi demande un build spécial pour être tombé.
La plupart des trophées se débloquent naturellement. Faire la vraie fin, pousser un perso au max, agrandir ses unités, remplir l'encyclopédie, etc... Aucun trophée n'est loupable même si vous ratez des trucs dans le jeu. Le seul truc que je n'aurais pas fait ce sont les cartes au trésor qu'il faut déterrer dans un mini-jeu de minage ok-tier mais aléatoire. Vu qu'il faut 20 cartes, on bouffe le mini-jeu au moins 30 fois.
Le seul trophée un peu spécial, c'est de se faire voler un biscuit. Il faut interagir avec un pnj particulier.

• En conclusion, achetez le jeu. Je ne pense pas qu'il y aura un autre jeu cette année de ce calibre et le studio mérite de vendre son jeu.
D'ailleurs l'édition collector était à un prix tout à fait raisonnable avec un contenu plutôt sympa (y'a un jeu de cartes original assez quali dedans).

Zolius Zolius
MP
Niveau 52
06 juin 2024 à 23:53:10

Je viens de platiner Astro bot playroom, c'est mon 1er jeu ps5 terminé à 100% pour l'instant :hap:

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 36
07 juin 2024 à 04:55:34

GG Mod et oui, je connais très bien Basiscape étant donné que je viens de faire FFXII. Le opening theme de Odin Sphere est sublime. :bave:
Ton lien je pense que c'est la musique du premier trailer. :bave:

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 64
07 juin 2024 à 07:12:17

Le 04 juin 2024 à 08:41:43 :

Le 04 juin 2024 à 08:11:54 :
Par contre s'en prendre a l'aspect qui à vraiment été le plus travaillé, sous prétexte que l'on a pas voulu s'investir dans l'histoire ou qu'elle nous as pas parlé c'est de la mauvaise foi. Car pour le coup l'histoire de Red dead est cohérente et tout peut être expliqué d'une manière ou d'une autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Je ne dis pas que c'est pas travaillé, mais que ce n'est pas le truc extraordinaire qu'on nous survend. Comme tlou 2 ou tw3. Pour moi ce sont des histoires bateaux et/ou incohérentes, avec des persos faibles (et je parle bien de faiblesse, pas de persos faillibles) sous des surcouches de dialogues osef. Me frapper 40 heures de perso que j'ai envie de baffer pour le réveiller ça me gonfle. Les persos sont capables de choses incroyables et de tuer de sang froid mais ont le caractère d'une serpillère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui mais non

TW3 et Tlou2 méritent leur réputation.

L'écriture que TW3 est remarquable, les dialogues apportent une épaisseur aux intrigues et un caractère aux personnages.
Il a justement révolutionné le monde ouvert pour cette raison.

Tlou2 c'est un coup de maître narratif, un chef-d'œuvre grâce à son scénario qui va bien au delà de la simple vengeance.
Le jeu soulève des thématiques qui dépassent l'histoire principale
Un peu comme un SH2 ou Mgs2, c'est au joueur de creuser un peu plus pour comprendre le propos de l'oeuvre.

Il n'y a rien de survendu, si ils ont été encensé ce n'est pas pour rien.
C'est toi qui sous estime ces jeux :oui:

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 36
07 juin 2024 à 08:57:28

Un peu comme un SH2 ou Mgs2

putain NON commencez pas à comparer vos daubes à ces jeux de légende sinon ça va mal se finir

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 82
07 juin 2024 à 13:56:58

Le 07 juin 2024 à 07:12:17 :

Le 04 juin 2024 à 08:41:43 :

Le 04 juin 2024 à 08:11:54 :
Par contre s'en prendre a l'aspect qui à vraiment été le plus travaillé, sous prétexte que l'on a pas voulu s'investir dans l'histoire ou qu'elle nous as pas parlé c'est de la mauvaise foi. Car pour le coup l'histoire de Red dead est cohérente et tout peut être expliqué d'une manière ou d'une autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Je ne dis pas que c'est pas travaillé, mais que ce n'est pas le truc extraordinaire qu'on nous survend. Comme tlou 2 ou tw3. Pour moi ce sont des histoires bateaux et/ou incohérentes, avec des persos faibles (et je parle bien de faiblesse, pas de persos faillibles) sous des surcouches de dialogues osef. Me frapper 40 heures de perso que j'ai envie de baffer pour le réveiller ça me gonfle. Les persos sont capables de choses incroyables et de tuer de sang froid mais ont le caractère d'une serpillère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui mais non

TW3 et Tlou2 méritent leur réputation.

L'écriture que TW3 est remarquable, les dialogues apportent une épaisseur aux intrigues et un caractère aux personnages.
Il a justement révolutionné le monde ouvert pour cette raison.

Tlou2 c'est un coup de maître narratif, un chef-d'œuvre grâce à son scénario qui va bien au delà de la simple vengeance.
Le jeu soulève des thématiques qui dépassent l'histoire principale
Un peu comme un SH2 ou Mgs2, c'est au joueur de creuser un peu plus pour comprendre le propos de l'oeuvre.

Il n'y a rien de survendu, si ils ont été encensé ce n'est pas pour rien.
C'est toi qui sous estime ces jeux :oui:

Merci pour le fou rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
07 juin 2024 à 15:26:42

Belle tolérance affichée par les h4rdc0re gamerz https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 14
07 juin 2024 à 18:16:58

207# : Dead Space 2 (40h, 8/10 sans dlc, j'imagine 5/10 en payant 10€...) : Tout d'abord le jeu en lui même, très très bon, il a bien vieilli (sorti en 2011), bon hormis le scenario où j'étais un peu osef.
Côté trophée en gros faire une game de découverte et en faisant le + de trophées possibles, faire une new game+ en difficulté max qu'on ne ressent même pas avec tout le stuff à fond, et enfin la fameuse run en fou furieux où il faut faire tout le jeu, donc une dizaine d'heures, avec juste 3 saves.
Même en connaissant le jeu, je l'ai trouvé étrangement + stressant que Max Payne 3, il y a + de probabilités de se faire one shot dans le jeu. (dans MP3 clairement le + dangereux c'était les chargements infinis ou les freezes... Et evidemment le 13 et 14 qui étaient stressants). La différence de % entre les 2 jeux sur psnp se situe je pense en partie sur le fait que des joueurs ont payé 10€ pour avoir du stuff cheaté (et éventuellement crédits illimités) dès le début du jeu, ainsi que la présence de trophées en ligne sur MP3, et pas sur DS2...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment