CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Débat) Quel avenir nous réserve Xbox ? (hardware)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ia147 ia147
MP
Niveau 44
08 novembre 2024 à 21:44:08

L’avenir de Xbox pourrait être inédit avec une première console portable et des sorties plus dynamiques avec plus de hardware.

Console portable.

Basé sur les dernières rumeurs Xbox présenterait leur première console portable dès 2025 plusieurs questions se posent.

Sera t´elle indépendante avec un hardware dédié ce qui pourrait faire tourner tous les jeux Xbox et peut-être PC.
Prix plus élevés mais jouable hors connexion avec plus de jeux.

Sera-t-elle 100% dédiée au Xcloud et à la diffusion de la Xbox ou même pc ?
Prix plus abordable mais limité en jeu et connexion obligatoire.

Consoles de salons.

La ou les consoles de salon pourraient être lancées dès 2026 contre 2027 en temps normal ce qui lancerait la nouvelle génération chez Xbox.

Plusieurs hypothèses possible:

Une console de salon traditionnelle avec plus de puissance / technologie pour faire tourner les jeux dans de meilleures conditions.

Offrir une nouvelle expérience avec une approche plutôt nomade et salon comme la switch une console portable avec un hardware et un dock avec aussi un hardware pour de bonne performances.

Une console orientée PC qui serait ouverte à d'autres stores, à d’autres fabricants / formats pour créer une expérience plus large et identique avec la console portable, PC depuis sa TV.

Vous seriez pour quelle configuration ?

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 51
08 novembre 2024 à 22:53:06

J'ai revendu ma xbox parce que la console ne m'apporte rien.
Pas de regret j'ai toute les consoles enfin pas cette fois.
J'aimerais que xbox ramène vraiment la console au centre.

C'est la première fois que je n'ai plus de console xbox.
Le gamepass est disponible partout et au final elle n'est pas nécessaire je trouve ça dommage.
Je ne demande pas des consoles de dingue certainement pas une comme la ps5 pro a 800e.
Je joue aussi sur switch d'ailleurs j'attends la prochaine.

Mais quand je vois que la ou j'habite par ex à part Micromania dans certains magasins les jeux et les consoles xbox ont totalement disparu je trouve cela dommage.

Moi c'est tout la puissance je m'en fiche je veux une console abordable.
Avoir le choix des jeux j'ai eu le gamepass et à final certains jeux en physique.
Je sais que le futur ça sera fini.
Et je pense que c'est pour ça que j'ai revendus ma xbox.
Une Console portable ça m'intéresse pas j'ai la switch.

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 48
08 novembre 2024 à 22:55:15

Une unique console de salon orientée "haut de gamme" m'irait très bien et je ne dirais pas non à une console portable mais reste à voir quelle forme elle prendrait parce que la Switch 2 ne va pas tarder à montrer le bout de son nez :hap:

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 25
08 novembre 2024 à 23:12:59

Un console de salon orientée PC (donc avec Windows), avec les jeux tiers en sup (aussi bien opti que sur Series X par exemple) et moins chère que la PS5 Pro.
Sortie en 2026, avant la PS6 pour mettre un bon écart avec la PS5 Pro tout en proposant un prix inférieur.
Possibilité de passer dans un mode « desktop » pour installer Steam etc (très peu de monde le fera)

Message édité le 08 novembre 2024 à 23:15:31 par zanmaru
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
09 novembre 2024 à 01:06:39

J'aurais voulu en voté 2, car tout aussi intéressante pour moi :
Soit une console dockable, pour voyager et. Jouer, et avoir le confort console à la maison, mais dans ce cas un pc à côté.

Soit une console pc, mais avec un steamdeck/rog Ally à côté.

J'aime bien avoir une console pour joué dans le lit, quand je suis en formation, ou en voyage.

Et c'est le seul moyen de faire jouer madame en solo 🤣 elle aime pas sur la TV 🥲

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
09 novembre 2024 à 02:01:07

Sony a ouvert la boîte de Pandore sur les tarifs. Malheureusement je vois mal comment MS pourrait sortir une console plus puissante que la PS5 pro sans atteindre le même prix. Et si c'est pour sortir moins bien je vois pas l'intérêt donc là seule voie c'est l'innovation. Le gamepass étant désormais l'attraction phare Xbox, je les vois bien pousser toujours plus vers le dématérialisé. Et moi je rêve un peu d'une console grand public capable de réunir tous les launcher Steam, EGS, Gog...

MisterCroa MisterCroa
MP
Niveau 7
09 novembre 2024 à 06:58:12

Tot ou tard les consoles seront inutile, le service en ligne prendra le dessus
C'est pas pour tout de suite, mais tout comme le démat a prit le dessus, le service en ligne finira par être la norme
Je ne dis pas que ca me plait, je dis juste ce qui est

xPetit-Piedx xPetit-Piedx
MP
Niveau 8
09 novembre 2024 à 08:26:18

Le 09 novembre 2024 à 06:58:12 :
C'est pas pour tout de suite, mais tout comme le démat a prit le dessus, le service en ligne finira par être la norme

Et tu racontes n'importe quoi surtout (comparaison avec les films et la musique nulle à chier, flemme de réexpliquer), le hardware pour le jeu vidéo ça existera toujours et ça restera éternellement la norme (GeForce Now c'est comme Stadia, il faut acheter ses jeux au cas par cas, flemme de réexpliquer aussi).

MisterCroa MisterCroa
MP
Niveau 7
09 novembre 2024 à 09:16:03

Le 09 novembre 2024 à 08:26:18 :

Et tu racontes n'importe quoi surtout (comparaison avec les films et la musique nulle à chier, flemme de réexpliquer), le hardware pour le jeu vidéo ça existera toujours et ça restera éternellement la norme (GeForce Now c'est comme Stadia, il faut acheter ses jeux au cas par cas, flemme de réexpliquer aussi).

:rire: la puissance de tes "arguments" et le niveau de ta haine, belle combo
Je dis juste que quand on pourra se passer de l'achat d'une console pour jouer ç tout les jeux de n'importe quel service, il n'y aura aucune raison que les consoles restent en vie
C'est pas pour tout de suite, mais on va en ce sens

ia147 ia147
MP
Niveau 44
09 novembre 2024 à 09:30:06

Je pense qu’il feront dans un premier temps une console Xbox portable natif en 2025 pour avoir GTA6 en version portable.

Et une version en Xcloud en 2026 pour accompagner la prochaine gen qui fera comme la portal mais avec en plus le Xcloud.

Message édité le 09 novembre 2024 à 09:30:46 par ia147
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
09 novembre 2024 à 09:32:48

Une console classique je pense d'ici 2026 2027

ia147 ia147
MP
Niveau 44
09 novembre 2024 à 09:33:22

Le 09 novembre 2024 à 08:26:18 :

Il y a 10 ans on disait pareil du physique au jeu vidéo et maintenant il ne représente plus grand chose, les consoles ça sera pareil quand beaucoup auront la fibre et verrons que ça fonctionne super bien en cloud il vont pas s’embêter avec un appareil.

Comme pour la musique, film et série, les gens ont adopté le demat.

MisterCroa MisterCroa
MP
Niveau 7
09 novembre 2024 à 10:04:54

Le 09 novembre 2024 à 09:30:06 :
Je pense qu’il feront dans un premier temps une console Xbox portable natif en 2025 pour avoir GTA6 en version portable.

Et une version en Xcloud en 2026 pour accompagner la prochaine gen qui fera comme la portal mais avec en plus le Xcloud.

Un console portable Xbox ca pourrait être n'importe quel Rog Ally, Steamdeck like, legion Go

Gexer Gexer
MP
Niveau 48
09 novembre 2024 à 10:05:29

Bonjour , choix 4 pour moi , ce serait vraiment se démarqué des systèmes refermé qui ne permettent aucune flexibilité et enferme les joueurs sans autres choix , en fait moi je l’ai déjà avec mon pc récent , j'ai le gamepass pour les exclus xbox , et steam pour tout le reste avec les exclus Sony disponibles . La différence est : que du démat car pas de lecteur disque et c'est plus là que se situe la question cruciale , si je veux du jeu en physique je ne peux pas , donc une nouvelle console avec ou sans lecteur ? Quand on voit le sujet pour la ps5 pro avec cette option en supplément...

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
09 novembre 2024 à 10:08:20

Je pense qu'ils vont sortir une Xbox Portable mais je pense aussi un nouvel hardware en 2026 2027

Jean-Ralfio Jean-Ralfio
MP
Niveau 8
09 novembre 2024 à 15:09:14

Une console de salon puissante et silencieuse, qui permet de jouer aux jeux Xbox + Steam.

Un PC "bridé" en quelque sorte, avec un Windows spécial gaming (Xbox OS).

Message édité le 09 novembre 2024 à 15:10:28 par Jean-Ralfio
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 27
09 novembre 2024 à 15:22:09

A mon avis les plus intéressant serait de faire totalement sauter la frontière et les inégalités entre le PC et la Xbox.

- Si un jeu sort sur Pc alors il sera jouable sur Xbox, (et vice-versa)
(plus besoin de "version console" des jeux)

- Assurer une compatibilité parfaite entre les versions Windows, Steam (et autres).
Avec un crossplay solide et complètement seamless.

- L'abonnement multijoueur sera de l'histoire ancienne
(A condition que le Game Pass rapporte suffisamment pour le remplacer )

- Donner la possibilité à d’autres machines / PC de devenir une Xbox via Windows.
Et s’assurer une bonne fois pour toute que l'expérience Xbox sur PC soit irréprochable (y a encore du boulot avec l'app Xbox... )

Tout cela de telle sorte qu'il sera à l'avenir naturel de ne plus parler de "machine" Xbox, mais bien "d’environnement" Xbox, la partie Gaming de Microsoft dans tout son ensemble (PC, console, TV, Cloud, etc...).

Selon moi la console existera toujours, voir même continuera d'innover à sa façon, mais elle ne représentera plus qu'une option parmi tant d'autres pour profiter de l’environnement Xbox. Et on peut même imaginer que ces futures consoles n'auront plus aucune raison de ne pas embarquer également une option pour passer à un environnement Windows classique. (un mini PC en somme)
Un PC pourra devenir une console et une console pourra devenir un PC, la seule différence serait la forme de la machine, la gamme de prix, les possibilités matérielles. La machines s'adaptera finalement à nos besoin, à notre mode de consommation et à notre niveau informatique.

Ça fait pas mal de chose a changer / améliorer pour atteindre tout ça, mais à mon avis Microsoft essaye d'aller dans cette direction.

Message édité le 09 novembre 2024 à 15:22:58 par Sunakau
Gexer Gexer
MP
Niveau 48
09 novembre 2024 à 21:05:06

En fait Sunakau ce serait une hybridation entre un pc et une console orientée pure gaming , reste a voir le prix défini par la technologie utilisée , ce serait véritablement intéressant et une nouvelle orientation des consoles !

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
09 novembre 2024 à 21:31:37

Ce dont tu parle c’est juste un pc et MS bosse depuis des mois sur une interface gaming pour Windows, pour concurrencer steam os du steamdeck

ia147 ia147
MP
Niveau 44
10 novembre 2024 à 06:19:50

Sauf que Microsoft est limité en jeu sur PC ils ont quasiment rien il est là le problème, les joueurs PC ont déjà leurs bibliothèques steam ext.. j’ai pris elden ring sur Xbox je voulais le refaire sur PC je doit repasser a la caisse. C’est pour ça vous me faire rire quand certains dise que le PC c’est le même écosystème que Xbox ça n’a rien à voir et ta juste 3 first party jouable et ta liste d’amis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment