Quand ils disent ça, c’est par rapport au gamepass, cross save etc,,,
Ce n’est qu’une petite partie et justement un écosystème est censé fonctionner et donc permettre les mêmes choses, on en est très loin.
Le gamepass PC a son propre abonnement et ses différents jeux du GP console encore une fois ça n’a rien à voir.
Il vont peut-être réussir à fusionner le tout sur la prochaine génération.
Tu ne peux pas faire ça du simple fait que Windows est un os ouvert avec des milliers de possibilités avec pleins d’acteurs différents qui ont chacun leurs manières libre de gérer les choses. Quand quelqu’un achète un jeu sur steam, rien ne va dans la poche de Microsoft par exemple.
Donc tout ce qu’il peut faire c’est optimiser son écosystème via ces propres logiciels et services (office, edge, gamepass, store etc…) et autres fonctionnalités et api qu’il partage entre Windows 11 et Xbox.car le reste ne lui appartient pas.
C’est pareil chez Apple entre ces appareils, accessoires etc…c’est pour ça qu’il y a des fonctionnalités et services spécifiques entre appareils de la marque ce qui en fait un écosystème mais il ne peut rien faire avec steam
Aussi le gamepass pc a tous les jeux sortant sur Xbox et c’est normal que les jeux qui n’ont pas de compatibilité manette ne soit pas sur le gamepass console.
@Slayers84 et ia147, a propos de la concurrence entre Steam et Microsoft :
Je pense que la principale différence entre la boutique Steam et Microsoft, c'est que MS va probablement davantage s'appuyer sur le Game Pass et les jeux first party pour étoffer leur boutique et, espérons le, proposer à terme des prix plus attractifs que sur Steam (en ce qui concerne les jeux first party). Tendis que Steam aura toujours un train d'avance pour les offres third-party.
Ensuite concernant une console hybride PC, cela ouvrirait de toute façon la porte à tous les launcheurs concurrents (GoG, Epic, Steam, etc...) et je pense que Microsoft se prépare déjà à cela en voulant se vendre partout, même sur Playstation.
...Peut-être qu'à terme MS cherchera principalement à faire des bénéfices sur les ventes des jeux first-party et le Game Pass et continuera d'améliorer ces deux aspects à l'avenir. Steam, Sony, etc... serviront de revendeurs parmi tant d'autres.
J'espère une console plus puissante et tout et toujours avec le lecteur pour els disques
Vu que la nouvelle serie x n'a pas de lecteur, ça sent la nouvelle gen full demat. En plus le rayon jeux physique des jeux xbox se réduisent tous les ans.
Le 10 novembre 2024 à 14:45:13 :
@Slayers84 et ia147, a propos de la concurrence entre Steam et Microsoft :Je pense que la principale différence entre la boutique Steam et Microsoft, c'est que MS va probablement davantage s'appuyer sur le Game Pass et les jeux first party pour étoffer leur boutique et, espérons le, proposer à terme des prix plus attractifs que sur Steam (en ce qui concerne les jeux first party). Tendis que Steam aura toujours un train d'avance pour les offres third-party.
Ensuite concernant une console hybride PC, cela ouvrirait de toute façon la porte à tous les launcheurs concurrents (GoG, Epic, Steam, etc...) et je pense que Microsoft se prépare déjà à cela en voulant se vendre partout, même sur Playstation.
...Peut-être qu'à terme MS cherchera principalement à faire des bénéfices sur les ventes des jeux first-party et le Game Pass et continuera d'améliorer ces deux aspects à l'avenir. Steam, Sony, etc... serviront de revendeurs parmi tant d'autres.
Ça existe déjà les consoles hybrides pc qui ont tous les stores, ce sont les rog ally, lenovo legion go etc...en plus MS bosse depuis des mois sur une interface gaming pour windows 11. Au mieux MS fera sa xbox pc handled sur w11 avec les équipes qui conçoivent les surface pro
Le 10 novembre 2024 à 19:15:30 :
Le 10 novembre 2024 à 14:45:13 :
@Slayers84 et ia147, a propos de la concurrence entre Steam et Microsoft :Je pense que la principale différence entre la boutique Steam et Microsoft, c'est que MS va probablement davantage s'appuyer sur le Game Pass et les jeux first party pour étoffer leur boutique et, espérons le, proposer à terme des prix plus attractifs que sur Steam (en ce qui concerne les jeux first party). Tendis que Steam aura toujours un train d'avance pour les offres third-party.
Ça existe déjà les consoles hybrides pc qui ont tous les stores, ce sont les rog ally, lenovo legion go etc...en plus MS bosse depuis des mois sur une interface gaming pour windows 11. Au mieux MS fera sa xbox pc handled sur w11 avec les équipes qui conçoivent les surface pro
Exactement. C'est pourquoi je trouve qu'une console "Xbox" classique (abonnement nécessaire pour jouer en ligne + crossplay et crossbuy incertain) ça n'a plus trop de sens de nos jours. Et comme tu le dis, microsoft a déjà amorcé le changement, tout d'abord avec le Play Anywhere puis avec l'app Xbox et son évolution sur PC.
Mais cela n'exclue pas de nouvelles "consoles" officielles (pas forcément portables) pour la suite. Je pense que Microsoft sais faire du bon matos quand il s'agit de Xbox. Je suis très satisfait de ma Séries X, compacte et silencieuse... je souhaite juste avoir la possibilité de l'utiliser comme un vrais PC.
Je pense que la prochaine gen Microsoft va mettre en avant à la fois le Xcloud et le jeu sur console en natif.Ils vont proposer une console portable qui elle sera full xcloud pas de jeux natifs possible(qui sera cependant dockable sur TV comme la Switch) et une console de salon ultra performante mais ultra chère.
Personnellement, je pense que MS va tôt ou tard arrêter la guerre des consoles physiques avec Sony, bataille perdue d'avance et va prioriser le service du gaming.
Le gamepass deviendra à terme le service de jeux par MS, jouable sur tous les supports, PC, TV, tablettes, téléphones, consoles concurrentes etc...
Les consoles vont disparaître, l'arrivée du Gamepass chez Sony est le début de la révolution.
Le 12 novembre 2024 à 11:17:02 :
Je pense que la prochaine gen Microsoft va mettre en avant à la fois le Xcloud et le jeu sur console en natif.Ils vont proposer une console portable qui elle sera full xcloud pas de jeux natifs possible(qui sera cependant dockable sur TV comme la Switch) et une console de salon ultra performante mais ultra chère.
Si ils font ça, on peut enterrer xbox vu que le xcloud n’attire pas grand monde et trop dépendant d’une super connexion stable. La serie x 500 euros a déja du mal a se vendre alors une console ultra chère qui va se mettre en concurrence avec le pc gamer en tarif, c’est mort.
Le 12 novembre 2024 à 16:51:07 :
Personnellement, je pense que MS va tôt ou tard arrêter la guerre des consoles physiques avec Sony, bataille perdue d'avance et va prioriser le service du gaming.Le gamepass deviendra à terme le service de jeux par MS, jouable sur tous les supports, PC, TV, tablettes, téléphones, consoles concurrentes etc...
Les consoles vont disparaître, l'arrivée du Gamepass chez Sony est le début de la révolution.
Tu peux oublier direct le gamepass chez sony, déja il a son propre service, le ps plus prémium donc il ne va pas mettre son service en concurrence avec le sien, se serait débile. Déjà qu’il fait exprès des partenariats avec des tiers pour empêcher des sorties sur xbox, ce n’est pas pour faire ça ^^
L’autre problème dans le raisonnement est que le plus gros nombres d’abonnés gamepass vient des utilisateurs de xbox series, sur pc ils n’aiment pas trop les abo en faveur de steam ou autres et le reste dans le cloud comme sur les tv ou téléphone c’est une niche.
Du coup c’est compliquer la position de xbox je trouve.
Il a une chance avec une super console portable sur windows mais avec un concept qui ne copie pas entièrement les rog ally et légion go
Je vois pas l'intérêt pour eux de continuer le hardware hors PC, vaux mieux continuer a se positionner sur le cloud là ou ils ont de l'avance
Bien-sûr qu'il y a encore un énorme intérêt à sortir du hardware, vous ne le voyez pas car vous pensez avec votre point de vue et non une vision économique globale du marché.
Il faut se lancer sur une new gen en 2026 et passer devant Sony
Xbox va clairement continuer les consoles salon et en plus aller sur le territoire a conquérir qu'est la console portable qui n'est pas encore vampiriser par Sony et non pas de cloud il est pourri le cloud de Microsoft c'est un des pires existant
Et personne achètera une console cloud la Playstation portal est la preuve c'est un bide monumental