Vraiment dommage d'avoir fermé le sujet concernant la limitation récente.
Après quand on voit que certains sont pris de jouissance concernant la restriction... C'est juste de la jalousie sinon pourquoi être content ? CQFD
J'ai même retrouvé un contact PSN a moi sur un site Xbox très content Pour info je n'ai pas utilisé ce système,enfin pas celui là exactement. Pour les curieux j'ai souvent pris mes jeux sur des sites connus
Enfin je suppose que c'était déjà un miracle d'avoir laissé un sujet de ce type aussi longtemps,bref je ne vous embête plus:bonne journée a ceux qui liront ce post.
Il y a la raison en bas de page
salut, il n'y a aucun topic officiel, sii vous en trouvez un, dites le moi !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-74842369-1-0-1-0-forza-horizon-5-la-nouvelle-maj-est-arrivee-ce-matin.htm
Bonjour, je viens vous parler du lock de ce topic et des suppressions de posts à la fin.
Quelque part je trouve le lock pour doublon abusif dans la mesure où mon topic a été créé chronologiquement en premier à celui auquel il est comparé, qu'il comporte aussi un sondage, et qu'il prend un sens supplémentaire à la lumière de l'actualité.
D'autre part et ça me semble encore moins justifiable, c'est la suppression des posts à la fin du topic, des réponses (dont une d'un modo) respectant parfaitement la charte. Ce genre de suppressions arbitraires de posts, j'en constate de plus en plus, à un moment donné il va falloir arrêter si vous ne voulez pas que ça finisse en arbitrage.
C'est toujours moins lourd que de subir ce genre de modération inutile et très très limite. Tu devrais peut-être te mettre à la place de ceux qui écrivent des posts qui respectent règles et charte. C'est franchement pénible à force.
Ok je te le remet puisque apparemment c'est si important pour toi.
Mais si je vois les mêmes discussions sur les deux ça sera celui là que je lockerai par soucis de visibilité.
Au risque de paraitre lourd je repost ici puisqu'on a supprimé mon message sans répondre à ma requête (ce dont je me doutais mais je pensais au moins avoir une réponse en MP )
Hier nous discutions de l'article de Bloomberg sur lequel j'ai posté 2 ou 3 réponses argumentées dont j'admet avoir la flemme de réécrire. J'étais loin d'être hors sujet mais évidemment j'ai eu le malheur de poster sur le topic "News et Rumeur" plutôt que sur le topic associé pour en parler.
Donc là je m'adresse au "supprimeur fou". Dans ce cas précis, lorsqu'il s'agit de messages qui dépassent quelques lignes ou lorsque tu vois qu'un membre a pris la peine de donner de son temps pour alimenter le forum en argumentant dans les règles de la chart, de la république et de l'univers, pourquoi ne pas au moins lui renvoyer ses messages en MP ?
Au moins ça lui permettra de reposter sur "le bon topic" voir de modifier son message ?
Ce serait je pense un peu plus respectueux envers la personne qui écrit.
Le 21 septembre 2024 à 11:41:12 :
Oui très bien c'est ce que je viens de dire et je le dis : au temps pour moi. J'ai vu que des gens dialoguaient impunément sur le topic donc je me suis dit "pourquoi ne pas se joindre à la conversation".
Ceci étant dit si tu retournes sur le topic il reste toujours des messages qui d'après tes principes ne devraient pas être là, maintenant à savoir pourquoi des messages sont supprimés et d'autres non...
Bref, la question n'était pas là et j'attends toujours que tu répondes à ma requête
Modérer est une chose, faire preuve de respect et de discernement en est une autre.
J'ai vu que des gens dialoguaient impunément sur le topic donc je me suis dit "pourquoi ne pas se joindre à la conversation".
J'ai vu que des gens avaient cassé une vitrine de magasin pour le piller et je me suis dit, "tiens pourquoi pas piller aussi".
Tu me rappel ton âge stp ?
maintenant à savoir pourquoi des messages sont supprimés et d'autres non...
Peut-être qu'on est pas constamment fixé au site, peut-être que nous n'avons pas le temps de nettoyer l'intégralité d'un topic pour soigner ton ego, peut-être que personnellement je nettoie les 3 ou 4 dernière page en laissant une page neutre pour que ça reparte normalement etc.
d'après tes principes
Lesquels ?
la question n'était pas là
Et du coup c'est quoi la question ?
faire preuve de respect
Les respect c'est dans les deux sens et je ne pense pas avoir était irrespectueux en enlevant un début de "debat" qui n'avait rien à faire là-bas.
Le 21 septembre 2024 à 13:46:47 :
J'ai vu que des gens dialoguaient impunément sur le topic donc je me suis dit "pourquoi ne pas se joindre à la conversation".
J'ai vu que des gens avaient cassé une vitrine de magasin pour le piller et je me suis dit, "tiens pourquoi pas piller aussi".
Tu me rappel ton âge stp ?*
Assez pour m'épargner ce genre de métaphore exacerbée...
maintenant à savoir pourquoi des messages sont supprimés et d'autres non...
Peut-être qu'on est pas constamment fixé au site, peut-être que nous n'avons pas le temps de nettoyer l'intégralité d'un topic pour soigner ton ego, peut-être que personnellement je nettoie les 3 ou 4 dernière page en laissant une page neutre pour que ça reparte normalement etc.
N'exagère pas hein... Tu passes sur les topics et tu clics sur les suppressions et vu certains messages qui ont été supprimés je pense ne pas me tromper en disant que tu ne les lis même pas...
Et il ne s'agit pas de mon ego car je pense aussi ne pas me tromper qu'en disant ça, je parle aussi au nom de tous ceux qui sont """victime""" de tes suppressions parfois légitimes mais parfois pas.
Puis ne le prends pas mal mais je crois pas qu'on est ce même problème avec les autres modérateurs qui pourtant je pense sont plus souvent présent que toi
d'après tes principes
Lesquels ?
Supprimer des messages que tu estimes hors sujet.
la question n'était pas là
Et du coup c'est quoi la question ?
Tu rajoutes de l'eau à mon moulin quand je dis que tu ne lis pas...
Donc je reformule : Quand quelqu'un poste un message plus ou moins long avec des arguments ou des sources, pourquoi pas lui envoyer un MP en copiant collant son message en lui avertissant que ce n'est pas au bon endroit. Comme ça il modifie ou il poste au bon endroit sans qu'il ai perdu 30mn pour rien
faire preuve de respect
Les respect c'est dans les deux sens et je ne pense pas avoir était irrespectueux en enlevant un début de "debat" qui n'avait rien à faire là-bas.
Si ça l'est
Et j'ai bien conscience que modérer un forum peut aussi être lourd dingue, d'autant plus que je suis tout à fait d'accord pour dire que certains messages n'ont rien à faire là, genre ceux qui viennent juste pour lâcher une phrase "trollesque", mais en ce qui concerne tes suppressions je pense qu'on est au delà de ça, parce qu'encore un fois c'est beaucoup trop arbitraire et souvent démesuré.
je pense ne pas me tromper en disant que tu ne les lis même pas
Bien sur que je lis les messages (et les autres aussi), faut pas croire que ce qui est effacé l'a été à l'aveugle.
Puis ne le prends pas mal mais je crois pas qu'on est ce même problème avec les autres modérateurs qui pourtant je pense sont plus souvent présent que toi
Je vais t'apprendre un truc, sur les derniers messages effacé ce n'est pas que moi, de plus, souvent, vous vous trompez cible et quand un modo vous répond ce n'est pas forcément lui qui à modéré.
Il faut savoir que l'on a trois manières de modérer différente et il arrive aussi qu'un modo puisse en modérer un autre, c'est normal, bref c'est pas aussi binaire que cela paraît.
Supprimer des messages qui sont hors sujet.
J'ai rectifié
Comme ça il modifie ou il poste au bon endroit sans qu'il ai perdu 30mn pour rien
De mon point de vue il a déjà perdu 30 minutes pour rien, après ce n'est pas comme si on répété constamment vers quel topic il faut se rendre, devancé aujourd'hui par ia147
Le 21 septembre 2024 à 15:27:57 :
je pense ne pas me tromper en disant que tu ne les lis même pas
Bien sur que je lis les messages (et les autres aussi), faut pas croire que ce qui est effacé l'a été à l'aveugle.
Tu peux très bien lire (en diagonale) et t'en foutre, mais vu ce que tu as supprimé j'ai tout de même des doutes sur la véracité de tes propos.
Je vais t'apprendre un truc, sur les derniers messages effacé ce n'est pas que moi, de plus, souvent, vous vous trompez cible et quand un modo vous répond ce n'est pas forcément lui qui à modéré.
Il faut savoir que l'on a trois manières de modérer différente et il arrive aussi qu'un modo puisse en modérer un autre, c'est normal, bref c'est pas aussi binaire que cela paraît.
Et j'imagine que c'est normal ?
Supprimer des messages qui sont hors sujet.
J'ai rectifié
Là ce n'était pas du HS bien au contraire, les messages étaient en plein dans le sujet, juste ils n'étaient pas au bon endroit et comme visiblement nous sommes déresponsabilisé comme si nous avions 15 ans il faut établir une rigidité comme tu le fais mais soit...
Et pas la peine de me dire que c'est nous qui faisons les gamins, on ne fait que poster nos avis ou nos "analyses" (pour ce qu'elles valent) sur un forum, lieu adéquate. Je pense que c'est aussi légitime de notre part d'être gonflé de voir ses messages supprimés parce qu'on s'est "trompé de classe ?"
Comme ça il modifie ou il poste au bon endroit sans qu'il ai perdu 30mn pour rien
De mon point de vue il a déjà perdu 30 minutes pour rien, après ce n'est pas comme si on répété constamment vers quel topic il faut se rendre, devancé aujourd'hui par ia147
Oui 'fin merci, c'est pas comme si c'était moi qui avait proposé de créer un topic pour débattre des news sans avoir à le faire sur le topic mère, initiative portée par moi même mais qui soit dit en passant je trouve ridicule d'en arriver là mais que voulez vous...
'Fin bref, on ne va pas tourner autour du pot, tu as l'air d'ignorer ma requête et je pense que je peux aller me faire voir pour mes messages supprimés. Tant pis, ça donnera encore moins envie de dialoguer.
A croire que les gens qui font des multi comptes pour balancer des avis de merde en 2 lignes ont trouvé le bon filon
Et j'imagine que c'est normal ?
Oui, ça ne le sera plus quand nous serons des robots
Là ce n'était pas du HS bien au contraire
J'ai parlé de HS ?
Je pense que c'est aussi légitime de notre part d'être gonflé de voir ses messages supprimés parce qu'on s'est "trompé de classe ?"
Et sinon ça te viendrait pas à l'idée de dire à ceux qui "débattent" de rediriger les messages sur le bon topic au lieu d'alimenter le dit débat pour ensuite venir te plaindre qu'il à été effacé ? Certes tu vas dire que c'est pas t'on rôle, que c'est le nôtre blablabla, mais comme dit plus haut on ne peut pas être constamment sur le forum et comme tu aimes le rappeler c'est un forum communautaire donc rien ne vous empêche de vous aider
Oui 'fin merci, c'est pas comme si c'était moi qui avait proposé de créer un topic pour débattre des news sans avoir à le faire sur le topic mère
Raison de plus
Oui allez, ça ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps on restera sur nos positions.
Je finirais juste par te redire ce que je t'avais dit lors de notre dernière discussion à propos de ces deux topics :
"Les discussions se feront toujours de manière organique et la rigidité amènera toujours de la frustration"
Voilà, tiens le pour dit et tu peux dorénavant retourner sur le topic en question puisque tu vas encore devoir supprimer des messages étant donné que des gens font ce dont tu condamnes.
Croit moi c'est sans fin votre histoire.
Le 17 octobre 2024 à 12:44:34 :
Ou puis-je me plaindre aux admins pour suppression de messages abusive ?J'ai posté hier : "PS5 Slim digital : 400€" ça à été suppr.
Y'a quelque chose de hors charte la dedans ?
On est pas sur le forum PlayStation 5 ici
Le 17 octobre 2024 à 13:36:50 :
Le 17 octobre 2024 à 12:44:34 :
Ou puis-je me plaindre aux admins pour suppression de messages abusive ?J'ai posté hier : "PS5 Slim digital : 400€" ça à été suppr.
Y'a quelque chose de hors charte la dedans ?
On est pas sur le forum PlayStation 5 ici
J'ai honte d'être un joueur à cause d'eux c'est triste
Je pense qu'un nettoyage s'impose vu que quelqu'un s'amuse à flood le topic suite à une provocation. Pas la première fois que ce type fait ça en plus il me semble.
Merci et bonne soirée !
C'est fait merci