Il semblerait que le #XboxLiveGold disparaisse à partir du mois de Septembre 2023. Il deviendra le #XboxGamePass Core !
Pour moins de 10€ par mois vous aurez donc :
Le multijoueur
L’accès direct à 25 jeux du Game Pass
Des remises sur des jeux
C’est également la FIN des « jeux offerts » tous les mois. En revanche tous les jeux que vous avez eu via cette fonction avant pourront rester dans votre bibliothèque 👍🏾
https://twitter.com/Mohammed_Aigoin/status/1680738750945542145
Parmi les 25 jeux qui seraient dispo dans le #XboxGamePass Core on aura :
Among Us
Descenders
Dishonored 2
DOOM Eternal
Fable Anniversary
Fallout 4
Fallout 76
Forza Horizon 4
Gears 5
Grounded
Halo 5: Guardians
Halo Wars 2
Hellblade : Senua's Sacrifice
Human Fall Flat
INSIDE
Ori and the Will of the Wisps
Psychonauts 2
State of Decay 2
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
l'Ultimate va devenir encore plus avantageux que prendre le gp console+ le gp core pour jouer en ligne.
Fini donc les combines Gold > GP pour 3 ans (ou 2)
Mouais
du coup on pourra plus convertir passé du xbox gold au gamepass ultimate ?
Le 17 juillet 2023 à 09:52:46 :
Je crains que non...
https://www.xboxygen.com/News/45667-Fin-du-Xbox-Live-Gold-au-profit-du-Xbox-Game-Pass-Core-ca-se-precise
Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas le online dans le game pass console, ça me parait bizarre d'avoir accès a tous les jeux mais ne pas pouvoir jouer en multijoueur, alors qu'en plus le core a bien le online lui...
Y'a jamais eu le gold avec le gp de toute façon
Je conseil à tout ceux qui sont sur reward de faire le pleins au maximum du gold pour rajouter du temps à l abonnement
Le 17 juillet 2023 à 10:22:04 :
Y'a jamais eu le gold avec le gp de toute façon
Je sais bien, mais je ne trouve pas ça logique vu le core.
Il n'y a pas de raison qu'il y ait le online avec un abonnement moins cher ou il y a juste quelques jeux et pas avec l'abonnement au dessus qui comprends tous les jeux du catalogues et donc bien plus de jeux multijoueurs... Au pire il pourrait mettre l'abonnement console 1€ plus cher mais y mettre quand même le online en plus, je trouverais ça beaucoup plus cohérent...
Je pense que la raison est simple, ils ne veulent pas qu'une partie des joueurs migrent de l’abonnement ultimate vers le console.
TheBoss2012 petite question du coup je suis abonné au gamepass ultimate jusqu'a janvier 2024 sij ajoute du gold ou pass normal sa va cumulé ? pour 3 voir 6 mois sa ajoute combien ?
Le 17 juillet 2023 à 10:16:57 :
https://www.xboxygen.com/News/45667-Fin-du-Xbox-Live-Gold-au-profit-du-Xbox-Game-Pass-Core-ca-se-preciseJe suis surpris de voir qu'il n'y a pas le online dans le game pass console, ça me parait bizarre d'avoir accès a tous les jeux mais ne pas pouvoir jouer en multijoueur, alors qu'en plus le core a bien le online lui...
Ils ont probablement bien étudié la question. Par exemple, je joue vraiment très peu en réseau une fois tous les deux ans. Si on me propose un truc comme l'ultimate sans avoir à payer en plus pour le réseau, je prends. L'idéal aurait été que ce soit gratuit comme sur PC, mais c'est une autre histoire.
3 mois de gold donne 50J de GPU donc si tu veux 1 an en + faut que tu prennent 7 fois 3 mois au moins
Le 17 juillet 2023 à 09:52:46 :
Beh peut-être avec des mois du Core
Mouais pas convaincu
Donc pour juste jouer en ligne le prix de l'abonnement prend quoi ? 3 euros ?
C'est une sacrée augmentation quand même
L'art de vendre aux gens des choses dont ils n'ont pas besoins
Vu que je ne joue qu'à des jeux solos, cet abo n'est toujours pas pour moi.
Je suis sûr qu'un paquet de joueurs sont dans mon cas, Xbox devrait réfléchir à eux.
Du coup fin du Live sur Xbox 360 ?
Le but est :
- de gonfler les chiffres du gamepass (les joueurs gold se retrouvant dans le gamepass). PlayStation avait fait pareil en fusionnant ps+ essential et psnow, leur permettant d’annoncer d’un coup une augmentation de ses abonnés ps+
- éviter la combine pour avoir le GP moins cher