CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 134»
Page suivanteFin
Stuetonne1 Stuetonne1
MP
Niveau 7
09 décembre 2022 à 12:25:39

Le 09 décembre 2022 à 12:13:28 :

Le 09 décembre 2022 à 12:02:56 :

Le 09 décembre 2022 à 10:32:44 :
Même pour le rachat d'Activision, avant même d'avoir un seul commentaire des régulateurs, MS disait "Sony aura COD le même jour, la même version et sans contenu exclusif au GP". Pourquoi ?? Genre, Sony peut avoir du contenu exclusif sur COD, mais toi qui dépenses 70 milliards pour le studio éditeur, tu peux même pas créer du contenu exclusif dessus ?

J’ai réparé ton message tu ne m’en voudras pas :)
Car la réalité c’est qu’avec ce rachat MS absorbe un pan entier de l’industrie.

Et ca t’agace, et ca me fais plaisir de voir que malgré tout ce que tu dis, tu as les boules

Et j’adore vous voir rager toi et ta copine « ted » avec vos arguments de gamins de 8 ans

😘

M’agace? Je vois pas en quoi je serais agacer d’avoir raison :(

Sinon bah enjoy rachat. Oh wait…

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 54
09 décembre 2022 à 12:27:05

T’es surtout agacé par ce rachat vu que t’es tout le temps ici lorsque tu penses qu’il va capoter pour mettre ton petit grain de sel sans jamais rien apporter de pertinent

kille12 kille12
MP
Niveau 45
09 décembre 2022 à 12:38:10

Ca sent mauvais pour le rachat, les autorité ont pas l'air convaincu
https://www.gamekult.com/actualite/l-autorite-de-la-concurrence-americaine-s-oppose-a-l-acquisition-d-activision-blizzard-par-microsoft-3050854453.html
Ca fait comme pour le rachat de ARM par Nvidia, ça a trainé jusqu'à ce que Nvidia lâche l'affaire.

fredi83 fredi83
MP
Niveau 54
09 décembre 2022 à 12:38:48

Le rachat c est pas demain la veille

markx787 markx787
MP
Niveau 44
09 décembre 2022 à 13:07:57

Au point où on en es qu’il rate ce rachat et que MS ce sorte les doigts du cul annoncé des dates pour des jeux parce que sa en devient ridicule.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
09 décembre 2022 à 13:11:43

De connaissance, les pratiques anticoncurrentielles Sony datent depuis la ps1, on se rappelle tous de métal gear, silent Hill, nhl, nfl, crash bandicoot, spyro, tekken, ace combats, Ff7… sur n64 et saturn… Non ? Hooo c’est vrai ils n’existaient tout simplement pas. On sait tous qu’il n’y a jamais eu de jeu ea, konami, namco et square sur Nintendo 64 et saturn. Des développeurs et éditeurs tiers. Ce qui a conduit à couler sega qui s’est débattu avec ses jeux de sports. Et Nintendo a se concentrer sur Mario à toute les sauces.

Nous n’avions pas toutes les cartes pour juger de quoique ce soit ni de preuves tangibles. Aujourd’hui, il est clair que Sony a joué de sa notoriété de Constructeur de luxe hifi vidéo pour faire des deals exclusifs, avec sûrement des clauses anticoncurrentielles (Impossibilité de mettre les jeux sur les consoles concurrentes par exemple).

C’est le cas aujourd’hui avec résident evil 8, ff7r, genshi impact, shenmue, street fighter 5, les ninokunis (enfin sortis sur xbox séries après 4 ans) , et bien d’autres jeux que Sony verrouille comme un avare sur ps. Et c’était très bien le cas avant, maintenant c’est une certitude.

Maintenant que Ms acquière deux des quinze acteurs du milieu (Bethesda et abk), ils n’ont très certainement pas le monopole ou le pan de l’industrie comme le prétendent certains ici. Un pan c’est 1/3 ou 1/2, et non 2/15 de ce qui existe. Un pan de l’industrie c’est aussi d’avoir dans son escarcelle, les sonic, Mario, tomb raider, dbz, les final fantasy, tekken, ace combat, …. Hors chaque licence appartient à chacun des 13 autres éditeurs développeurs. Et xbox n’en a que deux. Avec en plus beaucoup de licences PC donc qui n’ont strictement rien à voir avec Sony et ses consoles.

Vu qu’ils sont loin d’avoir le monopole après rachat, ms peut encore racheter 1 éditeur (sega, konami ou capcom pour le Japon, ubi, embracer games pour l’Europe) sans être inquiété.

De plus, en sachant le FTC, CMA, commission européenne n’étant pas liées aux juridictions de tribunal. Ils doivent faire eux même l’avancement des frais juridiques au risque de devoir payer les frais en cas de perte de procès. Et d’avoir des retombés de préjudices pécuniaires à leurs encontre si le deal se fait, car beaucoup trop de personnes étaient et sont liés à ce rachat.

En gros,

JudyAlwarez JudyAlwarez
MP
Niveau 6
09 décembre 2022 à 13:20:01

Le 09 décembre 2022 à 11:48:49 :

Le 09 décembre 2022 à 11:07:39 :
Zut moi qui voulais jouer day one a Diablo 4 via le game pass sans l"acheter".

bon croisons les doigts

C'est ce genre de commentaire qui me saoule... vous attendez juste que le jeu sortent dans le gamepass pour comme vous dite " pas dépenser pour l acheter " mais comment tu fesais avant ? C'est pas étonnant quand on vois les stats des ventes que la Xbox est à la ramasse...

Diablo est un jeu auquel tu vas jouer des centaines d'heure, que tu l'achètes 50e à Leclercq ou que tu le paies 10e par mois via le GamePass, quelle différence ?
Pour un jeu que tu finis en 15h et que tu retoucheras plus après, je veux bien, mais Diablo c'est typiquement le jeu à GamePass

Et les mecs qui ne jurent que par les achats en physique pour soutenir les studios mais qui sont les premiers à aller à Leclercq pour l'avoir le moins cher possible et qui donnera le moins d'argent aux développeurs, et qui ensuite vont les revendre à Micromania sans que les dits développeurs ne touchent le moindre centime, effectivement laisse moi rire... Au moins sur le GamePass un développeur touche de l'argent de manière régulière chaque fois que son jeu est joué

Message édité le 09 décembre 2022 à 13:24:29 par JudyAlwarez
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
09 décembre 2022 à 13:52:46

Le 09 décembre 2022 à 12:13:28 :

Le 09 décembre 2022 à 12:02:56 :

Le 09 décembre 2022 à 10:32:44 :
Même pour le rachat d'Activision, avant même d'avoir un seul commentaire des régulateurs, MS disait "Sony aura COD le même jour, la même version et sans contenu exclusif au GP". Pourquoi ?? Genre, Sony peut avoir du contenu exclusif sur COD, mais toi qui dépenses 70 milliards pour le studio éditeur, tu peux même pas créer du contenu exclusif dessus ?

J’ai réparé ton message tu ne m’en voudras pas :)
Car la réalité c’est qu’avec ce rachat MS absorbe un pan entier de l’industrie.

Et ca t’agace, et ca me fais plaisir de voir que malgré tout ce que tu dis, tu as les boules

Et j’adore vous voir rager toi et ta copine « ted » avec vos arguments de gamins de 8 ans

😘

https://www.noelshack.com/2022-49-5-1670590360-e6b20f71-8bfa-4171-9781-2f5b3d8f5db8.png

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
09 décembre 2022 à 14:03:29

Pourquoi c'est désépinglé? L'histoire n'est pas terminée.

Message édité le 09 décembre 2022 à 14:04:16 par Stormtrolleur
kille12 kille12
MP
Niveau 45
09 décembre 2022 à 14:13:50

Au moins sur le GamePass un développeur touche de l'argent de manière régulière chaque fois que son jeu est joué

Je crois que les développeurs reçoivent un prix fixe pour mettre le jeu sur le gamepass, peu importe le nombre de joueur.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2022 à 14:14:06

J'ai failli prendre un ban sur la page du daily. J'ai eu le malheur de dire que Jim Ryan n'a jamais autant porté de couche pour adulte...

Bizarrement quand on critique Microsoft y a rien. Ce site webedia pro Sony...

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 46
09 décembre 2022 à 14:15:36

Ça sera ma dernière intervention sur le sujet.
J'ai l'habitude d'anticiper et je pense qu'il ne faut avoir aucune attente concernant l'issue. Car il y a beaucoup trop d'incertitudes.
Il y a de très grandes chances que le rachat n'aboutissent pas. Les choses peuvent évidemment évoluer, nous ne serons pas fixés avant plusieurs mois. Pour éviter toute déception, il vaut mieux prendre beaucoup de recul.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2022 à 14:17:42

Le 09 décembre 2022 à 12:38:10 :
Ca sent mauvais pour le rachat, les autorité ont pas l'air convaincu
https://www.gamekult.com/actualite/l-autorite-de-la-concurrence-americaine-s-oppose-a-l-acquisition-d-activision-blizzard-par-microsoft-3050854453.html
Ca fait comme pour le rachat de ARM par Nvidia, ça a trainé jusqu'à ce que Nvidia lâche l'affaire.

Ba la c'est totalement mort. Si c'est eux qui disent non, je ne vois pas comment ça pourrait passer...

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
09 décembre 2022 à 14:47:19

Le 09 décembre 2022 à 12:02:56 :

Le 09 décembre 2022 à 10:32:44 :
Même pour le rachat d'Activision, avant même d'avoir un seul commentaire des régulateurs, MS disait "Sony aura COD le même jour, la même version et sans contenu exclusif au GP". Pourquoi ?? Genre, Sony peut avoir du contenu exclusif sur COD, mais toi qui dépenses 70 milliards pour le studio éditeur, tu peux même pas créer du contenu exclusif dessus ?

J’ai réparé ton message tu ne m’en voudras pas :)
Car la réalité c’est qu’avec ce rachat MS absorbe un pan entier de l’industrie.

Ca change rien à ce que je dis. Tu achètes un éditeur pour 70M juste pour financer les jeux qui vont sortir sur les plateformes concurrentes ? :rire:

Activision est au bord de la faillite au passage. Si c'est un "pan entier" du jeu vidéo, alors ca veut dire que si le rachat ne passe pas le jeu vidéo va s'effondrer non ? :question:

Ah non pas du tout. Tout le monde va s'en battre les couilles et les casus de COD vont juste migrer sur BF :rire2:

Stuetonne1 Stuetonne1
MP
Niveau 7
09 décembre 2022 à 14:57:13

Le 09 décembre 2022 à 12:27:05 :
T’es surtout agacé par ce rachat vu que t’es tout le temps ici lorsque tu penses qu’il va capoter pour mettre ton petit grain de sel sans jamais rien apporter de pertinent

Mon avis vaut celui de n’importe quel autre pecore qui traîne ici ou ailleurs. Je ne pense pas qu’il ne se fera pas, mais que si il se fait ça sera au prix de certaines concessions de la part de MS.

RAlJUMAN RAlJUMAN
MP
Niveau 11
09 décembre 2022 à 15:04:05

Le 09 décembre 2022 à 14:55:45 :
https://www.noelshack.com/2022-49-5-1670594126-3909a833-66b4-4b07-a3ac-3773a559a313.jpeg

Petit tacle mignon. C’est pas bien méchant.

Elden Ring a tellement souillé Sony, c'était magistral. :rire:

Le lobbying indécent de dernière minute n'a pas fait de miracle. :hap:

Ah oui et grosse annonce à ne pas louper lors de cette conférence: une démo est disponible dans le PSN. :ouch:

Message édité le 09 décembre 2022 à 15:05:11 par RAlJUMAN
CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
09 décembre 2022 à 15:05:29

C’est fou le nombre de fanboy proS qui viennent du jour au lendemain sur ce topic tranquille auparavant
Et bien évidemment ils sont tous avocats experts juridico-administratif !
Franchement on a vraiment beaucoup de chances de les avoir, grâce à eux on sait tout de l’avenir :coeur:

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
09 décembre 2022 à 15:11:26

Vdd il y a pas que les pro s vous le faites aussi.

deathserpents deathserpents
MP
Niveau 29
09 décembre 2022 à 15:12:11

Pour celui qui m a répondu achete les jeux blizzard ben je les achète déjà pour ceux que j aime ….
Sony quand ils ont tue sega c était à coup de marketing mytho et d exclu.
Et façon je ne pense pas qu activision blizzard chez Microsoft ait un si gros impact car il y aura tjrs les fans pour acheter leurs consoles

Stuetonne1 Stuetonne1
MP
Niveau 7
09 décembre 2022 à 15:23:20

Le 09 décembre 2022 à 15:04:05 :

Le 09 décembre 2022 à 14:55:45 :
https://www.noelshack.com/2022-49-5-1670594126-3909a833-66b4-4b07-a3ac-3773a559a313.jpeg

Petit tacle mignon. C’est pas bien méchant.

Elden Ring a tellement souillé Sony, c'était magistral. :rire:

Le lobbying indécent de dernière minute n'a pas fait de miracle. :hap:

Ah oui et grosse annonce à ne pas louper lors de cette conférence: une démo est disponible dans le PSN. :ouch:

Ce déni :hap:
MS littéralement absent des awards, pas d’annonces majeurs mais « ololol c’est Elden qui a gagné le Goty la honte pour Sony » :hap:

D’un point de vie personnel gow ne mérite absolument pas toutes ces éloges. Mais il est là par défaut parce qu’en face chez Ms y a littéralement rien eu de ce calibre en 2022.

Point barre :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment