Le 15 novembre 2023 à 13:15:24 :
Bonjour pour ma part le premier film Robocop est une tuerie racheté en coffret blu-ray pour l'occasion du jeu.
Quand j'ai vu le premier j'avais 5 ans.
Une mise à jour ce matin du jeux par contre vous savez se que c'est?
Les développeurs n'ont pas publié de patch notes, enfin pas d'après leur Twitter et quelques sites de patch notes que j'ai conculté
Je pense que c'est juste des correctifs mineurs sur quelques petits bugs
C'est pas mon habitude de polémiquer sur les tests JVC, mais le test est très injuste je trouve, surtout que dans la liste des défauts tu retrouves des trucs qu'ils mettent dans des jeux à qui ils collent des 17/20 donc bon...
Tu mets un gros éditeur sur le jeu à la place de Nacon et je te garantis qu'il se tape un 16 voir 17, et minimum 86 sur Metacritic
Ce qui est d'ailleurs paradoxal car t'es sensé être plus exigeant d'un gros éditeur que d'un petit studio, mais dans les notes données par la presse c'est toujours l'inverse bizarrement
Par contre ceux qui disent que les graphismes sont moches, c'est faux, c'est même pas une opinion différente ou un avis, c'est objectivement faux comparé aux standards de ce qui se fait aujourd'hui
Au contraire énormément de gens disent que c'est assez beau et que ça fait pas pale figure comparé à certaines grosses productions
Ou alors peut-être que certains confondent direction artistique et graphismes, je sais pas, mais les visages de personnes, les textures etc sont tout à fait corrects
Quant à la DA parlons-en, les lieux sont reproduits à l'identique, comme le commissariat et son extérieur, la tour de l'OCP etc, et ça c'est hyper sympa
Vraiment je sais pas pourquoi les journalistes sont toujours beaucoup plus durs avec les petites productions qu'avec les jeux AAA à très gros budget
72 sur Metacritic il mérite beaucoup plus, même si tout est subjectif, que chacun ses goûts etc, mais quand tu vois d'autres jeux qui bénéficient de beaucoup plus d'indulgence voilà quoi
De toutes façons ça se reflète sur l'écart entre la note des journalistes (72/100) et celle des joueurs (8,8/10)
Le 15 novembre 2023 à 13:58:03 :
C'est pas mon habitude de polémiquer sur les tests JVC, mais le test est très injuste je trouve, surtout que dans la liste des défauts tu retrouves des trucs qu'ils mettent dans des jeux à qui ils collent des 17/20 donc bon...Tu mets un gros éditeur sur le jeu à la place de Nacon et je te garantis qu'il se tape un 16 voir 17, et minimum 86 sur Metacritic
Ce qui est d'ailleurs paradoxal car t'es sensé être plus exigeant d'un gros éditeur que d'un petit studio, mais dans les notes données par la presse c'est toujours l'inverse bizarrement
Par contre ceux qui disent que les graphismes sont moches, c'est faux, c'est même pas une opinion différente ou un avis, c'est objectivement faux comparé aux standards de ce qui se fait aujourd'hui
Au contraire énormément de gens disent que c'est assez beau et que ça fait pas pale figure comparé à certaines grosses productions
Ou alors peut-être que certains confondent direction artistique et graphismes, je sais pas, mais les visages de personnes, les textures etc sont tout à fait corrects
Quant à la DA parlons-en, les lieux sont reproduits à l'identique, comme le commissariat et son extérieur, la tour de l'OCP etc, et ça c'est hyper sympa
+1
D'ailleurs Digital foundry vont dans ce sens:
https://www.youtube.com/watch?v=TYli86rF3X8
Tout n'est pas parfait, mais ils exploitent bien l'UE5 et ses grosses features comme Nanite / Lumen
pourquoi ? parce que les journaliste sont payé par les éditeurs pour faire vendre leurs jeux en mentant ou en omettant des défauts majeurs ....bref comme depuis 20 ans les test ne servent a rien regardé des gameplays et testé les démo s'il y a c'est le meilleur moyen de pas ce faire avoir
Le 15 novembre 2023 à 14:00:36 :
C'est pas mon habitude de polémiquer sur les tests JVC, mais le test est très injuste je trouve, surtout que dans la liste des défauts tu retrouves des trucs qu'ils mettent dans des jeux à qui ils collent des 17/20 donc bon...Tu mets un gros éditeur sur le jeu à la place de Nacon et je te garantis qu'il se tape un 16 voir 17, et minimum 86 sur Metacritic
+1
https://www.youtube.com/watch?v=TYli86rF3X8Tout n'est pas parfait, mais ils exploitent bien l'UE5 et ses grosses features comme Nanite / Lumen
Le pire que j'ai vu sur un test comme truc cité dans les défauts du jeu c'est "RoboCop est lent"
Mais..... RoboCop EST lent, le rendre agile et rapide ça dénaturerait complètement le perso
Je dirais même que la lenteur de RoboCop donne un côté stratégique et fait le charme du gameplay
Tout simplement car ça oblige le joueur à jouer intelligement, à bien se placer, à ne pas foncer dans le tas au milieu des ennemis
Ca change des jeux où t'as un perso archi rapide et agile et où tu peux foncer dans le tas sans réfléchir et te mettre au milieu de 10 ennemis que tu pourras tous esquiver
Mais on dirait qu'en 2023 il y en a qui ne savent jouer que comme ça, si ton perso peut pas prendre 10 mecs en même temps, foncer dans tous les sens, spammer des roulades tout en restant intouchable, tout esquiver, faire des doubles sauts etc le gameplay leur paraît fade
On dirait que ça les tue la diversité de gameplay et d'approches dans le jeu vidéo
Ces gens n'ont pas touché à des jeux de la génération PS1 et PS2 c'est pas possible autrement
Le 15 novembre 2023 à 14:12:17 :
Le 15 novembre 2023 à 14:00:36 :
+1
https://www.youtube.com/watch?v=TYli86rF3X8Tout n'est pas parfait, mais ils exploitent bien l'UE5 et ses grosses features comme Nanite / Lumen
Le pire que j'ai vu sur un test comme truc cité dans les défauts du jeu c'est "RoboCop est lent"
Mais..... RoboCop EST lent, le rendre agile et rapide ça dénaturerait complètement le perso
Je dirais même que la lenteur de RoboCop donne un côté stratégique et fait le charme du gameplay
Tout simplement car ça oblige le joueur à jouer intelligement, à bien se placer, à ne pas foncer dans le tas au milieu des ennemis
Ca change des jeux où t'as un perso archi rapide et agile et où tu peux foncer dans le tas sans réfléchir et te mettre au milieu de 10 ennemis que tu pourras tous esquiver
Mais on dirait qu'en 2023 il y en a qui ne savent jouer que comme ça, si ton perso peut pas prendre 10 mecs en même temps, foncer dans tous les sens tout en restant intouchable, tout esquiver, faire des doubles sauts etc le gameplay leur paraît fade
On dirait que ça les tue la diversité de gameplay et d'approches dans le jeu vidéo
Ces gens n'ont pas touché à des jeux de la génération PS1 et PS2 c'est pas possible autrement
Comme tu dis au début, c'est même pas une question de gen mais de bonne foi et de cohérence
Robocop (2014 le faux ) ok
Robocop, le vrai, est lent il est solide mais lent. Et il se fait avoir aussi pour ça par moment... C'est le perso.
Ha ben Robocop a pas été conçu pour jouer dans la finesse. C'est un tank , il est la pour encaisser sans broncher.
Enfin jusqu'à un certain calibre car le barrett 82 en 50 mm Robocop il aime pas 🤣.
N'empêche le nombre de faux raccord dans le film c'est juste ouf.
La scène d'entraînement au pistolet ça se voit vachement que l'arme de Robocop ne fonctionne pas a chaque fois qu'il appuie sur la gâchette . Clarence Boddicker qui passe a travers une vitrine déjà cassé d'avance c'est tordant, ou la scène ou Robocop essaie d'arrêter Dick Jones et tu vois super bien la caméra et toute l'équipe de tournage . Y'en a tellement.
Je vous recommande le documentaire sur Netflix :
The Movies That Made Us
C'est pas un documentaire que sur Robocop mais plusieurs sur différents film genre jurrassic Park, retour vers le futurs...
Celui sur Robocop et très intéressant.
Verhoeven ce génie.
Vu la qualité des suites a Terminator, Alien, predator, j'émets de gros doute sur un retour de Robocop.
Quand au jeu c'est impressionnant tout les détails.
Y a même Kowalski et son nez cassé,le jeu Nukem, TJ...
Ils ont vraiment bossé.
Graphiquement c'est propre sans être exceptionnel, mais honnêtement j'en attendais pas tant.
Et critiquer que Robocop est lent, qu'elle farce, les mecs ont vu les films ou bien?
Bonsoir messieurs,
Gros fan du premier film de Verhoeven j’ai reçu le jeu du papa noël hier et je dois dire que je suis assez horrifié par la qualité des graphismes.
Je vous rassure, je n’incrimine ni le jeu (le test de Mr Toc présentait des graphismes plus nette) mais la console : ça c’est déjà vue qu’une console défaillante impacte sur des graphismes ? D’autant plus que toute les mises à jour ont été faite.
Je peux même pas incriminer ma télé, j’ai fait TLOU part 1 sur PS5 et c’est à tomber par terre graphiquement.
Je sais que les moyens du studio de robocop sont extrêmement modeste mais tout de même : la grande qualité du jeu qui est régulièrement mentionné se sont ses graphismes « jolies » grâce à l’UE5. Se pourrait il qu’une version défaillante m’est été vendu ou que le jeu soit l’objet d’un certains laxismes opinionnel venant de certain joueur/presse ?
Parce qu’entre l’aliasing et les graphismes j’ai envie de me pendre, c’était assez choquant lors de la mission d’introduction d’ailleurs.
Vraiment, je ne comprend pas.
Edit : pour les possesseurs de TV Lg C1 vous me confirmez que le jeu n’est pas en HDR svp ??
Le 15 novembre 2023 à 14:00:22 :
Vraiment je sais pas pourquoi les journalistes sont toujours beaucoup plus durs avec les petites productions qu'avec les jeux AAA à très gros budget72 sur Metacritic il mérite beaucoup plus, même si tout est subjectif, que chacun ses goûts etc, mais quand tu vois d'autres jeux qui bénéficient de beaucoup plus d'indulgence voilà quoi
De toutes façons ça se reflète sur l'écart entre la note des journalistes (72/100) et celle des joueurs (8,8/10)
Les "journalistes" (qui n'en sont pas) jaugeront leur dureté vis à vis de la popularité du jeu.
Quand tu fais parti de la rédac' d'un site c'est un ensemble qui vie grâce à ses spectateurs, donc si un jeu est hypé et qu'il a le vent en poupe, il sera bien jugé, mais si c'est un jeu comme Robocop et disons le, personne n'en avait rien à faire de ce jeu, bah là ils peuvent mettre des taquets.
D'ailleurs ils ne sont pas tendre avec TOUS les AAA. Par exemple personne n'en voudra à jvc de taper sur les call of donc ils peuvent se permettre de le faire (maintenant ils éviteront tout de même parce que le but c'est aussi de bien se faire voir auprès des éditeurs).
En tout cas il est vraiment bien . Sont pas mal les mecs qui ont fait ce jeu et Terminator. A chaque fois, sans être des monstres techniques ( mais en restant propre) ils nous ont sortie des jeux vraiment cool et bien foutu pour les fans.
Je serai pas contre qu'ils s'attaque a predator maintenant. Du moment qu'ils respectent aussi bien le matos de base ça me va. Je dirai pas non a une petite virée avec Dutch
Ni HDR ni Dolby Vision
Tu peux le forcer en mode hdr si tu as une lg j’ai une CX c’est la même chose.
Et mode performance aussi sans flou de mouvement
Et pense à bien régler ton mode jeu aussi.
Bonsoir messieurs,
Gros fan du premier film de Verhoeven j’ai reçu le jeu du papa noël hier et je dois dire que je suis assez horrifié par la qualité des graphismes.
Euh.... Le jeu est beau je trouve
Soit tu as un problème avec ta console ou ta TV, soit ton niveau d'exigences fait que tu trouves 90% des jeux moches
Tu joues sur Series S ou Series X ? Car les visages sont assez bien faits, et environnements très beaux
Regarde une vidéo Youtube de Gameplay sur Series X
Parce qu’entre l’aliasing et les graphismes j’ai envie de me pendre, c’était assez choquant lors de la mission d’introduction d’ailleurs.
J'ai pas vu cette partie, zéro aliaising chez moi perso, et les graphismes s'ils te donnent envie "de te pendre" c'est que 90% des jeux te font le même effet
Je confirme les dire de Melluki.
Le jeu et et vraiment pas ouf sur les graphismes.
Enfaite la résolution et tout bonnement dégueulasse !!! C'est flou à mort.
Le jeu par contre et Excellente j'aime beaucoup.
Mais bordel en mode performance c'est flou !!!!!!!! Le jeu et en 900p ou quoi 😭
Et ça rame du cul surtout.