J'ai testé par curiosité avant la MAJ pour le drift pour voir si les gens en faisaient pas des caisses, c'est effectivement très gênant, ou alors il faut beaucoup baisser la sensibilité mais si tu veux te retourner ça met 10 ans
Je reviens de Riviera Maya samedi on croise les doigts pour que la Maj sorte être certain de ne pas avoir le problème de drift.
Le 25 novembre 2024 à 22:21:29 :
Le 25 novembre 2024 à 18:37:02 :
Le jeu est vraiment pas mal, l'ambiance est bien retranscrite, ça tourne bien et le rendu global est sympa. Après je ne sais pas si c'est un bug mais jsuis bloqué dans une grotte où je dois trouver un artefact qui n'est pas là. Je trouve effectivement que ce n'est pas idéal sur console même si ça passe à défaut de ne pas avoir de pc très puissant.Au cas où je redonne la manip pour les artefacts :
Faut que tu avancé avec le détecteur, jusqu'à ce que le bip soit très fréquent, et si tu regarde au bon endroit, hop l'artefact pop.Sans ça, il n'apparait pas 👍
Merci Ja mais j'ai fait exactement cette manip et y'avait rien. Tant pis... je ressayerai plus tard le jeu
Le 26 novembre 2024 à 06:42:08 :
Le jeu est vraiment pas mal, l'ambiance est bien retranscrite, ça tourne bien et le rendu global est sympa. Après je ne sais pas si c'est un bug mais jsuis bloqué dans une grotte où je dois trouver un artefact qui n'est pas là. Je trouve effectivement que ce n'est pas idéal sur console même si ça passe à défaut de ne pas avoir de pc très puissant.Au cas où je redonne la manip pour les artefacts :
Faut que tu avancé avec le détecteur, jusqu'à ce que le bip soit très fréquent, et si tu regarde au bon endroit, hop l'artefact pop.Sans ça, il n'apparait pas 👍
Merci Ja mais j'ai fait exactement cette manip et y'avait rien. Tant pis... je ressayerai plus tard le jeu
la grotte c'est la quete du loucheur ? si oui quand t'es vers les "gaz", accroupi toi, et vers un monticule ça va bipé fort, à ce moment la tu attend et ça va pop. sinon regarde un let's play, reproduit le et voit si chez toi ça fait idem ou pas.
l'outil est vraiment précis, j'ai mis 2min à tourner autour pour le faire pop
Salut , je joue alternativement sur console et sur pc , un pc assez puissant de cette année , i5 et 4070 ti super 32 go de ddr5 , en épique sur pc c'est bien plus fin graphiquement et c'est normal , j'ai eu un crash pendant une tempête dans le village de la 1ère zone , j'ai réviser certains réglages et notamment la limite de fps , il était en illimité je l’ai passé a 120 fps max , plus rencontré de crash en 5 h de jeu depuis . J'ai mis la netteté sur 40 au lieu de 20 par défaut , ça embelli le visuel . La version console est stable en performance , c'est correct mais en dessous du pc . On verra après le patch de cette semaine .
Bon bah apriori le jeu est un véritablement succès, qu'il soit critique ou commercial. Et ça qu'importe Metacritic, ce qui montre que les joueurs ont encore un minimum de libre arbitre. (Autant sur Xbox que sur Steam je précise)
Alors il est toujours buggé sur SX ? est ce que je peux le lancer ou il faut mieux attendre un patch ?
Attendre le patch de cette semaine est judicieux en espérant que le problème manette soit résolu et la stabilité sur pc , j'ai eu mon 2 e crash cet après-midi !
Il tourne bien sur XSX en mode qualité 30 fps version la plus stable pour l'instant perso je me régal.
Le 26 novembre 2024 à 07:17:36 :
Le 26 novembre 2024 à 06:42:08 :
la grotte c'est la quete du loucheur ? si oui quand t'es vers les "gaz", accroupi toi, et vers un monticule ça va bipé fort, à ce moment la tu attend et ça va pop. sinon regarde un let's play, reproduit le et voit si chez toi ça fait idem ou pas.
l'outil est vraiment précis, j'ai mis 2min à tourner autour pour le faire pop
Oui c'est ça la quête du loucheur, je me suis pas accroupi, si c'est vraiment ça c'est que c'est pointu comme système car je suis resté sans mentir 20min dessus, sur le coup ça m'a vénère mdrrrr je l'ai desinstaller
Demain je reçois Space Marines 2, Stalker 2 attendra un peu du coup !!
Merci en tout cas pour l'aide, jmen souviendrais.
Arf moi rien y faire, le jeu tourne mieux sur Xbox que sur mon pc, bon j'ai un pc portable après tout(ryzen 7 et 4060)et en sois les perf sont nettement vu a la baisse comparé à une tour, mais c'est la première fois qu'un jeu tourne mieux sur Xbox que sur mon pc :'(, pourtant j'ai tout essayé dans les configs, mettre un mix entre élevé et intermédiaire, pas d'effets de lumière élevé, 1080p etc...le jeu tourne a 45-55fps et d'ailleurs même en full élevé je perd pas de FPS.
Le seul moyen que j'ai trouvé de tourner en 60fps constant c'est le dlss sur performance mais la le jeu deviens franchement dégueu passé les 5m de distance.
Vous pensez qu'à terme le jeu sera plus beau que sur Xbox avec ma config?
Vous etes serieux ceux qui disent que le jeu tourne bien mode qualité?
Franchement on sent que le framerate fait le yoyo non stop
Pour moi c'est en mode performance que ça fait le yoyo
Pour ma part sur PC avec une config très solide ca drop quand même du fps
La distance d'affichage est bonne et la qualité graphique est là ... mais je me mange du clipping sans prévenir .. bref
Le 22 novembre 2024 à 18:56:48 :
Je pense que je vais attendre quelques correctif avant de me lancer en plein dans le jeu
Je pense que je vais malheureusement faire pareil , parce que les crash (à la rigueur ça passé)
Mais là depuis hier le jeu freeze et impossible de faire quoi ce soit , j'ai relancé une ancienne sauvegarde mais rien n'y fait le jeu freeze et je peux que retourner à l'accueil.
Je suis déçu et dégoûter en même temps parce que j'attendais ce jeu depuis des années..
Donc voilà j'espère que les majs future vont régler mon problème en attenant bha je sais plus quoi faire..
Le 26 novembre 2024 à 19:20:30 :
Attendre le patch de cette semaine est judicieux en espérant que le problème manette soit résolu et la stabilité sur pc , j'ai eu mon 2 e crash cet après-midi !
Perso entre les crash et maintenant mon jeu freeze et impossible de jouer...
J'ai relancer une ancienne save mais rien n'y fait je freeze encore.. et si je dois recommencé une game pour la même finalité c'est juste non..
Surtout que j'ai farmer comme un porc pour avoir des armes de ouf , j'ai améliorer mes armes et mon masque ainsi que mon armure et là le jeu freeze ..
Je suis juste dégoûté..
En espérant que les majs future règle mon problème mais j'y crois moyen surtout pour ma save actuelle (du moins)
Le 28 juillet 2021 à 13:32:17 :
Y a pas de vf ptn ...
Du moment qu'il y a les sous titres je vois clairement pas le problème.
De plus c'est voulu pour être dans l'ambiance de la zone d'exclusion..
Le premier Stalker était comme ça et sa me va.
Après je suis sûr que tu regarde des animés en VO ou même tu as déjà jouer à d'autres jeux sous titrée et je suis presque sûr que tu disais rien à ce moment là.
Donc fait toi une raison.
Qu'ont s'estime heureux qu'il y est des sous titres. ;D
Pour ma part mon problème est bien plus grave que pas de VF.. mon jeu freeze l'hors d'une mission et je peux plus joué sur ce fichier de sauvegarde..
Je dois reco une partie..
La pour le coup je suis deg ..
Le 26 novembre 2024 à 02:49:00 :
J'ai testé par curiosité avant la MAJ pour le drift pour voir si les gens en faisaient pas des caisses, c'est effectivement très gênant, ou alors il faut beaucoup baisser la sensibilité mais si tu veux te retourner ça met 10 ans
Y a belle est bien du drift sur le jeu et ma manette XBOX Séries X est neuve donc c'est clairement pas un problème venant du matos défectueux.
Sur le coup j'me suis dis "attends c'est pas ma manette qui délire , je viens de l'acheter" et effectivement cela vient bien du jeu parce que sur tout mes autres jeux ma manette fonctionne parfaitement.
Y a plus qu'à espéré que les dev fasse de réel MAJ qui règle bon nombre de problèmes comme le freeze actuelle que je me tape et qui m'empêche de jouer ..
Le 26 novembre 2024 à 19:58:43 :
Arf moi rien y faire, le jeu tourne mieux sur Xbox que sur mon pc, bon j'ai un pc portable après tout(ryzen 7 et 4060)et en sois les perf sont nettement vu a la baisse comparé à une tour, mais c'est la première fois qu'un jeu tourne mieux sur Xbox que sur mon pc :'(, pourtant j'ai tout essayé dans les configs, mettre un mix entre élevé et intermédiaire, pas d'effets de lumière élevé, 1080p etc...le jeu tourne a 45-55fps et d'ailleurs même en full élevé je perd pas de FPS.Le seul moyen que j'ai trouvé de tourner en 60fps constant c'est le dlss sur performance mais la le jeu deviens franchement dégueu passé les 5m de distance.
Vous pensez qu'à terme le jeu sera plus beau que sur Xbox avec ma config?
Les dev se sont concentrer sur la version XBOX en premier mais y a de forte chance qu'à terme il seras mieux sur Pc.
Enfin j'espère pour ceux qui jouent sur PC.
Mais ne crois pas que la version XBOX fonctionne nickel , ce n'est clairement pas le cas.
Up date par rapport à mon problème de freeze , j'étais entrain de manger et j'me suis dit que j'allais relancer ma game qui freeze.
Donc je quitte le bâtiment le freeze survient et la je fini de manger et pour je ne sais quel raison le jeu vient de "dé freeze" je suis trop content.
Donc si vous avez le même problème que moi attendait une minute ou deux le jeu repartiras.
Let's go , je suis plus obliger de reco une game :D