CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vider le Cache Système

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
22 janvier 2021 à 13:36:15

Salut a tous,

Existe t'il une autre procédure a suivre pour vider le Cache de la console ?

De mon coté je l'éteins à la base, débranche l'alim 1min, appuie sur le bouton Power de la console pour vider toutes charge électrique et je la rebranche.

Le problème, mise à part le temps et manip a faire, c'est que ça ne fonctionne pas toujours, d'ailleurs mon cache est toujours soi-disant pleins.

Il y a pas une autre solution et plus efficace ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2021 à 13:38:44

J'ai toujours vidé le cache en restants appuyé sur le bouton power de la console 10 secondes.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
22 janvier 2021 à 13:40:42

Des fois je fait également cette manip, merci à toi.

Sinon il y a que cette méthode, je veux dire, pas moyens de le faire manuellement dans un paramètre dédié ?

Message édité le 22 janvier 2021 à 13:40:56 par STORNSSS
LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
22 janvier 2021 à 13:42:15

Pour vider le cache de la Xbox Series X, il faut :

Éteindre la console en maintenant la touche d’alimentation enfoncée pendant quelques secondes.
Débrancher le câble d’alimentation
Patienter quelques minutes
Rebrancher le câble d’alimentation
Redémarrer la console

A noter que si vous visualisez des films au format Blu-Ray sur votre Xbox, il peut être (très) utile de vider le cache associé. Pour cela, il faut :

Aller dans la section Paramètres
Opter pour « Appareils et Connexion »
Puis « Blu-Ray » et « Stockage persistant »
Vider le Stockage persistant

source : https://www.thmmagazine.fr/voila-comment-vider-cache-xbox-series-x-xbox-one/

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
22 janvier 2021 à 13:44:09

Merci pour le stockage persistant, je regarderai en rentrant, bien que visiblement c'est plus dédié à tout ce qui est film et que ça me concerne donc pas.

Message édité le 22 janvier 2021 à 13:44:31 par STORNSSS
Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 20
22 janvier 2021 à 13:46:42

Ça sert à quoi de vider le cache ? C'est pas censé amélioré la rapidité du système ?

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
22 janvier 2021 à 13:48:09

Entre autres, mais surtout la fiabilité du système lui-même.

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
22 janvier 2021 à 13:48:34

Le 22 janvier 2021 à 13:46:42 touti2302 a écrit :
Ça sert à quoi de vider le cache ? C'est pas censé amélioré la rapidité du système ?

entre autres, souvent sur xbox je le fais quand j'ai des bugs
par exemple, l'autre jour avec les orages ma connexion internet a sauté, la xbox voulait pas s'y reconnecter j'ai vidé le cache, & au démarrage elle était connectée,
autre exemple pour une raison inconnue j'avais plus de son dans les menus > vider le cache & c'est revenu

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 20
22 janvier 2021 à 15:26:29

C'est toujours plus simple que sur ps5 où quand t'as un pb tu éteins, tu rallumes et elle ne se rallume jamais :) (c'est arrivé à un collègue)

choco_pepite choco_pepite
MP
Niveau 11
22 janvier 2021 à 16:20:20

Le 22 janvier 2021 à 13:42:15 LeChaste a écrit :
Pour vider le cache de la Xbox Series X, il faut :

Éteindre la console en maintenant la touche d’alimentation enfoncée pendant quelques secondes.
Débrancher le câble d’alimentation
Patienter quelques minutes
Rebrancher le câble d’alimentation
Redémarrer la console

A noter que si vous visualisez des films au format Blu-Ray sur votre Xbox, il peut être (très) utile de vider le cache associé. Pour cela, il faut :

Aller dans la section Paramètres
Opter pour « Appareils et Connexion »
Puis « Blu-Ray » et « Stockage persistant »
Vider le Stockage persistant

source : https://www.thmmagazine.fr/voila-comment-vider-cache-xbox-series-x-xbox-one/

Je veux pas dire que tu trolls, loin de la mais juste, c'est fiable de faire ca? Et comment on sait si ca a bien fonctionné pour le cache?

Par exemple, quand j'allume ma console qui été éteinte (genre vraiment, pas en mode allumage rapide), ca met longtemps a ce connecter a internet, ca va aider de vider le cache? Merci. ^^

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
22 janvier 2021 à 17:41:13

Je viens d'effacer le Stockage persistant. Par contre je ne vois rien de bénéfique ou non..

Sinon en rallumant ma console, donc avant la manip, le cache était par je ne sais quel miracle vide, ou du moins, je n'ai reçu aucune notif concernant un trop plein.

J'aimerais tellement une autre façon.. clair, efficace et facile d'utilisation !

..Je sais pas comment ça fonctionne sur ps4, aujourd'hui la 5, mais jamais j'ai été "embêtée" avec ça sur ps4 en 6ans.

Bon de mon coté a part la fameuse notif "cache plein" , jamais j'ai eu un quelconque problème comme j'ai pu le lire ici ou là. C'est juste que cette notif me dérange étant donné que je ne maîtrise rien :)

amst3r13 amst3r13
MP
Niveau 11
06 juin 2021 à 20:32:29

Bonjour, ou on voit la taille du chache svp ? je suis nouveau sur xbox ;) merci

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
06 juin 2021 à 20:33:55

Tu n'y a pas accès

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 53
06 juin 2021 à 21:28:26

Euh les gars la console vide les caches par elle même. La méthode pour les 10sec c'est quand tu doit le faire manuellement.

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 16
06 juin 2021 à 22:11:46

Elle demande parfois de le faire manuellement?

Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
07 juin 2021 à 07:45:43

Vider le cache, du moins la procédure, permet aussi de résoudre certains problèmes concernant l'OS ou les jeux, chose qui peut arriver avec des consoles toujours plus sollicités dans le multitâche.

Maintenant pourquoi cette procédure est devenu manuel depuis la One, contrairement à la 360 ? Je pense que c'est pour le cas ou l'interface ne s'affiche pas ou bloque.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2021 à 04:38:22

Ca fait plusieurs jours que j'ai le code erreur 0x82d40003. Il me dit que je ne suis pas le compte principale ou que je ne suis pas propriétaire du jeu, alors que si bien sûr. Je suis le seul utilisateur de ma console. Dimanche dernier c'était la 1re fois que ça m'arrivait, ma Series X a été bloqué 1 heure ! Pas moyen de lancer aucun jeu.
J'ai cru d'abord à un piratage de mon compte, mais au bout d un moment c'est revenu normalement...

Puis en fait à chaque fois que je joue maintenant, j'ai de temps en temps des retours à l'interface où j'ai de nouveau ce message, puis 10 secondes après, je suis renvoyé sur mon jeu comme ci de rien était... (hier soir sur la Halo MCC ça me l'a fait une fois sur une cession de 4h).

J'ai écris ça ici parce que je me dis que la seule raison probable est surement un problème de cash de ma Series X, non ? Ou est ce un autre bug du fonctionnement de la console ?

D'autres joueurs avec ce probleme ?
J'ai eu deux 360, une One Fat et une OneX pendant de nombreuses années, j'avais jamais eu ce probleme. Je suis en train de me demander si ma Series X est vraiment fiable...

Message édité le 12 août 2021 à 04:41:13 par
saladetmmatnion saladetmmatnion
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 07:18:42

Le 22 janvier 2021 à 13:46:42 :
Ça sert à quoi de vider le cache ? C'est pas censé amélioré la rapidité du système ?

ca sert a rien mais la plus par des CONsomateur pense que oui alors qu'on est en 2021 et que le cache se clear automatiquement.

ya meme une combinaison de boutons qui permet de le faire sans eteindre sa console depuis l'interface.

Message édité le 12 août 2021 à 07:23:16 par saladetmmatnion
saladetmmatnion saladetmmatnion
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 07:29:48

Le 06 juin 2021 à 21:28:26 :
Euh les gars la console vide les caches par elle même. La méthode pour les 10sec c'est quand tu doit le faire manuellement.

this :oui:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
12 août 2021 à 07:51:52

Oui oui

J l ai encore vu ce week end a quel point c etait inutile

:sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment