Merci
Oui c'était beaucoup de travail ! J'avais commencé par tout détruire pour refaire une isolation acoustique des murs et du plafond.
J'utilise un projecteur Epson TW9400 4K et un écran Projecta avec toile technique négative pour un meilleur rendu du HDR en 240cm de base et un pack Dolby Atmos 5.1.2 (2 enceintes au plafond au dessus du canapé).
Le projo, l'écran et le pack enceintes avec ampli c'est environ 5000 euros.
La pièce complète avec matériaux et hardware, il faut compter environ 10000 euros !
Le 23 janvier 2023 à 08:30:09 :
Merci
Oui c'était beaucoup de travail ! J'avais commencé par tout détruire pour refaire une isolation acoustique des murs et du plafond.
J'utilise un projecteur Epson TW9400 4K et un écran Projecta avec toile technique négative pour un meilleur rendu du HDR en 240cm de base et un pack Dolby Atmos 5.1.2 (2 enceintes au plafond au dessus du canapé).
La pièce complète avec matériaux et hardware, il faut compter environ 10000 euros !
Je ne sais pas si tu t'y connais, ou si tu es AFOL. Mais il existe une Delorean en Lego Creator Expert, que tu peux mettre à l'effigie d'un des 3 films selon ta préférence.
Je dis ça car je vois que tu as plusieurs sets de montés, et surtout les figurines du Doc & Marty avec les 3 variantes à côté.
C'est ma femme qui est fan de Retour vers le futur (moi c'est plutôt Star Wars)
Effectivement on a les 3 variantes dans la vitrine et la version Playmobil sur l'étagère au dessus de la Xbox.
J'ai vu la version Légo et je pense que ce sera un de ses prochains cadeaux
Le 23 janvier 2023 à 08:30:09 :
Merci
Merci pour les infos, jme note ça dans un coin pour plus tard
En tout cas profite bien de ton ptit ciné privé !
J'imagine même pas le niveau de kiff de tes gamins si t'en as
Il en avait mais à du les vendre pour pouvoir faire son coin ciné
LOL
J'ai une fille de 13 ans qui kiffe effectivement ! Elle attends avec impatience que l'on joue à Hogwart Legacy ensemble !
La deuxième n'a que 2 ans donc elle va attendre encore un peu avant d'en profiter car l'âne Trotro sur grand écran c'est un peu too much
Les photos de mon bordel.
Pas définif le rangement, déménagement récent.
Le 23 janvier 2023 à 10:28:22 :
Il en avait mais à du les vendre pour pouvoir faire son coin ciné
Le 23 janvier 2023 à 10:39:32 :
LOL
J'ai une fille de 13 ans qui kiffe effectivement ! Elle attends avec impatience que l'on joue à Hogwart Legacy ensemble !
La deuxième n'a que 2 ans donc elle va attendre encore un peu avant d'en profiter car l'âne Trotro sur grand écran c'est un peu too much
Pré-commandé également ;) j'espère ne pas être déçu
Pat patrouille, trotro, peppa pig... tout ça c'est mieux sans le son... oh ça marche plus !
Le 23 janvier 2023 à 11:07:48 :
Wow super collection putain.
Le 23 janvier 2023 à 11:07:48 :
C'est plus un coin jv c'est un micromania lol
Vraie belle pièce de collectionneur ! Il faut carrément de la surface pour tout ça oO
Très très belle collection effectivement !
Le 23 janvier 2023 à 15:25:02 :
Très très belle collection effectivement !
Merci.
J'ai commencé à collectionné vraiment depuis 2011.
J'avais juste gardé 20 jeux Saturn.
Le reste est venu.
Aujourd'hui j'achète au compte goutte, plus vraiment de rétro vu les prix (et la place).
Juste quelques jeux trié sur le volet PS4)5, Switch et Xbox.
Salut à tous, amateurs de beaux setup
2 ans après mon installation, ma salle dédiée à pas mal évoluée, avec l'ajout de nouveau meubles, l'arrivée d'une PS5, de console en boite etc... voici ma contribution
Vue d'ensemble de la game room (l'ensemble des consoles dans le meuble blanc sont branchées, prêtes à l'emploi)
Vue d'ensemble depuis le canapé :
Bibliothèque avec mes consoles nintendo + jeux en boites :
Coin des bornes avec au dessus une partie de mes consoles playstation (par soucis de place des consoles sont aussi stockées derrières les bornes)
Bibliothèque à Blu-Ray à coté du meuble dédié à la PS5 (qui ne passe malheureusement pas dans celui sous la tv...) + mes magazines et livres dédiés au JV
On quitte la sale de jeu pour le salon avec ma tv 65' LG + barre de son (oui en dehors de la salle de jeu, j'aime les choses épurées et sobres ... )
l'intérieur du meuble avec ma One X, et ma PS3 Fat 60gb (qui me sert principalement pour les soirées Singstar)
Mais'mais c'est quoi cette chose 0_o
Quel salle de gaming/gamer #ouijerage
Le 20 mai 2023 à 20:24:38 :
Salut à tous, amateurs de beaux setup2 ans après mon installation, ma salle dédiée à pas mal évoluée, avec l'ajout de nouveau meubles, l'arrivée d'une PS5, de console en boite etc... voici ma contribution
Vue d'ensemble de la game room (l'ensemble des consoles dans le meuble blanc sont branchées, prêtes à l'emploi)
Coin des bornes avec au dessus une partie de mes consoles playstation (par soucis de place des consoles sont aussi stockées derrières les bornes)
Bibliothèque à Blu-Ray à coté du meuble dédié à la PS5 (qui ne passe malheureusement pas dans celui sous la tv...) + mes magazines et livres dédiés au JV
On quitte la sale de jeu pour le salon avec ma tv 65' LG + barre de son (oui en dehors de la salle de jeu, j'aime les choses épurées et sobres ... )
l'intérieur du meuble avec ma One X, et ma PS3 Fat 60gb (qui me sert principalement pour les soirées Singstar)
C'est l'horreur et ma phobie personnellement, trop de truc, trop étouffant, trop de poussière . Mais d'un point de vue objectif, c'est franchement une très très belle pièce, GG
Niveau facture d'électricité, ça va ?
Le 21 mai 2023 à 00:25:24 :
Le 20 mai 2023 à 20:24:38 :
Salut à tous, amateurs de beaux setup2 ans après mon installation, ma salle dédiée à pas mal évoluée, avec l'ajout de nouveau meubles, l'arrivée d'une PS5, de console en boite etc... voici ma contribution
C'est l'horreur et ma phobie personnellement, trop de truc, trop étouffant, trop de poussière . Mais d'un point de vue objectif, c'est franchement une très très belle pièce, GG
Niveau facture d'électricité, ça va ?
Je veux bien croire que ce type de pièce repousse les personnes à la recherche de setup apurés. Le problème c’est qu’en collectionnant, on fini facilement « dépassé » par la quantité de cartons / consoles. Et hormis tout mettre dans un placard, et bien il ne reste pas beaucoup d’options possibles
En ce qui concerne la facture d’électricité heureusement pour moi rien ne fonctionne en même temps, hormis quand j’invite des potes à la maison
Juste le côté télé, y'a une borne d'arcade dans une autre pièce.
Tout ce qui est jeux et consoles sont rangé dans des biblios fermée et non visible, déjà qu'il y a une centaine de figs exposées sans compter les non déballée il me faudrait un chateau.
Sympa ce topic, de belles installs vraiment.
Marié 2 enfants le waf m'interdit ce genre de setup