CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Précommande

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 296»
Page suivanteFin
john80120 john80120
MP
Niveau 7
03 novembre 2020 à 12:41:41

Le 03 novembre 2020 à 12:38:47 jeje57155 a écrit :
Du coup, pour les micromania en click and collect, il reste malgré tout impossible d’acheter des jeux grâce à des bons d’achat (reprise console) ?

Oui c’est chiant j’ai un bin d’achat et je suis baizé

Janub Janub
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 12:46:03

Le 03 novembre 2020 à 12:31:38 Anthony67520 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 11:57:27 aster-recon a écrit :
Allez la Fnac bougez vous, c'est dans une semaine et le suivi bouge pas, j'aimerai que ça bouge histoire d'être prélevé et qu'on en parle plus :-(

Fnac prélèvement à l'expédition qui aura lieu lundi c'est toujours comme sa..
J'ai commandé le jeux paw patrol qui sort vendredi pour ma fille et c'est pareille expédition jeudi pour l'avoir vendredi

Tu veux dire qu'une grosse boîte comme la Fnac envoie les consoles le 9 alors que la sortie c'est le 10 ?

L'intérêt d'une livraison à domicile est de recevoir le produit le même jour que sa date possible d'achat en magasin non ? (dans l'absolu, sans tenir compte des décisions gouvernementales)

Parce qu'en envoyant les consoles le 9, avec le 11 novembre au milieu, ça équivaut à "au mieux le 12".

Ça ne me dérange pas, je ne comprends juste pas le principe logistique. Amazon serait capable de tenir un délai et pas la Fnac ? Ce que tu dis ressemble à une lourdeur administrative typiquement française 😉

À choisir je préfère toujours faire bosser la Fnac (à tarif équivalent, ce qui est le cas pour une console) qu'Amazon. Mais je trouve un peu limite ce que tu décris, ça devrait être clairement spécifié qu'aucun colis n'arrive le 10.

Le 11 étant férié certains pourraient profiter de la console, moi je bosse les jours fériés, mais d'autres ?

Message édité le 03 novembre 2020 à 12:50:41 par Janub
aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
03 novembre 2020 à 12:48:46

Le 03 novembre 2020 à 12:46:03 Janub a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 12:31:38 Anthony67520 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 11:57:27 aster-recon a écrit :
Allez la Fnac bougez vous, c'est dans une semaine et le suivi bouge pas, j'aimerai que ça bouge histoire d'être prélevé et qu'on en parle plus :-(

Fnac prélèvement à l'expédition qui aura lieu lundi c'est toujours comme sa..
J'ai commandé le jeux paw patrol qui sort vendredi pour ma fille et c'est pareille expédition jeudi pour l'avoir vendredi

Tu veux dire qu'une grosse boîte comme la Fnac envoie les consoles le 9 alors que la sortie c'est le 10 ?

L'intérêt d'une livraison à domicile est de recevoir le produit le même jour que sa date possible d'achat en magasin non ?

Parce qu'en envoyant les consoles le 9, avec le 11 novembre au milieu, ça équivaut à "au mieux le 12".

Ça ne me dérange pas, je ne comprends juste pas le principe logistique. Amazon serait capable de tenir un délai et pas la Fnac ? Ce que tu dis ressemble à une lourdeur administrative typiquement française 😉

À choisir je préfère toujours faire bosser la Fnac (à tarif équivalent, ce qui est le cas pour une console) qu'Amazon. Mais je trouve un peu limite ce que tu décris, ça devrait être clairement spécifié qu'aucun colis n'arrive le 10.

Non mais jamais de la vie ils vont envoyer ça le 9 pour un retrait magasin le 10 ou quoi

anthony67520 anthony67520
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 12:52:09

Biensure que si c'est toujours comme sa pour tous d'ailleurs j'ai commandé l'anneau rings pour ma femme commandé valide le 11 au soir expédié le 12 reçu le 13 octobre...

Janub Janub
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 12:54:41

Le 03 novembre 2020 à 12:52:09 Anthony67520 a écrit :
Biensure que si c'est toujours comme sa pour tous d'ailleurs j'ai commandé l'anneau rings pour ma femme commandé valide le 11 au soir expédié le 12 reçu le 13 octobre...

Ah bon ? Je te crois, je bosse pas à la Fnac, chacun son boulot, je connais le mien, je m'informe ici.

Ça me paraît hallucinant ce que tu écris, suis sur le cul.

La Fnac envoie les colis un jour avant la sortie, point barre ? Férié ou pas, sortie attendue ou pas ?

C'est pas un peu "préhistorique" niveau logistique ? Et surtout complètement différent du géant Amazon ?

Message édité le 03 novembre 2020 à 12:55:42 par Janub
anthony67520 anthony67520
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 12:54:42

Il donne la Livrasion 24h cronopost la fnac pour sa que l'expédition aura lieu que lundi

Tomdesavoie73 Tomdesavoie73
MP
Niveau 4
03 novembre 2020 à 12:55:47

Et après tu as moi, qui travaillais lors de l’ouverture des preco, qui a bien reçu y a 1 semaine la notification concernant la réappro sur Amazon mais qui avait des clients en RDV donc pas pu saisir l’occasion et qui attends désespérément soit un reappro soit un miracle qu’il y ai du stock day one :hap:

anthony67520 anthony67520
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 12:55:49

https://www.noelshack.com/2020-45-2-1604404540-screenshot-20201103-125531.jpg exemple

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
03 novembre 2020 à 12:55:56

Le 03 novembre 2020 à 12:52:09 Anthony67520 a écrit :
Biensure que si c'est toujours comme sa pour tous d'ailleurs j'ai commandé l'anneau rings pour ma femme commandé valide le 11 au soir expédié le 12 reçu le 13 octobre...

Mais compare ce qui est comparable aussi. D'un côté tu parle de ce que je suppose être une préco d'un JV, de l'autre tu parle d'une commande qui n'est même pas une préco, qui a été préparée normalement et expédiée dès que possible.

Là on parle de précommande de consoles de JV, rien qu'au niveau logistique ce n'est pas du tout la même chose. Faut prendre en compte le jour de la semaine où ça sort aussi, on parle de Mardi, juste après le week end ou les commande ne bougent pas le dimanche. Et puis faut aussi prendre en compte que les points de ventes et de livraisons sont plus ou moins loin des différents entrepôt de la Fnac. Donc les colis ne sont pas envoyés tous en même temps, mais en fonction du lieu de livraison. Un magasin prêt d'un entrepot aura sa commande expédiée bien après celui qui en est très loin, pour assurer justement une sortie commune le 10.

Janub Janub
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 12:58:47

Le 03 novembre 2020 à 12:54:42 Anthony67520 a écrit :
Il donne la Livrasion 24h cronopost la fnac pour sa que l'expédition aura lieu que lundi

Oui OK mais tu veux dire que :

Quelle que soit la situation sanitaire, la taille des colis, la possibilité que la poste soit débordée etc... La Fnac fait toujours pareil ?

Genre, on fait comme ça, qu'importe la conjoncture, surtout ne changeons rien ?

C'est une entreprise la Fnac, pas une préfecture, je pensais qu'ils adaptaient leur logistique aux situations.

Message édité le 03 novembre 2020 à 12:59:33 par Janub
olmodani olmodani
MP
Niveau 31
03 novembre 2020 à 12:59:37

Vous pensez qu'elles arrivent en BRINKS?

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
03 novembre 2020 à 13:00:53

Le 03 novembre 2020 à 12:58:47 Janub a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 12:54:42 Anthony67520 a écrit :
Il donne la Livrasion 24h cronopost la fnac pour sa que l'expédition aura lieu que lundi

Oui OK mais tu veux dire que :

Quel que soit la situation sanitaire, la possibilité que la poste soit débordée etc... La Fnac fait toujours pareil ?

Genre, on fait comme ça, qu'importe la conjoncture, surtout ne changeons rien ?

C'est une entreprise la Fnac, pas une préfecture, je pensais qu'ils adaptaient leur logistique aux situations.

Mais il n'en est pas sur, il n'y travaille pas, et émet cette affirmation de par son expérience, qui comme je l'ai dit, n'est pas comparable.
Car de mon expérience de gars en Bretagne, j'ai commandé un Polaroïd qui a été expédié 3 jours avant que je le reçoive, car comme je l'ai dit je reste assez éloigné. Bien sur que si, ils adaptent en fonction du lieu de livraison pour assurer la sortie le 10

anthony67520 anthony67520
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 13:06:29

On Vera bien vendredi car le samedi il a pas d'expédition :)

Janub Janub
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 13:08:07

Le 03 novembre 2020 à 12:55:56 aster-recon a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 12:52:09 Anthony67520 a écrit :
Biensure que si c'est toujours comme sa pour tous d'ailleurs j'ai commandé l'anneau rings pour ma femme commandé valide le 11 au soir expédié le 12 reçu le 13 octobre...

Mais compare ce qui est comparable aussi. D'un côté tu parle de ce que je suppose être une préco d'un JV, de l'autre tu parle d'une commande qui n'est même pas une préco, qui a été préparée normalement et expédiée dès que possible.

Là on parle de précommande de consoles de JV, rien qu'au niveau logistique ce n'est pas du tout la même chose. Faut prendre en compte le jour de la semaine où ça sort aussi, on parle de Mardi, juste après le week end ou les commande ne bougent pas le dimanche. Et puis faut aussi prendre en compte que les points de ventes et de livraisons sont plus ou moins loin des différents entrepôt de la Fnac. Donc les colis ne sont pas envoyés tous en même temps, mais en fonction du lieu de livraison. Un magasin prêt d'un entrepot aura sa commande expédiée bien après celui qui en est très loin, pour assurer justement une sortie commune le 10.

Désolé, je n'avais pas lu ton commentaire.

Ouais... Je le vois plus comme ça aussi !
C'est impossible qu'une boîte comme la Fnac fonctionne comme une administration étatique où rien n'est pris en compte.

La satisfaction client c'est la base du privé.

Message édité le 03 novembre 2020 à 13:09:12 par Janub
ec9 ec9
MP
Niveau 52
03 novembre 2020 à 13:16:01

Le problème c’est que la Fnac comme beaucoup de sociétés fonctionnent avec des prestataires logistiques qui, eux, n’ont pas le même soucis vis à vis du retour client.
Je travaille avec ce genre de sociétés et quand je vois ce qui était fait avec les colis pour les fêtes de fin d’année ...:hap:
Je ne vois plus mes colis de la même manière

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
03 novembre 2020 à 13:17:12

Bon du coup vu que monsieur certifie que c'est expédition la veille pour livraison le lendemain, je suis parti vérifié mon historique de commandes Fnac.

Blu Ray 4K Batman v Superman : expédié le 22/11/18 pour une livraison le 26/11/18
Jeu de société Code Names : expédié le 10/04/20 pour une livraison le 14/04/20

Et la on parle même pas de consoles, ni même de précommandes.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
03 novembre 2020 à 13:18:16

Le 03 novembre 2020 à 13:16:01 ec9 a écrit :
Le problème c’est que la Fnac comme beaucoup de sociétés fonctionnent avec des prestataires logistiques qui, eux, n’ont pas le même soucis vis à vis du retour client.
Je travaille avec ce genre de sociétés et quand je vois ce qui était fait avec les colis pour les fêtes de fin d’année ...:hap:
Je ne vois plus mes colis de la même manière

Pour les livraison à domicile oui. Mais pour une livraison d'un entrepot à un magasin il s'agit d'autre chose non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2020 à 13:19:44

7 jours avant le jour J et toujours pas de nouvelle de Micromania...

Des gens ont déjà été approché ?

KanoFr KanoFr
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 13:22:46

Le 03 novembre 2020 à 13:19:44 -sokay- a écrit :
7 jours avant le jour J et toujours pas de nouvelle de Micromania...

Des gens ont déjà été approché ?

Nouveau mail Micromania pour le c&c.

De plus mon Micromania m'a affirmé qu'ils vont contacter les clients ayant precos.

ec9 ec9
MP
Niveau 52
03 novembre 2020 à 13:24:16

Haha non pas du tout c’est la même.
Mes clients utilisateurs reçoivent énormément de colis défectueux. Engendrant ainsi une bataille pour savoir qui a merdé.

Sauf que les sous traitants de mes clients utilisent aussi des sous traitants (qui sont parfois mes clients aussi :hap: )

Et franchement, n’y mettez jamais les pieds. Vous ne commanderiez plus sur internet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment