Le 24 mai 2021 à 08:49:30 :
Mais vous comprenez l'idée ?
Non, pas trop, tu voudrais que Microsoft paye les éditeurs à vie pour que leurs jeux reste indéfiniment sur le Game Pass ? En gros tu ne comprends pas comment fonctionne le Game Pass ?
Les jeux Microsoft (Xbox Game Studios) restent indéfiniment dans le service.
Les jeux tiers sont négociés avec des contrats et donc de l'argent à la clé, avec une durée, généralement de 1 an, sauf quelques exceptions comme RdR2 ou GtA 5 qui ne sont restés que 4 mois, mais GtA 5 est revenu.
J'avais vu sur Twitch des Lost planet et tout mais j'imagine que les US ont un catalogue différent?
Le catalogue est le même pour tous, sinon j'ai pas souvenir qu'un seul Lost Planet était disponible sur le Game Pass, peut-être dans les jeux offert du gold.
Pour voir les jeux disponibles dans le service, il suffit d'aller sur le site officiel, de regarder dans explorer la bibliothèque, et de sélectionner le support (console, pc ou cloud).
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games
Sans que ça restes à vie je trouve le catalogue actuel vide / peu intéressant mais apparemment j'ai raté les gros titres ça va revenir tout simplement.
vide / peu intéressant
Avec 379 jeux sur le service c'est vide et peu intéressant ?
Sinon tu peux aussi arrêter le jeu vidéo à ce niveau là.
Salut, je voulais savoir si les jeux Xbox classic et Xbox 360 auxquels ont avait accès avec la Xbox One étaient tous encore disponible avec un abonnement Gold ou si le GamePass avait totalement remplacé ce système et si à présent tous les jeux suivent une rotation (classic, 360, one).
Par exemple, est-ce que The Witcher 2 est toujours dispo' ?
Bonus : est-ce que les multi' des jeux classic et 360 fonctionnent sur les Serie S/X ?
Merci
Le 24 mai 2021 à 12:33:12 :
Salut, je voulais savoir si les jeux Xbox classic et Xbox 360 auxquels ont avait accès avec la Xbox One étaient tous encore disponible avec un abonnement Gold ou si le GamePass avait totalement remplacé ce système et si à présent tous les jeux suivent une rotation (classic, 360, one).Par exemple, est-ce que The Witcher 2 est toujours dispo' ?
Bonus : est-ce que les multi' des jeux classic et 360 fonctionnent sur les Serie S/X ?
Merci
Toujours présent , si tu a acquis des jeux grâce au gold
De Xbox et de Xbox 360 ils seront toujours (à vie) disponible via ta bibliothèque et avec l'optimisation xbox (dans certains cas plus que d'autres).
N'hésite pas à récupérer la perle du Gamepass de ce mois ci , Psychonauts.
(Cela dit il ne restera pas dans ta bibliothèque une fois ton abonnement de gamepass terminé .)
Ce te serait utile au cas où la suite t'intéresse.
Si tu aime les jeux rétro je te conseil aussi vivement Alice madness returns disponible sur le gamepass.
Le jeu possède une version console de l'épisode 1 de la licence.
Toujours présent au téléchargement mais seulement s'ils ont été pris au moment où ils étaient disponibles ? Un peu comme les jeux du PS+ ?
Justement je n'ai pas encore de compte Microsoft mais en passant chez un pote qui m'a montré tous les jeux Xbox et 360 auxquels j'ai toujours voulu jouer je me demandais s'ils seraient disponibles encore dans 3 ou 6 mois, par exemple si je pouvais prendre les premiers Halo et GoW ainsi que TW2. Ou s'il vaut mieux que je me créer un compte tout de suite, avec un essai gratuit du gamepass premium (qui contient le xbox live gold ?), pour récupérer un maximum de jeux auxquels je voudrai jouer avant qu'ils ne sortent de la rotation. Et tant pis pour les anciens je suis niqué.
D'ailleurs il y a le jeu en streaming sur pc ou smartphone si j'ai une bonne connexion avec le gamepass premium, non ?
(J'ai encore Psychonauts sur PS2 et Alice sur PS3. Askip l'emulateur PS2 fonctionnerait pas trop mal d'ailleurs)
EDIT : J'espère que je suis clair, les options d'abonnement et de consoles chez Microsoft sont pas hyper ergonomiques.
Toujours présent au téléchargement mais seulement s'ils ont été pris au moment où ils étaient disponibles ? Un peu comme les jeux du PS+ ?
Oui mais ,
Si tu les a pris au bon moment il sont à toi , même après t'être désabonner du Gold.
Pour le Gold c'est une rotation donc malheureusement il faut pioché chaque moi sur les jeux proposés.
Ensuite pour le gamepass la rotation n'engage que les jeux tiers.
Les jeux appartenant aux studios Microsoft restent sur le gamepass à vie , notamment la Halo collection , les Gears ect.
Ensuite de ce que tu dit , ton pote a un compte.
Donc si votre niveau de confiance est assez élevé rien ne vous empêche de vous prêter vos comptes , en gros tu auras tout ses jeux dans ta bibliothèque du moment que sont compte est aussi enregistrer sur ta console.
Entendu merci des info', les principaux jeux seront là, donc.
Il est déjà en échange de compte avec son frère, mais s'il suffit que son compte soit enregistré sur ma console pour que je puisse jouer aux jeux avec le mien, pas de problème. Ce serait plus simple que le partage de jeu de chez Sony, dans lequel les deux joueurs doivent chacun avoir le compte de l'autre en principal sur leur console.
Merci bien
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant acquis ma première XBox (Series X) en février dernier, je me suis empressé (peut-être trop rapidement) de m'abonner au Game Pass Ultimate pour tâter des licences auxquelles je n'avais encore jamais touchées.
Peut-être trop rapidement, en effet, puisque j'ai lu par la suite sur de nombreux forums qu'une astuce existait pour profiter d'un tarif un peu plus léger.
Cette astuce, vous la connaissez sans doute également, consiste à convertir un abonnement Live Gold, bien moins cher, en Game Pass Ultimate, sans réel surcoût, à condition de ne pas être déjà abonné au Game Pass.
Ma question est la suivante:
==> Ayant déjà été abonné au Game Pass ces trois derniers mois et ayant également déjà consommé mon mois à 1€, est-ce qu'il es toujours possible de profiter de cette astuce? Je viens d'annuler mon renouvellement automatique. Mon abonnement prendra fin mercredi 26/05. Si je ne suis pas abonné au Game Pass (à partir de cette date), est-ce que je peux faire la manip sans mauvaise surprise? J'ai malheureusement lu et entendu tout et son contraire à ce sujet.
Merci à vous pour vos lumières ;)
Une fois que ton abo prends fin tu pourras profiter de l'astuce seulement la conversion ne se fera plus a 1 euro mais a 13
Super! Merci pour ton retour! Bonne nouvelle :D
Heu.. maneater est full anglais ?
Il est sous titré en français
Salut les gars, vous savez quand est prévu le streaming depuis un laptop ?
N'ayant plus de console, et ayant juste une Surface, j'aurai imaginé que Microsoft optimise le gamepass pour ses laptops mais non..
Après ça me permet quand de faire des jeux pas trop puissants comme les FF ou Octopath traveller, mais si le streaming prend du temps à arriver, vous pensez que c'est une bonne idée de prendre une Serie S ?
XCloud sur PC est déjà disponible pour les abonnés GPU. Sur invitation, mais j'ai l'impression qu'à peu près tout le monde a été invité depuis le temps.
Pourtant j'ai un abonnement XGPU mais j'ai reçu aucune invitation
Maneater sur le gamepass, bien envie de l'essayer pour avoir Mon avis personnel sur ce jeu.
Salut est ce que des personnes ont comme moi sur l'écran d'accueil une tuile qui indique que son abonnement game pass va bientôt expiré alors que perso mon abonnement est bon jusqu'en septembre ?
Oui c'est juste une pub
Conan exile dispo, optimisation X/S aussi
Conan Exiles est maintenant optimisé pour Xbox Series X | S, offrant:
Qualité de texture grandement améliorée.
Amélioration de la distance d'affichage / de diffusion.
Matériaux améliorés pour l'eau et le brouillard.
Brouillard volumétrique sur l'île de Siptah.
Ajout de profils de qualité et de performance pour chaque modèle XBOX.
Le mode Qualité favorisera une qualité d'image et des paramètres graphiques plus élevés, y compris une meilleure qualité d'ombre, une distance de vue, une qualité de feuillage et de meilleurs effets visuels.
Le mode Performance favorisera un gameplay plus fluide.
Voici une ventilation des performances qui peuvent être obtenues entre les deux profils:
XBOX One S: Qualité (900p @ 30fps), Performance (720p @ 30fps).
XBOX One X: qualité (1440p à 30 ips), performances (1080p à 30 ips).
XBOX Series S: Qualité (1080p @ 30fps), Performance (1080p @ 60fps).
XBOX Series X: qualité (2160 à 30 ips), performances (1440p à 60 ips).