CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 13841385138613871388138913901391139213931394  ... 1465»
Page suivanteFin
ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
13 juillet 2024 à 14:12:21

En même temps la situation actuelle c'est bien Microsoft qu'il l'a créé tu passer d'une Xbox 360 qui ce vend a plus de 80M a une Xbox one qui ce vend a 57M est des séries qui sont aujourd'hui a peux être 30M en 4 ans. C'est une succession d'erreur qui ont fait qu'il se retrouve aujourd'hui a diminué les stock en Europe.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
13 juillet 2024 à 14:47:32

Le 13 juillet 2024 à 13:54:33 :

Le 13 juillet 2024 à 12:09:45 :
Je vois des pubs XBOX un peu partout, que ce soit a la télé, sur youtube, sur Twitch, ils organisent même les "Gamepass Challenge" avec des gros streamers...

Juste vous surrestimez la puissance de la pub et même dans le cinéma ils se rendent compte que la pub coûte trop chère par rapport à ce que ça rapporte.

Tout se joue surtout sur le sentiment, Sony est beaucoup plus catalogué comme "console mainstream" et les gens vont naturellement + vers celle ci tandis que la XBOX a toujours été marginalisée (ne me parlez pas de la 360, elle s'est vendu à 200e de moins et 1 an avant la ps3).
La XBOX ça a toujours été une console qui se joue sur le détail.

Puis au delà de ça la XBOX à souvent été mise de côté par les médias. JVC et les youtubeurs font indépendamment des éditeurs de la pub, bah ils sont beaucoup moins "XBOX" parce que ce sont pour la plupart des gens plats qui ont eu un parcours videoludique générique avec le starter pack "FF7, TLOU, GTA"...
Et juste allez sur l'onglet Forum de jvc et vous serez obligé de scroller à droite pour voir apparaître le forum xbox, ça en dit long...

Bref une bonne partie des problèmes qu'on incombe à XBOX sont issues d'un certains nombre de paramètres dont MS n'a pas la main mise.

Non désolé j'ai 3 xss a la maison et aucune ps, mais là ça merde un max.
Dans les magasins il n'y a littéralement plus rien rayon Xbox.
Ta l'impression qu'elle n'existe plus.
Si tu te renseignes pas un minimum sur le net ou que t pas gamer ba le grand public te connais pas.
Il faut claquer en marketing je pige vraiment pas pourquoi le grand public est écarté comme ça.
Ça ne me fera pas changer de crèmerie pour le moment mais voilà un exemple concret: mon frère a vendu sa Xbox pour une ps5 et pourquoi ?
Il voulait jouer a Howard legacy et CT matraqué de pub sur ps5 et il a même pas capté qu'il était aussi sur Xbox.
Il y a un gros problème de fond.
J'ai vraiment du mal a comprendre comment une boîte comme ms qui aurait pu écraser en 2 ans Sony avec 70 milliards ( mm si tant mieux je trouve) ,en ai au mode survival pour ses consoles.
Les jeux Xbox sont plutôt bon,leur consoles aussi,manettes, interface,un paquet de studio,etc...
Il manque du gros marketing la dedans c impensable ce qu'il se passe

Les enseignes boudent XBOX depuis un moment et ils l'ont eux même avoué lorsque qu'MS a annoncé investir dans le démat' (au final ils investissent tous dedans mais comme c'est MS qui a initié c'est eux qui prennent). Puis au delà de ça, forcément lorsqu'il y a moins de ventes, il y a moins de rayons (ceci dit la dernière fois que j'ai été à la FNAC (eux se foutent de tout ça), je n'ai pas trouvé le rayon XBOX ridicule à côté de celui des autres...)

Après en ce qui concerne ton frère qui a acheté Harry Potter sur PS parce qu'il ne pensait pas que le jeu était sur XBOX, comment dire... :hap:
Tu sais XBOX fait pourtant beaucoup de pubs pour les jeux tiers et ils leur aient même souvent reproché d'annoncer des jeux alors qu'ils sortent partout, donc c'est un peu paradoxal comme argument. Je pense surtout que vous voyez les problèmes là ou vous voulez les voir et ce sans doser vos propos. Comme dit, lorsqu'on cherche des problèmes on en trouve toujours.

Si MS mettait 2x plus de ressources dans la comm' ça ne leur rapporterait pas 2x plus de joueurs, ça ne marche pas comme ça.

Après attention, je ne dis pas qu'MS est irréprochable ni que leur comm' est incroyable, juste voilà, il faut modérer et nuancer ce qu'on dit parce qu'encore une fois il y a pas mal de défauts qu'on leur impute et qui ne sont pas de leur ressort (coucou ton frère).

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 9
13 juillet 2024 à 20:53:57

Certes tous les constructeurs se mettent au demat mais chez Sony ou Nintendo au moins quand tu achètes un jeu en physique tu as TOUT le jeu dessus et pas la moitié à télécharger …

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
13 juillet 2024 à 20:58:01

Le 13 juillet 2024 à 20:53:57 :
Certes tous les constructeurs se mettent au demat mais chez Sony ou Nintendo au moins quand tu achètes un jeu en physique tu as TOUT le jeu dessus et pas la moitié à télécharger …

Pas forcément non et même sur Switch.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 55
13 juillet 2024 à 21:22:04

Je dois habiter une région chelou parce que chez moi y a encore plein de rayons Xbox. Si on regarde bien peut-être un poil plus petit que celui de Sony. Évidemment plus petit que celui de la Switch qui pour le coup domine le marché console de la tête et des épaules, y compris dans les étals.

Par contre ce qui est vrai dans mon coin aussi, c'est que le rayon JV dans les magasins physiques est bien en retrait. Pour toutes les consoles.

Ce qui est vrai aussi au niveau mondial, c'est que le marché console c'est 25% et c'est en déclin. Dominé par Nintendo une fois encore. Ça laisse pas grand chose à Sony, et encore moins à Xbox. Steam par contre a rien du tout en rayon et fait 0 pub, mais équivaut sans doute à Sony+Nintendo en terme de bénéfices...

Et ça c'est sans parler de Apple et Google qui font encore mieux.

Va falloir penser à regarder au-delà de la bataille d'infirmes entre PS5 et Séries X|S les enfants...

Message édité le 13 juillet 2024 à 21:26:26 par Gameunit
FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 55
13 juillet 2024 à 23:25:11

On est juste en train d'assister au passage de Microsoft vers le multiplateforme (projet latitude).
La réalité, c'est qu'on ne sait même pas si Microsoft va réellement sortir une nouvelle console. Et même si ils en sortent une, ce n'est pas impossible que ce soit à l'image du Steam Deck ; une console produit à quelques millions d'exemplaires seulement.

• Ils vont continuer à sortir leurs jeux AAA en multiplateforme pour rentabiliser.
  • Le day one est maintenant disponible que sur l'offre GP la plus chère, l'offre Ultimate
  • L'offre Ultimate pourrait continuer de voir son prix augmenté. On a déjà eu une hausse de 5€ par mois en un an...
  • Ils vont continuer à investir dans le streaming, parce que les Xbox ne se vendent pas
  • Pas impossible qu'à la manière de Netflix/Amazon, il y ait de la pub dans les offres intermédiaires.

On est au tout début du pivotement de Microsoft vers le multiplateforme et le GP au détriment de la console.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 42
14 juillet 2024 à 01:40:17

Une chose est néanmoins sur, tu n'es pas ce que l'on pourrait nommer un optimiste toi. :o))

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 69
14 juillet 2024 à 01:42:13

Le 13 juillet 2024 à 23:25:11 :
On est juste en train d'assister au passage de Microsoft vers le multiplateforme (projet latitude).
La réalité, c'est qu'on ne sait même pas si Microsoft va réellement sortir une nouvelle console. Et même si ils en sortent une, ce n'est pas impossible que ce soit à l'image du Steam Deck ; une console produit à quelques millions d'exemplaires seulement.

• Ils vont continuer à sortir leurs jeux AAA en multiplateforme pour rentabiliser.
  • Le day one est maintenant disponible que sur l'offre GP la plus chère, l'offre Ultimate
  • L'offre Ultimate pourrait continuer de voir son prix augmenté. On a déjà eu une hausse de 5€ par mois en un an...
  • Ils vont continuer à investir dans le streaming, parce que les Xbox ne se vendent pas
  • Pas impossible qu'à la manière de Netflix/Amazon, il y ait de la pub dans les offres intermédiaires.

On est au tout début du pivotement de Microsoft vers le multiplateforme et le GP au détriment de la console.

Oui mais en tout cas en Suisse ils ont déjà atteint le plafond psychologique niveau prix: 19,99 pour le Ultimate. Une hausse de prix et beaucoup vont se désabonner, c’est certain.

batto59 batto59
MP
Niveau 32
14 juillet 2024 à 08:37:16

On ne peux pas dire le contraire leurs actions vont de plus en plus vers la fin de la machine ou un changement, soit ils vont arrêter les consoles et passer au streaming only (GP) et dans ce cas ça fait chier pour la bibliothèque de jeux accumulé depuis des années, soit les consoles continuerons et ça sera du pc hybride avec steam (ce qui ne serait pas une mauvaise idée)

Après c'est des supposition mais je le vois comme ça, j'espère me tromper même si une console Windows avec steam j'aimerais, je pense de plus en plus revenir sur le pc avec un moderne (le mien date de 2016) mais ça c'est uniquement si la console est fini

Le soucis avec Microsoft c'est qu'on peux avoir une mauvaise nouvelle qui arrive d'un coup sans être prévenu, enfin bon on verra

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
14 juillet 2024 à 08:51:11

Des années qu'ils ont une politique hybride mais à chaque news ça annonce la fin.

Ils continueront de faire évoluer leur marché donc autant vous dire que dans 5 ans vous êtes encore la à commenter que c'est la fin d'XBOX alors que la marque, les jeux et les consoles seront toujours la...

Une boucle qui n'en fini plus.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 58
14 juillet 2024 à 13:12:39

Le 13 juillet 2024 à 13:59:17 :
Il se passe quoi d'ailleurs avec xboxygen?
Ta l'impression qu'ils deviennent anti Xbox c'est le comble là

Ca prouve bien que la communauté est au plus bas quand tu tapes sur ton fond de commerce.
Je l'ai remarqué aussi.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 55
14 juillet 2024 à 14:50:25

Ha oui, le fameux projet latitude, cousin du plan oeil de Lune...

La réalité c'est qu'ils ont déjà annoncé sortir une nouvelle console. Plus de multi-plateforme c'est évident, puisqu'ils ont acheté des éditeurs multi-plateforme et s'ils ne sortent plus les jeux en multi-plateforme ils détruisent de la valeur (ABK ne vaut plus 70 milliards s'ils vendent moins de Call of. Si ABK vaut moins que 70 milliards, ils seront obligés d'enregistrer comptablement une dépréciation d'actifs. Et ça, les boîtes n'aiment vraiment pas et c'est bien normal).

Accessoirement, spoiler: la part d'exclus va se réduire à peau de chagrin parce que les jeux coûtent désormais une fortune et que se passer d'une frange quelconque du marché est un suicide économique. C'est valable aussi et surtout pour Sony.

Actuellement, Microsoft fait des tests pour calibrer le curseur entre ce qui attire des gens dans leur écosystème et le manque à gagner en sortant les jeux ailleurs. Les tests ne sont sans doute pas finis, mais apparemment le curseur penche vers un manque à gagner trop important et donc une réduction progressive des exclues. Spencer a déjà prévenu. Dans 10 ans, il y aura beaucoup moins d'exclus. Et il ne parlait pas que de Xbox d'ailleurs.

Ils n'investissent rien dans le streaming. Le truc est en jachère depuis des années, et si ça passe encore sur un smartphone, jamais de la vie les gens veulent jouer à ça sur un écran de 55 pouces ou plus. Il coûte en plus un bras à faire tourner, même avec cette qualité. Sans compter les files d'attente souvent décourageantes. Ils le gardent pour l'avenir, mais c'est clairement pas leur focus actuellement. Tu crois vraiment que ça attire les gens une app' sur une TV ou un firestick pour un abonnement à 20 BOULES PAR MOIS (c'est pas 5$ hein, ça chiffre maintenant) qui ne déboursent même pas 200$ pour une serie S? Non c'est un truc dont ils essaient de maintenir les coûts au plus bas pour les utilisateurs existants qui l'utilisent en appoint, et au cas où ça devient vraiment rentable un jour, ils occuperont déjà le terrain.

Spencer dit depuis le début que le Gamepass n'a pas vocation à remplacer le modèle traditionnel qui est et restera le plus rémunérateur pour eux. Il n'est d'ailleurs pas impossible du tout que les augmentations soient aussi un moyen de réduire le nombre d'abonnés pour relancer les ventes de jeux, tout en augmentant la rentabilité du service par utilisateur. Même si c'est surtout pour amortir l'effet de Call of Duty day one dans le Gamepass. C'est pas pour rien qu'ils sortent les jeux day one du GP console juste avant la sortie de Black Ops 6 (cf. la partie sur la dépréciation d'actifs).

Maintenant comment ils vont gérer la suite niveau hardware, on ne sait pas.

Pour de la conjecture pure, je rejoins ce qui a déjà été dit ici par le passé. Il semblerait logique que les prochaines Xbox soient des PC (littéralement. avec Steam etc. d'ailleurs ça a été plus ou moins annoncé en citant Epic et Gog je crois). Avec un windows spécial jeu qu'on pourrait installer sur n'importe quelle machine. Plus de versions Xbox à faire = plus de concurrents qui paient pour empêcher une sortie sur Xbox. Faut pas oublier que la principale plateforme de jeux "haute performance" fait partie de l'écosystème Microsoft, c'est le PC windows qui a lui seul représente 25% du marché. Donc c'est très facile pour eux de faire la transition en maintenant une compatibilité maximale et ils utilisent ainsi leur plus gros avantage sur ce segment...

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 55
14 juillet 2024 à 15:31:44

Le 14 juillet 2024 à 13:12:39 :

Le 13 juillet 2024 à 13:59:17 :
Il se passe quoi d'ailleurs avec xboxygen?
Ta l'impression qu'ils deviennent anti Xbox c'est le comble là

Ca prouve bien que la communauté est au plus bas quand tu tapes sur ton fond de commerce.
Je l'ai remarqué aussi.

Après on va pas se mentir, si Xboxygen devenait un média JV généraliste, il y aurait une explosion de leur audience.
Je me demande pourquoi ils restent sur une actu Xbox

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
14 juillet 2024 à 16:37:09

Le 14 juillet 2024 à 14:50:25 :

Ha oui, le fameux projet latitude, cousin du plan oeil de Lune...

La réalité c'est qu'ils ont déjà annoncé sortir une nouvelle console. Plus de multi-plateforme c'est évident, puisqu'ils ont acheté des éditeurs multi-plateforme et s'ils ne sortent plus les jeux en multi-plateforme ils détruisent de la valeur (ABK ne vaut plus 70 milliards s'ils vendent moins de Call of. Si ABK vaut moins que 70 milliards, ils seront obligés d'enregistrer comptablement une dépréciation d'actifs. Et ça, les boîtes n'aiment vraiment pas et c'est bien normal).

Accessoirement, spoiler: la part d'exclus va se réduire à peau de chagrin parce que les jeux coûtent désormais une fortune et que se passer d'une frange quelconque du marché est un suicide économique. C'est valable aussi et surtout pour Sony.

Actuellement, Microsoft fait des tests pour calibrer le curseur entre ce qui attire des gens dans leur écosystème et le manque à gagner en sortant les jeux ailleurs. Les tests ne sont sans doute pas finis, mais apparemment le curseur penche vers un manque à gagner trop important et donc une réduction progressive des exclues. Spencer a déjà prévenu. Dans 10 ans, il y aura beaucoup moins d'exclus. Et il ne parlait pas que de Xbox d'ailleurs.

Ils n'investissent rien dans le streaming. Le truc est en jachère depuis des années, et si ça passe encore sur un smartphone, jamais de la vie les gens veulent jouer à ça sur un écran de 55 pouces ou plus. Il coûte en plus un bras à faire tourner, même avec cette qualité. Sans compter les files d'attente souvent décourageantes. Ils le gardent pour l'avenir, mais c'est clairement pas leur focus actuellement. Tu crois vraiment que ça attire les gens une app' sur une TV ou un firestick pour un abonnement à 20 BOULES PAR MOIS (c'est pas 5$ hein, ça chiffre maintenant) qui ne déboursent même pas 200$ pour une serie S? Non c'est un truc dont ils essaient de maintenir les coûts au plus bas pour les utilisateurs existants qui l'utilisent en appoint, et au cas où ça devient vraiment rentable un jour, ils occuperont déjà le terrain.

Spencer dit depuis le début que le Gamepass n'a pas vocation à remplacer le modèle traditionnel qui est et restera le plus rémunérateur pour eux. Il n'est d'ailleurs pas impossible du tout que les augmentations soient aussi un moyen de réduire le nombre d'abonnés pour relancer les ventes de jeux, tout en augmentant la rentabilité du service par utilisateur. Même si c'est surtout pour amortir l'effet de Call of Duty day one dans le Gamepass. C'est pas pour rien qu'ils sortent les jeux day one du GP console juste avant la sortie de Black Ops 6 (cf. la partie sur la dépréciation d'actifs).

Maintenant comment ils vont gérer la suite niveau hardware, on ne sait pas.

Pour de la conjecture pure, je rejoins ce qui a déjà été dit ici par le passé. Il semblerait logique que les prochaines Xbox soient des PC (littéralement. avec Steam etc. d'ailleurs ça a été plus ou moins annoncé en citant Epic et Gog je crois). Avec un windows spécial jeu qu'on pourrait installer sur n'importe quelle machine. Plus de versions Xbox à faire = plus de concurrents qui paient pour empêcher une sortie sur Xbox. Faut pas oublier que la principale plateforme de jeux "haute performance" fait partie de l'écosystème Microsoft, c'est le PC windows qui a lui seul représente 25% du marché. Donc c'est très facile pour eux de faire la transition en maintenant une compatibilité maximale et ils utilisent ainsi leur plus gros avantage sur ce segment...

Résumé pertinent

Finalement on connait la stratégie d'édition d'MS et il n'y a rien de nouveau, mais comme c'est une stratégie du cas par cas et comme il s'agit de quelque chose de subtil bah t'as tous ces gens qui manquent cruellement de discernement qui annoncent sans arrêt la fin.

Par exemple il y a fort à parier qu'un jeu comme Starfield soit à un moment donné annoncé sur PS5. bah on peut déjà spéculer qu'à ce moment là on aura des centaines de vidéos qui s'alarment, des articles qui questionnent l'avenir d'XBOX, des gens qui font semblant d'être déçu... Alors que finalement il n'y aura rien si ce n'est MS qui va s'enfiler des millions dans les poches (pour le bien de l'industrie soit en en passant, qui dit + de revenu, dit + d'indices de financements pour les projets futurs). Mais bon les gens se gavent d'"actu gaming" remplis d'esbroufes et parfois inutiles :sarcastic:

Bref, c'est fou comme avec ce genre de topic on puisse analyser la capacité de réflexion des gens, et je dis ça sans condescendance mais des fois c'est inquiétant.

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 48
14 juillet 2024 à 17:02:42

Les pavés hallucinants qui sont postés par certains :ouch: :nonnon: :rire:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
14 juillet 2024 à 17:31:12

Le 14 juillet 2024 à 17:02:42 :

Bah on est sur un forum, pas sur Twitter.

On a la chance de pouvoir s'exprimer en allant au bout de nos pensées donc autant l'utiliser.

Personnellement les gens qui te font 2 lignes pour râler sans arguments, sans réflexions et qui osent te dire que tu fais des pavés ça me gonfle... (Je ne te vise pas, je fais références à d'autres énergumènes).
Après il ne faut pas se plaindre de l'appauvrissement de la langue.

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
14 juillet 2024 à 20:11:25

Faire 2 lignes pour râler ou 50 revient au même. La seule différence c'est que dans l'une tu n'as pas perdu de temps à expliquer ta science pour finalement dire une chose que tu aurais pu dire en 2 lignes :hap:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
14 juillet 2024 à 21:15:07

Le 14 juillet 2024 à 20:11:25 :
Faire 2 lignes pour râler ou 50 revient au même. La seule différence c'est que dans l'une tu n'as pas perdu de temps à expliquer ta science pour finalement dire une chose que tu aurais pu dire en 2 lignes :hap:

Bah voyons, à aucun moment je n'ai râlé sans apporter un argument qui nécessite une réponse ou une réflexion (hormis peut être quand j'ai dit que les gens étaient lourd dingues de critiquer pour critiquer), et en règle générale lorsque je me plains de quelque chose je me débrouille pour essayer de trouver un terrain d'entente histoire d'aboutir à une honnête discussion.

Et que ce soit mes messages ou ceux de "GameUnit" c'est certes quelques paragraphes, mais c'est surtout des arguments et des idées qui nécessitent d'être expliquée. Maintenant si toi tu te complais à intervenir pour à chaque fois citer quelqu'un et lui reprocher x ou y choses grand bien te fasses, mais ne vient pas te plaindre que d'autres forumeurs développent leur pensée.

Puis bon, je ne dis pas qu'il faille nécessairement faire des pavés pour expliquer un raisonnement et j'admet volontiers avoir du mal à être concis, mais il y a un minimum tout de même... Je pense que personne ici n'a envie que cet endroit soit envahi par la culture de Twitter.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 42
14 juillet 2024 à 22:45:41

Ce serait effectivement la meilleure façon de consommer et merci pour la news sur Crash Bandicoot au passage. :-(

Et bien que cela ne soit absolument pas mes oignons:

[17:02:42] <DAIWA>

ton message est stressant.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 52
16 juillet 2024 à 23:17:00

Les soldes sur le Microsoft store devraient être ce vendredi, une promo sur Forza Horizon 4 est annoncée, le jeu sera retiré de la vente le 15 décembre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment