Oui mais ça date de 2019, et nous sommes en 2024 soit 5 ans plus tard.
On savait déjà que ea ne souhaitait pas renouveler au prix demandé par la fifa.
Justement, un jeu de sport, c'est pas comme un jeu d'action ou FPS ou quoi que ce soit d'autre, c'est une expertise totalement différente et ça, c'est sur que Xbox en ce moment, ne l'a pas. Dans aucun de ces studios, ni de près, ni de loin.
2K est légitime car ca a toujours été son truc, pareille pour EA, mais developper un jeu de foot, surtout si vous visez le réalisme, ca se fais pas avec n'importe quel studio, il faudrais des veterans du millieu, des personnes qui s'y conaissent etc etc
Pour moi, Fifa va tout droit a 2K, c'est les seuls aujourd'hui a avoir la crédibilité pour.
Le 26 mai 2024 à 22:38:58 :
On savait déjà que ea ne souhaitait pas renouveler au prix demandé par la fifa.
Il y a 0 rumeurs sur un jeu de foot chez Xbox mais bon dans deux semaines on en sera peut-être plus.
Le 26 mai 2024 à 22:52:01 :
Le 26 mai 2024 à 22:38:58 :
On savait déjà que ea ne souhaitait pas renouveler au prix demandé par la fifa.Il y a 0 rumeurs sur un jeu de foot chez Xbox mais bon dans deux semaines on en sera peut-être plus.
Depuis la toute première présentation de la series x, cette rumeur existe et elle a prit de l ampleur quand on avait apprit la fin de la relation entre ea et la fifa.
Concernant le probable studio, si c est microsoft qui a récupéré les droits, il y a de forte chance que le projet ait été confié à un studio third party. Avec près voir plus de cinq ans de développement, le prochain xbox showcase est le moment parfait pour en faire sa présentation, surtout a coté de cod et de gears 6.
Si c est take 2, ça voudrait dire que le développement a débuté il y a deux voir trois ans, ça me parait très court pour sortir un jeu capable de rivaliser avec ea fc.
Le 26 mai 2024 à 22:11:26 :
Le 26 mai 2024 à 20:59:25 :
J'ai l'impression des fois qu'on veut trop donné de significations inutiles aux choses. Ca fais des centaines de fois que j'entends parler de cette vignette de foot de 3 secondes pendant la présentation de la Series X.Honnetement, pour moi, aucune chance que Xbox ait récupérer FIFA.
Un jeu de foot, aussi complexe que ça, ca se fais pas en 2 jours. Xbox a aucun studio dans son portfolio qui as les compétences pour développer un jeu de foot et ça, c'est la vérité.
Je pense que n'importe quel studio qui a des moyens est capable de développer un jeu de foot, c'est un type de jeu qui doit être bien loin de ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser, évidemment je ne dis pas que ça se fait en 2 jours mais les compétences sur un jeu type existant depuis des décennies doivent être propagées partout dans l'industrie.
Si personne ne s'y mettait jusqu'ici c'est surtout parce qu'EA monopolisait tous les droits de la FIFA et dans une certaine mesure le marché du JV de foot.Après j'en sais rien si MS est sur un jeu de foot, je ne suis pas le public donc vrai/pas vrai ça ne va pas refaire ma journée...
Exactement, ça me rappel Double Helix Games qui avait développé Killer Instinct sur One, un jeu de combats parfaitement équilibré et diversifié, pourtant aucune expertise de leur côté pour ce genre de jeu.
Ou Rare qui durant sa carrière à enchaîné des genres de jeux toujours différents, ou Playground Games qui n'a fait que des Forza Horizon et qui va lancer un Fable, etc.
Sa fait au moins 1 ans qu'il y a la rumeur que 2k a récupéré les droit de la licence FIFA . Il vont peut être avoir un deal marketing avec Xbox c'est pour ça qu'on voit un jeux de foot dans la présentation de la série x.
C est pas ufl les images qu on voyait. J ai tjrs pense que c était ce jeu ( me demande d ailleurs si il sortira un jour ?? )
On a pas d’info sur ce jeu, et même si c’était ufl, pourquoi il y aurait 1 jeu non xgs dans un trailer avec uniquement des xgs pour le lancement de la nouvelle génération?
Jamais compris ce truc.
Thé Evil within de retour sans tango ?
https://www.reddit.com/r/theevilwithin/comments/1ailf82/everything_i_expect_from_the_evil_within_3/
https://metro.co.uk/2024/04/26/resident-evil-creator-abanons-horror-games-evil-within-3-cards-20726555/
- La licence appartient toujours à MS et le plan était de confier le développement à un autre studio (on ne sait pas encore lequelle) depuis longtemps
-Le jeu est en phase de pré prod depuis quelques mois et il entre à peine en full développement
- Apparemment ce n'est pas du tout un studio de seconde zone qui s'en occupe et ça sera l'opus le plus ambitieux de la saga
-Les fans seront "agréablement" surpris
Bref c'est au moins cool de savoir que même si le studio est fermé la licence n'est pas abandonné et ils vont mettre le paquet pour un 3eme opus
Square Enix Announces New Dragon Quest Remake For Xbox Series X|S
https://twitter.com/DragonQuest/status/1794987069531476347?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1794987069531476347%7Ctwgr%5E7e27927994a3706527814c9108d5bfc7a77b9cfc%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.purexbox.com%2Fnews%2F2024%2F05%2Fsquare-enix-announces-new-dragon-quest-remake-for-xbox-series-xs
-----------
Compte à rebours pour Test Drive Unlimited Solar Crown
https://tdusc-origins.com/?IDCONTACT_MID=a118b122813c1436207d6317621e0
L'équipe a commencé à envoyer des e-mails concernant une "annonce majeure" pour Test Drive Unlimited Solar Crown. Pour aller plus loin, l'e-mail indique qu'une "étape importante est sur le point d'être franchie"
UN NOUVEAU CHAPITRE EST SUR LE POINT DE COMMENCER.
Cher membre, une étape importante est sur le point d'être franchie pour Test Drive Unlimited Solar Crown.
Vivian Hughes, l'organisatrice de la compétition Solar Crown, vous invite à participer à une série d'épreuves pour déterminer si vous êtes digne de rejoindre la compétition.
Pour cette aventure, n'hésitez pas à rejoindre le serveur Discord de TDUSC. En travaillant ensemble, vous augmenterez vos chances de réussite !
https://www.purexbox.com/news/2024/05/test-drive-unlimited-solar-crown-is-teasing-a-major-announcement-for-this-week
Xbox a pour habitude de présenter ses jeux des années en avance donc il est pas impossible qu’il nous dévoile le jeu foot que l’année prochaine et pourquoi pas viser une sortie pour la future Xbox pour dire aux grand public qu'on a aussi du foot sur Xbox en plus de cod.
Le New Doom sera multiplateforme https://www.kitguru.net/gaming/matthew-wilson/doom-the-dark-ages-will-be-medieval-inspired-and-multiplatform/
Le new Doom j'espère au moins une exclus tempo Xbox. Les Fan de la liscence son par moment assez hardcore sa peut faire vendre un peu de console sans problème.
Moi je pense qu'il sera multiplateforme sans privilège de sortie.
Il faut qu'ils le sortent en multiplateforme même sans exclu temporaire. Sinon il va avoir de mauvaises notes et le studio va s'en prendre plein la gueule.
Les sorties de la semaine avec notamment le retour de Multiversus (F2P):
https://www.trueachievements.com/news/new-xbox-games-may-27
Ça ne sera pas doom le prochain jeu de id
Pour COD la communication semble commencé.
Day One dans le Game Pass cette année.
Le 27 mai 2024 à 13:51:19 ia147 a écrit :
Xbox a pour habitude de présenter ses jeux des années en avance donc il est pas impossible qu’il nous dévoile le jeu foot que l’année prochaine et pourquoi pas viser une sortie pour la future Xbox pour dire aux grand public qu'on a aussi du foot sur Xbox en plus de cod.
En 2020 on critiquait sony pour montrer ses jeux beaucoup trop en avance... Contrairement à Xbox
Comme quoi, tout change.
Après encore une fois cette histoire de "untel présente trop ses jeux en avance" ça ne dérange qu'une infime partie des joueurs, notamment ceux qui ont pour habitude de commenter les réseaux sociaux ou l'actu drama (sur fond de GDC).
Personnellement je n'ai jamais entendu un joueur lambda critiquer Sony ou XBOX de présenter ses jeux "trop en avance" ou encore pire, critiquer un Ubisoft de présenter ses jeux trop tôt (lapsus révélateur ?).