CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Votre bilan de votre partie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 27
02 novembre 2020 à 14:27:27

Pour moi les traits de caractère qui s'affichent si tu meurs à la fin, c'est ceux qu'il ne fallait pas débloquer. Mon John s'assumait en figure d'autorité et était courageux, il a survécu. Je suppose que si tu le joues comme son homologue de 1972 (donc tu prends pas tes responsabilités), tu meurs car tu n'as pas retenu la leçon et que tu as été rattrapé par tes démons (au sens propre comme au sens figuré, du coup :noel:). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

gael42 gael42
MP
Niveau 27
02 novembre 2020 à 16:24:48

Le 02 novembre 2020 à 13:26:10 _Arthurvador a écrit :
Et le démon de John s'appelle Joseph de mémoire. Bien vu ! :noel:

Et la mère d'Anthony s'appelait Anne, donc ça colle aussi. :hap:

Le mari d'Anne s'appelle James, je viens de voir sa tombe.

Aussi, du coté Taylor, il y a le buste de Tilly.

Par contre, le "Daniel" membre du groupe de rock n'a pas son nom indiqué on dirait.

Bon, il reste le nom du Daniel de l'époque Abraham/Mary/Joseph/Tabatha/Amy.

Message édité le 02 novembre 2020 à 16:26:52 par gael42
Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
02 novembre 2020 à 17:29:45

Pour ça que je pense que la vraie bonne fin c'est d'avoir Andrew seul survivant, mary brulée, et la scène de Vince qui vient discuter avec nous devant la maison.

Franchement rien qu'avec tout ces échanges qu'on a sur le sujet je trouve au final que cette fin est une putain de bonne idée ^^, et que cet opus reste doté d'une histoire très intéressante.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
02 novembre 2020 à 19:04:37

Le 02 novembre 2020 à 17:29:45 titom87 a écrit :
Franchement rien qu'avec tout ces échanges qu'on a sur le sujet je trouve au final que cette fin est une putain de bonne idée ^^, et que cet opus reste doté d'une histoire très intéressante.

Ouais.
Celle de Man of Medan aussi, en fait. C'est juste qu'il faut creuser un peu.
Et aussi penser que ce n'est pas parce que c'est "faux" que ça veut dire que c'est nul ou que ça n'accomplis rien.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
02 novembre 2020 à 19:12:47

Ah et le "Daniel" de l'époque la plus lointaine s'appelle David !

Donc...

Amy/Anne/Angela

Joseph/James/John

Tabata/Tilly/Tanya/Taylor

David/Dennis/Daniel

Abraham/Anthony/Andrew

Mary/Megan

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 19:18:12

Le 02 novembre 2020 à 19:04:37 gael-42 a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 17:29:45 titom87 a écrit :
Franchement rien qu'avec tout ces échanges qu'on a sur le sujet je trouve au final que cette fin est une putain de bonne idée ^^, et que cet opus reste doté d'une histoire très intéressante.

Ouais.
Celle de Man of Medan aussi, en fait. C'est juste qu'il faut creuser un peu.
Et aussi penser que ce n'est pas parce que c'est "faux" que ça veut dire que c'est nul ou que ça n'accomplis rien.

Je crois plutôt que la fin frustre certains joueurs car "tout ça pour rien"...alors qu'en fait on s'est fait berné de A à Z et ça ça vexe XD
Du David Lynch ce jeu.

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
02 novembre 2020 à 19:18:54

Ces jeux sont intelligents dans leurs récits quoi que même si MOM fait très série b (ce qui n'est pas forcément un défaut)
Le truc pour Little Hope c'est que c'est typiquement le genre de fin en mode "ca passe ou ca casse" mais c'est couillu et a le mérite d'être bien fait ^^*.

D'ailleurs il y a un ENORME indice en y repensant qui indique direct que ce qu'on voit n'est pas entièrement vrai : les flèches à la fin sont toutes au centre de la cible HORS aucun de nos personnages ne prend la peine de les remettre ^^

Message édité le 02 novembre 2020 à 19:22:34 par Titom87
crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 19:20:56

Le 02 novembre 2020 à 19:18:54 titom87 a écrit :
Ces jeux sont intelligents dans leurs récits quoi que même si MOM fait très série b (ce qui n'est pas forcément un défaut)

Qui dit série B dit liberté de récit en général. Donc c'est plutôt positif ^^

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
02 novembre 2020 à 19:23:44

et moins de budget :fou: :rire2:

pinkmanson pinkmanson
MP
Niveau 1
02 novembre 2020 à 19:26:38

À la fin du jeu, j’ai les démons qui ont chopés Taylor et Daniel.. et je sais pas trop quels traits de caractère je dois leur enlever ou inversement. Mais sinon, la fin claque de ouf !

Sinon j’en profite pour laisser un petit message afin de savoir si quelqu’un serait partant pour se faire l’Histoire Partagée sur PS4? Ahah voilà (ID: pinkmanson31)!

YumieY0ru YumieY0ru
MP
Niveau 1
02 novembre 2020 à 23:25:00

Coucou, j’ai jamais posté sur jeuxvidéo.com c’est une première pour moi haha. Alors euh... :siffle:
Moi je vous avoue je suis un peu perdue.
Je viens de finir le jeu (que j’ai trouvé absolument génial) et visiblement : J’ai sauvé tout le monde du premier coup, tout le monde est en vie ! (Malgré le fait que j’ai jeter l’arme d’Andrew par mes gardes parc’que je voulais juste être gentille avec Angela TwT ... ) ....
Et aussi j’ai "choisi" de tuer la petite fille, par mes garde aussi car je ne pensais pas que en brulant la poupée ça la condamnerait, je voyais bien que la petite n’était pas clean mais en même temps je pense que c’était parc’qu’elle était posséder : d’où la poupée... Mais après on nous a fait comprendre que le prêtre cachait un secret donc j’aurais bien voulu le mettre lui dans la mouise.. Bref vous l’avez compris j’étais un peu perdue, haha ^^" .
Donc je ne sait pas trop quoi en penser, je ne sais pas su j’ai eu la "bonne fin" malgré ça.
À la fin donc on voit que Andrew se fait embarquer par les flics et n’était autre que le chauffeur de bus en réalité... WTF ?! ...
Donc voilà.. Dites-moi ce que vous en pensez je pense que j’ai un peu fait n’importe quoi malgré le fait que tout le monde soit vivant ^^" ...

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 27
02 novembre 2020 à 23:29:27

Ah bah on a obtenu exactement le même résultat. :p)

YumieY0ru YumieY0ru
MP
Niveau 1
02 novembre 2020 à 23:47:35

Bon, effectivement j’ai eu la fin "neutre" .... Donc ... J’ai rejoué ma fin et j’ai tuer le prêtre et comme j’ai réussi à sauver tout le monde du premier coup j’ai eu la bonne fin, hehe... .

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
03 novembre 2020 à 14:44:39

Une petite précision concernant les Secrets : contrairement à Man of Medan, il est tout à fait possible de tous les trouver sans passer par la Curator's Cut/le mode coop !

En fait, j'ai même l'impression que c'est le contraire : impossible de trouver tous les Secrets avec la Curator's Cut uniquement. Il y en a un que j'ai systématiquement loupé au tout début, près du bus, avec Taylor. Or, ça ne m'étonnerait pas que ce Secret devienne inaccessible si on joue Angela ou Daniel au début, vu qu'ils n'ont pas accès au bus justement.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 27
03 novembre 2020 à 14:45:34

C'est bon à savoir ça, merci. :oui:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
03 novembre 2020 à 15:08:51

Une autre petite chose : le Secret 10 n'est pas à trouver. Il est donné automatiquement à la fin du jeu.... si vous avez trouvé tous les autres Secrets.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu. Je ne l'ai pas encore constaté par moi-même. J'ai pu trouvé les Secrets qui me manquaient grâce à une soluce (sauf le 10 donc), il me reste donc à faire une nouvelle partie. Parfait, je vais étrenner la Curator's Cut !

Ah et comme pour Man of Medan, trouver tous les Secrets d'un type débloque un Comics. Le premier concerne un personnage écrivant ses confessions (Carson, je crois).

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 novembre 2020 à 15:51:38

oui le secret 10 se donne à la fin mais tu dois finir le jeu ou mieux juste refaire le dernière chapitre pour que cela te le compte

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
03 novembre 2020 à 16:26:59

Le 03 novembre 2020 à 15:51:38 noexy890 a écrit :
oui le secret 10 se donne à la fin mais tu dois finir le jeu

  • en ayant trouvé tous les autres Secrets.

Après, j'ignore si ça veut tous les autres Secrets en général ou tous les autres Secrets à bordure blanche.

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 novembre 2020 à 17:36:39

oui j’ai oublier de préciser qu’il faut trouver les 49 autres et ensuite tu relance juste le dernier chapitre et c’est bon

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 novembre 2020 à 17:38:46

Le 03 novembre 2020 à 16:26:59 gael-42 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 15:51:38 noexy890 a écrit :
oui le secret 10 se donne à la fin mais tu dois finir le jeu

  • en ayant trouvé tous les autres Secrets.

Après, j'ignore si ça veut tous les autres Secrets en général ou tous les autres Secrets à bordure blanche.

nan c’est les secrets hors images prémonition ( le truc des encadrés blanc et noir c’est avec les 13 images de prémonition )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 15.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment