CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Votre bilan de votre partie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
misshellfire misshellfire
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 14:28:29

j'ai fait buter tout le monde sauf andrew mais je pense as qu'on puisse le tuer . par contre malgres ma precomande j'ai pas eu ma version curator cut

Message édité le 31 octobre 2020 à 14:30:13 par misshellfire
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2020 à 16:23:36

Andrew et Angela encore en vie. On perd Daniel sur un QTE, les deux autres à la fin car on avait pas développé les bons traits de caractère. :hap:

Amed23 Amed23
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 16:54:26

Daniel et Taylor de mon côté

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
31 octobre 2020 à 17:10:21

Je viens de terminer ma première run (en partie partagée), et franchement j'ai pris un pied incroyable sur cet opus, cinématographiquement beaucoup plus réussi que Man of Medan (notamment sur la photographie qui est un 20/20 pour moi), cependant expérience entichée de plusieurs bugs gênant qui j'espère seront corrigés vite pour les futurs joueurs (une scène flashback en anglais, 1 dialogue mué de Taylor, 1 passage avec Taylor après l'église qui était graphiquement bien bien buggé avec de la brume pas chargée et tout et tout, et 1 grooosss freeze au moment ou les personnages se réunissent après le bus qui nous a forcé à recommencer une partie car impossible d'éviter le freeze).

Pour rappel dans ma première partie de Man Of Medan je m'en étais trèèèèss bien tiré avec malencontreusement une mort par conséquence de choix et un loupé de QTE fatal ^^"", donc je m'en étais tiré avec 3 survivants.

Cette fois ça a été une vraie torture pour nous ahah, les passages à stresse pour nos personnages étaient très soutenu et bien chargé en suspense °-° et on s'est bien fait maltraiter par le jeu avec de belles désillusions et une rage de ma part sur un loupé de cible qui aurait du être validé ^^"""""".

En bilan :
1 seul survivant : Andrew -___-
Bon pour le coup on avait vraiment l'impression d'être dans un film d'horreur pour le coup ^^"""" (ça m'a changé de mon Until Dawn avec 6 survivants ^^").

Les morts se sont fait en 2 temps : - Daniel et Taylor lors de la double-attaque de leurs démons : Daniel le premier avec le loupé du coup de pied de ma part même si il aurait du être validé ^^""""""""""", et derrière direct Taylor qui s'est fait briser la nuque par la langue , déjà ça nous a ramené à la réalité alors que jusqu'à présent on se sentait bien performant dans le traitement du récit, déjà je me voyais m'en sortir avec les 5 ^^"""", cruelle désillusion ahah :snif2:
- puis à la fin John et Angela qui se retrouvent piégé dans la maison et qui se font littéralement exécuté par leurs démons :snif2: :snif2: :snif2:

Pour la fin : J'ai eu le succés Andrew a été sauvé de lui-même donc je suppose que j'ai eu la "bonne fin" selon les développeurs. Nous avons eu énormément de mal à départager le vrai du faux et à peser la balance face à la fille un coup on pensait que c'était la poupée l'origine, un coup on pensait que la fille était réellement le démon, du coup au final je l'ai fait bruler ^^""

En tout cas j'ai beaucoup aimé cet opus avec à retenir pour ma partie un casting à 2 vitesses : Andrew et John que j'ai senti bien bien impliqué, et j'ai eu notamment énormément de scènes avec ce dernier donc dans mon récit mon préféré aura été John, et une Angela pas trop trop utilisée malheureusement, un Daniel un peu sous-exploité (mais on sentait qu'il y avait des trucs à faire avec lui malheureusement), et par contre une Taylor ULTRA agaçante (et je suis bien content qu'elle soit morte ^^""").
De tout les casting qu'ils ont fait Taylor a la palme du personnage le plus chiant et inintéressant qu'ils aient fait ahah ^^"""".

Au début je pensais qu'on était "obligé" d'avoir le résultat que j'ai eu à cause des cadenas qui apparaissent au moment des morts mais au vue de vos bilans c'est juste qu'on a été nul ahah. Je veux bien que vous m'expliquiez votre perception de la présence des cadenas au moment des morts ^^

ps : le trailer de l'épisode 3 me HYPPEEEEEEEE

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 18:32:28

Angela s'est pris une balle car j'ai mal jugé (je pensais avoir accès au viseur durant la scène, boulette).
J'ai joué au maximum en restant pragmatique et les pieds sur terre (ce qui est bien plus dur ici que dans Man of Medan, où j'avais grillé le truc dès le début) malgré une histoire qui m'a totalement perdu, je savais plus sur quel pied danser. Puis la fin....coup de poing, j'avais pensé à pas mal de possibilités mais là je suis tombé sur le cul.
Et vu l'annonce du prochain volet...je bave d'avance (la statue de Pazuzu ça sent bon le mystique mésopotamien).

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 14
31 octobre 2020 à 18:36:53

Le 31 octobre 2020 à 18:32:28 crosisthepurger a écrit :
Angela s'est pris une balle car j'ai mal jugé (je pensais avoir accès au viseur durant la scène, boulette).
J'ai joué au maximum en restant pragmatique et les pieds sur terre (ce qui est bien plus dur ici que dans Man of Medan, où j'avais grillé le truc dès le début) malgré une histoire qui m'a totalement perdu, je savais plus sur quel pied danser. Puis la fin....coup de poing, j'avais pensé à pas mal de possibilités mais là je suis tombé sur le cul.
Et vu l'annonce du prochain volet...je bave d'avance (la statue de Pazuzu ça sent bon le mystique mésopotamien).

j'ai l'impression qu'on s'est tous fait baiser en pensant qu'on pourrait viser... c'est un peu random ce moment là, c'est la seule qui est morte dans ma run :-(

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
31 octobre 2020 à 18:42:41

C'est ça qui est cool avec Little Hope c'est que même sur le joueur aguerri de part toute son ambiance, il arrive à nous embrouiller à la longue dans notre raisonnement, et pour un récit horrifique c'est un travail remarquable ^^.

Ahah quand je vois vos retours sur le pistolet je regrette tellement d'avoir dis à mon frère qu'il avait eu tord de jeter l'arme ahah.
Et oui vdd c'est tout aussi bien d'être dans le brouillard sur les conséquences des choix ^^, sinon c'est pas drole pour un film d'horreur ahah.

Je viens de me renseigner sur le 3ème épisode et en effet d'autres ont tilté sur la thématique du récit, et je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. J'ai troooooppppp hâte ^^.

Message édité le 31 octobre 2020 à 18:44:35 par Titom87
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 27
01 novembre 2020 à 01:26:17

Pour ma part, j'ai réussi à sauver tout le monde lors de ma première run, assez content de moi. En vous lisant je vois que j'ai eu de la chance, j'ignorais que les persos pouvaient se faire instant kill à la fin si on a pas développé les bons traits de caractère. :hap:

Par contre Mary est morte brûlée quand le tribunal a pris feu, j'avais demandé à ce qu'on brûle la poupée. Pour moi les deux choix menaient à sa perte, mais visiblement on peut la sauver. :(

Et Anthony a été arrêté par la police, là encore je suppose que ça aurait pu être évité si j'avais pas crié sur Vince à l'église. :hap:

Anyway, je suis satisfait de ma run et de l'histoire en général, j'ai absolument pas vu venir le twist. :fou:

PS : j'ai pas trouvé l'arme à feu par contre, à vous lire je crois que je peux m'en estimer heureux finalement. :hap:

Message édité le 01 novembre 2020 à 01:27:22 par _Arthurvador
Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
01 novembre 2020 à 01:47:46

Bravo vdd pour ta run casi-parfaite (dommage pour l'arrestation ^^).
Je sais pas vous mais j'ai quand même l'impression que Little Hope est plus dur à gérer pour arriver à 5 survivants °-° (ce qui n'est pas un défaut pour moi étant donné qu'on est censé être dans un film d'horreur ^^)

istan2602 istan2602
MP
Niveau 12
01 novembre 2020 à 13:13:05

1er run tout le monde survis sauf a la fin, j’ai pas trop compris le principe mais ils sont tous morts par les démons ^^

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
01 novembre 2020 à 13:18:16

Tout le monde ? même Andrew avec un démon ?

En gros quand tu as les mises à mort avec des cadenas dans les yeux c'est lié à leurs caractères , je te rassure moi aussi avec mon ami avec cet effet épée de damocles à la fin avec John et Angela ^^"" (nous qui étions heureux d'avoir minimisé à 2 pertes à cet instant ahah)

Darken87 Darken87
MP
Niveau 31
01 novembre 2020 à 13:25:10

Par contre y a un truc que j'ai pas compris, on est d'accord que tout se passe dans la tête du gars et qu'il n'y absolument rien de surnaturel dans le jeu alors pourquoi au début on voit une genre de créature avec la fille avec qui elle a l'air de parler ?

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 27
01 novembre 2020 à 13:28:33

Le 01 novembre 2020 à 13:25:10 Darken87 a écrit :
Par contre y a un truc que j'ai pas compris, on est d'accord que tout se passe dans la tête du gars et qu'il n'y absolument rien de surnaturel dans le jeu alors pourquoi au début on voit une genre de créature avec la fille avec qui elle a l'air de parler ?

En fouillant un peu dans la maison au début on trouve un livre d'histoire sur les procès de sorcière, je pense qu'après l'incendie Anthony a tenté de justifier l'incident en rejetant la faute sur sa sœur en faisant d'elle une sorcière.

Darken87 Darken87
MP
Niveau 31
01 novembre 2020 à 13:46:07

Le 01 novembre 2020 à 13:28:33 _Arthurvador a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 13:25:10 Darken87 a écrit :
Par contre y a un truc que j'ai pas compris, on est d'accord que tout se passe dans la tête du gars et qu'il n'y absolument rien de surnaturel dans le jeu alors pourquoi au début on voit une genre de créature avec la fille avec qui elle a l'air de parler ?

En fouillant un peu dans la maison au début on trouve un livre d'histoire sur les procès de sorcière, je pense qu'après l'incendie Anthony a tenté de justifier l'incident en rejetant la faute sur sa sœur en faisant d'elle une sorcière.

Ce qui expliquerai tout les flashback que l'on a tout le jeu, oui globalement sa se tien.

Lumyerella Lumyerella
MP
Niveau 3
01 novembre 2020 à 14:10:58

De gros points d'interrogation quand même !

Moi non plus je ne comprend pas le pourquoi du comment elle parle au début avec cette chose et à la fin elle est innocentée... Oui peut-être que tout ceci ce trouve dans sa tête à lui...
Ce qui n'est pas claire non plus c'est l'attirance que portait Vince et Tanya pour la religion wicca... Clairement pour moi ils ont un lien avec tout les phénomènes !

Mais j'ai une QUESTION. Malheureusement n'ayant plus internet depuis quelques jours j'ai du jouer sans la maj.
Bref, quand un perso se faisait attraper par une bêbête, avez vous eu aussi les cadenas ? Avec écrit par exemple "instabilité" etc. Quand le perso regarde droit dans l'œil du bêbête. Et si oui, pourquoi ? À quoi ça correspond ? Merci !

morning-sword morning-sword
MP
Niveau 1
01 novembre 2020 à 14:23:23

Alors je ne suis pas d'accord avec vous. Je l'ai trouvé hyper facile, ils ont presque tous survécu sauf Angela au début, au niveau du pont. Mais c'est ma faute, après avoir vu la prémonition sur sa mort, je voulais la sauver en premier et j'ai choisi John par erreur, et après je me suis foirée au QTE. Oups.

Mais à part ça, pas de grosses difficultés, quelques combats par-ci par-là, du coup je me demande si je n'ai pas râté des trucs. Andrew a pris l'arme et Taylor le couteau. J'ai sauvé Mary à la fin.

L'histoire est globalement moins bien que Man of Medan, il y a moins d'exploration et au final les secrets qu'on trouve n'ont aucun rapport avec la révélation finale ... Plutôt déçue pour le coup, même si j'ai bien aimé l'ambiance fantômes.

xxsnakesxx xxsnakesxx
MP
Niveau 11
01 novembre 2020 à 14:30:02

Ce jeu est très moyen et dispensable.

Ce n'est absolument pas un jeu d'horreur. Des choix qui n'en sont pas avec aucune incidence sur l'histoire ca détermine juste la "difficulté MDR MDR" des QTE sauf 2x ou le perso meurt direct.

Pour dire j'ai fais un perfect game dès ma première partie.....aucun challenge

L'histoire bien qu'au début intrigante est convenue après 1h donc le reste de l'histoire on subit l'histoire plutot que la découvrir.

La fin est prévisible à des km.

Une maniabilité d'un autre age.

Les graphismes sauvent la mise.

Message édité le 01 novembre 2020 à 14:30:42 par xxsnakesxx
Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
01 novembre 2020 à 14:59:22

Sur l'aspect de la "facilité" et sur les reproches fait je vous trouve bien dur.
Déjà c'est un film interactif d'horreur donc si vous avez eu une run en or bah tant mieux pour vous, vous avez été en phase avec ce que les développeurs attendaient du joueur pour la perfect run. Quoi que au vue de ce que tu précises xxsnakesxx tu n'as pas eu une run si parfait que ça sinon tu n'aurais pas eu 2 morts ^^. Si tu as deviné le twist, tant mieux pour toi personnellement il ne faisait pas partis de mes 2 théories avant la révélation, quoi que je persiste dans le fond sur ma théorie de la lignée homme d'Abraham qui est maudite et réduite à la folie jusqu'à ce qu'un descendant dans ses visions face le choix que Mary espère , il y a quand même une petite liberté sur l’interprétation.
Les choix ont de réelles conséquences, seulement elles sont plus opaques que Man of Medan étant donné que les caractères qu'on acquiert ont un poids dans la destinée des personnages et que ça on peut pas le deviner avant la fin ^^ .
L'horreur reste subjective chez les gens, on a tous des préférences et là où certains prendront leur pied sur un film d'esprit d'autres préféreront avec des monstres ou des tueurs en série. Peut-être que le 3ème épisode te correspondra mieux.
Dans son déroulé environnementale il est beaucoup plus linéaire que MOM mais c'est parce que ce qui s'y passe est justifiée par la présence du brouillard ^^.
Pour la maniabilité bah c'est du film intéractif quoi ^^.

Tu as perdu qui xxsnakesxx ?

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 35
01 novembre 2020 à 17:22:40

J'ai perdu John et Taylor à la fin dans la maison, tout les deux tués car j'avais pas débloqué les bons traits de caractères. Je vais bientôt le recommencer je pense.

Andrew peut pas mourrir du coup ?

gael42 gael42
MP
Niveau 27
01 novembre 2020 à 19:17:04

J'ai perdu Taylor et Daniel.

Pour Taylor, j'avais le choix en tant qu'Andrew de sauver Daniel ou Taylor. Vu que j'avais trouvé une image de mort de Daniel peu de temps avant, j'ai opté pour lui. Même si à la réflexion, j'aurai peut-être pas du car il avait encore le couteau...
Du coup, Taylor est morte sous mes yeux impuissants. Ah et ça m'a fait apparaitre un trait de caractère bloqué... J'ignore ce que ça signifie.

Quant à Daniel... Je suis tombé dans un trou, j'ai fais tomber Andrew avec moi en paniquant un peu quand il a essayé de me remonter... Puis j'ai foiré un QTE. Purée, je DÉTESTE les touches Carré et Rond, j'ai une tendance à les inverser !
Et là, j'ai eu deux traits de caractère bloqués...

Et j'ai trouvé l'image au cadré doré ! Donc, l'aperçu de House of Ashes !

Sinon, au début du jeu, j'ai reconnu le passage potentiel de pendaison qu'on voyait dans le tableau à cadre doré de Man of Medan. Du coup, j'ai demandé à la fille de passer par la fenêtre plutôt que de descendre la gouttière.
Bon, morte quand même...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 15.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment