CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis du forum sur l'extension

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
18 octobre 2024 à 12:58:42

une extension pauvre vendue a prix fort mais les fanboys sont ravis, score meta users merité, vivement poe2

Message édité le 18 octobre 2024 à 13:00:48 par Xnomad
KangourouSpace KangourouSpace
MP
Niveau 23
18 octobre 2024 à 13:16:50

Le 18 octobre 2024 à 12:34:37 :
Mais je comprends pas trop, dans les deux cas, que ça soit un pinnacle boss ou le push de la fosse au delà de 100, c'est du pur bonus, ça n'apporte rien à part des hauts faits donc qu'est ce que ça peut foutre à la majorité des joueurs au nom desquels tu parles si c'est du contenu un peu plus ambitieux dans la forme de difficulté qu'ils proposent ?

C'est dingue cette obsession de vouloir que le jeu reste braindead dans absolument TOUS les contenus alors qu'il peut y avoir à manger pour tout le monde sans que personne n'y perde quoique ce soit.

Parce que blizzard aura probablement l'intention de donner un but pour y aller .

Tu donne du contenu difficile sans carotte personne n'y va . Perso le raid de l'extension j'aime vraiment pas c'est plus relou qu'autre chose pour ma part

Message édité le 18 octobre 2024 à 13:17:27 par KangourouSpace
Fankine Fankine
MP
Niveau 71
18 octobre 2024 à 13:42:22

Le 18 octobre 2024 à 13:16:50 :

Mais je comprends pas trop, dans les deux cas, que ça soit un pinnacle boss ou le push de la fosse au delà de 100, c'est du pur bonus, ça n'apporte rien à part des hauts faits donc qu'est ce que ça peut foutre à la majorité des joueurs au nom desquels tu parles si c'est du contenu un peu plus ambitieux dans la forme de difficulté qu'ils proposent ?

C'est dingue cette obsession de vouloir que le jeu reste braindead dans absolument TOUS les contenus alors qu'il peut y avoir à manger pour tout le monde sans que personne n'y perde quoique ce soit.

Parce que blizzard aura probablement l'intention de donner un but pour y aller .

Tu donne du contenu difficile sans carotte personne n'y va . Perso le raid de l'extension j'aime vraiment pas c'est plus relou qu'autre chose pour ma part

Du coup comme tu le dis personne n'y va pourquoi aller nerf les 0.1% des joueurs qui y vont ? :hap:

KangourouSpace KangourouSpace
MP
Niveau 23
18 octobre 2024 à 14:00:05

Quel intérêt de dev du contenu pour si peu de monde ? :question:

Perte de temps et d'argent si ta envie la difficulté ta des jeux plus adaptés a cela . (Puis POE2.0 arrive qui va clairement dans cette direction de difficulté )

Message édité le 18 octobre 2024 à 14:02:35 par KangourouSpace
vinsaucisson56 vinsaucisson56
MP
Niveau 9
18 octobre 2024 à 14:08:33

Le 18 octobre 2024 à 12:58:42 :
une extension pauvre vendue a prix fort mais les fanboys sont ravis, score meta users merité, vivement poe2

Le BONHEUR ABSOLU pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 40
18 octobre 2024 à 14:10:12

Le 18 octobre 2024 à 14:00:05 :

Perte de temps et d'argent si ta envie la difficulté ta des jeux plus adaptés a cela . (Puis POE2.0 arrive qui va clairement dans cette direction de difficulté )

Ca c'est vu dans le passé aussi avec l'abattoir de Zir ou le Gauntlet, les deux ont été salement abandonné par les devs quand ils ont vu que personne n'y allait :hap:

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 58
18 octobre 2024 à 14:39:11

Le 18 octobre 2024 à 13:42:22 :

Le 18 octobre 2024 à 13:16:50 :

Du coup comme tu le dis personne n'y va pourquoi aller nerf les 0.1% des joueurs qui y vont ? :hap:

J'ai give up la discussion, perds pas ton temps autant parler à un mur

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
18 octobre 2024 à 18:06:14

Le 18 octobre 2024 à 14:00:05 :

Mais il est là le contenu, pourquoi tu pars en hors sujet :hap:

Le pit existe et est présent depuis longtemps, mais à chaque fois qu'un build a pu commencer à trop push ils sont vite là pour nerf ou "fix"

Le contenu est là pour ne jamais être clear, ils veulent pas que les gens tapent le pit 200 en fait, c'est ça le soucis. Le sujet c'est pas de dev ou non le contenu il est déjà là. Le soucis c'est de dev un contenu pour qu'il ne soit littéralement mathématiquement pas clearable, c'est ça qui est du mauvais design :noel:

Message édité le 18 octobre 2024 à 18:06:33 par Fankine
LepouceBelge LepouceBelge
MP
Niveau 18
18 octobre 2024 à 20:55:17

Mon avis est simple Blizzard reste fidèle a lui même .

Donc une extension avec le minimum dedans et comme toujours nouvelle classe = très fort .
Sinon vraiment pas fan du nouveau contenu ! Je vois vraiment pas l'intérêt du raid il trouve cela intéressant franchement ? Sincèrement le co-op fais chier et pour que j'ai fais personne ne dit un mot :hap:

Le donjon tribu pareil cela apporte quoi ? diversité nulle pas spécialement intéressant on a la juste une façon ciblé un peu des trucs sur le loot (compo, rune,..) Sincèrement je préfère un contenu généré aléatoirement dans des donjons qui loot tout que de tel ajout .

Le pit c'est très bien et bizarrement un contenu D3 le mieux bref proposer nous juste les failles et on sera ravis enfaite .

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 41
19 octobre 2024 à 19:59:05

résumé de l'extension :

https://www.youtube.com/watch?v=Dog8Jx4Jyaw

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 37
21 octobre 2024 à 12:40:33

Perso c'est la campagne qui me déçoit c'est court est pas ouf ...y a rien d'épique ...et le boss de fin ....nul ....si chaque extension c'est ça ....non merci je nen prendrais plus et je dirais enrevoir a D4...Alors que D3 son extension est juste godtier...

AcateFr AcateFr
MP
Niveau 46
21 octobre 2024 à 16:11:23

J'ai repris goût au jeu de mon côté, j'ai skip la dernière saison car flemme, j'ai relancé a la sortie de l'extension sans trop de hype et finalement beaucoup de choses ont été revus/améliorer, le jeu devient vraiment quali avec le temps.

L'extension en elle même, c'est du 6/10

Les plus :
Le nouvelle classe
La nouvelle zone
Les mercenaires
Les activités exclusive

Les moins:
L'histoire bof
Pas de new WB
Open world identique dans sa structure

En gros c'est pas une révolution, mais pour ceux qui aiment vraiment le jeu et qui veulent l'exploiter en profondeur ça vaut le coup.

Bikeheadshoot Bikeheadshoot
MP
Niveau 13
21 octobre 2024 à 22:23:27

La monté en puissance est vraiment trop importante et rapide ,
Avec le groupage auto, tu chopes sans trop de soucis tes mythics
Je suis passé en 2,3 heures de milliers à des milliards de degats :rire:

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
06 novembre 2024 à 10:32:03

Bon au final j'ai craqué et j'ai pu m'amuser un peu sur l'extension.

Mais le soucis c'est qu'ils ont nerf pas mal de trucs pour allonger artificiellement la durée de vie en endgame et je trouve ça con.

Ils ont turbo nerf le cuir/le métal. Ils ont nerf l'obtention d'obducite, ils ont nerf l'obtention d'item intéressants. Bref tout est fait pour allonger le temps requis pour taper un masterwork orange et un build bis/quasi bis. C'était déjà assez long à chopper avant mais ça l'est encore plus, au point que perso j'ai plus la foi et que ça restera jaune grand max et tant pis si je tape pas de pit 150 :noel:

Le nouveau donjon de groupe finalement c'est osef-tiers. Quand t'es en leveling pas encore en T4 tu te tape des animaux qui sont incapable d'associer deux symboles identiques, puis quand une fois que t'es bien build le donjon se fait atomiser.

L'undercity c'est sympa, ça permet d'éviter la monotonie quand tu farm X ou Y, même si je trouve les tributs pour item GA bien trop rare pour ce que ça drop.

Je parlerais pas de l'économie au fraise, c'est les joies de chaque saison de débarquer en milieu de saison et d'avoir raté les exploits. Ca permet quand même de se faire des milliards avec quelques drop pas dégueux donc j'vais pas me plaindre, je vise pas du 3GA full bis :noel:

La nouvelle classe est sympa visuellement, même si complètement bugée avec du quadruple-dip et du scaling exponentiel, mais bon rien d'étonnant c'est blizzard on a l'habitude :noel:

Bref, j'ai préféré la saison 5. J'ai pas aimé les changements pour tenter d'augmenter artificiellement la durée de vie, l'histoire de l'extension est passable voire anecdotique, je trouve ça léger pour une xpac on sent qu'ils ont cut rapidement pour laisser de la marge pour la prochaine xpac qui doit arriver dans un an.

Aussi je trouve que la mécanique de saison 6 est éclatée et totalement baclée. En gros ils ont utilisé l'xpac comme saison 6 mais y'a genre 2 quete de saison et basta quand même ils auraient pu faire un effort :rire:

Le seul truc qui laisse un goût amer c'est qu'on dirait que les devs ne veulent pas qu'on atteigne le stade de full bis tout comme ils ne veulent pas qu'on clear tout le contenu dispo (à savoir le pit). Je sais que ça touche que 1% des joueurs mais j'arrive pas à piger leur logique

Au final je lui mettrais un 6.5/10 :noel:

Message édité le 06 novembre 2024 à 10:35:45 par Fankine
vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 60
10 novembre 2024 à 01:42:44

Le 06 novembre 2024 à 10:32:03 :

Mais le soucis c'est qu'ils ont nerf pas mal de trucs pour allonger artificiellement la durée de vie en endgame et je trouve ça con.

Ils ont turbo nerf le cuir/le métal. Ils ont nerf l'obtention d'obducite, ils ont nerf l'obtention d'item intéressants. Bref tout est fait pour allonger le temps requis pour taper un masterwork orange et un build bis/quasi bis. C'était déjà assez long à chopper avant mais ça l'est encore plus, au point que perso j'ai plus la foi et que ça restera jaune grand max et tant pis si je tape pas de pit 150 :noel:

Le nouveau donjon de groupe finalement c'est osef-tiers. Quand t'es en leveling pas encore en T4 tu te tape des animaux qui sont incapable d'associer deux symboles identiques, puis quand une fois que t'es bien build le donjon se fait atomiser.

L'undercity c'est sympa, ça permet d'éviter la monotonie quand tu farm X ou Y, même si je trouve les tributs pour item GA bien trop rare pour ce que ça drop.

Je parlerais pas de l'économie au fraise, c'est les joies de chaque saison de débarquer en milieu de saison et d'avoir raté les exploits. Ca permet quand même de se faire des milliards avec quelques drop pas dégueux donc j'vais pas me plaindre, je vise pas du 3GA full bis :noel:

La nouvelle classe est sympa visuellement, même si complètement bugée avec du quadruple-dip et du scaling exponentiel, mais bon rien d'étonnant c'est blizzard on a l'habitude :noel:

Bref, j'ai préféré la saison 5. J'ai pas aimé les changements pour tenter d'augmenter artificiellement la durée de vie, l'histoire de l'extension est passable voire anecdotique, je trouve ça léger pour une xpac on sent qu'ils ont cut rapidement pour laisser de la marge pour la prochaine xpac qui doit arriver dans un an.

Aussi je trouve que la mécanique de saison 6 est éclatée et totalement baclée. En gros ils ont utilisé l'xpac comme saison 6 mais y'a genre 2 quete de saison et basta quand même ils auraient pu faire un effort :rire:

Le seul truc qui laisse un goût amer c'est qu'on dirait que les devs ne veulent pas qu'on atteigne le stade de full bis tout comme ils ne veulent pas qu'on clear tout le contenu dispo (à savoir le pit). Je sais que ça touche que 1% des joueurs mais j'arrive pas à piger leur logique

Finalement t'as pris l'extension comme prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 60
10 novembre 2024 à 01:46:05

Le 16 octobre 2024 à 17:22:06 :

Le 16 octobre 2024 à 17:08:35 :

Le 16 octobre 2024 à 16:52:57 :

Le 16 octobre 2024 à 16:29:56 :
Une image vaut milles mots https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://youtu.be/iywzml5jTTM?t=21

Tout a fait d'accord https://www.metacritic.com/game/diablo-iv-vessel-of-hatred/

https://www.noelshack.com/2024-42-3-1729091305-capture-d-cran-2024-10-16-170747.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
https://opencritic.com/game/17122/diablo-iv-vessel-of-hatred

Coup dur apres avoir hurlé au dead game pendant des mois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Je n'accorde aucune once d'intérêt ou de véracité à quelconque presse. On sait tous qu'ils sont grassement payés pour mettre des bonnes notes et qu'il mettent des plus mauvaises notes quand le jeu ne leur a pas suffisamment graissé la patte.

La note metacritic de 3.8 de la part des joueurs est frappante et concordante avec les avis d'habitués ici en qui j'ai entièrement confiance sur leur objectivité :ok:

Le 16 octobre 2024 à 13:51:08 :
Vous faites pareil au resto ? :-d
Remballe ton entrecôte, elle vaut pas 20 balles ,15 balles tout au plus, y a trop de nerf ?
L'inflation est partout, 40 balles c'est quand même correct je pense pour le temps à passer sur le jeu..

Oui tout à fait. Avant de rentrer dans un restau je regarde la carte, les prix, et je me dit "tiens est-ce que je mange ici ou pas ? Est-ce que ça vaut le coup". Parfois c'est oui, parfois c'est non et je passe mon chemin. Faut être un sacré ahuri ou avoir aucune valeur de l'argent pour accepter tout prix qu'on te donne sans réfléchir par toi-même si ça vaut le coup ou non de dépenser ton argent.

Et du coup merci Kangourou et lamurene pour vos avis.

D'ailleurs concernent l'outil group finder, c'est vraiment suffisamment ergonomique pour être utilisé pour monter des rota de boss par exemple ? Ou bien ça sert juste à leur nouveau dj ?

PS : vince merci de pas dérailler mon topic je suis pas là pour débattre de la réussite financière de D4 ou non, je cherche juste à recueillir l'avis des joueurs du forum sur l'extension, on a bien compris le tiens pas la peine de polluer :ok:

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

From 3.8 to 6.5 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
10 novembre 2024 à 01:58:01

Le 10 novembre 2024 à 01:42:44 :

Le 06 novembre 2024 à 10:32:03 :

Finalement t'as pris l'extension comme prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

En même temps j'ai littéralement dis que je la prendrais j'sais que t'es teubé mais fait un effort :hap:

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 39
16 novembre 2024 à 22:06:50

Perso, je ne l'ai pas pris car je la trouve beaucoup trop chère pour ce que c'est, un simple ajout de contenu qui aurait dû être gratuit sans la petite campagne supplémentaire. Y'a un perso surcheaté, les runes et mercenaires de ce que j'ai vu mais je vais continuer à farm tranquillement mon sorcier boule de feu/ hydre pour monter mes parangons et mon équipement.

J'ai commencé à jouer il y a quelques semaines avec le game pass et c'est mon 1er perso. ça me limite un peu dans la progression sans profiter des petites nouveauté mais payer plein pot un dlc qui apporte pas grand chose. Au dessus de 15-20€, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Déjà que toutes les micro transactions dans le jeu c'est de l'enc*lade pour un jeu qui n'est même pas un free to play alors les dlc aussi cher que le jeu de base, c'est trop prendre les joueurs pour des cons.

Message édité le 16 novembre 2024 à 22:08:47 par kirua1818
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 32.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment