L'extension ne vaut que pour la nouvelle classe, et elle ne vaut donc pas son prix.
Mais je m'éclate quand même dessus
Une extension c'est tout le contenu qui va avec qu'il faut prendre en compte pas juste ce qu'on a apprécié, surtout que souvent, c'est une question de goût.
Tu ne peux pas faire l'impasse sur les Bas fonds, la Citadelle, la Campagne, la map, les nouveaux boss, nouveaux mobs, quêtes etc.
On peut discuter de ce qui est bien ou mal la dedans, mais on ne peut pas dire que l'extension c''est que la classe donc ça vaut 5/10 balles.
Le 17 octobre 2024 à 08:17:53 :
Le 17 octobre 2024 à 08:09:54 :
sur steam le jeu perd 5000 joueurs par jour après une semaine ça en dit long. une fois la campagne daubée fini ça tourne vite en rond en endgame car ils ne savent pas design une boucle funle fait que le jeu soit plus bug qu'un early access n'aide pas
C'est exactement ce que je dis en page 1 et je suis loin d'être un hater de D4 : la boucle endgame, si tu exploit pas l'économie claquée au sol du jeu pour skip les timewasters bidons, elle est infâme. Clairement pensée de tous les côtés pour te faire perdre ton temps. C'est systématiquement "tu veux faire ça ? Nope, fais A et B avant et là tu pourras faire C"
C'est dommage de s'être foiré sur le pit, sur le papier c'est le contenu le plus intéressant du jeu pour push, dans les faits ça l'est pour toute les mauvaise raison. En fait c'est ça aussi le problème de D4 imo, c'est un jeu totalement no skill et la seule difficulté réside dans le fait que les mobs aient 1 Milliard d'hp
Le 17 octobre 2024 à 12:36:08 :
sur steam le jeu perd 5000 joueurs par jour après une semaine ça en dit long. une fois la campagne daubée fini ça tourne vite en rond en endgame car ils ne savent pas design une boucle funle fait que le jeu soit plus bug qu'un early access n'aide pas
C'est exactement ce que je dis en page 1 et je suis loin d'être un hater de D4 : la boucle endgame, si tu exploit pas l'économie claquée au sol du jeu pour skip les timewasters bidons, elle est infâme. Clairement pensée de tous les côtés pour te faire perdre ton temps. C'est systématiquement "tu veux faire ça ? Nope, fais A et B avant et là tu pourras faire C"
C'est dommage de s'être foiré sur le pit, sur le papier c'est le contenu le plus intéressant du jeu pour push, dans les faits ça l'est pour toute les mauvaise raison. En fait c'est ça aussi le problème de D4 imo, c'est un jeu totalement no skill et la seule difficulté réside dans le fait que les mobs aient 1 Milliard d'hp
Des symptômes du manque de vision et de talent de l'équipe en charge de D4:
- Ils ne jouent pas à leur jeu ça se voit
- Ils ne maximisent pas le fun, mais la rétention, le temps passé sur les activités, les visites du cash shop etc
- Ils rendent leurs contenus précédents obsolètes (pit, gauntlet, NMD), ça joue à la chaise musicale à chaque saison (présent aussi sur WoW par exemple)
- Ils ne savent pas faire un contenu challenging intéressant autre que sliders +10000% hp
- Ils sont la police du fun et refusent catégoriquement que les joueurs jouent en dehors de leurs limites imposées
En somme, ils (se) brident totalement l'expérience et réussissent à faire un ARPG thème park tout comme ils ont fait un MMO thème park. Après qu'on aime ou pas c'est un autre débat mais le jeu n'est tellement pas à son potentiel maximum (sauf si on parle de monétisation)
Y'a Henip qui a sorti sa review de l'extension, globalement assez d'accord avec lui :
https://www.youtube.com/watch?v=pmJ_DQ6C7nc
Comment ça ? Le pit est très réussi je trouve
Maintenant il y a une carotte motivante avec les glyphes et c'est toujours un bon moyen de tester les limites de son build
En plus il y a beaucoup de nouveaux biomes en plus, ce qui rend le pit bien plus agréable
Le 17 octobre 2024 à 12:55:30 :
Maintenant il y a une carotte motivante avec les glyphes et c'est toujours un bon moyen de tester les limites de son build
En plus il y a beaucoup de nouveaux biomes en plus, ce qui rend le pit bien plus agréable
Bah le principe du pit oui mais c'est très mal exécuté, y a aucune difficulté à part booster les HP, c'est une méthode de branleur quand tu sais pas quoi faire du coup y a aucun skill a faire un niveau 150 de pit, faut juste taper fort
Il parle précisément du pit pushing, donc ce qui arrive passé niveau 100/110 (et même 80/90 pour toutes les classes qui ne sont pas le Spiritborn). La conception de la difficulté des devs c'est ajuster les HP des mobs de manière exponentielle de façon à ce que tous les builds mangent un plafond à un moment donné. Quand ils ont vu que le Spiritborn a clear une 150 ils sont devenus tout rouges parce que ce n'est pas supposé arriver, le patch d'aujourd'hui réajuste d'ailleurs les HP des mobs dans les high pits parce qu'ils "fonctionnaient pas comme prévu" et ça en langue Blizzard ça veut dire "On veut que vous soyez limités à 130/140 max les nolifes, nous faites pas chier ASPIRATIONAL CONTENT on a dit oh"
Et honnêtement, moi qui vient de jeux comme FFXIV, entre autres, où les devs design les contenus Savage/Ultimates (qui sont mécaniquement plus exigeants que tout D4 avec une main dans le dos) pour pouvoir être down par n'importe quelle compo parce que le skill du joueur carry plus que le gear ou bug exploit pour faire des trillions de dps, je trouve ça pathétique J'ai jamais vu des devs aussi allergiques au concept de voir leurs joueurs réussir un haut fait difficile, de leur point de vue on dirait que TOUT le contenu dur doit rester quelque chose auquel tu aspires, sans jamais l'atteindre. Ferguson qui balance "gnuh gnuh l'important c'est le voyage pas la destination hein", bah si justement, c'est bien d'arriver à destination à un moment au lieu de rester stuck dans l'avion à faire des looping autour du globe.
J'ai clear la 150 ce matin avant le taff et je les emmerde copieusement, eux et leur mentalité de pisse-froid
ah ué la 150 est tombée je suppose c'est la version accablé de volley ?
Le 17 octobre 2024 à 13:59:37 :
ah ué la 150 est tombée je suppose c'est la version accablé de volley ?
Quill Volley Overpower, setup max dps : tête, torse, et pantalon légendaire BiS avec max resolve stacks comme trempe. Le glyph colossal te donne 2% de dégâts multiplicatifs par stack de Resolve que tu as, et ça peut monter jusqu'à 30/40 selon les trempes ça, et la chance de blocage n'est pas cap donc tu blindes les deux et tu fais des centaines de trillions de dégâts, c'est absurde.
Prochains ajustements de la spé ça sera sans doute ça pour la faire revenir dans des 20/30 trillions max (lol), nerf du nombre max de resolve que tu peux stack et mettre un cap à la chance de blocage car c'est pas normal que tu puisses faire ça.
Le 17 octobre 2024 à 13:14:42 :
Il parle précisément du pit pushing, donc ce qui arrive passé niveau 100/110 (et même 80/90 pour toutes les classes qui ne sont pas le Spiritborn). La conception de la difficulté des devs c'est ajuster les HP des mobs de manière exponentielle de façon à ce que tous les builds mangent un plafond à un moment donné. Quand ils ont vu que le Spiritborn a clear une 150 ils sont devenus tout rouges parce que ce n'est pas supposé arriver, le patch d'aujourd'hui réajuste d'ailleurs les HP des mobs dans les high pits parce qu'ils "fonctionnaient pas comme prévu" et ça en langue Blizzard ça veut dire "On veut que vous soyez limités à 130/140 max les nolifes, nous faites pas chier ASPIRATIONAL CONTENT on a dit oh"
Et honnêtement, moi qui vient de jeux comme FFXIV, entre autres, où les devs design les contenus Savage/Ultimates (qui sont mécaniquement plus exigeants que tout D4 avec une main dans le dos) pour pouvoir être down par n'importe quelle compo parce que le skill du joueur carry plus que le gear ou bug exploit pour faire des trillions de dps, je trouve ça pathétique J'ai jamais vu des devs aussi allergiques au concept de voir leurs joueurs réussir un haut fait difficile, de leur point de vue on dirait que TOUT le contenu dur doit rester quelque chose auquel tu aspires, sans jamais l'atteindre. Ferguson qui balance "gnuh gnuh l'important c'est le voyage pas la destination hein", bah si justement, c'est bien d'arriver à destination à un moment au lieu de rester stuck dans l'avion à faire des looping autour du globe.
J'ai clear la 150 ce matin avant le taff et je les emmerde copieusement, eux et leur mentalité de pisse-froid
Post parfait, j'aurais pas mieux dit
FFXIV ce n'est pas un H&S pas la même philosophie de jeu.
En tout cas mon ressenti étant que noob sur ce jeu est qu'ils veulent que des mecs comme moi arrivent au même niveau que vous (ceux qui bourlinguent bien le jeu)...
L'impression que le DLC est calibré pour des joueurs comme moi mais pas pour vous
Le 17 octobre 2024 à 18:15:33 :
FFXIV ce n'est pas un H&S pas la même philosophie de jeu.En tout cas mon ressenti étant que noob sur ce jeu est qu'ils veulent que des mecs comme moi arrivent au même niveau que vous (ceux qui bourlinguent bien le jeu)...
L'impression que le DLC est calibré pour des joueurs comme moi mais pas pour vous
Et pourtant ce design de leur part n'a qu'une seule conséquence, c'est justement de creuser l'écart entre les joueurs comme nous, et toi.
Dans un jeu bien design, le pouvoir des classes est lock derrière les upgrades de niveaux/parangons ET le skill du joueur. Dans D4 le skill du joueur n'entre à aucun moment dans l'équation, c'est le gear qui carry tout. Le gear + ta compréhension très relative de la classe (je dis très relative parce que même un golmon pourrait faire fonctionner le Spiritborn).
Du coup les joueurs comme moi rush le début de saison pour carry les autres, vendre du gear, s'enrichir massivement via les trades, et ensuite buy du gear parfait avec l'or. Pas pour faire les kékés, mais parce que la fosse est design comme un plafond débile où tu te fais pas skill check, mais gear check, et éventuellement damage check au bout d'un moment car ta spé n'a sans doute pas le dps pour clear mathématiquement. Tu as BESOIN de snipe le gear parfait tôt dans la saison.
Les joueurs normaux ne jouent pas comme ça. Ils ont pas la vitesse d'exécution, ils connaissent pas le marché, faire 1 milliard d'or c'est déjà un exploit, et ils pannent rien à la classe même pas parce qu'ils sont forcément mauvais, mais aussi parce que les tooltips de Blizzard sont une catastrophe (quand ils ne mentent pas mdr).
Et ça va faire qu'empirer vu qu'ils ont l'air d'être contents du "olol on a monté les PV du boss à 10 quadrilliards tupeupaclear xdd"
Le 17 octobre 2024 à 18:15:33 :
FFXIV ce n'est pas un H&S pas la même philosophie de jeu.En tout cas mon ressenti étant que noob sur ce jeu est qu'ils veulent que des mecs comme moi arrivent au même niveau que vous (ceux qui bourlinguent bien le jeu)...
Ca n'a pas de rapport avec le type de jeu mais la philosophie de gamedesign. En gros les deux jeux proposent du contenu sensé être très difficile mais dans FFXIV il n'est pas artificiellement gonflé pour n'être clearable qu'avec un exploit ou un build meta. Tandis que sur D4 il y a littéralement un plafond de verre pour chaque build et la difficulté se résume à faire scale les HP to the moon de façon à ce que tu puisse mathématiquement pas clear le contenu. Ils veulent pas que les gens atteignent le T200. Chaque saison quand un build dépassait les 150 trop vite il se faisait détruire. C'est complètement con pour un contenu qui se veut hardcore.
Et clairement Threatou a bien résumé la chose. C'est dommage que ça soit encore le cas aujourd'hui avec l'xpac où j'avais cru comprendre d'après les différents résumés d'interviews avant la release que la mentalité aurait changé.
Mais bon en réalité ça reste la même chose à peu de choses près
Ca me rassure juste que le jeu ne soit au final pas pire qu'avant car c'est vraiment ce qui me faisait peur. Visiblement c'est juste une continuité de la S4/S5 et donc j'y jouerais certainement vu que j'ai bien aimé S4 et S5. C'est juste dommage d'avancer à pas de fourmis vers ce qui pourrait être un excellent jeu.
On est pas sur le même niveau d’exigence sur FFXIV (le combat contre Ifrit restera un de mes meilleurs souvenirs tous boss confondus) mais est ce que ça conviendrai à la mécanique d’un jeu comme Diablo?
À la limite ils peuvent tenter le coup sur des boss de raids mais t’aurai envie de te taper ce type de boss à la fin d’un PIT ou d’une horde?
Je préférerai limite qu’ils corsent la difficulte de la phase de clean et faire passser le boss en simple DPS Check pour le niveau suivant que se taper la route une main dans le slip et passer 10mn sur un boss.
J’ai moi aussi été déçu du nerf du PIT (même si je suis loin d’avoir accès aux très haut lvl pour le moment) vu que c’était le seul truc qui te poussais à optimiser ton build à fond.
Mais quand on voit que c’est un truc qu’ils ont sorti à la hâte à cause du manque de contenu end game et qu’aujourd’hui c’est juste un truc qui est placé dans la boucle de progression on peut se demander si c’est pas en prévision d’un vrai système de faille à venir (avec ladder bien entendu) vu qu’il manque quand même un event compétitif au jeu?
Diablo 4 a un gameplay assez "mou".
Faire des placements pour augmenter la difficulté, non merci. Ça se voit avec certains Ubers que le gameplay n'est pas fait pour. On est pas sur Lost Ark.
Diablo 3 était plus dynamique, mais la aussi ça restait très rigide. C'est un peu la marque de fabrique Blizzard. Le gameplay a toujours été simple et leurs jeux en dehors de StarCraft 2 n'ont jamais été complexe. D'où leurs succès d'ailleurs et le fait qu'on lance avec plaisir une petite game sans prise de tête avant d'aller bosser. Ce qui explique aussi le fait qu'ils n'ont jamais marché dans l'esport.
C'est la base surun HnS que le gear carry tout .
un Hns un défouloir avec des façons différentes de jouer la difficulté il en a pas la seule chose qui compte est de farm pour loooot . Si vous cherchez plus sur ce diablo changer jeu
Il aura toujours un build qui carry tout sur cette S6 un peu abuser ave le spiritborn mais vous inquiétez pas il laisse profiter la S7 ce sera remis a plat probablement .
Le 18 octobre 2024 à 11:10:45 :
C'est la base surun HnS que le gear carry tout .un Hns un défouloir avec des façons différentes de jouer la difficulté il en a pas la seule chose qui compte est de farm pour loooot . Si vous cherchez plus sur ce diablo changer jeu
Il aura toujours un build qui carry tout sur cette S6 un peu abuser ave le spiritborn mais vous inquiétez pas il laisse profiter la S7 ce sera remis a plat probablement .
Je comprends pas tellement le "le gear carry tout c'est le principe d'un hns, y a pas de difficulté" alors que la fosse est littéralement vendue comme un contenu difficile par les devs. J'ai du mal avec l'ambivalence du propos.
L'aspect défouloir de D4 est déjà dans 99,9% du contenu, ça serait bien que le 0.1 que représente le pit pushing soit autre chose qu'un gear check bête et méchant. Ça n'enlèverait absolument rien à l'écrasante majorité des joueurs qui ne touche pas le contenu "difficile" de ce jeu avec un bâton.
Et pareil, je comprends pas la notion selon laquelle un hns est forcément design pour être du brain monitoring abrutissant où taper et looter doit être le principal. Le contenu Dark Citadel est l'antithèse de ça : c'est une série de donjons avec des mécas plutôt sympas et tu sens que c'est un premier jet pour voir si c'est bien reçu ou non.
Le PIT n' est pas de la difficulté mais un obstacle a ton stuff a cause des chiffres sur les mobs . Bref il est la pour voir les limites du personnage que tu as et remplir l'objectif premier du jeu farm du stuff et test l'optimisation de ton build !
Sinon la majorité des joueurs n'a pas le temps a consacrer a y jouer aussi longtemps pour acquérir qui faut pour passer les PIT au dela du 80+ sans parler que pas mal reroll,test,... ( encore la 150 particulier faut prendre tel classe+build la majorité ne fera pas cela )
Je ne souhaite vraiment pas voir débarquer des mécaniques a la soulike ou encore lost ark et la majorité ne souhaite probablement pas cela . Diablo doit rester un HnS défouloir proposer autre chose de plus dur n'est pas la base de la communauté actuel !!!
Puis on a bien vu la V1 de lilith dans end game celle-ci a bien démontrer que personne ne veut cela try un boss n'intéresse pas les joueurs . ( Pas pour rien qui on bien nerf lilith ainsi que les boss PIT bien dégueulasse auparavant )
Mais je comprends pas trop, dans les deux cas, que ça soit un pinnacle boss ou le push de la fosse au delà de 100, c'est du pur bonus, ça n'apporte rien à part des hauts faits donc qu'est ce que ça peut foutre à la majorité des joueurs au nom desquels tu parles si c'est du contenu un peu plus ambitieux dans la forme de difficulté qu'ils proposent ?
C'est dingue cette obsession de vouloir que le jeu reste braindead dans absolument TOUS les contenus alors qu'il peut y avoir à manger pour tout le monde sans que personne n'y perde quoique ce soit.