CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir de From Software

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
30 octobre 2024 à 10:52:58

perso, je pense que trop manger le même plat finis par lasser. surtout quand pleins te copie et font la même choses en mal cuisiné. (restau>>fast food)

ici idem. oui ER et les jeux fs mon marqué. mais je pense qu'une pause est toujours bénéfique, un changement.
en ce sens, la sortie de armored core et sekiro, très différent des souls, sont une bonne choses.

Pour ma part la formule peut continué à évolué, en faisant plus de qualité, et car il reste beaucoup de défauts à gommer. surtout maintenant qu'ils on un budget conséquent.

mais la créativité est nécessaire pour ne pas lasser. c'est aussi pour ça que beaucoup se détourne des triple A pour les indé.
Pour ma part je vénère pas FS. j'aime le studio, mais rien n'exclut la lassitude ou une erreur de parcours.

enfin, de mon point de vue et mes souhait :
la difficulté était une bonnes choses pour accrocher les joueurs. tout en étant plus accessible qu'un ninja gaiden par exemple.
Mais, aujourd'hui les jeux FS on bien plus à raconté que juste, toujours plus difficile. Il faut en garder, avoir du challenge est positif, et ça à changer beaucoup de personnes.

Mais je pense pas qu'ils doivent chercher plus dur, mais surtout différent, raconter d'autres choses, explorer de nouveau level design, un nouveau lore, gameplay, etc...

je veux surtout pas tombé dans une boucle cod/fifa/ac/pokemon, avec ad vit aeternam les même jeux.

FS est un studio qui à eu des échecs cuisant par le passé, mais aussi un réel talent et une "âme", donc je veux les voir à l'œuvre !
après je suis pas contre un retour de king's field :noel:

MonsieurOeufDur MonsieurOeufDur
MP
Niveau 2
30 octobre 2024 à 11:50:56

Le rapport entre Armored Core et les Souls stp?

Sinon, qu'est ce qui est le plus sidérant, vouloir un Dark Souls Skyrim The Witcher dans un royaume enchanté, en exigeant en plus, rien que ça, de la part du studio qui a réinventé un genre, de le réinventer encore à chaque fois, ou croire que Baudet Simulator est le nec plus ultra de la formule "Souls"?

J'espère néanmoins que vous avez la même exigeance envers vous-même, comme ça on pourra vraiment aller sur Mars en 2030

Placidusexe Placidusexe
MP
Niveau 9
30 octobre 2024 à 11:57:56

Pour la non-utilisation du grappin, c'est tout simplement que le relief délimite la progression dans Elden Ring.
Ca n'aurait pas de sens si le joueur pouvait la casser en 2-2 en grappinant.

Et pour leur futur jeu, Tenchu nom de nom ! Tenchu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529577836-kitt-jap3.png "Bon on a encore déconné sur des trucs et ça a fait Sekiro 2 mdr. Je vous jure que la prochaine fois on fait un vrai Tenchu..." https://www.noelshack.com/2024-44-3-1730285823-image.png

Placidusexe Placidusexe
MP
Niveau 9
30 octobre 2024 à 12:00:34

J'aurais adoré un remake de Soul Reaver par From. Mais pas de bol, on va se taper un remastered Fortnitisé et woke avec des couleurs criardes, et peut-être même plus la VF légendaire :hap:

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
30 octobre 2024 à 12:30:43

Le 30 octobre 2024 à 11:50:56 :
Le rapport entre Armored Core et les Souls stp?

Sinon, qu'est ce qui est le plus sidérant, vouloir un Dark Souls Skyrim The Witcher dans un royaume enchanté, en exigeant en plus, rien que ça, de la part du studio qui a réinventé un genre, de le réinventer encore à chaque fois, ou croire que Baudet Simulator est le nec plus ultra de la formule "Souls"?

J'espère néanmoins que vous avez la même exigeance envers vous-même, comme ça on pourra vraiment aller sur Mars en 2030

le rapport c'est justement qu'il n'y en à pas. ce qui fait du bien d'avoir une coupure. c'est littéralement marqué :rire:

pour le reste je rebondi pas, le jugement plutôt que l'échange sert à rien. j'espère que sur mars on pourra échangé autour d'un oeuf dur :ok:

à placi : soul reaver remake serait cool yep :ok:

_Dynast_ _Dynast_
MP
Niveau 4
30 octobre 2024 à 13:02:14

D'ailleurs, DS1 est le seul jeu qui propose un level design de la sorte. Ils n'ont jamais réitéré par la suite. C'est bizarre tout de même.

Etrange vu que tu parles de Sekiro et de Bloodborne tu as dû les faire mais le LD est identique à DS1, c'est peut être encore plus parlant dans Sekiro. Mais dans ces deux jeux l'intégralité des zones est interconnecté, accessibles via des raccourcies wtf et quasi dès le début.
Idem je souhaite qu'ils reviennent à ce genre de formule.

MP
Niveau 2
30 octobre 2024 à 13:24:14

J'ai vraiment hâte de jouer à leur prochain jeu de course de moto alors, là la rupture est admirable :ok:

MP
Niveau 2
30 octobre 2024 à 13:25:31

Ça va on a le droit de déconner un peu l'auteur se le permet bien :ok:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
30 octobre 2024 à 14:22:34

déconner ouais... perso oui je suis exigeant dans mon travail, voir perfectionniste, tiens d'ailleurs je suis seul en Europe
qd je vois LordsofFallen et bien d'autres bin je me demande qui est pris pour un crétin vu le coût de ces jeux, les contraintes ou astreintes, le coût des machines, etc. Ya rien de plus déprimant que de passer des heures dans un rayon PS4 et voir des kilomètres de crottes - alors oui je préfères largement un nouveau DS avec un minimum de nouveauté
après si il faut rester dans les clous et ne rien demander au monde ça risque de pas progresser des masses, jusqu'à ce que untel crée un truc et on criera "révolution" juste parce que ce untel aura fait un effort d'imagination dans un monde de production stérile (enfin mercantile quoi)

Message édité le 30 octobre 2024 à 14:23:21 par ssamesoul
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
30 octobre 2024 à 14:37:51

Je serais assez d'accord pour pousser davantage le côté RPG. Evoquer un jeu comme TW3 pour se baser dessus, je ne sais pas. On souhaite peut-être davantage d'interactions avec des pnjs ? Surtout des choix avec un impact véritable.

Mais il y a quelque chose que vous n'avez pas évoqué, c'est le NG+. J'avais déjà essayé d'évoquer quelques idées concernant cette idée de "cycle sans fin" que l'on retrouve dans les souls.

Alors j'y reviens encore une fois: Mixer ce côté RPG avec le NG+, en donnant au NG+ une valeur nouvelle, en offrant de véritables exclusivités destinées aux NG+, le tout lié à des choix qui impacterait la run en cours ET la run suivante.
On reviendrait évidemment à monde semi-linéaire, semi ouvert, beaucoup plus court qu'un ER.

Prenez le contenu d'Elden Ring, et dispatchez le sur un jeu de la longueur de DS3, en réservant des zones, des personnages, des boss, pour la NG+1, NG+2, et une NG+3. Pas plus, pas moins. Ce serait fou à mes yeux.

On est loin de l'apogée de la formule avec ER. L'apogée d'une direction artistique peut-être.

homertom homertom
MP
Niveau 27
30 octobre 2024 à 14:45:04

tu sais samesoul tous les jeux n'ont pas besoin de créer une révolution ou de prendre des décisions risqué pour être bon, au contraire certains jeux s'en sortent bien mieux en restant simple et classique.regarde skyrim par exemple (je sais que je prend cet exemple très souvent mais il illustre très bien mon propos) ,c'est un jeu très classique sans prises de risque particulière et pourtant ça ne l'empêche pas d'être un excellent rpg pour quiconque veut un jeu mettant l'accent sur l'immersion et le potentiel de roleplay via la grande interactivite du joueur avec le monde ouvert.

par contre je te rejoins que énormément de jeux récents sont vraiment nuls mais ça ca ne vient pas des jeux en eux même mais plus du fait que la plupart des studios récents se préoccupe moins de faire un bon jeux que de respecté un agenda politique imposé par une idéologie néfaste et hypocrite, prétendant vouloir la tolérance et l'ouverture d'esprit tout en cherchant à imposé leurs
visions de façon totalitaire par la propagande ainsi qu'en insultant, dénigrant et menaçant toute personne qui la conteste ou la critique (moi ça me fait pensé à la définition que l'on donne dans le dictionnaire à un certain mouvement qui a opéré en Allemagne dans les années 30, vous savez, celui-ci même qu'ils prétendent combattre, étrange non ?)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
30 octobre 2024 à 15:40:36

je suis bien placé pour savoir que la culture est en lutte avec l'industrie, et celle ci n'est pas du côté "artiste", on est donc dominé par des produits de consommation, remettre en cause ce système attire la haine, je le sais, le simple fait de créer un produit avec un vrai sens artistique est une provocation.
je me moque du terme "révolution" qui est utilisé chaque seconde, on a une moyenne routine de croisière avec des des schémas archétype et puis de temps sort un projet original et on crie "révolution" mais ça devrait être la norme dans un monde désindustrialisé. Un bon produit, bien fait, simple ou complexe mais intelligent, original, vaut largement une multitude de produits similaires et fades. Comme dit plus haut, fastfood, on mange vite mais c'est du poison. Le cerveau aussi s'alimente!
Donc pour moi l'avenir de FS c'est FS, qu'ils fassent de leur mieux mais pitié gardez la volonté de faire au mieux.

quant à l'idée de retravailler le NG+ s'en est une bonne, mais là aussi: y a t il un NG+ dans GTA, dans FarCry, dans Skyrim même ? Le simple fait qu'il existe sur DS est génial. Qu'ils le travaillent un peu, voir au détriment du NG en longueur, oui, ils pourraient jouer là dessus, genre expliciter que la partie sera terminée en NG++ ou au delà, avec un renouvellement où tel boss NG reviendrait sous une autre forme. Par ex lun cristallien en NG, un cristallien amélioré en NG+, 2 cristalliens en NG++ etc, avec des items associés

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 41
30 octobre 2024 à 16:06:01

Le 30 octobre 2024 à 15:40:36 :

quant à l'idée de retravailler le NG+ s'en est une bonne, mais là aussi: y a t il un NG+ dans GTA, dans FarCry, dans Skyrim même ? Le simple fait qu'il existe sur DS est génial. Qu'ils le travaillent un peu, voir au détriment du NG en longueur, oui, ils pourraient jouer là dessus, genre expliciter que la partie sera terminée en NG++ ou au delà, avec un renouvellement où tel boss NG reviendrait sous une autre forme. Par ex lun cristallien en NG, un cristallien amélioré en NG+, 2 cristalliens en NG++ etc, avec des items associés

GTA et FarCry ne proposent pas des lores basés sur l'idée d'un cycle se répétant. Les souls collent parfaitement à cette idée, et elle est totalement sous exploitée.

Et je ne pense absolument pas à un boss retravaillé pour la NG+1 ou +2, non. Pense simplement à ta première run où tu arriverais devant l'étendue de Liurna, avec l'académie en plein milieu. Selon tes choix dans cette run, l'académie n'existerait même pas en NG+1. Il faut penser à une exclusivité totale, des changements radicaux.

Que tout soit visible en faisant 3 ou 4 runs ne poserait pas forcément des problèmes de longueurs. On peut toujours imaginer un système de raccourci, comme dans DS3 où nous pouvons affronter la danseuse très tôt, et donc nous ouvrir un passage rapide vers la fin du jeu.
Certaines choses ne changeraient jamais, et d'autres changeraient à chaque run.

C'est FS qui joue avec cette idée de Cycle, tout en n'en profitant pas assez. Il y a matière à faire de bonnes choses.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
30 octobre 2024 à 16:53:31

l'idée des cycles aurait été parfaite pour er !
tu finis avec la rune du copro ?

en ng+1 le monde changent et ressemble à caelid.
avec la rune doré ? à altus.
la rune de ranni ? à liurnia
etc...

y'à encore beaucoup de choses à faire, même niveau gameplay oui. c'est pour ça que pour moi, c'est plus pertinent de les pousser à expérimenter, que s'enfermer dans un carcan.

et no prob oeufdur, je taquine aussi :ok: par écris les pensé ne reflète pas toujours ce qu'on souhaite transmettre :hum:

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 58
30 octobre 2024 à 17:43:00

Le 29 octobre 2024 à 17:14:13 :
Dieu merci ils ne vous écouteront jamais :ok:

Mdrrr cette absence totale d'ambition pour une saga. Y en a vous me fumez, ça va chialax que le jeu vidéo tourne en rond, que ça ne tente plus rien, et de l'autre côté ça demande constamment des suites et de bouffer les mêmes soupes depuis 10 piges.

Y a ptet des takes éclatés en page précédente mais au moins ce sont des gens qui ont envie de voir le genre évoluer et garder un vent de fraîcheur au lieu de raisonner comme un consoomer croooo content de la perspective d'un Elden Ring 2, Dark Souls 5, 2 Sekiro 2 Handle : The Return of The Wolf ou autre connerie qui finit par lasser tout le monde.

Message édité le 30 octobre 2024 à 17:45:29 par RIPThreatouLeBG
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
30 octobre 2024 à 17:56:33

la "nouveauté" c'est exactement ce sur quoi repose la consommation, plus que l'aboutissement
tu prends un artiste classique, genre un peintre comme Renoir ou un musicien, un groupe même de musique, on suit leur travail, on voit l'évolution, on sent un aboutissement, une voie - ça c'est la persévérance
par contre un artiste qui ne s'occuperait que de donner du nouveau sous prétexte que c'est l'exigence du consommateur bin c'est exactement ça, un produit commercial (edit: jaurais pu citer Lovecraft/Tolkien comme oeuvre sur la durée)
si c'est pour voir des mécaniques neuneu du genre assassins creed ou autre god of war franchement non pitié
à une époque je jouais sur PC et j'adorais Half Life, 1 & 2, puis sur cette voie Prey, Gunman, puis Crysis, et puis Dead Space et c'est en jouant à un truc comme ça mais avec des fonctions de temps (arrêter le temps ou revenir en arrière etc, c'était quoi? Timeshift ?) je me suis rendu compte que je m'en servais pas, je faisais le jeu sans. Idem pour Far Cry, le 1er j'adore, ensuite yen a avec des fonctions spéciales et pareil j'ai joué sans
c'est du gadget qu'on met sous la bannière "nouveauté"

Message édité le 30 octobre 2024 à 17:57:26 par ssamesoul
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.48€ PS5 41.13€ ONE 48.63€ PS4 49.72€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment