CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avenir de From Software

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 09:34:44

C'est une question qui me taraude : Elden Ring représente un peu l’apogée de la formule Souls. Je me demande donc quelle sera la prochaine étape pour FromSoftware et leur vision à long terme. Je pense que nous sommes tous d’accord : ils ne peuvent plus simplement proposer un jeu où l’on traverse un monde en allumant des feux comme points de sauvegarde, une mécanique de progression datant de Demon's Souls…

Pour moi, il est essentiel qu'ils cassent cette structure traditionnelle et proposent quelque chose de véritablement neuf, que ce soit dans la progression ou dans le système de combat. Cela implique de prendre des risques à tous les niveaux. Mais Miyazaki est-il prêt, aujourd’hui, à franchir ce cap ?

Nous savons que FromSoftware a récemment recruté en masse pour travailler sur plusieurs projets en parallèle. À mon avis, cela les pousse à développer des jeux expérimentaux, potentiellement moins coûteux, pour explorer de nouvelles directions.

Ils ne peuvent plus se contenter de la formule classique, d’autant que le marché déborde aujourd'hui de jeux Souls-like. Malgré les ventes du DLC ou le succès de titres comme Black Myth, le grand public semble peu à peu se lasser de cette formule.

Je suis vraiment curieux de voir si FromSoftware est capable de se surpasser et de rester au sommet en matière de gameplay pur.

_Livelong_ _Livelong_
MP
Niveau 20
29 octobre 2024 à 09:41:53

Le truc c'est que tu pars de deux postulats faux : Elden Ring n'est pas l'apogée des Souls et FS peut continuer à faire des feux de camps, ça marchera quand même

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
29 octobre 2024 à 09:55:17

Elden Ring 2 pour gommer les quelques défauts du 1 :cute:

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 53
29 octobre 2024 à 09:55:24

Bah l'idée selon laquelle la public risque de se lasser de la formule est pas nécessairement fausse. Avec le nombre de souls like qui pleuvent ces dernier temps, c'est probable qu'une partie du public fasse une overdose. Au même titre que le grand public en a eu marre des multiples mécaniques qu'on a vu se décliner un nombre de fois incalculable (les combats de Batman, la narration et la construction de quête à la the Witcher, la construction d'Open World à la Ubisoft,...). C'est d'ailleurs ce sentiment de lassitude général (surtout au niveau des open world) qui a permit à Elden Ring de toucher un nouveau public.

Mais maintenant que FS est sous la lumière des projecteurs et que toute l'industrie va chercher à piquer des éléments de la formule, y a bien plus de chance qu'on sen fatigue. Cela-dit, chui pas inquiet. FS ont déjà prouvé avec Sekiro ou Armored Core qu'ils savent faire des jeux différents tout en gardant l'identité qui leur est propre.

D'ailleurs, vu l'engouement qu'il y a toujours autour d'un hypothétique Bloodborne 2 ou même d'un remakaster, c'est peut être un peu tôt pour envisager une perte de vitesse, même en se reposant sur les mêmes idées.

Placidusexe Placidusexe
MP
Niveau 9
29 octobre 2024 à 10:28:15

ils ne peuvent plus simplement proposer un jeu où l’on traverse un monde en allumant des feux comme points de sauvegarde.

Et pourquoi pas ? Ca marche très bien.
Mais bon d'après Miyazaki, les dévs ne sont pas fan de faire des open worlds. Et les zones vides de SotE démontrent bien qu'ils n'essayent plus vraiment sur les zones ouvertes :(

Ce qui est sûr, c'est qu'ils doivent changer du gameplay Souls. Ca fait cinq fois qu'ils l'utilisent, c'est suffisant. Consort Radahn montre que l'on a atteint la limite de ce gameplay "lent" et défensif.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
29 octobre 2024 à 12:56:17

franchement à voir le peu d'offre de ce niveau, en subissant des approximations du style Lords of fallen ou des trucs simplets comme la majorité des jeux (bingbing pafpaf) je suis prêt à accepter n'importe quelle refonte d'un souls sans originalité structurelle, genre le DS de l'espace ou tout autre variante vaudra mieux que de perdre des thunes pour des trucs que j'essaie 10 minutes
maintenant je vois pas d'autres jeux avec autant de dénie sur ce forum, à croire en une espèce de jalousie

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
29 octobre 2024 à 12:59:07

une idée ce serait de pousser le RPG style Skyrim/Withcher3 car je trouve que ce qui fait la différence c'est le contact avec des persos pour des missions secondaires, ER manque de ce côté là. Ou bien un Skyrim avec un décor bcp plus fantastique/horreur, des créatures vraiment fantasy au lieu des animaux ordianires, avec un système de combat/forge/etc DS

Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 13:40:52

D'ailleurs, vu l'engouement qu'il y a toujours autour d'un hypothétique Bloodborne 2 ou même d'un remakaster, c'est peut être un peu tôt pour envisager une perte de vitesse, même en se reposant sur les mêmes idées.

Pour moi c'est la nostalgie qui parle, même si je suis le premier à vouloir une suite.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 32
29 octobre 2024 à 13:41:40

FS a toujours exploité des mondes où il n'y a plus âme qui vive. Devenir un seigneur de rien, pourquoi pas. Mais devenir seigneur d'un réel royaume ou empire avec des millions de sujets, là, la dimension prendrait un revers totalement différent ce qui serait un vrai vent de fraicheur.

J'aime le lore sur les dieux mais des fois je me demande à quoi bon se battre pour gouverner des terres jonchées de ruines, de cadavres et parsemées de créatures plus mortes que vivantes.

Que FS revienne à un monde semi ouvert afin d'avoir des zones bien plus travaillée et surtout un système de verticalité bien pensé. Dans Sekiro on avait le grappin, pourquoi l'avoir supprimé dans ER alors que ça nous aurait donné les moyens de découvrir la carte sous un angle complètement différent et jouissif ?

Qu'il y ait de vrais enjeux aussi, politique, économique, avec de vraies troupes de soldats.
Moins de boss mais mémorables avec une mise en scène percutante et prenant aux tripes. Je préfère 10 boss dans un jeu comme ER mais qui soient tous prenants avec un lore bien optimisé plutôt que 160 boss random. (même s'il ne le sont pas tous bien sûr)

Déjà, si FS travaille sur ces points et qu'il dynamise un peu le gameplay légèrement lent, je crois que je leur donnerais mon argent les yeux fermés.

Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 13:44:59

Le truc c'est que tu pars de deux postulats faux : Elden Ring n'est pas l'apogée des Souls et FS peut continuer à faire des feux de camps, ça marchera quand même

Ils doivent continuer une autre approche en terme de combat pur. Ce fut le cas pour Sekiro, c'est par ici ou il faut surtout creuser selon moi. la formule peut s'affiner de cette manière.

Message édité le 29 octobre 2024 à 13:46:03 par Mr_Kimita
Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 13:48:13

Que FS revienne à un monde semi ouvert afin d'avoir des zones bien plus travaillée et surtout un système de verticalité bien pensé. Dans Sekiro on avait le grappin, pourquoi l'avoir supprimé dans ER alors que ça nous aurait donné les moyens de découvrir la carte sous un angle complètement différent et jouissif ?

Je suis le premier à vouloir un retour au monde semi/ouvert, car plus travaillé et plus percutant.

_Dynast_ _Dynast_
MP
Niveau 4
29 octobre 2024 à 14:06:47

Le 29 octobre 2024 à 09:34:44 :
C'est une question qui me taraude : Elden Ring représente un peu l’apogée de la formule Souls. Je me demande donc quelle sera la prochaine étape pour FromSoftware et leur vision à long terme. Je pense que nous sommes tous d’accord : ils ne peuvent plus simplement proposer un jeu où l’on traverse un monde en allumant des feux comme points de sauvegarde, une mécanique de progression datant de Demon's Souls…

Elden Ring ne represente pas l'apogée de la formule des Souls. A la limite, il peut representer l'apogée d'une direction 'Open World' des Soul's vu qu'il n'y a pas d'autre candidats.
Mais beaucoup de choses faisant parti de la 'formule des Soul's' original ont été éffacé dû à la structure bien plus ouverte d'Elden Ring. La notion de Level Design et de Game Design très proche d'un Survival Horror est un exemple de choses absentes d'Elden Ring qui compte énormément sur les premiers volets et pour beaucoup de joueurs (je ne vais pas m'étendre là dessus).
La mécanique de progression par feu de camp est la signature de From Software, mais elle varie déja d'épisode en épisode, ce ne sont pas des 'feux de camp' ni dans Elden Ring, ni dans Sekiro ni dans Bloodborne, ces 3 variations partagent effectivement des features en commun mais pas toutes, il fait donc déja évoluer le concept de feu de camp selon les besoins de ses jeux.

Pour moi, il est essentiel qu'ils cassent cette structure traditionnelle et proposent quelque chose de véritablement neuf, que ce soit dans la progression ou dans le système de combat. Cela implique de prendre des risques à tous les niveaux. Mais Miyazaki est-il prêt, aujourd’hui, à franchir ce cap ?

Il n' y pas de désirs spécifiques de 'changer' pour 'changer'. En lisant les interview de lui tu comprends qu'il prend déja des risques invraisemblables à chacune de ses sorties. Proposer un Soul's version Open World etait déja ultra risqué et il a dû en payer le prix jusqu'a malheureusement dénaturé une partie de ce qu'il a créé mais pour un succès également plus populaire.
Parlons ne serait-ce aussi que de Sekiro qui a révolutionner la formule et le jeu d'action par son système de combat incroyable, va t'il poursuivre vers cette direction ?
Dans une interview il a indiqué vouloir un jour faire un JRPG classique (mais attention c'est Myazaky qui parle alias troll niveau légendaire).

Nous savons que FromSoftware a récemment recruté en masse pour travailler sur plusieurs projets en parallèle. À mon avis, cela les pousse à développer des jeux expérimentaux, potentiellement moins coûteux, pour explorer de nouvelles directions.

Ils ne peuvent plus se contenter de la formule classique, d’autant que le marché déborde aujourd'hui de jeux Souls-like. Malgré les ventes du DLC ou le succès de titres comme Black Myth, le grand public semble peu à peu se lasser de cette formule.

Aucun Soul Like n'arrive encore à s'approcher des Soul's. Myazaky a aussi toujours indiqué et prouvé qu'il faisait ce qui lui plaisait et que même avec le succes de Elden Ring il ne changerait pas de cap et qu'il s'en foutait royalement de ce qui était à la mode ou pas.
La seul chose qu'il a communiqué en interview était qu'il laissait aujourd'hui plus de place à des collaborations sachant qu'il était jusqu'a présent sur une direction total des projet qu'il menait.
Cela veux dire s'accompagner de co-réalisateur ayant plus de pouvoir de décisions comme c'était le cas sur Sekiro et aussi Elden Ring.
Co-réalisateur de Sekiro qui est Réalisateur de Armored Core 6.
C'est dans ce sens que From Software parle de 'plusieurs projets' et de 'recrutement'.

Je suis vraiment curieux de voir si FromSoftware est capable de se surpasser et de rester au sommet en matière de gameplay pur.

Moi aussi j'ai hâte de voir mais je ne crois pas que leur ambition est de révolutionner le jeux video a chaque sortie, je crois que c'est quelque chose qui arrive magré eux à en croire les interview et docu sur From Sofware. Myazaky n'avait pas conscience du succes qu'il allait engendré avec Demon Soul's et ça n'a pas changé jusqu'à Elden Ring qu'il croyait être un bide total.
Je pense qu'ils resteront à LEUR sommet à eux, même si un jour ce sommet ne le sera plus pour toi, que tu ne comprendras plus ou que tu ne t'y retrouveras pas.
C'est la condition sinequanone à ce genre de personalité d'entreprise et de dirigeant, ils font ce qui les passionne, même si a un moment ba ça ne te passionne plus toi.
Sekiro est un bon exemple, il est incroyable à tous les niveaux de ce que sait faire From Software, en plus d'être novateur, mais tous le monde ne l'a pas entendu de cette oreille, c'est comme ça...

homertom homertom
MP
Niveau 27
29 octobre 2024 à 14:15:09

un dark souls à la sauce the witcher ou skyrim ? ça ne marcherait pas je pense car les deux jeux que tu cite ont des approches et une philosophie beaucoup trop différente de from software, déjà vis à vis de leur noyau central de jeu car :

- dark souls c'est de l'action rpg die and retry donc mettant l'accent sur la difficulté au détriment du reste (ça reste des bons jeux bien sûr mais soyons honnête, en terme de narration en dehors du lore cryptique c'est pas spécialement folichon et en terme de potentiel de rp et d'interractivite avec le monde c'est plus que limité étant donné qu'on parcours un monde mort et en perdition limite apocalyptique dans lequel rare sont les pnj et encore plus ceux qui sont non hostiles envers nous)

- the witcher 3 quand a lui c'est de l'action rpg narratif donc mettant l'accent sur l'écriture des personnages et des quêtes aussi bien principales que secondaires au détriment également du reste (en dehors des quêtes le monde ouvert n'est qu'une vitrine sans véritable interractivite donc très limité pour l'aspect rp et immersion)

- skyrim quand à lui c'est de l'action rpg bac à sable donc mettant l'accent sur l'immersion et le potentiel de roleplay via une très grande interractivite avec sont monde ouvert au détriment du reste (pareil, en terme de narration, la plupart des quêtes de skyrim n'ont pas un niveau d'écriture digne de the witcher 3 ou cyberpunk même si ça reste correct)

également l'autre raison pour laquelle un dark souls à la sauce skyrim ou the witcher ne fonctionnerait pas vient du fait que la plupart des mécaniques très cryptique et peu assisté des jeux from fonctionnent en raison du type d'univers que from créé, pour donner un exemple, le fait que l'on ait aucune indication de quête, ça fonctionnent dans les jeux from car on est dans un monde décrépit avec peu de vie amicale et où quasiment tout est hostiles envers nous donc même sans indication on finit par deviné ce qu'il faut faire malgré tout, en revanche mettre ce même système dans un rpg avec un univers plus classique et vivant avec des villes et villages, beaucoup de vies amicale comme hostiles vis à vis de nous,... ça serait pratiquement impossible de faire la moindre quête sans aller chercher une solution sur internet.

bref pour résumé tenté de faire un dark souls à la sauce the witcher ou skyrim ça ne fonctionnerait pas car le noyau central de ces jeux n'est pas pensé autour de la difficulté inhérente aux jeux from et en plus nombre des mécaniques très cryptique des jeux from ne fonctionnerait tout simplement pas dans un rpg open world classique à la the witcher ou skyrim donc ça les desservirait plus qu'autre chose.

_Dynast_ _Dynast_
MP
Niveau 4
29 octobre 2024 à 14:19:21

Le 29 octobre 2024 à 13:41:40 :
FS a toujours exploité des mondes où il n'y a plus âme qui vive. Devenir un seigneur de rien, pourquoi pas. Mais devenir seigneur d'un réel royaume ou empire avec des millions de sujets, là, la dimension prendrait un revers totalement différent ce qui serait un vrai vent de fraicheur.

J'aime le lore sur les dieux mais des fois je me demande à quoi bon se battre pour gouverner des terres jonchées de ruines, de cadavres et parsemées de créatures plus mortes que vivantes.
Qu'il y ait de vrais enjeux aussi, politique, économique, avec de vraies troupes de soldats

C'est justement ça le sel du truc, c'est évidemment ultra ironique et même tragique que l'on devienne le Seigneur d'un tas de ruines et de morts. S'en est toute la poésie. C'est la mélancolie latente ades ambiances si uniques de ces jeux.
L'une des premieres directives de Myazaky sur le world building est d'ailleurs spécifiquement donné aux équipes de créer un monde...passé ! qui a aujourd'hui disparue pour tenter de reproduire la magie que peut ressentir un historien devant des reliques qu'il ne comprend pas ou le vertige que tu peux ressentir en regardant les ruines d'un Temple Grecque aujourd'hui en défoncé par le temps alors qu'il était au top à une certaine époque, ça stimule l'imagination etc etc..
C'est une partie essentiel de ces jeux.
Je trouve que changer ça serait une erreur justement. Mais oui ucaune idée de ce que sont ces prochains projets alors attendons pour voir.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 15:25:35

Le 29 octobre 2024 à 09:34:44 :

Je suis globalement d'accord avec toi, j'ai eu cette même réflexion ce weekend en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648542249-leyndell-jesus.png

Je considère (et j'espère) qu'ER est le point final du genre. C'est aussi pour moi l'aboutissement de la formule. Je vois mal un ER2 débouler un jour.

John_Kennedy John_Kennedy
MP
Niveau 6
29 octobre 2024 à 17:14:13

Dieu merci ils ne vous écouteront jamais :ok:

Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 19:23:10

Je vois mal un ER2 débouler un jour

Ça n'arrivera pas, du moins pas avant 6 ou 7 ans. Ils sont assez intelligents pour se dire qu'un énième OW va saouler les joueurs. Elden Ring demande un investissement conséquent en termes de temps. Là où From excelle, ce sont les mondes ouverts interconnectés comme dans DS1. Il y a encore des choses à faire à ce niveau-là.

D'ailleurs, DS1 est le seul jeu qui propose un level design de la sorte. Ils n'ont jamais réitéré par la suite. C'est bizarre tout de même.

Message édité le 29 octobre 2024 à 19:27:44 par Mr_Kimita
Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 18
29 octobre 2024 à 19:32:47

Moi ce qui m'intéresse, c'est un nouveau gameplay comme l'a pu faire Bloodborne est son systéme de parry au flingue ainsi que son dash, tout comme Sekiro est son système de contre. Bref Il nous faut un truc inédit.

Si je reprends Sekiro (encore) le système de grappin est selon moi pas assez exploité, il yaurai matière à creuser.

Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 34
29 octobre 2024 à 19:57:18

Le 29 octobre 2024 à 17:14:13 :
Dieu merci ils ne vous écouteront jamais :ok:

:cimer: tu as tout dit.

Pourquoi changer une formule qui fonctionne et qui plaît à des millions de gens ?
Perso j'adore chaque mécanique des jeux FS et j'espère vraiment que ça changera pas !
Elden ring 2
Dark souls 4
Sekiro 2
Tant de choses qui donnent envie :coeur:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
29 octobre 2024 à 21:01:40

oui ça c'est aussi mon 1er point, combien de Assassin's? et GTA? etc... perso je suis partant pour un DS2DS4ER2BB2

en revanche je suis aussi partant pour une pur RPG plus dark fantasy, pas forcément orienté politique médiéval avec dragons. On peut conserver du mystère tout en créant des petits villages habités, dans ER on a 2 forgerons et un clampin par ci par là

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.48€ PS5 41.13€ ONE 48.63€ PS4 49.72€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment