Encore la p1 je gère je le fous vite en p2 après ca c’est le festival, ses coups multiples, les aoe sacrées juste après, il te laisse pas respirer, les attaques gravitationnelles, les effets de partout c’est illisible franchement je trouve le boss stylé mais eclaté au sol dans ses mécaniques.
Je le trouve injuste de fou, malenia j’avais galéré mais je sentais que c’était possible en jouant parfaitement meme si sa danse des anseriformes etait un peu unfair, la vraiment je bloque, je sais pas quoi faire en p2 il me rush à mort met des aoes de partout je peux même pas trouver de fenêtre de frappe, ils ont fumé quoi là?
Oué il est galère en P2. Mais c'est surtout parce qu'il te laisse quasi aucun répit.
Du coup j'ai pris le bouclier qui se farm sur les chevaliers sacrés de l'arbre de Miquella. Comme ça, face à Radhan j'ai pu prendre le temps d'analyser ses attaques en bloquant presque tout. Une fois bien compris, j'y suis allé avec mon build et c'est passé.
Sans ça, la P2 est frustrante car on meurt avant de pouvoir apprendre les patterns. Ce bouclier est un miracle
Autre truc, j'ai galéré sur l'une de ses attaques mais ne sais pas si tu l'as vu ou pas étant donné qu'il la pratique que quand il lui reste peu de vie, genre un tiers. Je te le mets en spoil du coup. Il saute dans le ciel et fait un laser intersidéral qui OS. Il faut courir comme un dératé. C'est un gars du forum qui m'a donné l'astuce et sans ça, vu que ça n'a rien de logique, je galérerai encore sur lui.
Tu vas y arriver, si tu passes facilement sa P1
Franchement je m’étais dit que j’allais y aller no invoc no bouclier mais j’ai vu tellement de gens faire comme toi et dégainer le pavois
En fait je crois qu’on a pas le choix c’est juste trop abusé c’est trop dur de prendre le coup de main t’esquives son coup t’as des halo de lumière qui te touchent même si t’as bien esquivé
C’est totalement debile, je vais encore essayer un peu sans boubou après je vais le sortir
Et allez, ça recommence
En fait je crois qu’on a pas le choix c’est juste trop abusé c’est trop dur de prendre le coup de main t’esquives son coup t’as des halo de lumière qui te touchent même si t’as bien esquivé
Si tu te prends les halos c'est que t'esquives mal, justement
Non t'as pas compris. J'ai utilisé le bouclier pour apprendre sa P2. Je ne faisais qu'esquiver ou prendre les coups pour capter ses mouvements. Mais le bouclier était trop lourd pour mon build donc une fois bien capté, je l'ai dégagé et l'ai fini à l'espadon de la lune à 2 mains.
Oublie de mettre aussi la tresse de Miquella, qui aide bien et permet de prendre un à 2 coups avant de crever.
Ils ont complètement craqués avec cette P2 de mort.
Entre les flashbangs de Miquella et les 10 nouvelles variantes de move que t'as même pas le temps d'apprendre avant de crever.
N'ait pas de scrupules à utiliser un bouclier, une cendre d'invoc Andreas tank bien si tu ne veux pas Mimic ou des alliés PNJ si tu restes bloqué sur sa P2.
C'est du mauvais design injuste, aucune pitié.
Même après son hard-nerf le R continue de faire chialer
C'est le boss optionnel de FIN du DLC du jeu, c'est pourtant normal qu'il soit fort
Git gud
Le 26 octobre 2024 à 02:28:14 :
N'ait pas de scrupules à utiliser un bouclier, une cendre d'invoc Andreas tank bien si tu ne veux pas Mimic ou des alliés PNJ si tu restes bloqué sur sa P2.
C'est du mauvais design injuste, aucune pitié.
Je déconseille fortement d'invoquer des alliés PNJ. C'est un enfer à gérer. La bdv de R ne se vide presque pas.
Et comme il tape dans toutes les directions et que ses AOE font mal, tu t'en prends 3 fois plus dans la g..le.
Le bouclier cité plus haut, rien ne t'empêche de le garder pour bloquer ses attaques et utiliser des armes d'estocade. Il parait que ça fonctionne super bien.
T'inquiète tu vas y arriver
Le 26 octobre 2024 à 02:26:08 :
Entre les flashbangs de Miquella et les 10 nouvelles variantes de move que t'as même pas le temps d'apprendre avant de crever.
On est d’accord, j’ai jamais ressenti autant cette sensation du « c’est impossible en fait » dans un fromsoft
Si j’arrive à placer 5 coups en p2 c’est le bout du monde, parce qu’en plus de rajouter des aoes et des teleportations de partout, le type te lache pas
Le 25 octobre 2024 à 23:12:03 :
Et allez, ça recommenceEn fait je crois qu’on a pas le choix c’est juste trop abusé c’est trop dur de prendre le coup de main t’esquives son coup t’as des halo de lumière qui te touchent même si t’as bien esquivé
Oui allez jean-gitgud il en faut toujours un pour faire le puriste
Le boss est horrible et il fait débat même chez les anciens, je joue a ces jeux depuis 2016 jamais j’ai vu un truc pareil
Le 26 octobre 2024 à 11:07:12 :
Entre les flashbangs de Miquella et les 10 nouvelles variantes de move que t'as même pas le temps d'apprendre avant de crever.On est d’accord, j’ai jamais ressenti autant cette sensation du « c’est impossible en fait » dans un fromsoft
Si j’arrive à placer 5 coups en p2 c’est le bout du monde, parce qu’en plus de rajouter des aoes et des teleportations de partout, le type te lache pasLe 25 octobre 2024 à 23:12:03 :
Et allez, ça recommenceEn fait je crois qu’on a pas le choix c’est juste trop abusé c’est trop dur de prendre le coup de main t’esquives son coup t’as des halo de lumière qui te touchent même si t’as bien esquivé
Le boss est horrible et il fait débat même chez les anciens, je joue a ces jeux depuis 2016 jamais j’ai vu un truc pareil
C'est même pas une question de faire le puriste en fait.
Les halos de lumière sont justement là pour punir le roll back et le mauvais placement du joueur.
Si tu te fais toucher par un halo de lumière, c'est que tu esquives mal.
C'est dingue de se faire traiter de puriste quand on donne juste les faits, vous êtes vraiment justes INCAPABLES d'admettre que PEUT ETRE, EVENTUELLEMENT, vous vous y prenez juste mal. Non, c'est forcément mal designé.
Et puis qu'est-ce que j'en ai à faire que ça fasse débat chez les "anciens" ? C'est des "anciens" donc ils ont la bonne parole?
J'ai record un fight vite fait, maintenant je vais le ressortir à chaque fois qu'on me parle de Radahn et ses halos de lumière injustes. Puisque personne veut m'écouter, bah je vais montrer.
Tu remarqueras qu'à aucun moment les halos ne posent le moindre problème et ce sans même que j'ai besoin de changer ma façon d'esquiver par rapport à la P1. J'ai même pas besoin de m'adapter, ni même d'y prêter attention, à partir du moment où j'aborde le combat de la bonne manière.
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGAXqTey-4
EDIT : En bonus je joue avec mes shaders, qui rend les lumières encore plus vives.
Vous forcez avec la boucle Radahn, il a été nerf à la tronçonneuse, il a perdu énormément de vitesse et de ce qui en faisait un combat considéré overtuned, y a 0 excuses de galèrer sur cette itération du boss. Elle est très fair
Le 26 octobre 2024 à 13:04:05 :
Entre les flashbangs de Miquella et les 10 nouvelles variantes de move que t'as même pas le temps d'apprendre avant de crever.On est d’accord, j’ai jamais ressenti autant cette sensation du « c’est impossible en fait » dans un fromsoft
Si j’arrive à placer 5 coups en p2 c’est le bout du monde, parce qu’en plus de rajouter des aoes et des teleportations de partout, le type te lache pasLe 25 octobre 2024 à 23:12:03 :
Le boss est horrible et il fait débat même chez les anciens, je joue a ces jeux depuis 2016 jamais j’ai vu un truc pareilC'est même pas une question de faire le puriste en fait.
Les halos de lumière sont justement là pour punir le roll back et le mauvais placement du joueur.
C'est dingue de se faire traiter de puriste quand on donne juste les faits, vous êtes vraiment justes INCAPABLES d'admettre que PEUT ETRE, EVENTUELLEMENT, vous vous y prenez juste mal. Non, c'est forcément mal designé.
Et puis qu'est-ce que j'en ai à faire que ça fasse débat chez les "anciens" ? C'est des "anciens" donc ils ont la bonne parole?
Meme quand je roll dans sa direction des fois il te sort une aoe d’halo tout autour de lui, j’ai bien progressé sur lui depuis ce matin mais force est de constater qu’il est difficilement lisible dans certaines phases, faut juste l’admettre, from soft a misé sur la surenchère de pattern, d’effet et de puissance des boss sans se soucier du plaisir de jeu.
Parce qu’en plus a partir de la P2 c’est pas fun, il t’harcele, full aoe, téléportation, combo a rallonge, et toi quand t’as une demi seconde tu mets une petite pichenette…
Oui le fait que des vétérans de la saga soulignent et aient beaucoup le même constat ca pose question quand même, ce boss de fin est mal équilibré mal pensé et tu prends pas de plaisir, on est pas 3 a le dire quoi
Le 26 octobre 2024 à 15:03:54 :
Le boss est horrible et il fait débat même chez les anciens, je joue a ces jeux depuis 2016 jamais j’ai vu un truc pareilC'est même pas une question de faire le puriste en fait.
Et puis qu'est-ce que j'en ai à faire que ça fasse débat chez les "anciens" ? C'est des "anciens" donc ils ont la bonne parole?Meme quand je roll dans sa direction des fois il te sort une aoe d’halo tout autour de lui
Les AoE de halos elles arrivent pas au pif, comme n'importe quel patern à partir du moment où tu connais tu te fais plus surprendre donc je vois toujours pas où est le problème.
, j’ai bien progressé sur lui depuis ce matin mais force est de constater qu’il est difficilement lisible dans certaines phases, faut juste l’admettre, from soft a misé sur la surenchère de pattern, d’effet et de puissance des boss sans se soucier du plaisir de jeu.
Parce qu’en plus a partir de la P2 c’est pas fun, il t’harcele, full aoe, téléportation, combo a rallonge, et toi quand t’as une demi seconde tu mets une petite pichenette…Oui le fait que des vétérans de la saga soulignent et aient beaucoup le même constat ca pose question quand même, ce boss de fin est mal équilibré mal pensé et tu prends pas de plaisir, on est pas 3 a le dire quoi
Effectivement vous êtes pas 3, vous êtes nombreux.
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Margit parce que "ouin ouin les délais"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Malenia parce que "ouin ouin la waterfowl inévitable"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Maliketh parce que "ouin ouin on a pas le temps d'attaquer"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Bayle parce que "ouin ouin la caméra"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Messmer parce que "ouin ouin on comprend rien"
Et puis quand je démontre par A+B que tous ces problèmes sont des faux problèmes, et que le vrai problème vient du joueur, on me traite d'élitiste de merde
J'ai découvert les soulslike en 2022 avec Sekiro puis Elden Ring donc je suis absolument pas un "ancien". On m'avait vendu la communauté des souls comme étant "élitiste" mais très franchement j'ai rarement vu une communauté de pseudo hardcore gamers aussi peu patiente et disciplinée, une vraie fraude.
J'ai posté une vidéo plus haut, une fois les paterns étudiés, compris et maitrisés le combat est bizarrement beaucoup plus clair.
Désolé je vais en rajouter une couche et certains vont me trouver encore plus insupportable mais quand tu me parles de combos à rallonge en P2 alors qu'il a les mêmes qu'en P1, pour moi ça montre juste que t'as pas encore compris le boss.
bordel j'en suis à 100+ try j'en peux plus de ce machin
avec les drop fps infâmes comme sur rellana ça me donne pas envie de continuer
Le 26 octobre 2024 à 15:51:32 :
Le 26 octobre 2024 à 15:03:54 :
Et allez, ça recommence>En fait je crois qu’on a pas le choix c’est juste trop abusé c’est trop dur de prendre le coup de main t’esquives son coup t’as des halo de lumière qui te touchent même si t’as bien esquivé
Et puis qu'est-ce que j'en ai à faire que ça fasse débat chez les "anciens" ? C'est des "anciens" donc ils ont la bonne parole?Meme quand je roll dans sa direction des fois il te sort une aoe d’halo tout autour de lui
Les AoE de halos elles arrivent pas au pif, comme n'importe quel patern à partir du moment où tu connais tu te fais plus surprendre donc je vois toujours pas où est le problème.
, j’ai bien progressé sur lui depuis ce matin mais force est de constater qu’il est difficilement lisible dans certaines phases, faut juste l’admettre, from soft a misé sur la surenchère de pattern, d’effet et de puissance des boss sans se soucier du plaisir de jeu.
Parce qu’en plus a partir de la P2 c’est pas fun, il t’harcele, full aoe, téléportation, combo a rallonge, et toi quand t’as une demi seconde tu mets une petite pichenette…Oui le fait que des vétérans de la saga soulignent et aient beaucoup le même constat ca pose question quand même, ce boss de fin est mal équilibré mal pensé et tu prends pas de plaisir, on est pas 3 a le dire quoi
Effectivement vous êtes pas 3, vous êtes nombreux.
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Margit parce que "ouin ouin les délais"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Malenia parce que "ouin ouin la waterfowl inévitable"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Maliketh parce que "ouin ouin on a pas le temps d'attaquer"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Bayle parce que "ouin ouin la caméra"
Comme vous étiez nombreux à vous plaindre de Messmer parce que "ouin ouin on comprend rien"Et puis quand je démontre par A+B que tous ces problèmes sont des faux problèmes, et que le vrai problème vient du joueur, on me traite d'élitiste de merde
J'ai découvert les soulslike en 2022 avec Sekiro puis Elden Ring donc je suis absolument pas un "ancien". On m'avait vendu la communauté des souls comme étant "élitiste" mais très franchement j'ai rarement vu une communauté de pseudo hardcore gamers aussi peu patiente et disciplinée, une vraie fraude.
J'ai posté une vidéo plus haut, une fois les paterns étudiés, compris et maitrisés le combat est bizarrement beaucoup plus clair.
Je me suis jamais plaint d’aucun boss de ER, a part le tourbilol de malenia c’est l’unique move que je trouvais vraiment vraiment dur à esquiver sans le pas de chevalier limier.
Mais là on a quand même le droit de dire que la difficulté est mal gérée, quand je dois changer mon build de base avec lequel j’ai rousté tout le monde pour réussir a faire un semblant de dégâts dejà y’a un soucis.
Donc venir dire à tout ceux qui expriment leur ressenti qu’ils sont juste nazes alors que c’est quasi unanime qu’il y a un soucis avec ce boss final ca fait juste gros prouveur.
Bien joué a toi tu le no hit bravo mais on a pas tous ton talent ni le temps de tryhard des jours entiers
Le 26 octobre 2024 à 16:54:27 :
avec les drop fps infâmes comme sur rellana ça me donne pas envie de continuer
Encore un khey en détresse, perso j’essaye de le faire à l’épée de gaius une épée d’estoc lourde elle tappe vite et fait des bons dégâts si tu galères un peu essaye ca
Le 26 octobre 2024 à 18:41:40 :
Le 26 octobre 2024 à 16:54:27 :
avec les drop fps infâmes comme sur rellana ça me donne pas envie de continuerEncore un khey en détresse, perso j’essaye de le faire à l’épée de gaius une épée d’estoc lourde elle tappe vite et fait des bons dégâts si tu galères un peu essaye ca
cimer mais je pense que c'est pas un problème de build c'est surtout que je comprends absolument rien à la p2 c'est cauchemardesque y a trop de trucs sur l'écran je suis littéralement trop low pour le battre