J’ai adoré le DLC mais bizarrement le seul truc qui m’a fait tiquer c’est l’échelle sous le trône du compte Ymir qui mène à Métyr.
Ça plombe totalement l’ambiance tellement c’est ridicule.
Un bon DLC
Mais
Mention spéciale au boss final qui remet en question le futur gameplay de Fromsoftware…
Le build:
Entièrement en mêlée Ng+4 Sl 125
Sans invocation, ça pique au début mais c’est passé crème sauf le combat final où il y eu beaucoup beaucoup de try hard et de la bonne Rng… et oui…
Un DLC généreux. Les mecs ne se sont pas contentés du minimum syndical et proposent un level design qui fera date pour un jeu en monde ouvert. L’exploration est toujours mise en avant mais je l’ai trouvé bien moins gratifiante que dans le jeu de base, la faute à un trop grand nombre d’item plus ou moins inutile selon notre progression.
Perso, les pierres de forge ne m’intéressaient pas car j’avais déjà récupéré toutes les perles cinéraires. Il y a aussi beaucoup trop de livres de recette pour juste un item. Certaines zones paraissent aussi un peu vide.
Au niveau mob j’ai trouvé que ça manquait un peu de diversité parfois : les chiens, les humains deux de tens et les oiseaux de pierre sont beaucoup trop répandus.
Niveau boss, belle variété, très peu de redite, mais ils sont beaucoup trop énervés pour bien lire leur patern. Ça rend le jeu crispant voir frustrant. En fait j’ai eu l’impression d’être légèrement au-dessus de ce que je peu supporté en termes de difficulté, là où Elden Ring restait accessible. J’ai eu l’impression de passer le DLC dans le même état de tension que l’arbre de Miquella dans le jeu de base. C’était un peu trop pour moi. J’ai malgré tout pas autant galéré sur le boss de fin, du fait de mon niveau élevé en bénédiction et de mon mimic. Donc ça reste faisable avec les aides.
Les nouvelles armes et talismans apportent pas mal de nouvelles possibilités, même si j’ai trouvé que beaucoup d’armes étaient orientées dextérité, avec mon build force/foi je me suis parfois senti un peu exclu. A voir en NG+ avec un respec , enfin à condition d'y arriver niveau difficulté.
Au final ça reste une expérience marquante et très solide, j’espère seulement qu’ils sauront rester accessible pour les gens comme moi dans leurs prochains jeux.
Franchement, j'ai du mal à comprendre cette hype.
Déjà 45€ le dlc, c'est 19 € de moins que le jeux de base. J'appelle pas ça un dlc, le jeux de base en cherchant tout, t'en as minimum pour 100h de jeux.
Ici tu l'"expédie" en 50h, en passant toute la Map au peigne fin. Les boss sont pas top comparer au jeux de base, ou même les autred dark souls.
Les mob sont les même que le jeux de base. A part quelques rare arme ou cendre, les arme sont pas top.
Je fait + de dégats et m'amuse + avec mes 2 rapière sang du jeux de base. (Quelqu'un joue et s'amuse vraiment avec les grand katana?). Et se menu rempli d'arme, où tu passe 20 minutes avant de trouver la nouvelle arme que t'a drop... Archaïque.
La map est bien foutue par contre assez verticale. Mais beaucoup plus petite, les pnj, sont de vrais PNJ (rien a foutre là et pas d'histoire, des quêtes assez courte).
Le design, bcps la trouve top. Moi j'aime pas. On dirait un mod graphique qui tend vers le sombre, et toutes ces tombes transparente, c'est vraiment laid.
Mais faut bien mettre quelques choses, sinon c'est trop vide. J'imagine que ça a voir avec le lore, mais j'ai pas compris en quoi, si il y a lore d'ailleurs.
Et les grandes torches sac a PV... Peut être que tu peux les buter au lvl 999 mais, moi j'y arrive pas au lvl 270 ng+2.
Bon je l'ai fini, mais franchement, je n'en aurai pas un bon souvenir. Quand je vois les notes presse, je me demande si je joue au même jeux.
La seul bonne surprise est la Map bien foutue.
Mais j'ai je préfère un bon château à la darkesoul avec ses mob et biome bien placé au final.
Le dlc en soit est pas mauvais, mais peu clairement mieux faire et n'est pas la claque annoncée.
Artistiquement à la hauteur, level design dans la continuité du jeu de base, nouvelles armes très biens...en gros les points forts du jeu de base sont respectés
La caméra rend toujours fou parfois m'enfin c'est principalement pour ça que je fais partie de la minorité de joueurs qui préfèrent largement les jeux fp.
Les boss sont debilement trop agressifs et la plupart des combats de gros boss sont donc des purges impossibles sans mimic si t'es pas un pgm.
Des tares donc, mais ça m'a surtout permis de me replonger dans ce chef-d'œuvre qu'est elden ring un an et demi après.
J'ai pas encore terminé le DLC, mais j'ai déja bien avancé.
+ :
- Les boss, principaux et secondaires
- L'OST
- Le lore qui viens semble t'il donc clore l'arc Elden ring. On viens répondre à pas mal de question tout en laissant une part à l'interprétation.
- Visuellement très réussit
- Le level design générale de la map tout en verticalité
- Nouveaux builds, items, possibilités
- :
- Le jeu est beaucoup trop facile pour du endgame (OW et donjon surtout) on à l'impression d'être sur les standards de Liurna alors que l'accès se fait après Mogh. (Je suis niveau 120 pas opti, je limite au max les bénédictions et je joue sans options d'accessibilité, j'ai pas mal varier les builds et même constat)
- Le bestiaire est pas suffisamment renouveler, le recyclage est nécessaire mais la ça fait trop, et ça fais trop diluer dans du déjà vu. On est pratiquement au même niveau que le jeu de base post capitale
- Redondance des environnements : il y a certes des très bonnes idées mais un peu l'impression d'avoir 50 déclinaisons d'Altus par exemple, on est moins dépayser que dans le jeu de base. Il y a quelques bonnes surprises cependant.
- Pas d'amélioration sur la QOL (journal de quête sommaire, cartes sur 3 niveaux, boss rush, possibilité de recommencer le DLC indépendamment)
- Trop de récompenses à embranchements pour un jeu si long et un système de NG+ dépasser (Remembrance/Quête)
- Un sentiment de trop vide tout de même qui viens réduire le plaisir d'explorer, il n'ont pas su à mon sens trouver des solutions end game pour remplir un OW de cette taille et les donjons. On retrouve pas la satisfaction des premières zones du jeu de base qui fourmillent de nouveaux ennemis/loot/donjon secret.
- Déception pour les donjon legacy que j'ai pu faire : Belurat et Château d'Ensis très court et peu inspiré
Bonjour à tous
Je suis encore au début du DLC (j'ai battu 3 boss pour l'instant) et je voulais savoir si la difficulté du jeu a été nerf depuis le début ? Sachant que je joue sans invoc
Merci d'avance pour vos réponses
Le 16 juillet 2024 à 10:32:29 :
Bonjour à tousJe suis encore au début du DLC (j'ai battu 3 boss pour l'instant) et je voulais savoir si la difficulté du jeu a été nerf depuis le début ? Sachant que je joue sans invoc
Merci d'avance pour vos réponses
NERF :
Ils sont lisser la courbe de progression des Bénedictions.
Ça rend le jeu un poil plus simple, mais c'est surtout pour rendre moins fastidieux la récolte d'esquilles. Il y en a pas en rab donc faut toutes les trouver pour up au max. En raté quelques unes à donc moins d'impact désormais. Le boss finale est sur les standards de Malénia niveaux scaling en jouant full bénédictions, il la dépassait avant.
BUFF :
Certain truc abusé pour le joueur ont été nerf rendant certains moyen de cheese plus possible.
La majorité trouve le jeu trop dure, mais j'ai vraiment le constat totalement inverse si on met de côté les boss plutôt bien équilibrer.
Super merci bcp pour ta réponse. Tu sais également si le jeu est + dur en NG+1 ou c'est indépendant du jeu principal ?
Le 16 juillet 2024 à 16:01:53 Le boss finale est sur les standards de Malénia niveaux scaling en jouant full bénédictions, il la dépassait avant.
Avec Bénédiction max avant Patch j'ai exactement la même force d'attaque qu'après le patch. Donc en quoi la Maj a rendu le Boss de fin moins fort? Ou alors j'ai juste pas compris ta phrase.
Ce jeu est une nouvelle fois une ode aux arts majeurs, une claque qui nous plonge dans l'univers si singulier d'Hidetaka Miyazaki. Le DLC d'elden ring est d'une telle richesse... Que dire du level design et de la direction artistique en générale? La tristesse et la désolation sont sublimées par ces paysages qui sont de véritables fresques morbides. Il n'est pas rare de s'arrêter quelques minutes devant un nouveau lieu, d'admirer le travail des concepteurs tout en scrutant les moindre détails nous permettant de définir un tracé pour aller à ce que l'on croit être notre but. Cependant le long du chemin de nouvelles voies se révèlent, nous obligeant à nous perdre. Combien de fois n'ai-je pas pensé: "mais ce jeu est infini!". Alors souvent il ne s'agit là que de petites récompenses à la clef avant de nous faire retomber sur le chemin principale, mais la recherche est quasi systématiquement récompensée, et des pans entiers du jeu y sont ainsi cachés. En ce qui concerne la difficulté, la légende from sofware est respectée, le jeu est dur au début, puis de nombreux items viennent nous aider rendant le titre plus accessible. Il me reste quelques heures devant moi pour en venir à bout, mais je prend mon temps pour faire perdurer le plaisir. Si tous les DLC pouvait être à ce niveau, ce procédé ne serait pas autant décrié. Le seul problème avec from software, c'est de retrouver de l'intérêt dans un jeu vidéo après tant d'heure à arpenter les terres d'Elden.
Beaucoup parle du boss final , mais pour ma part, je l'ai butter du premier coup en ng+2 sans invocation et sans esquille au niveau 260. Juste avec quelques potion, le dernier bouclier vert, l'ensemble vert et une longue rapière sang, avec beaucoup d'endurance... et c'est hyper facile comparer aux autres boss, qui eux, sont pour la plupart super dur.
Pour moi les boss sont un vrai problème, les premiers boss sont bcp plus dur que le boss final.
Bonjour a tous,
Petite question, j ai très envie de faire le dlc mais je ne sais plus jouer et je n' ai jamais vraiment été bon je me suis souvent servi de mimic etc...
Je suis en ng+4 ce qui me paraît être un défi trop relevé pour moi sachant que la difficulté sera encore plus élevée.
Est ce que vous pensez que c est jouable car je serais frustré de ne pas faire le dlc mais pas envie de refaire une game entière ?
Merci
Le 19 juillet 2024 à 22:49:34 :
Bonjour a tous,Petite question, j ai très envie de faire le dlc mais je ne sais plus jouer et je n' ai jamais vraiment été bon je me suis souvent servi de mimic etc...
Je suis en ng+4 ce qui me paraît être un défi trop relevé pour moi sachant que la difficulté sera encore plus élevée.
Est ce que vous pensez que c est jouable car je serais frustré de ne pas faire le dlc mais pas envie de refaire une game entière ?
Merci
En NG+4 ça va être tendu, surtout si ça fait longtemps que tu n’as plus joué.
Selon moi, tu devrais recommencer une partie de zéro pour te réhabituer et reprendre tes marques.
Tu ne seras pas obligé de tout refaire pour aller dans le DLC, juste battre 2 boss.
Battre Mogh reste un requis compliqué. C'est un des Boss les plus durs du jeu. Avec Mimic c'est forcément plus facile, mais en repartant de zéro et en étant pas ultra bon à ce jeu c'est pas accessible rapidement.
Le mieux c'est de voir si il a la motive de recommencer, et si oui, de prendre le DLC qu'une foi Mogh battu voir si il a la motive à ce moment là.
C est bien ce que je pensais je vais recommencer une game tranquillement en plus ça fait tellement longtemps ça sera cool de le redécouvrir
Merci
J’ai bien aimé mais je trouve les boss vraiment difficiles je suis au niveau 472 les boss me touche deux coups je meurs a coup sur je trouve ça un peux trop poussé j’aime les challenge mes la je n’aime pas trop!
Le 23 juillet 2024 à 20:20:11 :
J’ai bien aimé mais je trouve les boss vraiment difficiles je suis au niveau 472 les boss me touche deux coups je meurs a coup sur je trouve ça un peux trop poussé j’aime les challenge mes la je n’aime pas trop!
Les nouveaux de joueurs de Souls
Le 19 juillet 2024 à 17:03:18 :
Beaucoup parle du boss final , mais pour ma part, je l'ai butter du premier coup en ng+2 sans invocation et sans esquille au niveau 260. Juste avec quelques potion, le dernier bouclier vert, l'ensemble vert et une longue rapière sang, avec beaucoup d'endurance... et c'est hyper facile comparer aux autres boss, qui eux, sont pour la plupart super dur.Pour moi les boss sont un vrai problème, les premiers boss sont bcp plus dur que le boss final.
Parce que tu as tout simplement trouver la méthode la plus safe pour le battre sans trop de problème. C'est LE build conseillé pour le finir facilement.
Je vois pas trop l'intérêt de ce dlc, j'aurai préféré qu'ils bossent sur un nouveau jeu
Le jeu de base est déjà assez fatiguant, le dlc rend le tout vraiment indigeste. C'est simplement "+ d'Elden Ring". J'aime pas la direction que prend From Software avec les boss. Trop de vie, trop d'AOE, trop de combos interminables, manque de lisibilité parfois.
Après ça reste beau mais bon j'ai pas pris beaucoup de plaisir sur SOTE. On verra ce qu'ils nous préparent pour la suite.