Sinon vous pensez quoi d'un jeu From Software qui se passerait dans l'univers d'Elden Ring, donc l'entre-terre, mais AVANT que ça parte en cacahuètes, quand les gens avaient encore des vies "normales", des chatelains dans le chateau, des paysans dans la campagne, pas de violence, pas de mort, pas de pourriture, juste des habitants et quelques petits conflits sans forcément détruire tout le pays ?
J'ai toujours voulu voir les univers FS avant qu'ils deviennent aussi glauques que ce qu'ils sont maintenant
En vrai pourquoi pas et à la fin c'est à cause de nous que ça part en cacahuètes
Le 05 septembre 2024 à 11:43:16 :
En vrai pourquoi pas et à la fin c'est à cause de nous que ça part en cacahuètes
Ouais comme dans Berserk. Etant fan des jeux FS, je sais qu'ils sont lourdement inspirés du manga Berserk, donc j'ai acheté les premiers tomes et j'ai commencé à lire. Et au début, c'est juste un monde médiéval normal. Y'a des barons méchants, des prêtres corrompus, des rois mauvais etc... Mais c'est juste la guerre, rien de spécial. On peut voir le monde tel qu'il est avec ses travers mais tout est normal et il y a encore de la vie simple avec des habitants et tout.
Et c'est petit à petit que ça part en lattes, que certaines personnes font des prières douteuses et commencent à entrer en communication avec des démons ou des trucs pas très naturels, et c'est tout doucement que les dingueries s'insinuent dans le monde et que tout devient de plus en plus malsain.
J'en suis au tome 21 et y'a encore pas mal de "normalité", beaucoup d'humains normaux encore vivants et simples (pas corrompus ou autre), donc j'arrive beaucoup mieux à m'identifier à cet univers.
Tandis que dans les jeux FS, y'a genre 10 pnj en tout, et chacun d'eux paraît complètement taré, ils ont tous l'air d'accepter que 99% de la population c'est des zombies ou des démons, ça leur pose pas de problème. Et ça m'a toujours gêné, comme si leur univers glauque était normal. Mais c'est dit dans le lore que c'était pas comme ça avant.
C'était comment ? Je VEUX savoir, je veux voir l'époque où Rykard était un souverain stylé et respecté au Manoir du Volcan. Je veux voir l'époque où Rennala reignait sur Caria avec Ranni et tout le tintouin. Quand Radagon était le mari de Rennala, quand c'était pas juste des bosses hostiles qui veulent juste te tuer. Quand ils avaient de vraies interactions sociales et politques, pas juste de vulgaires bêtes de combats bêtes et méchantes.
c'est du post apocalypse mais pas dans le futur, même pas sur Terre va savoir, DS1 c'est un purgatoire, ER pareil, on y cherche une raison d'être, une quête qu'on nous confie mais cette quête est inutile, on recommence, ah mais diantre c'est un jeu!
il y a une nostalgie, celle qui lutte contre le temps qui passe, au Japon la tradition confrontée au modernisme total, comment perçoit-on les traces du passé, les coutumes, tout ça est-il "normal" au regard d'un banquier wallstreet ?
il y a aussi au Japon ce sentiment de perte, de doom, qui vient d'un simple constat géologique, le Japon n'a pas d'avenir. Il faut lire La submersion du Japon pour le comprendre, entre autre. Ils sont prisonnier de la nostalgie, le passé et l'avenir, sur un socle mobile, des forces telluriques inexorables, sans aucune logique intellectuelle, purement arbitraire
Justement ce serait un contexte parfait pour un spin-off. J'aime beaucoup visiter des lieux délabrés dans leur "version d'avant". J'ai fait une quête dans The Witcher 3 récemment où tu visites un vieux manoir décrépit et dégueulasse, hanté et malsain. Mais tu peux voir et même visiter ce manoir dans sa version d'avant, quand il était magnifique, fleuri, agréable et prestigieux. C'est super intéressant de comparer les deux et de comprendre comment on en est arrivé là.
Dans Elden Ring on peut que supposer avec les infos qu'on a. C'est pareil pour Demon's Souls, on verra jamais Boletaria dans sa version de royaume florissant avec du commerce, des soldats exerçant simplement leur métier, des marchands dans les rues etc...
par contre dans Bloodborne on voit le monde normal (ou oui enfin disons euh) et puis les démons apparaissent, la lumière change etc (on peut voir Anor Londo après et avant dans DS1)
mais oui, je suis d'accord, juste c'est cette imagination qui est passionnante, plus que si on avait un décor tout beau tout propre et vivant, on serait peut-etre content un peu et puis... on se demande comment était Angkor wat avant, ou c'est plus beau comme ça? idem Machu pichu ? il y a ce côté romantique qu'on trouve dans les imitations, les fausses ruines créées de toutes pièces, et dans certains romans SF comme Rama ou qqs Lovecraft, on a que le présent et on spécule sur le passé, qui reste le passé...
Ou dans Wow t'as une instance qui te permet de retourner dans le temps et de visiter Stratholme avant que la ville soit ravagée par le fléau. J'ai adoré cette instance et je l'ai fait en boucle juste pour profiter de cet effet étrangement nostalgique
Visiter Anor Londo SAH
Le 05 septembre 2024 à 14:02:48 :
Visiter Anor Londo SAH
Avec des gens qui marchent partout, des chevaliers luisants, des jolies maraîchères qui te proposent le panier de fruit du jour...
Voir les PNJ de chaque DS jeunes sah
c'est une idée ça, suivre un perso de sa jeunesse à sa maturité, genre allez Smough/Ornstein par ex, ça fait un paquet de jeux potentiels ^^
Ouais et puis avoir un Souls like fait par From software qui n'est PAS dark. Qui aurait un niveau de "dark" équivalent à Zelda Ocarina of Time ce serait de la bombe.
Parce que franchement tous les gens qui veulent imiter les Souls ils font toujours des jeux super dark, toujours tristes, glauques, etc...
Lies of P ? Dark, glauque
Code Vein ? Dark, glaque
Lords of the Fallen ? Dark, glauque
Thymesia ? Dark, glauque
J'ai juste cité en vrac des souls like que j'ai bien aimé. Mais qu'est ce qui les empêche de créer un jeu NON-DARK qui a toutes les mécaniques et le gameplay d'un Souls Like ?
Sûrement pour toucher plus de monde, comme c'est un souls-like (très éco + pour certains) ils espèrent que les joueurs de DS et ER y jouent
S'ils font un Light Souls pas sur que ça marche autant, même si je suis du même avis que toi, ça serait cool
Souls-like non produit par FS poubelle
Le 05 septembre 2024 à 16:24:57 :
Souls-like non produit par FS poubelle
Le dernier Lords of the Fallen, même si bancal sur certains aspects, a été extrêmement fun pour moi, j'y ai beaucoup joué franchement, tu devrais lui donner une chance.
Lies of P : jeu court et concis mais trèèèèès qualitatif, j'aurais cru qu'il a été produit par FS.
Désolé mais c'est plus fort que moi, je boycotte depuis toujours les souls-like non-FS, j'sais pas ça devient maladif chez moi, on va dire que je suis "fan"
Le 05 septembre 2024 à 16:31:31 :
Désolé mais c'est plus fort que moi, je boycotte depuis toujours les souls-like non-FS, j'sais pas ça devient maladif chez moi, on va dire que je suis "fan"
Je comprends. Mais bon, moi je suis juste un fan de chevaliers et d'Ocarina of Time. Quand un jeu mélange les deux et est cool à jouer, j'aime et je valide.
souls like pas dark The Surge ?
je reproche plutôt l'aspect médiéval qui est mélangé dans DS mais souvent plus franc ailleurs
Le 05 septembre 2024 à 16:32:39 :
Le 05 septembre 2024 à 16:31:31 :
Désolé mais c'est plus fort que moi, je boycotte depuis toujours les souls-like non-FS, j'sais pas ça devient maladif chez moi, on va dire que je suis "fan"Je comprends. Mais bon, moi je suis juste un fan de chevaliers et d'Ocarina of Time. Quand un jeu mélange les deux et est cool à jouer, j'aime et je valide.
Je comprends ton point de vue.
De mon côté, j'élargis même mon "dégout" aux autres action rpg. Sans même parler de souls like, tous ceux que j'ai pu tester comme The witcher 3, j'ai pas du tout aimé et je suis vite revenu sur les souls
Depuis Demon's Souls jap en 2009 je n'arrive plus à apprécier d'autres jeux comme il se doit
Faut que je test Lies of Pénis, le pote qui m'a fait découvrir DS me l'a conseillé, en revanche il a chié une diarrhée infâme à cause de LOFT donc j'y toucherai pas
J'avais testé vite fait le premier, même si celui ci a l'air largement meilleur, ça ira