CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Julien Chièze manque-t-il d'humilité ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
rience12 rience12
MP
Niveau 37
02 avril 2022 à 17:16:53

Le 02 avril 2022 à 17:09:54 :

C'est comme sa meuf qui fini le jeu en invoquant des potes surlevel et surstuffé pour l'aider.. risible

J'ai vu que son combat sur godrick et Malenia et elle était seule donc pas sûr du tout de cette info.

Et si t'invoc des potes trop haut level ils vont être scale de toute façon

Ouais super, je viens de voir mimic +10 + pied de givre opé + conseil d'un ami en live

Bref, osef.
Qu'elle termine Sekiro on verra

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 63
02 avril 2022 à 17:19:18

Les topics qui se ressemblent tous, post avant lock https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
02 avril 2022 à 17:22:09

Le 02 avril 2022 à 17:16:53 :

Le 02 avril 2022 à 17:09:54 :

C'est comme sa meuf qui fini le jeu en invoquant des potes surlevel et surstuffé pour l'aider.. risible

J'ai vu que son combat sur godrick et Malenia et elle était seule donc pas sûr du tout de cette info.

Et si t'invoc des potes trop haut level ils vont être scale de toute façon

Ouais super, je viens de voir mimic +10 + pied de givre opé + conseil d'un ami en live

Bref, osef.
Qu'elle termine Sekiro on verra

Ouais enfin t'as dis que t'avais invoqué sur Mogh calme toi aussi :rire:

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 17:24:11

C'est assez cocasse de parler d'humilité ici ou certains en manquent réellement. Si FS a mis la magie , les invocs etc. C'est qu'on peut s'en servir. Donc il n'y pas de mode facile , de mode legit ( j'ai même lu que c'était des cheats non mais on rêve ). Ca ce sont des conneries de gars qui sentent obligé de faire une hiérarchie car ils sont dégouté que des "casus " réussissent a finir le jeu comme eux niveau humilité ça se pose là.
Ce n'est pas vous ou qui que ce soit d'autres qui font les règles du jeu c'est From Software et il n'y a qu'eux pour venir dire ce qui est legit ou non !
JC je m'en fou comme de ma 1ere paire de chaussettes , sa vision du JV n'est pas la mienne ( même si parfois je peux reconnaitre qu'il n'a pas tord sur tel ou tel sujet les micro transactions par ex ) et vous devriez vous en foutre aussi car a parler de lui non stop , vous lui faite de la pub gratos.

Message édité le 02 avril 2022 à 17:25:37 par JeRe_1erZ
Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 17:30:14

Donc il n'y pas de mode facile

ça c'est quand même de la sacré mauvaise foi, perso je m'en fou ils font ce qu'ils veulent sur leur run, mais ne pas assumer que les invocs sont littéralement un mode facile, je comprends pas, pourquoi se voiler autant la face plutôt que juste d'assumer ne pas vouloir rencontrer de difficulté sur le jeu ? (ce que je peux comprendre, certains n'ont pas le temps ou l'envie de tryhard des boss des heures)

rience12 rience12
MP
Niveau 37
02 avril 2022 à 17:30:37

Le 02 avril 2022 à 17:22:09 :

Le 02 avril 2022 à 17:16:53 :

Le 02 avril 2022 à 17:09:54 :

C'est comme sa meuf qui fini le jeu en invoquant des potes surlevel et surstuffé pour l'aider.. risible

J'ai vu que son combat sur godrick et Malenia et elle était seule donc pas sûr du tout de cette info.

Et si t'invoc des potes trop haut level ils vont être scale de toute façon

Ouais super, je viens de voir mimic +10 + pied de givre opé + conseil d'un ami en live

Bref, osef.
Qu'elle termine Sekiro on verra

Ouais enfin t'as dis que t'avais invoqué sur Mogh calme toi aussi :rire:

Ptdr

Oui en effet, j'en avais marre de son attaque taxation de sang (je savais pas qu'il y avait un objet pour annuler ça).
J'ai faibli et invoqué des mecs qui étaient tous en slip à jouer à saute mouton sur les colonnes, du coup j'ai même pas eu à faire le combat, je me suis en mis en slip à les suivre en galérant a faire le saut.

Tout ça pour qu'un mec réussisse le saut, et qu'au final le boss meurt sans combattre mdr, j'avais la rage de ouf.
Après j'ai plus jamais invoqué de gars vu que j'évitais les spoils lol

Message édité le 02 avril 2022 à 17:32:54 par rience12
amandesbelbake amandesbelbake
MP
Niveau 8
02 avril 2022 à 17:33:26

c'est qui ce mec j'ai vu au moins 4 topics sur lui

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 63
02 avril 2022 à 17:34:06

Le 02 avril 2022 à 17:30:14 :

Donc il n'y pas de mode facile

ça c'est quand même de la sacré mauvaise foi, perso je m'en fou ils font ce qu'ils veulent sur leur run, mais ne pas assumer que les invocs sont littéralement un mode facile, je comprends pas, pourquoi se voiler autant la face plutôt que juste d'assumer ne pas vouloir rencontrer de difficulté sur le jeu ? (ce que je peux comprendre, certains n'ont pas le temps ou l'envie de tryhard des boss des heures)

Au même titre que certains aiment dire que les jeux FS sont exigeants et non difficiles je te dirais qu'Elden Ring n'a pas de mode facile mais un mode plus accessible. Voilà voilà.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 46
02 avril 2022 à 17:34:17

Le 02 avril 2022 à 17:24:11 :
C'est assez cocasse de parler d'humilité ici ou certains en manquent réellement. Si FS a mis la magie , les invocs etc. C'est qu'on peut s'en servir. Donc il n'y pas de mode facile , de mode legit ( j'ai même lu que c'était des cheats non mais on rêve ). Ca ce sont des conneries de gars qui sentent obligé de faire une hiérarchie car ils sont dégouté que des "casus " réussissent a finir le jeu comme eux niveau humilité ça se pose là.
Ce n'est pas vous ou qui que ce soit d'autres qui font les règles du jeu c'est From Software et il n'y a qu'eux pour venir dire ce qui est legit ou non !

C'est comme tous ceux qui ont fait X topics sur la Rousse écarlate. En invoquant ils auraient été moins traumatisé. Mais soit disant c'est pas légit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2022 à 17:34:27

J'en pense qu'il faudrait arrêter de suivre ce type et en parler si vous l'aimez pas.... A croire que certains ont besoin de le rabaisser par jalousie ou autre je sais pas

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
02 avril 2022 à 17:35:16

Le 02 avril 2022 à 17:30:37 :

Le 02 avril 2022 à 17:22:09 :

Le 02 avril 2022 à 17:16:53 :

Le 02 avril 2022 à 17:09:54 :

C'est comme sa meuf qui fini le jeu en invoquant des potes surlevel et surstuffé pour l'aider.. risible

J'ai vu que son combat sur godrick et Malenia et elle était seule donc pas sûr du tout de cette info.

Et si t'invoc des potes trop haut level ils vont être scale de toute façon

Ouais super, je viens de voir mimic +10 + pied de givre opé + conseil d'un ami en live

Bref, osef.
Qu'elle termine Sekiro on verra

Ouais enfin t'as dis que t'avais invoqué sur Mogh calme toi aussi :rire:

Ptdr

Oui en effet, j'en avais marre de son attaque taxation de sang (je savais pas qu'il y avait un objet pour annuler ça).
J'ai faibli et invoqué des mecs qui étaient tous en slip à jouer à saute mouton sur les colonnes, du coup j'ai même pas eu à faire le combat, je me suis en mis en slip à les suivre en galérant a faire le saut.

Tout ça pour qu'un mec réussisse le saut, et qu'au final le boss meurt sans combattre mdr, j'avais la rage de ouf.
Après j'ai plus jamais invoqué de gars vu que j'évitais les spoils lol

T'étais pas obligé de les suivre, on voit tout de suite que c'est pas normal et il faut connaître la méthode pour sprinter en restant sur place pour sauter aussi donc le côté "ils m'ont gâché le combat" j'ai du mal à y croire.

Tout ça pour dire que t'es mal placé pour la critiquer sur ça. T'as utilisé un outil pour y arriver et elle aussi

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 17:38:56

Au même titre que certains aiment dire que les jeux FS sont exigeants et non difficiles je te dirais qu'Elden Ring n'a pas de mode facile mais un mode plus accessible. Voilà voilà.

y'a aucune différence, faut juste assumer, y'a aucune honte à ça :(

Pouvoir invoquer un pnj qui joue à sa place, c'est même au delà d'un mode facile imo

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 63
02 avril 2022 à 17:43:47

Le 02 avril 2022 à 17:38:56 :

Au même titre que certains aiment dire que les jeux FS sont exigeants et non difficiles je te dirais qu'Elden Ring n'a pas de mode facile mais un mode plus accessible. Voilà voilà.

y'a aucune différence, faut juste assumer, y'a aucune honte à ça :(

Pouvoir invoquer un pnj qui joue à sa place, c'est même au delà d'un mode facile imo

Je joue sur les mots comme certains aiment le faire. :oui:

Donc là, le mec rend son jeu plus accessible à sa personne en invoquant et tout le tralala. Parce qu'il est nul et il le sait, la seule fois où je l'ai regardé en action il l'a admis. Il voulait juste finir le jeu, le reste n'a pas son importance pour quelqu'un comme lui.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 17:46:52

Donc y'a pas de soucis alors, perso je regarde pas ce ""journaliste"" parce qu'il me sort par les yeux et puis j'en ai rien à faire de sa vie ou sa manière de jouer, je ne fais que répondre aux gens qui disent "Non c'est pas un mode facile on a eu les boss à la sueur de notre front :sarcastic: "

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 46
02 avril 2022 à 17:46:52

Le 02 avril 2022 à 17:43:47 :

Le 02 avril 2022 à 17:38:56 :

Au même titre que certains aiment dire que les jeux FS sont exigeants et non difficiles je te dirais qu'Elden Ring n'a pas de mode facile mais un mode plus accessible. Voilà voilà.

y'a aucune différence, faut juste assumer, y'a aucune honte à ça :(

Pouvoir invoquer un pnj qui joue à sa place, c'est même au delà d'un mode facile imo

Je joue sur les mots comme certains aiment le faire. :oui:

Donc là, le mec rend son jeu plus accessible à sa personne en invoquant et tout le tralala. Parce qu'il est nul et il le sait, la seule fois où je l'ai regardé en action il l'a admis. Il voulait juste finir le jeu, le reste n'a pas son importance pour quelqu'un comme lui.

Il y en a plein qui ont fait le jeu ainsi. En se battant un peu les nuts des Boss. Juste profiter de la DA, de l'ambiance mystérieuse, etc... On trouve tous notre plaisir où on peux.
Mais bon depuis que je suis sur le fofo je vois pas mal de "puristes" se plaindre que FS a vendu son boule car ça les irrites de voir que le jeu peux être fini par des gens pas spécialement bons. Alors qu'Osef complet.

Le-teabaggist77 Le-teabaggist77
MP
Niveau 6
02 avril 2022 à 17:47:33

Il utilise toutes les mécaniques que le jeu met à disposition. Faut le lâcher un peu. Par contre je ne cautionne pas les gens qui l encense à jouer comme ça. Ce style de gameplay n'est pas beau ni intéressant à regarder, il surjoue quand il tombe un boss. Laissez le kiffer le jeu !

spamy spamy
MP
Niveau 14
02 avril 2022 à 18:15:31

Aucune haine dans mon post, par contre, beaucoup de vigueur et de combativité sur un sujet qui me tient à cœur.

Le problème avec Julien Chièze, c'est son discours. Il veut que les Souls soient accessibles car LUI il n'y arrive pas.

Du coup, il met sur un piédestal Elden Ring car le jeu est littéralement en mode Histoire pour lui. Aucune difficulté.

Il va donc jouer son role d'influenceur dans l'industrie. Tout d'abord auprès de sa communauté, et ensuite dans le monde du journalisme, dans les plateaux de jv .com, et aussi, je rappelle qu'il vote pour les Game Awards chaque année. Il est donc "influent", qu'on le veuille ou non.

Un analyste comme lui qui manque de recul sur ses propres performances et qui se voile la face, ca en dit long sur ce qu'il veut voir dans les jeux. Il veut que les jeux se plient à lui, et non l'inverse. Son manque d'humilité à ce sujet est sidérant.

Les Souls ont justement eu leurs succès car ils allaient à contre courant de cet état d'esprit. Ces jeux s'adressaient à un certain type de joueurs, qui n'était pas du tout majoritaire. Enfin, dans l'industrie, on avait un développeur qui a eu le courage et l'ambition de proposer quelque chose qui n'était pas mainstream.

Au final, c'est fini tout ça. Julien Chieze plaide pour la fin des jeux de niche. Il veut des jeux pour tout le monde.

On aura peut être plus jamais de Souls à la hauteur des 3 premiers. Les joueurs qui veulent des jeux exigeants n'auront plus rien à cause de ce genre de comportement.

Ça s'appelle la casualisation, le lissage des jeux par le bas, et on a vu ce que ça donnait chez d'autres éditeurs.

Est ce que Julien Chieze serait heureux si Hideo Kojima changait ce qui a fait le succès de ses jeux ?

Je n'ai pas de haine contre lui, par contre, je pense qu'on a le droit de donner aussi son avis avec vigueur et arguments. Lui ne s'en prive pas.

Message édité le 02 avril 2022 à 18:17:56 par spamy
rience12 rience12
MP
Niveau 37
02 avril 2022 à 18:22:12

Le 02 avril 2022 à 17:35:16 :

Le 02 avril 2022 à 17:30:37 :

Le 02 avril 2022 à 17:22:09 :

Le 02 avril 2022 à 17:16:53 :

Le 02 avril 2022 à 17:09:54 :

> C'est comme sa meuf qui fini le jeu en invoquant des potes surlevel et surstuffé pour l'aider.. risible

J'ai vu que son combat sur godrick et Malenia et elle était seule donc pas sûr du tout de cette info.

Et si t'invoc des potes trop haut level ils vont être scale de toute façon

Ouais super, je viens de voir mimic +10 + pied de givre opé + conseil d'un ami en live

Bref, osef.
Qu'elle termine Sekiro on verra

Ouais enfin t'as dis que t'avais invoqué sur Mogh calme toi aussi :rire:

Ptdr

Oui en effet, j'en avais marre de son attaque taxation de sang (je savais pas qu'il y avait un objet pour annuler ça).
J'ai faibli et invoqué des mecs qui étaient tous en slip à jouer à saute mouton sur les colonnes, du coup j'ai même pas eu à faire le combat, je me suis en mis en slip à les suivre en galérant a faire le saut.

Tout ça pour qu'un mec réussisse le saut, et qu'au final le boss meurt sans combattre mdr, j'avais la rage de ouf.
Après j'ai plus jamais invoqué de gars vu que j'évitais les spoils lol

T'étais pas obligé de les suivre, on voit tout de suite que c'est pas normal et il faut connaître la méthode pour sprinter en restant sur place pour sauter aussi donc le côté "ils m'ont gâché le combat" j'ai du mal à y croire.

Tout ça pour dire que t'es mal placé pour la critiquer sur ça. T'as utilisé un outil pour y arriver et elle aussi

Non quand je passais le nuage du boss avec les mecs invoqués, ils déco instant.
Par curiosité j'ai suivi leur délire pensant qu'il y avait une zone cachée optionnelle en hauteur pour le farm.. Mais j'ai été bien naif :)

Edit: je reprécise que je voulais évitait tout spoil, donc aucune recherche sur internet ou autres (qui aurait pu m'avertir du skip).

En revanche je l'ai vraiment eu mauvaise après, et je précise que je ne stream pas (donc j'influence personne :p)

Message édité le 02 avril 2022 à 18:25:12 par rience12
rience12 rience12
MP
Niveau 37
02 avril 2022 à 18:27:53

Le 02 avril 2022 à 18:15:31 :
Aucune haine dans mon post, par contre, beaucoup de vigueur et de combativité sur un sujet qui me tient à cœur.

Le problème avec Julien Chièze, c'est son discours. Il veut que les Souls soient accessibles car LUI il n'y arrive pas.

Du coup, il met sur un piédestal Elden Ring car le jeu est littéralement en mode Histoire pour lui. Aucune difficulté.

Il va donc jouer son role d'influenceur dans l'industrie. Tout d'abord auprès de sa communauté, et ensuite dans le monde du journalisme, dans les plateaux de jv .com, et aussi, je rappelle qu'il vote pour les Game Awards chaque année. Il est donc "influent", qu'on le veuille ou non.

Un analyste comme lui qui manque de recul sur ses propres performances et qui se voile la face, ca en dit long sur ce qu'il veut voir dans les jeux. Il veut que les jeux se plient à lui, et non l'inverse. Son manque d'humilité à ce sujet est sidérant.

Les Souls ont justement eu leurs succès car ils allaient à contre courant de cet état d'esprit. Ces jeux s'adressaient à un certain type de joueurs, qui n'était pas du tout majoritaire. Enfin, dans l'industrie, on avait un développeur qui a eu le courage et l'ambition de proposer quelque chose qui n'était pas mainstream.

Au final, c'est fini tout ça. Julien Chieze plaide pour la fin des jeux de niche. Il veut des jeux pour tout le monde.

On aura peut être plus jamais de Souls à la hauteur des 3 premiers. Les joueurs qui veulent des jeux exigeants n'auront plus rien à cause de ce genre de comportement.

Ça s'appelle la casualisation, le lissage des jeux par le bas, et on a vu ce que ça donnait chez d'autres éditeurs.

Est ce que Julien Chieze serait heureux si Hideo Kojima changait ce qui a fait le succès de ses jeux ?

Je n'ai pas de haine contre lui, par contre, je pense qu'on a le droit de donner aussi son avis avec vigueur et arguments. Lui ne s'en prive pas.

Totalement d'accord.

Si le mec jouait de cette manière là sans stream à sa grosse commu -> pas de problème
Mais là, il en fait des caisses alors qu'il joue d'une façon "broken" qui n'aide aucunement à voir la qualité inerrantes des souls (die et retry + apprentissage).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Osef de ce type à la fin
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PS4 49.17€ PS4 50.52€ PS5 50.90€ PS5 51.00€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment