CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'open world commence sérieusement à me lasser

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
myth1234 myth1234
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 04:07:32

J'en suis arrivé à la cime des géants, je pense avoir fait toute les autres zones et la plupart des galeries catacombes et autres.
Et oui, cet open world gigantesque m'énerve de plus en plus. Surtout qu'il n'y a pas cet aspect apaisant comme on pourrait avoir dans skyrim, il y a toujours des ennemis ou même une ambiance angoissante (caelid, brouillard, pluie, etc)
Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est juste usant.
Il aurait été très bien de mettre des villages amicaux ou des zones "safe" plus nombreuses histoire de pouvoir souffler m'voyez ?
On en finit par esquiver les ennemis et rush le loot puis la salle du boss.
Trop de quantité, trop d'ennemis, trop d'espace, trop trop trop, on étouffe.
Vous en pensez quoi ? :)

eldenhero eldenhero
MP
Niveau 6
16 mars 2022 à 04:09:19

L OW est incroyable les 30 ères heures et à la 1ere run

Ensuite tu rush les zones comme un ds finalement oui

C'est normal à mon avis, même BOTW lasse à la longue je trouve

Et celui d ER à ses défauts en effet, mais bon sang la première fois c'est quelque chose

ChefWolnir ChefWolnir
MP
Niveau 45
16 mars 2022 à 04:09:30

le mec qui se plaint de l'ambiance angoissante dans un jeu from software :rire: :rire:
ouin ouin trop d'ennemi :rire:

eldenhero eldenhero
MP
Niveau 6
16 mars 2022 à 04:12:27

Dans les king field yavait pleins de zones amicales

myth1234 myth1234
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 04:12:27

Le 16 mars 2022 à 04:09:30 :
le mec qui se plaint de l'ambiance angoissante dans un jeu from software :rire: :rire:
ouin ouin trop d'ennemi :rire:

Dark Souls III était moins angoissant et vu que c'était couloir on se sentait + à l'aise :ok:

Oui je suis aussi d'accord avec mon vdd, au début on est ébloui, c'était incroyable le début, car la zone était belle aussi, la plus "angélique" :ok:

BloodyGhoul BloodyGhoul
MP
Niveau 30
16 mars 2022 à 04:20:23

Jarrebourg me paraissais tres amical ... Jusqu'à que je cueille une fleur et que je fuis le village rongé de culpabilité :-(

myth1234 myth1234
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 04:23:40

Le 16 mars 2022 à 04:20:23 :
Jarrebourg me paraissais tres amical ... Jusqu'à que je cueille une fleur et que je fuis le village rongé de culpabilité :-(

J'ai rien touché là bas perso, et j'ai fait l'émote "s'allonger" près d'un pot et j'ai dormis avec lui avec la chaleur du soleil pour me caresser environ 1h30 :ok:

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 04:59:56

Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

myth1234 myth1234
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 05:10:08

Le 16 mars 2022 à 04:59:56 :
Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

The Witcher 3, j'étais ébloui à chaque moment :ok:
Skyrim aussi, magnifique :ok:

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 05:24:45

Le 16 mars 2022 à 05:10:08 :

Le 16 mars 2022 à 04:59:56 :
Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

The Witcher 3, j'étais ébloui à chaque moment :ok:
Skyrim aussi, magnifique :ok:

Skyrim ... tellement le pire des ES côté visuel et ambiance.
De la neige, du vent, du gris, du blanc.
Voila, c'est tout, je vie déjà ca 5 mois par année dans la vrai vie.

Je t'accorde que Witcher 3 est visuellement extraordinaire, mais encore, une fois que ta pris le temps de faire ta première parti et que tu l'a fait a 100%, refaire le jeu a rien de très palpitant visuellement en plus que ce que t'a déjà vu.

Est-ce que je dit que c'est le cas de Elden Ring ?
Non, au contraire, c'est la même chose que n'importe quel jeu.

myth1234 myth1234
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 05:27:30

Le 16 mars 2022 à 05:24:45 :

Le 16 mars 2022 à 05:10:08 :

Le 16 mars 2022 à 04:59:56 :
Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

The Witcher 3, j'étais ébloui à chaque moment :ok:
Skyrim aussi, magnifique :ok:

Skyrim ... tellement le pire des ES côté visuel et ambiance.
De la neige, du vent, du gris, du blanc.
Voila, c'est tout, je vie déjà ca 5 mois par année dans la vrai vie.

Je t'accorde que Witcher 3 est visuellement extraordinaire, mais encore, une fois que ta pris le temps de faire ta première parti et que tu l'a fait a 100%, refaire le jeu a rien de très palpitant visuellement en plus que ce que t'a déjà vu.

Est-ce que je dit que c'est le cas de Elden Ring ?
Non, au contraire, c'est la même chose que n'importe quel jeu.

Tu es un peu sévère pour skyrim mais je te l'accorde, sans mod le jeu est moche, et même avec mod, c'est joli mais il y a mieux :ok:
Par contre The Witcher est magnifique, incroyable, unique même en terme de DA et si je lance le jeu maintenant je suis sûr et certain d'être émerveillé :ok:
Elden Ring est beau, parfois tu vois un paysage jolie, "stylé" mais ça s'arrête là

Alex_DoubleBass Alex_DoubleBass
MP
Niveau 11
16 mars 2022 à 05:27:53

Le 16 mars 2022 à 04:59:56 :
Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

RDR2

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 05:32:27

Le 16 mars 2022 à 05:27:30 :

Le 16 mars 2022 à 05:24:45 :

Le 16 mars 2022 à 05:10:08 :

Le 16 mars 2022 à 04:59:56 :
Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

The Witcher 3, j'étais ébloui à chaque moment :ok:
Skyrim aussi, magnifique :ok:

Skyrim ... tellement le pire des ES côté visuel et ambiance.
De la neige, du vent, du gris, du blanc.
Voila, c'est tout, je vie déjà ca 5 mois par année dans la vrai vie.

Je t'accorde que Witcher 3 est visuellement extraordinaire, mais encore, une fois que ta pris le temps de faire ta première parti et que tu l'a fait a 100%, refaire le jeu a rien de très palpitant visuellement en plus que ce que t'a déjà vu.

Est-ce que je dit que c'est le cas de Elden Ring ?
Non, au contraire, c'est la même chose que n'importe quel jeu.

Tu es un peu sévère pour skyrim mais je te l'accorde, sans mod le jeu est moche, et même avec mod, c'est joli mais il y a mieux :ok:
Par contre The Witcher est magnifique, incroyable, unique même en terme de DA et si je lance le jeu maintenant je suis sûr et certain d'être émerveillé :ok:
Elden Ring est beau, parfois tu vois un paysage jolie, "stylé" mais ça s'arrête là

Non je suis réaliste avec Skyrim, surtout qu'il est toujours utiliser comme une bonne référence de OPEN world RPG quand au final son visuel est très ordinaire, son gameplay lourd et vite répétitif.
C'est un peut le même principe que utiliser BOTW.
Dieux que j'en ai marre.

Pour Witcher et Elden Ring, j'ai envi de dire, ce sont aussi deux ambiances totalement différente.
Un ce veux visuellement accueillant, coloré, enjoué selon les zones, regarde tu peut courtiser de jolies demoiselles et boire de la bière devant un feu.
L'autre veux littéralement te mettre dans une ambiance oppressante et montrer a quel point le monde est devenu chaos.
Ca toujours été ainsi dans les DS, Demon Souls ou Bloodborne, ca va avec le lore.

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 05:40:08

Après c'est aussi une question de gout.

Ce que j'aime des DS, Demon Souls, et maintenant Elden Ring, c'est que justement ils n'essaient pas de te rendre le jeu tout beau tout rose.
Il te montre que son lore et son ambiance est la pour te rendre le jeu oppressant et lourd.
Mais, a côté, tu retrouve toujours une dose de lumière et de beauté dans les détails, dans des minimes zones qui son entourée de désespoirs.

Minami[ Minami[
MP
Niveau 35
16 mars 2022 à 05:54:52

Je dois bien avouer que j'suis parti en ng+ dans l'optique de faire les boss optionnels parce que j'voulais pas me spoil sur la 1er run et finalement j'en peux plus de l'open world, même pas sur de continuer à chercher les boss que j'ai zappé :hum:

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 06:00:22

Le 16 mars 2022 à 05:54:52 :
Je dois bien avouer que j'suis parti en ng+ dans l'optique de faire les boss optionnels parce que j'voulais pas me spoil sur la 1er run et finalement j'en peux plus de l'open world, même pas sur de continuer à chercher les boss que j'ai zappé :hum:

Effectivement que les zones secondaires, tes limites mieux de les faires à la première run mixer avec le reste du contenu, parce que fait QUE ça dans une deuxième run ca doit rien avoir de super palpitant :rire:

Minami[ Minami[
MP
Niveau 35
16 mars 2022 à 06:13:01

Le 16 mars 2022 à 06:00:22 :

Le 16 mars 2022 à 05:54:52 :
Je dois bien avouer que j'suis parti en ng+ dans l'optique de faire les boss optionnels parce que j'voulais pas me spoil sur la 1er run et finalement j'en peux plus de l'open world, même pas sur de continuer à chercher les boss que j'ai zappé :hum:

Effectivement que les zones secondaires, tes limites mieux de les faires à la première run mixer avec le reste du contenu, parce que fait QUE ça dans une deuxième run ca doit rien avoir de super palpitant :rire:

Bah tu zappe tout l'ow en ng+ mais y regouter quand t'es allé en ligne droite, pour des zones optionnels qui enchainent boss sur boss :peur:
Le niveau de fun est à son paroxysme :coeur:
J'suis même retomber sur une vieille vidéo de skyrim moddé sur une chaine poubelle, l'ow a tellement plus d'intérêt bordel :rire:
Mais flemme de le remod, c'est chiant faut se mettre dans le bain.

Lachete- Lachete-
MP
Niveau 10
16 mars 2022 à 07:02:36

par pitié, arrêtez avec votre the witcher et son gameplay de merde

non mais franchement, en quoi c'est plaisant un jeu avec un gameplay dont les bugs de collision permanents font partie ?

sans oublier les menus absolument dégueulasses dignes d'un vieux mod amateur

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
16 mars 2022 à 07:15:21

Le 16 mars 2022 à 04:07:32 :
J'en suis arrivé à la cime des géants, je pense avoir fait toute les autres zones et la plupart des galeries catacombes et autres.
Et oui, cet open world gigantesque m'énerve de plus en plus. Surtout qu'il n'y a pas cet aspect apaisant comme on pourrait avoir dans skyrim, il y a toujours des ennemis ou même une ambiance angoissante (caelid, brouillard, pluie, etc)
Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est juste usant.
Il aurait été très bien de mettre des villages amicaux ou des zones "safe" plus nombreuses histoire de pouvoir souffler m'voyez ?
On en finit par esquiver les ennemis et rush le loot puis la salle du boss.
Trop de quantité, trop d'ennemis, trop d'espace, trop trop trop, on étouffe.
Vous en pensez quoi ? :)

Autant je suis d'accord sur le fait que je trouve l'open world lassant à la longue, par contre pour moi ajouter des villages amicaux ou zone safe c'est clairement pas ce qui manque.

Pour moi c'est juste un problème lié à l'open world en général. Je rushais déjà dans des jeux comme dark souls 3 et l'open world d'elden ring me donne encore moins envie d'explorer tous les recoins de la map ou de me battre contre tous les mob pourris. Pourtant ce dernier est plutôt riche et les phases de "donjon/chateau" son plutôt bien foutu. Mais open world oblige, pleins de choses sont redondante et c'est vite usant à la longue. Les caves qui mettent 2h ou tu dois activer un levier pour aller faire un boss ridicule qui te donne une incantation que tu utilisera, refaire certains boss plusieurs fois sans que presque rien ne change etc... Puis le jeux me bombarde de truc pour l'artisanat etc mais j'ai pas crafté un seul objet du jeu. Du coup j'ai complètement rusher la fin du jeu et je regarderais les wiki s'il y a des armes ou des sorts qui m'intéresse. Je pense même pas faire le ng+.

Mais comme l'ont dit mes vdd, j'avais ce même ressenti sur d'autres open world comme zelda breath of the wild ou skyrim

Message édité le 16 mars 2022 à 07:16:58 par Aweos
mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 54
16 mars 2022 à 07:35:04

Le 16 mars 2022 à 04:59:56 :
Franchement, nommer moi un jeu OPEN world qui ébloui a CHAQUE fois que tu le rejoue.

Je veux dire, je reste éblouis par les zones de DS1 que j'adore, mais rendu a la 2-3ièmes fois tu t'arrête pas pour regarder le paysage, tu sais que c'est beau et tu continu ce que tes venu faire ici.

Et au contraire je trouve l'ambiance de Elden Ring tellement apaisante .. les petites zones de pluie relax, tu t'installe sur une roche et tu regarde au loin ce qu'il se passe avec uniquement le fond sonore et rien d'autre.

Valhalla :hap:
Je parle pas du jeu en lui même mais purement qualité des graphismes, a chaque fois que je le relance je spamme la touche screenshot. Et comme je joue sans aucun ATH et un reshade qui rend les couleurs plus réalistes, oui le jeu est vraiment superbe
J'ai près de 2go de capture d'écran :hap: la c'est directement en jouant donc sans mode photo
https://www.flickr.com/gp/153279996@N03/5y8M5Z
Je joue full exploration, y'a aucun indicateur tu dois te baser sur ce que dise les PNJ pour trouver tes objectifs et même après 100h je m'arrête toujours pour regarder le paysage

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PS4 49.17€ PS4 50.52€ PS5 50.90€ PS5 51.00€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment