CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'open world commence sérieusement à me lasser

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
penisdedingue penisdedingue
MP
Niveau 9
21 mars 2022 à 08:54:17

Bon ben la lassitude me gagne aussi et je n'en suis pourtant qu'environ à la moitié à vue de nez (je ne suis pas un gros joueur de Souls-like donc j'avance vraiment doucement).

Pour moi, les deux raisons principales (en plus de la réutilisation ad nauseam des bosses), sont que :

- le concept de respawn des mobs rend vite l'exploration chiante. À chaque fois que l'on veut vérifier si l'on a rien raté, soit faut renettoyer toute la zone, soit la rusher comme un mongol en ratant, à nouveau, probablement des trucs. Au début du jeu, ça ne me dérangeait pas trop, mais après 75 heures, j'en ai effectivement ma claque ;
- pour moi, un monde ouvert doit "donner envie de s'y promener" dans le sens où l'exploration et même les voyages d'un point A à un point B représentent une bonne partie du jeu, alors le faire dans un environnement oppressant ou dans lequel tu ne vois rien ou moche ou dans lequel tu ne peux pas t'attarder pour une raison X ou Y, et j'en passe, ça détruit complètement mon intérêt.

La première zone (les 3 parties) passaient crème, les hauteurs de Liurna aussi, mais toute la zone embrumée, Caelid, toute la partie embrumée d'Atlus, ça me ne me donne vraiment pas envie de continuer.

Après, je ne vais pas mentir, cette approche en monde plus ouvert que par le passé est tout de même intéressante, elle rend le jeu beaucoup plus accessible, mais au final, je me dis que l'univers des Souls n'est peut-être pas trop compatible avec ce concept.

Je crois que je vais mettre le jeu de côté avant de m'en dégoûter complètement (ça me ferait vraiment chier vu comment j'étais enthousiaste au début) et le reprendre dans quelques semaines.

Message édité le 21 mars 2022 à 08:54:51 par penisdedingue
-Sitek- -Sitek-
MP
Niveau 25
21 mars 2022 à 09:02:20

Pour l'instant j'ai 92h de jeu, jai attaqué le mont Gelmir et ce matin je fais le manoir... et je n'ai aucune lassitude pour le moment... et au contraire j'ai hâte de voir la neige :bave:

Ce qui m'impressionne dans ce jeu, ce sont les volumes, la verticalité... j'ai jamais vu un terrain aussi bien construit sur un OW.

T'as des panoramas absolument incroyable...

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 55
21 mars 2022 à 09:12:52

Le 16 mars 2022 à 04:07:32 :
J'en suis arrivé à la cime des géants, je pense avoir fait toute les autres zones et la plupart des galeries catacombes et autres.
Et oui, cet open world gigantesque m'énerve de plus en plus. Surtout qu'il n'y a pas cet aspect apaisant comme on pourrait avoir dans skyrim, il y a toujours des ennemis ou même une ambiance angoissante (caelid, brouillard, pluie, etc)
Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est juste usant.
Il aurait été très bien de mettre des villages amicaux ou des zones "safe" plus nombreuses histoire de pouvoir souffler m'voyez ?
On en finit par esquiver les ennemis et rush le loot puis la salle du boss.
Trop de quantité, trop d'ennemis, trop d'espace, trop trop trop, on étouffe.
Vous en pensez quoi ? :)

je suis entièrement d'accord

99% de l'ow c'est un champ de bataille où on tue des monstres.

à la place d'une énième catacombe copiée collée, j'aurais pas dis non à quelques grottes avec des pnj qui se réfugient ou qui t'en apprennent plus sur le lore tout en vendant des items

mais non, ça reste toujours du "y'a des monstres à tuer, go"

après, j'adore le jeu, vraiment, mais ça me manque par moment les zones amicales, y'a que la table ronde qui est comme ça dans le jeu.

KeftaDeGuerre KeftaDeGuerre
MP
Niveau 19
21 mars 2022 à 09:24:24

Je vois ce que tu veux dire l'OP et je comprend :(

Ca me fait un peu le même sentiment à liurnia actuellement je me dis que dans une zone aussi belle c'est "dommage" qu'il y ait pas un village de mecs sympas qui cherchent pas à te couper la tête pour chier dedans :)

Apres comme dit plus haut tous les OW finissent par lasser, perso ça me fait ça en tout cas.. BOTW, RDR2, même The Witcher 3 au final j'en avais plein le cul

Hyzed Hyzed
MP
Niveau 53
21 mars 2022 à 09:53:25

55h ici je ne me lasse pas perso. Un village amical, moins d'hostilité, pas de respawn des mobs. On peut pas enlever comme ça des éléments essentiels au gamelplay des jeux FS, vous voulez un journal de quêtes et une mini map aussi ?

Plus sérieusement, j'ai trouvé qu'au contraire ils avaient déjà fait une belle avancé par rapport aux précédents jeux, l'univers est beaucoup moins "dark" et glauque. Il y a aussi plus de pnj non hostile qu'auparavant. Les quêtes s'entremêlent c'est assez stylé, mais perso j'ai été obligé de suivre des guides en essayant de me spoiler au minimum, sinon certains objectif ou étape de quêtes étaient juste impossible à deviner

Message édité le 21 mars 2022 à 09:53:36 par Hyzed
gari-fight gari-fight
MP
Niveau 19
21 mars 2022 à 10:04:19

La lassitude m'a aussi un peu gagné à la toute fin de la cime des géants.

Mais c'est déjà un truc de fou que le jeu m'ait tenu aussi longtemps dans son open world, tout en sachant que j'y ai joué à fond, et dont la plupart des autres jeux m'auraient lassé avec ce rythme

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 55
21 mars 2022 à 10:05:31

Le 21 mars 2022 à 09:53:25 :
55h ici je ne me lasse pas perso. Un village amical, moins d'hostilité, pas de respawn des mobs. On peut pas enlever comme ça des éléments essentiels au gamelplay des jeux FS, vous voulez un journal de quêtes et une mini map aussi ?

Plus sérieusement, j'ai trouvé qu'au contraire ils avaient déjà fait une belle avancé par rapport aux précédents jeux, l'univers est beaucoup moins "dark" et glauque. Il y a aussi plus de pnj non hostile qu'auparavant. Les quêtes s'entremêlent c'est assez stylé, mais perso j'ai été obligé de suivre des guides en essayant de me spoiler au minimum, sinon certains objectif ou étape de quêtes étaient juste impossible à deviner

:hap: dans un jeu aussi immense, c'est pas la mort de mettre des zones plus amicales, surtout dans un jeu où il y autant de factions et de clans.

même bloodborne qui a un monde plus petit et plus craignos (on arrive au plus haut de l'épidémie) propose plus de zone amicale.

ha, et les quêtes des souls, c'est une horreur sans guide :noel: j'espère vraiment qu'ils vont arrêter ce genre de quête qui se foire très facilement.

Ranni, qui conclue le trailer de manière mystérieuse, est très très très facile à louper.

Maisons Maisons
MP
Niveau 71
21 mars 2022 à 10:07:49

Par contre j'ai juste un détail qui me chiffonne en lisant certains.
Pourquoi certains veulent "rush" des zones, ou ne pas les clean pour explorer ?
Perso je massacre tous les mecs d'une map, et j'ai rarement eu du mal sur la partie OW, sauf lors de la quête pour allumer des phares là aux cimes, contre les vagues sur l'OW.
La plupart de mes morts d'exploration étaient plutôt dans les donjons legacy (manoir, Chateau voilorage, bastiombre etc etc), sinon l'épée lourde à cheval est juste ultra cheaté pour renverser des hordes d'ennemis.

Les 3 seuls vrais monstres relous de l'OW, c'est le homard early, l'ours mutant, et en fonction du build et de la position, les sortes de calamars mutants chelou (mais si la map est large c'est tellement simple de leur tourner autour)

penisdedingue penisdedingue
MP
Niveau 9
21 mars 2022 à 10:18:50

Le 21 mars 2022 à 10:07:49 :
Par contre j'ai juste un détail qui me chiffonne en lisant certains.
Pourquoi certains veulent "rush" des zones, ou ne pas les clean pour explorer ?
Perso je massacre tous les mecs d'une map, et j'ai rarement eu du mal sur la partie OW, sauf lors de la quête pour allumer des phares là aux cimes, contre les vagues sur l'OW.
La plupart de mes morts d'exploration étaient plutôt dans les donjons legacy (manoir, Chateau voilorage, bastiombre etc etc), sinon l'épée lourde à cheval est juste ultra cheaté pour renverser des hordes d'ennemis.

Les 3 seuls vrais monstres relous de l'OW, c'est le homard early, l'ours mutant, et en fonction du build et de la position, les sortes de calamars mutants chelou (mais si la map est large c'est tellement simple de leur tourner autour)

C'est pas une question de difficulté, c'est une question de répétitivité. Comme je l'ai dit, au début du jeu, ça ne me gênait pas, mais après 75h, rebuter les mêmes mobs pour la centième fois, en sachant en plus qu'ils ne t'apportent quasiment plus d'xp, juste pour fouiller la zone, c'est chiant. Après, je dis pas, y'a des ahuris qui n'étaient même pas saoulés de la répétitivité de Breath of the Wild après 150h de jeu à faire la même chose face aux trois mêmes mobs donc je comprends bien qu'à côté, Elden Ring paraît beaucoup moins répétitif, mais objectivement, c'est déjà beaucoup trop.

D'une façon générale, les jeux sortis depuis pas mal d'années sont incroyablement trop répétitifs. Ils pourraient être "parfaits" en réduisant leur durée de vie de moitié en supprimant les doublons et en condensant les trucs intéressants mais non, pour vendre, faut pouvoir annoncer un grand nombre d'heures, alors on brode, on te c/c les ennemis, on te fait refaire la même chose cinquante fois pour gonfler l'addition.

Message édité le 21 mars 2022 à 10:23:02 par penisdedingue
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2022 à 10:25:26

je pense........ je pense........... je pense que................................ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Que tu as raison et que ça fait depuis le 25 février que je préviens tout le monde de l'inutilité de ce putain d'open world https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493759881-udqifg.png

Le ng+ le prouvent : tous les lieux découverts sont affichés et tout le monde fait du boss rush plus personne n'explore ça sert à rien. Dans quelques mois la hype va retomber ça va être délicieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

Message édité le 21 mars 2022 à 10:25:46 par
Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 55
21 mars 2022 à 10:34:55

Le 21 mars 2022 à 10:25:26 :
je pense........ je pense........... je pense que................................ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Que tu as raison et que ça fait depuis le 25 février que je préviens tout le monde de l'inutilité de ce putain d'open world https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493759881-udqifg.png

Le ng+ le prouvent : tous les lieux découverts sont affichés et tout le monde fait du boss rush plus personne n'explore ça sert à rien. Dans quelques mois la hype va retomber ça va être délicieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

:hap: bah déjà un ng+ en ow c'est...plutôt rare, non ? D'habitude, quand tu as fini un OW, tu refais un run depuis le début.

Là on garde son build et on peut enchaîne les boss principaux et se focus sur les quêtes en sachant où aller, au contraire je trouve cette solution bien mieux.

Hyzed Hyzed
MP
Niveau 53
21 mars 2022 à 13:22:52

Faire du boss rush c'est le principe du NG+ selon moi :noel:

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 41
21 mars 2022 à 13:31:29

Le 16 mars 2022 à 04:07:32 :
J'en suis arrivé à la cime des géants, je pense avoir fait toute les autres zones et la plupart des galeries catacombes et autres.
Et oui, cet open world gigantesque m'énerve de plus en plus. Surtout qu'il n'y a pas cet aspect apaisant comme on pourrait avoir dans skyrim, il y a toujours des ennemis ou même une ambiance angoissante (caelid, brouillard, pluie, etc)
Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est juste usant.
Il aurait été très bien de mettre des villages amicaux ou des zones "safe" plus nombreuses histoire de pouvoir souffler m'voyez ?
On en finit par esquiver les ennemis et rush le loot puis la salle du boss.
Trop de quantité, trop d'ennemis, trop d'espace, trop trop trop, on étouffe.
Vous en pensez quoi ? :)

Tu te dégoutes du jeu car tu ponces chaque zone. Pour ma part je vais où le vent me porte. je reviens dans une zone, le lendemain je vais ailleurs. C'est dommage car tu est fatigué de l'open world alors que tu n'arrives seulement qu'à la cime des géants. En plus d'être dégouté, tu n'as, entre guillemets, plus vraiment de raison de revenir en arrière comme c'est clean.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2022 à 13:35:01

Le 21 mars 2022 à 10:07:49 :
Par contre j'ai juste un détail qui me chiffonne en lisant certains.
Pourquoi certains veulent "rush" des zones, ou ne pas les clean pour explorer ?

Perso je massacre tous les mecs d'une map, et j'ai rarement eu du mal sur la partie OW, sauf lors de la quête pour allumer des phares là aux cimes, contre les vagues sur l'OW.
La plupart de mes morts d'exploration étaient plutôt dans les donjons legacy (manoir, Chateau voilorage, bastiombre etc etc), sinon l'épée lourde à cheval est juste ultra cheaté pour renverser des hordes d'ennemis.

Les 3 seuls vrais monstres relous de l'OW, c'est le homard early, l'ours mutant, et en fonction du build et de la position, les sortes de calamars mutants chelou (mais si la map est large c'est tellement simple de leur tourner autour)

T'auras ta réponse quand tu arriveras dans les zones de fin :rire:

Message édité le 21 mars 2022 à 13:35:20 par
-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 30
21 mars 2022 à 13:51:19

Le 21 mars 2022 à 13:35:01 :

Le 21 mars 2022 à 10:07:49 :
Par contre j'ai juste un détail qui me chiffonne en lisant certains.
Pourquoi certains veulent "rush" des zones, ou ne pas les clean pour explorer ?

Perso je massacre tous les mecs d'une map, et j'ai rarement eu du mal sur la partie OW, sauf lors de la quête pour allumer des phares là aux cimes, contre les vagues sur l'OW.
La plupart de mes morts d'exploration étaient plutôt dans les donjons legacy (manoir, Chateau voilorage, bastiombre etc etc), sinon l'épée lourde à cheval est juste ultra cheaté pour renverser des hordes d'ennemis.

Les 3 seuls vrais monstres relous de l'OW, c'est le homard early, l'ours mutant, et en fonction du build et de la position, les sortes de calamars mutants chelou (mais si la map est large c'est tellement simple de leur tourner autour)

T'auras ta réponse quand tu arriveras dans les zones de fin :rire:

Mais vous avez quoi par rapport à la Cime des Géants ?
C'est une zone enneigée, vous vouliez quoi de spéciale ?
Il y a toujours des grottes, des ruines, des catacombes...

devilysback devilysback
MP
Niveau 37
21 mars 2022 à 14:00:17

Le 16 mars 2022 à 04:07:32 :
J'en suis arrivé à la cime des géants, je pense avoir fait toute les autres zones et la plupart des galeries catacombes et autres.
Et oui, cet open world gigantesque m'énerve de plus en plus. Surtout qu'il n'y a pas cet aspect apaisant comme on pourrait avoir dans skyrim, il y a toujours des ennemis ou même une ambiance angoissante (caelid, brouillard, pluie, etc)
Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est juste usant.
Il aurait été très bien de mettre des villages amicaux ou des zones "safe" plus nombreuses histoire de pouvoir souffler m'voyez ?
On en finit par esquiver les ennemis et rush le loot puis la salle du boss.
Trop de quantité, trop d'ennemis, trop d'espace, trop trop trop, on étouffe.
Vous en pensez quoi ? :)

D'accord avec toi mais dison que je fait un mix de exploration et apres j'avance dabs l'histoire ou exploration de chateau/dongeon ectt pour alléger le tout (quoi qu'ils sont assez rapidement fait pas assez de "couloir" ) .

Sinon ces de faire une pause aussi car je prend mon temps et en une semainne (la premiere que jai jouer) jai fait 50 heure de jeux en seulement 5 jours et j'en es eu marre de jouer (bon apres ca fait beaucoup je sais ).

Dison que ca me manque les niveaux "fermer" a la dark souls , sourtout le farm "abusif" et sans interret sur le long terme (mon opignion) jai pas le meme feeling que dans dark soul où justement le farm avait un interret particulier pour les armes ou les boss (je sais ces pas dark souls mais elden ring).

Apres jai de grand espoir que justement si ils f'ont des DLC il y aura de grand interrieur bien "remplis" pas comme la forteresse tout au sud en necrolimbe (le premier endroit que jai visité) et au mon dieu que jai ete decu de cette grande forteresse avec aucun interrieur :(..

hisseo-santiano hisseo-santiano
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 14:52:42

Le problème des zones, c'est surtout qu'elles se ressemblent trop, des plaines, des lacs, des ruines et des châteaux au loin :doute:
Pas assez de donjons, pas assez de donjons intéressants, pas assez de PNJ amicaux, pas assez de lieux d'intérêt :doute:
Toujours les même zones avec les mêmes ennemis :(

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 14:58:09

Le 16 mars 2022 à 04:07:32 :
J'en suis arrivé à la cime des géants, je pense avoir fait toute les autres zones et la plupart des galeries catacombes et autres.
Et oui, cet open world gigantesque m'énerve de plus en plus. Surtout qu'il n'y a pas cet aspect apaisant comme on pourrait avoir dans skyrim, il y a toujours des ennemis ou même une ambiance angoissante (caelid, brouillard, pluie, etc)
Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est juste usant.
Il aurait été très bien de mettre des villages amicaux ou des zones "safe" plus nombreuses histoire de pouvoir souffler m'voyez ?
On en finit par esquiver les ennemis et rush le loot puis la salle du boss.
Trop de quantité, trop d'ennemis, trop d'espace, trop trop trop, on étouffe.
Vous en pensez quoi ? :)

Speedrun la fin et basta

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2022 à 15:00:37

Le 21 mars 2022 à 13:51:19 :

Le 21 mars 2022 à 13:35:01 :

Le 21 mars 2022 à 10:07:49 :
Par contre j'ai juste un détail qui me chiffonne en lisant certains.
Pourquoi certains veulent "rush" des zones, ou ne pas les clean pour explorer ?

Perso je massacre tous les mecs d'une map, et j'ai rarement eu du mal sur la partie OW, sauf lors de la quête pour allumer des phares là aux cimes, contre les vagues sur l'OW.
La plupart de mes morts d'exploration étaient plutôt dans les donjons legacy (manoir, Chateau voilorage, bastiombre etc etc), sinon l'épée lourde à cheval est juste ultra cheaté pour renverser des hordes d'ennemis.

Les 3 seuls vrais monstres relous de l'OW, c'est le homard early, l'ours mutant, et en fonction du build et de la position, les sortes de calamars mutants chelou (mais si la map est large c'est tellement simple de leur tourner autour)

T'auras ta réponse quand tu arriveras dans les zones de fin :rire:

Mais vous avez quoi par rapport à la Cime des Géants ?
C'est une zone enneigée, vous vouliez quoi de spéciale ?
Il y a toujours des grottes, des ruines, des catacombes...

c'est pas le pire la cime des géants

mais quand tu auras uniquement des gank avec des ennemis sac à PV qui te two shoot à chaque coin de rue, l'envie de clean la zone va vite te passer

c'est dommage mais ils ont abusé sur la fin les devs

Message édité le 21 mars 2022 à 15:01:06 par
GraissusDentdor GraissusDentdor
MP
Niveau 8
21 mars 2022 à 15:01:30

Le 21 mars 2022 à 10:34:55 :

Le 21 mars 2022 à 10:25:26 :
je pense........ je pense........... je pense que................................ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Que tu as raison et que ça fait depuis le 25 février que je préviens tout le monde de l'inutilité de ce putain d'open world https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493759881-udqifg.png

Le ng+ le prouvent : tous les lieux découverts sont affichés et tout le monde fait du boss rush plus personne n'explore ça sert à rien. Dans quelques mois la hype va retomber ça va être délicieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

:hap: bah déjà un ng+ en ow c'est...plutôt rare, non ? D'habitude, quand tu as fini un OW, tu refais un run depuis le début.

Là on garde son build et on peut enchaîne les boss principaux et se focus sur les quêtes en sachant où aller, au contraire je trouve cette solution bien mieux.

witcher, assassin creed valhalla,origins etc... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 36.87€ PS4 38.26€ PS5 41.39€ PS5 46.90€ PS5 47.50€ PS4 49.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment