CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 79»
Page suivanteFin
SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:18:13

Le 13 mars 2022 à 22:14:36 :

Le 13 mars 2022 à 22:12:49 :

Le 13 mars 2022 à 22:06:41 :
Après sur le wiki, dans la liste des Dieux extérieurs connus, y a bien un "Dieu de la putréfaction", qui aurait soit-disant donné aux jumeaux leurs afflictions (la Putréfaction à Malenia / La jeunesse éternelle à Miquella), mais je sais pas de quel source c'est tiré.

je la veut bien cette source, je demande que le croire hein, si je me suis trompé je sait reconnaitre mes erreur, mais bon c'est absolument pas ce que j'ai lu moi, leur affliction vient du selfcest de marika jusqu'a preuve du contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut khey, c'est pour ça que je trouve bizarre cette entrée dans le wiki :hap:

les entré du wiki devraient au minimum etre sourcé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
13 mars 2022 à 22:18:34

Oui je viens de trouver aussi une liste d'objets qui font mention d'un ancien dieu qui fut "la putréfaction incarnée"

"Blue Dancer Charm"
"Curved Sword Talisman"
"Flowing Curved Sword"
"Blue Cloth" Set
"Scorpion Stinger"
"Mushroom Crown"
"Antspur Rapier"

Donc il semblerait qu'il y ait bien eu un Dieu de la Putréfaction, emprisonné/banni/chassé de l'entre-terre, et que la naissance de Malenia marque le retour de la putréfaction

MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:22:22

Le 13 mars 2022 à 22:18:34 :
Oui je viens de trouver aussi une liste d'objets qui font mention d'un ancien dieu qui fut "la putréfaction incarnée"

"Blue Dancer Charm"
"Curved Sword Talisman"
"Flowing Curved Sword"
"Blue Cloth" Set
"Scorpion Stinger"
"Mushroom Crown"
"Antspur Rapier"

Donc il semblerait qu'il y ait bien eu un Dieu de la Putréfaction, emprisonné/banni/chassé de l'entre-terre, et que la naissance de Malenia marque le retour de la putréfaction

je suis perdu du coup, comment l'affliction peut venir de marika si elle existait déja avant sous la forme d'un dieu extèrieur ? pourquoi son frère n'ets pas atteint ? etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
13 mars 2022 à 22:25:41

je suis perdu du coup, comment l'affliction peut venir de marika si elle existait déja avant sous la forme d'un dieu extèrieur ? pourquoi son frère n'ets pas atteint ? etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Parce que c'est les personnages qui racontent l'histoire ne sont pas omniscient et font des erreurs.

On a attribué à tord la putréfaction écarlate au selfcest parce qu'on ne savait pas que c'était lié à une entité extérieur.

Et puis quand même 3 empyréen connu sur les quatres sont lié à une entité extérieur

Miquella = Formless Mother
Ranni = Darkmoon god/godess
Marika = Volonté suprême.

Pourquoi la quatrième Maleina échappera à la règle.

Puis vu qu'on a besoin qu'empyréen pour gouverner le monde, je vois bien les entités externes se jetter dessus Vergonless :noel:

Miquella possède aussi une affliction qu'on attribue au Selfces, mais est aussi lié à une divinité extérieur, drôle de coincidence.

Message édité le 13 mars 2022 à 22:29:52 par CONAN-CHINICHI
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2022 à 22:27:34

Dites je m'interesse au lore mais pas assez pour faire de l'archéologie comme vous :hap:
Vous auriez un youtuber a conseiller ? Anglophone ou non qui résume de manière globale tout les enjeux/tenants-aboutissants, le lore quoi de facon assez clair ?
Merci :hap:

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 9
13 mars 2022 à 22:27:55

Et de plus c’est en retirant l’aiguille d’or qu’elle déversa la putréfaction sur Caelid

MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:28:26

Le 13 mars 2022 à 22:25:41 :

Parce que c'est les personnages qui racontent l'histoire ne sont pas omniscient et font des erreurs

les personnages certes mais les description d'objet sont objective donc je reste perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:29:25

Le 13 mars 2022 à 22:27:34 :
Dites je m'interesse au lore mais pas assez pour faire de l'archéologie comme vous :hap:
Vous auriez un youtuber a conseiller ? Anglophone ou non qui résume de manière globale tout les enjeux/tenants-aboutissants, le lore quoi de facon assez clair ?

faudra attendre vaatvidya pour un truc fiable, le reste ne tient au mieux que de la spéculation au pire de la fanfiction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
13 mars 2022 à 22:30:44

Bah l'affliction ne vient pas de Marika, elle vient du Dieu de la putréfaction en question

EN FAIT le texte exact du souvenir de Malenia dit :

Miquella and Malenia are both the children of a single god. As such they are both Empyreans, but suffered afflictions from birth. One was cursed with eternal childhood, and the other harbored rot within.

Donc ça dit littéralement que Malenia/Miquella ont reçu UNE affliction DU FAIT d'être nés du selfcest, mais ça dit pas que le fait que cette affliction soit la putréfaction vient directement de Marika, :hap: c'est technique bordel

Et c'est justement là qu'on peut se demander si c'est pas la volonté d'un Dieu Extérieur qui rentre en scène, dans le fait que Malenia reçoive la putréfaction comme affliction, ce dieu y a peut-être vu une possibilité de s'allouer un champion (et D'AILLEURS, techniquement Malenia a participé à la guerre de l'éclatement avec ses frères/soeurs, elle était donc à la recherche du contrôle de l'entre-terre, potentiellement pour le compte de la putréfaction)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2022 à 22:31:34

Le 13 mars 2022 à 22:29:25 :

faudra attendre vaatvidya pour un truc fiable, le reste ne tient au mieux que de la spéculation au pire de la fanfiction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Dac je vais me mettre sa chaine en fav en attendant, merci :oui:

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
13 mars 2022 à 22:34:25

Le 13 mars 2022 à 22:29:25 :

C'est pas parce qu'il va faire un montage quali et qu'il a une chaîne YouTube que ses théories auront plus de validité que les nôtres nonobstant :hap:

99% de ce qui s'est dit sur ce topic c'est le lore officiel du jeu je pense, y a beaucoup de chose qui se tiennent

Après des fois y a de la spéculation, mais genre là y a pas de doutes sur Malenia, c'est dit dans son souvenir, pour le dieu de la putréfaction c'est dit dans des items. C'est juste un travail de recoupe des descriptions d'objet, tout le monde peut le faire :hap:

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 60
13 mars 2022 à 22:35:23

Je me pose une question et je suis pas sûr d'avoir vu en parler ailleurs. A la fin de leyndell on se fait attaquer par une version seigneur de Godfrey, qui ressemble à un esprit doré.
On a une idée de ce que c'est vu que c'est de toute évidence pas le vrai ? Qu'est-ce qu'il fout la ?

Moblinsecret Moblinsecret
MP
Niveau 9
13 mars 2022 à 22:35:30

Le 13 mars 2022 à 22:30:44 :
Bah l'affliction ne vient pas de Marika, elle vient du Dieu de la putréfaction en question

Miquella and Malenia are both the children of a single god. As such they are both Empyreans, but suffered afflictions from birth. One was cursed with eternal childhood, and the other harbored rot within.

Donc ça dit littéralement que Malenia/Miquella ont reçu UNE affliction DU FAIT d'être nés du selfcest, mais ça dit pas que le fait que cette affliction soit la putréfaction vient directement de Marika, :hap: c'est technique bordel

Et c'est justement là qu'on peut se demander si c'est pas la volonté d'un Dieu Extérieur qui rentre en scène, dans le fait que Malenia reçoive la putréfaction comme affliction, ce dieu y a peut-être vu une possibilité de s'allouer un champion (et D'AILLEURS, techniquement Malenia a participé à la guerre de l'éclatement avec ses frères/soeurs, elle était donc à la recherche du contrôle de l'entre-terre, potentiellement pour le compte de la putréfaction)

Alors à aucun moment ça ne fait le lien entre la naissance venu d’un dieu unique et leurs mal, ça dits juste qu’ils souffre d’une affliction de naissance

MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:37:52

ok c'est plus clair, ce noeurd au cerveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

Le 13 mars 2022 à 22:25:41 :

Parce que c'est les personnages qui racontent l'histoire ne sont pas omniscient et font des erreurs.

On a attribué à tord la putréfaction écarlate au selfcest parce qu'on ne savait pas que c'était lié à une entité extérieur.

Et puis quand même 3 empyréen connu sur les quatres sont lié à une entité extérieur

Miquella = Formless Mother
Ranni = Darkmoon god/godess
Marika = Volonté suprême.

Pourquoi la quatrième Maleina échappera à la règle.

Puis vu qu'on a besoin qu'empyréen pour gouverner le monde, je vois bien les entités externes se jetter dessus Vergonless :noel:

Miquella possède aussi une affliction qu'on attribue au Selfces, mais est aussi lié à une divinité extérieur, drôle de coincidence.

Pour gouverner l'enterre, il y a que le continent que est régi par le cercle d'elden pas le reste du monde, les empyréens on pu rejoindre d'autre dieu mais à la base ils sont créer par la volonté pour controler l'elden, et si miquella et maliena avaient vraiment trahis la volonté alors elle aurrait envoyé des assassin comme avec ranni https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502038177-bronn1.gif

Message édité le 13 mars 2022 à 22:38:19 par SupraxonMesser
MP
Niveau 47
13 mars 2022 à 22:38:10

Encore je suis pas totalement d'accord avec le choix des mots

From birth = De naissance

Donc on pourrait dire qu'ils souffrent d'affliction de naissance, mais ça ne dis pas que ça vient de Marika.

Je pense que c'est un peu dans l'autre sens l'affliction est créer chez Miquella / Malenia parce que des entités extérieur se rue sur des bébés empyréens pour se les approprier.

J'y vois un parallèle avec les Grands Anciens de BB qui était obséder par la création d'une descendance

MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:39:08

Le 13 mars 2022 à 22:35:23 :
Je me pose une question et je suis pas sûr d'avoir vu en parler ailleurs. A la fin de leyndell on se fait attaquer par une version seigneur de Godfrey, qui ressemble à un esprit doré.
On a une idée de ce que c'est vu que c'est de toute évidence pas le vrai ? Qu'est-ce qu'il fout la ?

surrement un simple avatar gardien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png le vrai godfrey est en route pour le continent a ce moment là

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
13 mars 2022 à 22:39:41

Le 13 mars 2022 à 22:35:30 :

Alors à aucun moment ça ne fait le lien entre la naissance venu d’un dieu unique et leurs mal, ça dits juste qu’ils souffre d’une affliction de naissance

Miquella and Malenia are both the children of a single god. As such they are both Empyreans, but suffered afflictions from birth

Si tu lis bien l'anglais tu comprends direct le lien dans la phrase entre "as such", et "but They suffered"

Message édité le 13 mars 2022 à 22:41:56 par Fennesz
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 22:39:59

Le 13 mars 2022 à 22:38:10 :

Encore je suis pas totalement d'accord avec le choix des mots

From birth = De naissance

Donc on pourrait dire qu'ils souffrent d'affliction de naissance, mais ça ne dis pas que ça vient de Marika.

Je pense que c'est un peu dans l'autre sens l'affliction est créer chez Miquella / Malenia parce que des entités extérieur se rue sur des bébés empyréens pour se les approprier.

J'y vois un parallèle avec les Grands Anciens de BB qui était obséder par la création d'une descendance

là, je pense qu'on tient une piste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502038177-bronn1.gif

MP
Niveau 47
13 mars 2022 à 22:42:06

Pour gouverner l'enterre, il y a que le continent que est régi par le cercle d'elden pas le reste du monde, les empyréens on pu rejoindre d'autre dieu mais à la base ils sont créer par la volonté pour controler l'elden, et si miquella et maliena avaient vraiment trahis la volonté alors elle aurrait envoyé des assassin comme avec ranni

Non stop avec cet argument qui ne marche pas et que j'ai déjà contré avec le fait que la volonté suprême n'envoie pas des assassins à mog.

Tu ne peux pas utiliser la non-présence de quelque chose pour démentir un théorie.

Message édité le 13 mars 2022 à 22:42:25 par CONAN-CHINICHI
Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
13 mars 2022 à 22:44:25

Je suis d'accord le fait que ce soit la scarlet rot pour Malenia est issu de l'influence du Dieu extérieur, mais l'affliction en elle-même provient du Selfcest, la phrase du souvenir le dit bordel :hap:

étant nés d'un seul dieu, ils sont empyréens, mais souffrent d'affliction, c'est la phrase exact

Message édité le 13 mars 2022 à 22:44:54 par Fennesz
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.93€ PS5 41.13€ PS5 45.90€ PS4 49.56€ PS4 49.83€ ONE 51.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment