CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super déçu ! Rendez moi mes sous !!!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:41:45

Le 03 mars 2022 à 22:34:26 :

Le 03 mars 2022 à 22:23:28 PastisOrgeat a écrit :
y'a clairement des features mal gérées comme la hitbox.

Mec, la majorité des hitbox sont assez incroyables, pour le coup c'est pas le bon exemple à prendre :hap:

Moi je trouve ça marrant que parfois des mobs ont plusieurs zones visable et qu'un coup comme la lame du magicien ne tape que la première touché, j'aurais du taper plusieurs zones :rire:, ok j'en demande trop.

Sinon, non ça va j'ai pas trop eu de soucis niveau hitbox moi pour le coup, principalement le soucis d'animation, mais hitbox franchement ça va, l'auto viseur etc est pas trop mauvais, en vrais de ce côté là j'ai pas eu trop de soucis.

Une chose qui me tue aussi c'est quand on mob prépare un gros coup, que tu te prépares à l'évité en roulant mais qu'il fait une rotation en même temps que tu roules ... Je trouve pas ça logique que le mec en pleins effort en train de taper ce tourne sur toi en même temps ... J'ai vu ça et c'est vraiment pas ouf, heureusement c'est assez rare ce style d'attaque. (Genre le géant qui lève l'épée il rotationne sur ta direction en même temps, vraiment juste une rotation sur le même sans qu'il bouge physiquement).

Après les soucis de caméra pendant les combats à cheval à tourner en rond, mais sinon ça va.

C'est pas gênant sa, c'est rare.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
03 mars 2022 à 22:44:27

Moi c’est pareil j’en suis à 25 heures de jeu , je sors juste du château de goldric , j’ai clean la premier zone , mais j’ai redémarré un run avec un magicien.

Clairement c’est beaucoup plus facile mais j’ai pas le courage de tout refaire 😅.

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:45:03

Le 03 mars 2022 à 22:38:57 :

Le 03 mars 2022 à 22:21:06 :

Le 03 mars 2022 à 22:14:37 :

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Pendant que tu fais une esquive tu es pas invincible (soit, c'est surement un choix que je peux comprendre malgré que tu sois en "esquive"), du coup j'esquive parfaitement un coup sauf que je suis quand même sur le coup donc je me le mange malgré avoir esquiver au bon moment. Je prend un premier coup je tombe au sol, l'animation du personnage qui ce lève démarre et je mange un deuxième coup. (Et là généralement je suis mort).

Vu les dégâts des mobs je trouve ça super rageant de devenir une poupée à partir du premier coup quoi :/
Je pense ça ce comprend, on à l'habitude de manger des coups et pouvoir réagir derrière, je comprends bien que le jeu est punitif, mais là c'est plus une punition ... C'est une exécution.

Enfin bon, c'est relou et on s'y fait, mais c'est quand même très frustrant quand tu meurs à cause d'une animation et pas d'une erreur quoi. Il y à aucune façon de rattraper ou quoi, c'est mort c'est mort. Certains mobs si t'as 0 popo de soin, c'est mort. A moins que t'as 100h de jeu (ou de fight plutôt) mais certains mob quand t'arrive sans popo tu sais que tu vas mourir ça sert à rien d'y aller.

Des fois j'ai même pas le temps d'avoir une frame pour boire une popo.

Ca veut dire que tes roulades sont faites trop tôt, tu as un temps d'invincibilité qui te permet de tout esquiver, mais au bon moment. Dans le cas présent si tu prends des dégâts "pendant" ta roulade, c'est normal, pas de bug.

Je vais essayer de changer ma manière de faire des roulages, j'ai trop l'habitude des jeux où t'es invincible jusqu'à que t'as fini l'animation x)

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:46:04

Le 03 mars 2022 à 22:44:27 :
Moi c’est pareil j’en suis à 25 heures de jeu , je sors juste du château de goldric , j’ai clean la premier zone , mais j’ai redémarré un run avec un magicien.

Clairement c’est beaucoup plus facile mais j’ai pas le courage de tout refaire 😅.

En faite j'ai remarqué le magicien il est cheat car il tape à distance et fait de gros dégâts, mais le jonglage mana/vie le rend beaucoup plus difficile à jouer, surtout que ces attaques sont de courte portée contrairement à l'archer qui peut taper de très très loin :rire:

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
03 mars 2022 à 22:48:31

Oui c’est clair je garde toujour une épée pour finir au cac quand j’ai plus de magie 😅

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:51:38

C'est ça, ou pour faire les mobs un peu easy

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
03 mars 2022 à 23:01:39

L’op apprends surtout à te remettre en question. À te lire on a l’impression que t’as tout compris de la formule des souls alors que visiblement pas du tout, t’as l’air d’avoir beaucoup d’orgueil et ça va pas t’aider à avancer. Tous les problèmes ou incohérences que tu évoques peuvent être démontés, et les gens qui t’ont répondu l’ont en partie fait mais t’as pas l’air de vouloir te remettre en question, c’est dommage et franchement pas très agréable

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 23:02:29

Le 03 mars 2022 à 23:01:39 :
L’op apprends surtout à te remettre en question. À te lire on a l’impression que t’as tout compris de la formule des souls alors que visiblement pas du tout, t’as l’air d’avoir beaucoup d’orgueil et ça va pas t’aider à avancer. Tous les problèmes ou incohérences que tu évoques peuvent être démontés, et les gens qui t’ont répondu l’ont en partie fait mais t’as pas l’air de vouloir te remettre en question, c’est dommage et franchement pas très agréable

Mais je suis le plus fort, c'est même marqué dans les crédits du jeu :D
Non mais t'es bien mignon sinon, mais en attendant le mob je lui met 2 coups et il break son animation pour bloqué, mais je prends 2 coups, je mange un 3eme car l'animation de dégât étant toujours pas fini j'ai pas le droit de bloqué.

C'est plutôt toi qui à un soucis de ne pas avoué qu'il y à bien cela, considère ça comme une difficulté volontaire, pour moi il à juste pas configuré le break animation dans l'outil de développement.

En plus ça ne leurs aurait rien coûté de faire plusieurs niveaux de difficultés et en hardcore de pas mettre le break animation, ça aurait rendu le jeu plus souple selon les modes de jeu, c'est dommage en 2022 d'imposé une difficulté. Alors oui tu peux me jouer ton violon en disant que c'est la saga du jeu et tout le bordel.

Mais on est en 2022, plus en 1990. Si des gens ont envie de jouer un peu plus chill et moins perdre de temps sur des morts inutiles, ça peut être sympa également :)

Message édité le 03 mars 2022 à 23:05:26 par JeDevNousCreons
dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
03 mars 2022 à 23:09:14

Le 03 mars 2022 à 23:02:29 JeDevNousCreons a écrit :
Si des gens ont envie de jouer un peu plus chill et moins perdre de temps sur des morts inutiles, ça peut être sympa également :)

En fait si des gens ont envie de jouer à un jeu chill ils jouent pas à un Dark Souls de base :hap:

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 23:11:07

Le 03 mars 2022 à 23:09:14 :

Le 03 mars 2022 à 23:02:29 JeDevNousCreons a écrit :
Si des gens ont envie de jouer un peu plus chill et moins perdre de temps sur des morts inutiles, ça peut être sympa également :)

En fait si des gens ont envie de jouer à un jeu chill ils jouent pas à un Dark Souls de base :hap:

Et pourquoi donc ? Je savais pas que vous inventiez des règles du genre c'est super drôle quand même :rire: ...

Quand je parle de "plus chill" je parle pas de licornes et d'invincibilité à gogo hein. Juste un break animation rendrait déjà le jeu moins rageant et plus chill en mode esquive.

On est pas là pour faire du tourisme non plus.

D'ailleurs depuis que je joue plus magicien j'ai plus trop de soucis d'animation puisque j'ai moins de choses qui ont des animations gênantes :)

Message édité le 03 mars 2022 à 23:12:39 par JeDevNousCreons
Monado23 Monado23
MP
Niveau 8
03 mars 2022 à 23:11:45

Ta très bien résumé le jeu est extrêmement mauvais

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 23:14:19

Le 03 mars 2022 à 23:11:45 :
Ta très bien résumé le jeu est extrêmement mauvais

Faut pas dire ça ! Il est pas mauvais non plus :rire:
Il est très bien et super bien réfléchis, mais le personnage manque sacrément de souplesses, le jeu aurait était tellement plus fun, même sans faire autant de dégât, baisser les dégâts du joueur et rendre plus souple ces déplacements aurait été un luxe.

Mais quand t'oublie ces quelques défauts le reste est pas si mal, malgré le faux open world et les mobs pas toujours super bien répartie.
Mais c'est que du détails, ce n'est pas tout le jeu et pas tout le temps.

Je pense que même un casu fini le jeu, ce sera juste plus long mais il le finira sans problèmes.

Message édité le 03 mars 2022 à 23:14:47 par JeDevNousCreons
dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
03 mars 2022 à 23:16:32

Le 03 mars 2022 à 23:11:07 JeDevNousCreons a écrit :

Le 03 mars 2022 à 23:09:14 :

Le 03 mars 2022 à 23:02:29 JeDevNousCreons a écrit :
Si des gens ont envie de jouer un peu plus chill et moins perdre de temps sur des morts inutiles, ça peut être sympa également :)

En fait si des gens ont envie de jouer à un jeu chill ils jouent pas à un Dark Souls de base :hap:

Et pourquoi donc ? Je savais pas que vous inventiez des règles du genre c'est super drôle quand même :rire: ...

C'est pas une règle, c'est juste du bon sens: les Dark Souls ne sont pas des jeux chill :hap:

C'est comme si tu disais qu'il y a pas assez d'action dans les Sims ou pas assez de réalisme dans Mario, si tu cherches du chill dans un Dark Souls c'est que tu t'es perdu :hap:

TriS0Lal TriS0Lal
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 23:17:54

Le 03 mars 2022 à 23:01:39 :
L’op apprends surtout à te remettre en question. À te lire on a l’impression que t’as tout compris de la formule des souls alors que visiblement pas du tout, t’as l’air d’avoir beaucoup d’orgueil et ça va pas t’aider à avancer. Tous les problèmes ou incohérences que tu évoques peuvent être démontés, et les gens qui t’ont répondu l’ont en partie fait mais t’as pas l’air de vouloir te remettre en question, c’est dommage et franchement pas très agréable

C'est bon on a compris, FromSoft sont des dieux, leurs jeux sont parfaits et ceux qui n'aiment pas sont des noskills. Fanbase de merde. Vous défendez ces jeux bec et ongles car votre seul accomplissement dans votre vie, votre seule fierté, c'est de finir ces jeux. Par conséquent vous vous sentez personnellement attaqués quand on critique ces jeux car on critique la seule chose que vous avez. :rire:

Message édité le 03 mars 2022 à 23:20:22 par TriS0Lal
Haveno Haveno
MP
Niveau 22
03 mars 2022 à 23:19:40

J'ai lu que la première page mais t'es pas obligé de tuer tous les mobs hein

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
03 mars 2022 à 23:19:41

T’es rigide. Ce sont les règles des souls depuis toujours, t’es le seul avec les rageux a pas vouloir t’y faire. Tu t’es toujours pas fait au gameplay c’est tout, et pour l’instant t’es encore mauvais comme les autres l’ont dit, c’est pas grave. Mais le problème vient de ta rigidité, tu restes persuadé que c’est une erreur de dev

Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 28
03 mars 2022 à 23:21:02

Le 03 mars 2022 à 22:34:14 :

Le 03 mars 2022 à 22:27:53 :

Le 03 mars 2022 à 22:06:44 :
C'est tellement un jeu facile que t venu pleurer un long discours ici.

Renseignez vous avant d'acheter des jeux ta des jeux pour chaque public mais arrêter de venir chialer ici et de dire que le jeu devrait être vendu à 20 e c'est triste

Mais c'est quoi cette fanbase de tarés? On dirait un culte. Il suffit de critiquer un seul aspect du jeu pour se faire démolir c'est pitoyable. Je suis un vétéran des souls et ce Elden Ring est clairement mal balancé. Il a le même problème que Dark Souls 3, CAD des ennemis/boss a la bloodborne extrêmement nerveux mais un personnage lent typique des Souls. Mais Elden Ring est encore plus ingérable avec un personnage lent comme un cul et des boss qui tapent parfois tellement rapidement qu'il a a peine le temps de leur asséner un coup avant de se faire défoncer. Le premier Dark Souls étaient si bien balancé avec des boss parfaitement adaptés au gameplay. Depuis Bloodborne ils sont restés dans le délire de l’agressivité extrême des ennemis sans toutefois avoir adapté le gameplay pour.

Cette fanbase est a gerber, une honte. :malade: Dans un mois vous verrez des avis objectifs faire surface en ce qui concerne son open world vide et inutile, ses boss mal balancés et son gameplay complètement dépassé. Je vois déjà l'argument typique arriver ''cay quel boss ki te fé rager mdr git gud", j'ai fini le jeu hier je suis donc en mesure de le critiquer. :) Vous allez vite déchanter vers l'endgame.

C'est exactement la même sensation que j'ai eu, un personnage super lent dans un monde super nerveux.
En faite je suis développeur donc je vois tout ça comme un développeur, je "vois" la programmation et des fois je me dis, c'est un oublie, une erreur ou c'est volontaire que ce soit comme ça c'est pas possible ?

J'ai décidé de troll avec ce post, dont on voit les pro gamer lâcher leurs plus beaux textes.
La lenteur demande qu'on fait tout en évitant d'être toucher, j'ai même cru que c'était dû à une armure lourde, même si c'est pire, ça améliore pas avec une légère x)

Par contre j'ai remarqué ça déjà j'aime pas la nouvelle mode des "open world" qui n'en sont pas réellement, des zones à niveau sa s'appelle pas de "l'open world", skyrim était de l'open world du vrais, minecraft est de l'open world, mais Elden Ring c'est un faux open world. Quand les jeux bloquent les accès car justement on à pas le niveau si c'était débloqué ça rendrait pas le jeu open world pour autant, vu qu'un open world c'est pas juste pouvoir visité la map comme un touriste mais pouvoir jouer partout, ce qui n'est donc pas le cas ici.

Et j'ai vu le manque de mob alors que dans d'autres endroit il en pleut ... Bon certaines zone j'ai bien aimer la quantité folle des mobs souvent pas des mobs difficile, mais d'autres ... Faut aimer souffrir et le die & retry.

Tu es dev et c'est ça ta définition d'Open World ?

Il faut arrêter de plaquer des définitions qui n'en sont pas sur le monde ouvert.
A quel moment la difficulté uniforme est une règle absolue de l'Open World ?

En fait c'est comme le monde quoi, si tu te fais attaquer par des chatons, tu subiras moins de dégâts que si c'était des lions et si tu veux faire le chaud à Aulnay, ce sera un petit peu plus dangereux que de faire le kéké dans le 16e. Le monde est ouvert, tu peux te balader librement mais c'est à toi d'assumer que tel endroit est moins safe qu'un autre.

JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 23:29:09

Le 03 mars 2022 à 23:19:40 :
J'ai lu que la première page mais t'es pas obligé de tuer tous les mobs hein

Si j'essayer de faire ça je serais encore au début contre le chevalier :rire: :rire: :rire:

Haveno Haveno
MP
Niveau 22
03 mars 2022 à 23:34:13

Le 03 mars 2022 à 23:11:07 :

Le 03 mars 2022 à 23:09:14 :

Le 03 mars 2022 à 23:02:29 JeDevNousCreons a écrit :
Si des gens ont envie de jouer un peu plus chill et moins perdre de temps sur des morts inutiles, ça peut être sympa également :)

En fait si des gens ont envie de jouer à un jeu chill ils jouent pas à un Dark Souls de base :hap:

Et pourquoi donc ? Je savais pas que vous inventiez des règles du genre c'est super drôle quand même :rire: ...

Quand je parle de "plus chill" je parle pas de licornes et d'invincibilité à gogo hein. Juste un break animation rendrait déjà le jeu moins rageant et plus chill en mode esquive.

On est pas là pour faire du tourisme non plus.

D'ailleurs depuis que je joue plus magicien j'ai plus trop de soucis d'animation puisque j'ai moins de choses qui ont des animations gênantes :)

Bordel cette inversion accusatoire :rire:

C'est pas lui qui invente une règle c'est myazaki le créateur du jeu :)

Et ensuite c'est toi qui arrive avec tes gros sabots pour essayer d'inventer une nouvelle règle avec tes niveaux de difficulté :)

LRF17 LRF17
MP
Niveau 47
03 mars 2022 à 23:34:21

Le 03 mars 2022 à 23:17:54 :

Le 03 mars 2022 à 23:01:39 :
L’op apprends surtout à te remettre en question. À te lire on a l’impression que t’as tout compris de la formule des souls alors que visiblement pas du tout, t’as l’air d’avoir beaucoup d’orgueil et ça va pas t’aider à avancer. Tous les problèmes ou incohérences que tu évoques peuvent être démontés, et les gens qui t’ont répondu l’ont en partie fait mais t’as pas l’air de vouloir te remettre en question, c’est dommage et franchement pas très agréable

C'est bon on a compris, FromSoft sont des dieux, leurs jeux sont parfaits et ceux qui n'aiment pas sont des noskills. Fanbase de merde. Vous défendez ces jeux bec et ongles car votre seul accomplissement dans votre vie, votre seule fierté, c'est de finir ces jeux. Par conséquent vous vous sentez personnellement attaqués quand on critique ces jeux car on critique la seule chose que vous avez. :rire:

Bravo à toi tu viens de gagner la médaille du plus gros malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 43.95€ PS5 44.50€ Xbox Series 47.00€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment