CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super déçu ! Rendez moi mes sous !!!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
JeDevNousCreons JeDevNousCreons
MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 20:36:31

Bonjour à tous.

Je sais pas si je suis le seul mais ce jeu m'a fait partir vraiment en vrille ... On parle souvent de jeu difficile mais le jeu est hyper facile, il est juste débile.

En premier le faite que les ennemies font des dégâts d'une façon qui n'a aucun sens ... 3 touches et tes mort et généralement sa s'enchaîne super rapidement sans pouvoir bloqué.

En gros pour jouer sans problème faut être mort parfois 1 fois pour comprendre où sont les mobs (die and retry) et après c'est easy suffit d'esquiver et pas ce faire toucher.

En deuxième c'est le manque de vu ou d'informations sur les quêtes un monde ouvert veut pas dire sans ligne directive, libre a nous de suivre ou non.

Du coup on sait jamais où aller on revient sans cesse en arrière pour xp ... En faite on passe plus de temps à en perdre qu'à jouer ...

Le troisième point là où je suis le plus déçu et franchement pour moi c'est ce qui rend le jeu cancer de haut niveau ... les animations.

Les ennemies enchaînent pendant que toi tant que ton animation n'est pas terminé tu peux rien faire même pas changer de potions, de sort ou d'arme !!!

Les animations qu'on devrait pouvoir break:

- secoué le bâton quand il n'y à plus de mana
- secoué la fiole quand elle est vide
- chercher des flèches quand on en à plus

Impossible d'esquiver durant ces animations beaucoup trop longue dans un jeu où les ennemies ont un taux d'attaque supérieur aux notres même en breakant les animations les mobs resterons difficile ...

Des fois quand on prend des coups on est en animation de dégât dont on à aucune invincibilité (ce qui rend très drôle les combats avec plusieurs mobs où on a pas le temps de faire ni roulage ni bloquage ni coup), parfois on peut pas esquivé une deuxième attaque après s'être manger la première car on est toujours en a animations de dégat.

Je trouve pas le jeu difficile, je le trouve simplement stupide, car il n'y à aucune difficulté à mourir quand on ne peut rien faire ...

La définition de difficulté c'est quand on peut évité quelque chose et le faire de plusieurs façons possibles. Là une seule, faut juste jamais être touché c'est drôle pour un mode hardcore, pas pour ceux qui veulent jouer moins leurs vie sur ce jeu ...

Et je sais que les kikoolol diront c'est pas un jeu casu etc mais franchement un paramètre de difficulté et la possibilité de break ces animations et le jeu pourrait même toucher les casu. Et croyez moi je suis loin du joueur casu.

J'adore les jeux difficile mais là pour moi ce jeu c'est pas du difficile juste du die and retry, juste chercher à ne jamais être toucher et c'est pas ouf comme gameplay du coup ...

C'est dommage qu'il soit gâché par ce que j'appel de grosses erreurs c'est comme jouer sans cesse au niveau le plus élevé du jeu et ça rend pour moi le jeu injouable dans le sens où je ne veux pas passer 4h à tuer 1 boss.

Chacun a sa vision et beaucoup aiment ce jeu, je suis le premier a dire qu'il y à énormément de choses bien dedans, seul ces animations bloquante dans un jeu où t'es sensé être vif me gâche sincèrement le jeu.

Le reste je suis farmeur donc ça va et je papillonnerais même en présence de guide plus direct sur des simples lignes de lumières ..

Le système de fiole et de remplissage avec le système de repope d'ennemi si tu te repose est très intéressant et même peut être stratégique.

Enfin bon, je suis quand même dégoûté de me forcer a avancé dans un jeu que je trouve injouable car j'ai payer bien trop cher pour une torture ... 29,99€ serait un prix plus adapté à l'heure actuelle.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 67
03 mars 2022 à 20:39:12

Quad ta fiole est vide et que tu l'utilises tu fais une roulade au lieu de subir l'animation. Pareil quand t'as plus de mana avec ton bâton :ok:

CrqtL CrqtL
MP
Niveau 55
03 mars 2022 à 20:43:09

Quel boss t'as rendu zinzolin pour pondre ce pavé l'auteur ? Je suis curieux :(

Lorelsat Lorelsat
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 20:44:36

On espère que tu t'en remettras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
03 mars 2022 à 20:44:49

j'me suis arrêté à "le jeu est pas difficile car c'est pas difficile de mourir". :rire:

T'es un créatif toi. :hap:

Message édité le 03 mars 2022 à 20:47:45 par Bo0Oo
Megachoco Megachoco
MP
Niveau 8
03 mars 2022 à 20:45:48

Le 03 mars 2022 à 20:42:30 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 41
03 mars 2022 à 20:49:39

C'est un jeu punitif quand tu as plus de fiole et que tu appuies sur le bouton pour prendre une potion tu fais une erreur bah le jeu puni ton erreur...

C'est pas un die and retry...

Heureusement que les ennemis enchaînent les attaques, tu veux quoi qu'il te fassent un câlin après t'avoir mis un coup...

Bref un post ridicule...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
03 mars 2022 à 20:49:59

Rager sur la difficulté tout en pretendant qu'en fait le jeu est hyper facile parce qu'il suffit de pas ce faire toucher... merde j'y avait pas penser...

tu prend des degats?

arrête.

CorpsAil CorpsAil
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 20:52:34

Perso je ne me lasse pas, ça fait depuis GoW2018 que je n’ai pas pris autant de plaisir sur un jeu.

Quoi que j’avais bien aimé FFVIIR aussi.

Message édité le 03 mars 2022 à 20:52:51 par CorpsAil
Mihadeluciss Mihadeluciss
MP
Niveau 7
03 mars 2022 à 20:53:48

Le 03 mars 2022 à 20:49:59 :
Rager sur la difficulté tout en pretendant qu'en fait le jeu est hyper facile parce qu'il suffit de pas ce faire toucher... merde j'y avait pas penser...

tu prend des degats?

arrête.

ayao, il cherche de la difficulté ? go la classe cul nue, no hit challenge, no items on verra si le jeu et simple du coup ahi

Thelostwanderer Thelostwanderer
MP
Niveau 44
03 mars 2022 à 20:55:48

Le 03 mars 2022 à 20:36:31 :
Bonjour à tous.

Je sais pas si je suis le seul mais ce jeu m'a fait partir vraiment en vrille ... On parle souvent de jeu difficile mais le jeu est hyper facile, il est juste débile.

En premier le faite que les ennemies font des dégâts d'une façon qui n'a aucun sens ... 3 touches et tes mort et généralement sa s'enchaîne super rapidement sans pouvoir bloqué.

En gros pour jouer sans problème faut être mort parfois 1 fois pour comprendre où sont les mobs (die and retry) et après c'est easy suffit d'esquiver et pas ce faire toucher.

En deuxième c'est le manque de vu ou d'informations sur les quêtes un monde ouvert veut pas dire sans ligne directive, libre a nous de suivre ou non.

Du coup on sait jamais où aller on revient sans cesse en arrière pour xp ... En faite on passe plus de temps à en perdre qu'à jouer ...

Le troisième point là où je suis le plus déçu et franchement pour moi c'est ce qui rend le jeu cancer de haut niveau ... les animations.

Les ennemies enchaînent pendant que toi tant que ton animation n'est pas terminé tu peux rien faire même pas changer de potions, de sort ou d'arme !!!

Les animations qu'on devrait pouvoir break:

- secoué le bâton quand il n'y à plus de mana
- secoué la fiole quand elle est vide
- chercher des flèches quand on en à plus

Impossible d'esquiver durant ces animations beaucoup trop longue dans un jeu où les ennemies ont un taux d'attaque supérieur aux notres même en breakant les animations les mobs resterons difficile ...

Des fois quand on prend des coups on est en animation de dégât dont on à aucune invincibilité (ce qui rend très drôle les combats avec plusieurs mobs où on a pas le temps de faire ni roulage ni bloquage ni coup), parfois on peut pas esquivé une deuxième attaque après s'être manger la première car on est toujours en a animations de dégat.

Je trouve pas le jeu difficile, je le trouve simplement stupide, car il n'y à aucune difficulté à mourir quand on ne peut rien faire ...

La définition de difficulté c'est quand on peut évité quelque chose et le faire de plusieurs façons possibles. Là une seule, faut juste jamais être touché c'est drôle pour un mode hardcore, pas pour ceux qui veulent jouer moins leurs vie sur ce jeu ...

Et je sais que les kikoolol diront c'est pas un jeu casu etc mais franchement un paramètre de difficulté et la possibilité de break ces animations et le jeu pourrait même toucher les casu. Et croyez moi je suis loin du joueur casu.

J'adore les jeux difficile mais là pour moi ce jeu c'est pas du difficile juste du die and retry, juste chercher à ne jamais être toucher et c'est pas ouf comme gameplay du coup ...

C'est dommage qu'il soit gâché par ce que j'appel de grosses erreurs c'est comme jouer sans cesse au niveau le plus élevé du jeu et ça rend pour moi le jeu injouable dans le sens où je ne veux pas passer 4h à tuer 1 boss.

Chacun a sa vision et beaucoup aiment ce jeu, je suis le premier a dire qu'il y à énormément de choses bien dedans, seul ces animations bloquante dans un jeu où t'es sensé être vif me gâche sincèrement le jeu.

Le reste je suis farmeur donc ça va et je papillonnerais même en présence de guide plus direct sur des simples lignes de lumières ..

Le système de fiole et de remplissage avec le système de repope d'ennemi si tu te repose est très intéressant et même peut être stratégique.

Enfin bon, je suis quand même dégoûté de me forcer a avancé dans un jeu que je trouve injouable car j'ai payer bien trop cher pour une torture ... 29,99€ serait un prix plus adapté à l'heure actuelle.

Désolé pour toi, mais Miyazaki va encaisser ton argent, et l'utiliser pour faire un autre jeu qui sera le même que le précédent, histoire de changer :noel:

Message édité le 03 mars 2022 à 20:56:10 par Thelostwanderer
Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 26
03 mars 2022 à 20:56:35

J'ai jamais joué à un DS de ma vie.
Ni même Sekiro.

Et pourtant malgré mes débuts chaotiques sur ce jeu, en refaisant une partie avec les bonnes bases, je suis actuellement niveau 58 et je joue super bien.

La ou je veux en venir c'est que quand on prend son temps pour apprendre les patterns des ennemis et en explorant bien, n'importe qui peut y arriver...

Même un sale noob de mon genre.

Stickerchat Stickerchat
MP
Niveau 32
03 mars 2022 à 20:58:15

Ca revient au même que d'acheter de la bouffe, la déballer, la mâcher et revenir a la caisse lui dégueuler ton truc déjà mâcher et dire j'aime pas j'veux être rembourser.

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 47
03 mars 2022 à 21:01:10

Le 03 mars 2022 à 20:52:34 :
Perso je ne me lasse pas, ça fait depuis GoW2018 que je n’ai pas pris autant de plaisir sur un jeu.

Quoi que j’avais bien aimé FFVIIR aussi.

Je suis EXACTEMENT dans le même cas, je suis refait, je passe un excellent moment chaque fois que j'allume ma play, on oublie les défauts de la partie technique, mais pour le reste, le jeu répond 100% a mes attentes!

Rien qu'entre Elden Ring et GoW Ragnarok, Sunbreak, 2022 va être une très, très bonne annee :cimer:

TreasurePlanet TreasurePlanet
MP
Niveau 69
03 mars 2022 à 21:06:19

L'auteur à vu "open world" il a acheté le jeu sans se renseigner comme un gros golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 21:50:17

Le 03 mars 2022 à 20:39:12 :
Quad ta fiole est vide et que tu l'utilises tu fais une roulade au lieu de subir l'animation. Pareil quand t'as plus de mana avec ton bâton :ok:

Je spam la roulade et le personnage ne fait litérallement rien, il joue l'animation complète et même des fois qu'il secoue le bâton et ce gratte la tête, ma copine m'a regarder jouer et elle à bien également vu que je spammer le bouton roulade mais rien du tout, le personnage était trop occuper avec son bâton ou sa fiole plutôt que de rouler au sol, j'ai vraiment essayer plusieurs fois j'ai jamais réussi à break l'animation, peut être faut-il le faire sans aller dans une direction ?

MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 21:52:20

Le 03 mars 2022 à 20:49:39 :
C'est un jeu punitif quand tu as plus de fiole et que tu appuies sur le bouton pour prendre une potion tu fais une erreur bah le jeu puni ton erreur...

C'est pas un die and retry...

Heureusement que les ennemis enchaînent les attaques, tu veux quoi qu'il te fassent un câlin après t'avoir mis un coup...

Bref un post ridicule...

"le jeu te punie", il me punie de quoi ? Quand t'as du bleu dans le mana et que tu penses avoir assez pour un sort t'es punie ? Il n'y à aucun chiffre, c'est ton post qui est ridicule mon grand ;)

Et après avoir mis un coup je veux bien un câlin ouai ... Nan mais t'es ridicule à faire le kéké, quand tu manges 2 coups alors que ton personnage est en train de ce relevé donc impossibilité d'agir, de rouler ou quoi que ce soit, il est où l'intérêt de pas one shot?

MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 21:53:14

Le 03 mars 2022 à 21:06:19 :
L'auteur à vu "open world" il a acheté le jeu sans se renseigner comme un gros golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Non ,j'ai vu des tas de let's play avant et open world ou pas ce n'est pas le sujet d'achat. Je m'en fou un peu qu'il soit open world je suis pas comme tout les prolo à vouloir du open world mais au final qui sert à rien. Surtout que le jeu est pas si open world que ça avec les différentes zone de lvl.

MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 21:57:26

Le 03 mars 2022 à 20:56:35 :
J'ai jamais joué à un DS de ma vie.
Ni même Sekiro.

Et pourtant malgré mes débuts chaotiques sur ce jeu, en refaisant une partie avec les bonnes bases, je suis actuellement niveau 58 et je joue super bien.

La ou je veux en venir c'est que quand on prend son temps pour apprendre les patterns des ennemis et en explorant bien, n'importe qui peut y arriver...

Même un sale noob de mon genre.

J'ai avancé dans le jeu sans soucis, j'ai même fais un nouveau perso, le jeu est jouable j'ai jamais dit qu'il était pas.
Juste que quand tu manges 34 coups car tu es en animation impossible de rouler, t'es dans des animations qui prennent 3 plombes car t'as fait une erreur, dans un jeu où les mobs te OS pas je veux bien, mais quand tu manges un coup à 70% de tes PV il y à un moment où faut arrêté :/

Et comme on parlait avec ma conjointe il y à des mobs qui n'a pas de pattern et qui tape non stop, à moins de pouvoir esquivé non stop et mettre 1 coup toutes les 2 minutes, un combat qui ce termine 3 ans plus tard pour un pauvre mob un peu plus fort sans que ce soit réellement un boss.

J'ai vu sur des let's play des boss avec pattern et tout ça avait super l'air plaisant à les battre. Mais quand je vois les mobs comme les géants qui tape non stop, ils finissent 2 fois au sol dont une des 2 façon il y à une onde de choc à l'arrière en même temps. Donc qui te met au sol quand tu essaye de le taper.

Bien sûr on fini par avancé, mais ce que je dis dans mon poste principale c'est que je vois plus d'heures perdu à revenir au même endroit sans avancé qu'une réel progression et je trouve ça dommage car cela devient de plus en plus la mode sur les jeux pour faire des "heures de jeux". Au final un mec qui te dira j'ai 50h sur le jeu, un mec qui connaît parfaitement le jeu sera au même point en quelques heures seulement.

MP
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:00:11

Le 03 mars 2022 à 20:58:15 :
Ca revient au même que d'acheter de la bouffe, la déballer, la mâcher et revenir a la caisse lui dégueuler ton truc déjà mâcher et dire j'aime pas j'veux être rembourser.

Je préfère y aller 24h après quand ça ressort à ce niveau là :D

Non franchement quand je parle de remboursement je troll, le jeu globalement, artistiquement, les idées et la façon de faire est génial, vraiment le truc principale qui me gêne c'est les animations bloquantes. Sans ça le jeu aurait été pour moi peut être parfois difficile mais beaucoup moins rageant.

Ma principale rage c'est de perdre juste à cause de l'animation, qu'un mob me tue car j'esquive mal, que je suis mauvais ou quoi j'ai 0 problème avec ça au contraire je rigole ou je m'insulte, mais mourir à cause d'une animation car je vois du mana mais qu'en faite j'ai pas assez pour le sort j'ai juste envie de jeter l'écran par la fenêtre de mourir à cause de ça quoi ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.93€ PS5 41.13€ PS5 45.90€ PS4 49.56€ PS4 49.83€ ONE 51.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment