Bonjour à toutes et à tous.
La sortie du jeu se rapprochant à grand pas, les questionnements sur les configurations PC commencent à pulluler. C'est pourquoi, dans un souci de clarté du forum, nous allons centraliser les questions là dessus sur ce topic.
Pour information, gameinformer a dévoilé en août dernier ceci :
Elden Ring Minimum Requirements
CPU: Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
CPU SPEED: Info
RAM: 8 GB
VIDEO CARD: Nvidia GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280
PIXEL SHADER: 5.0
VERTEX SHADER: 5.0
FREE DISK SPACE: 150 GB
DEDICATED VIDEO RAM: 2048 MB
Elden Ring Recommended Requirements
CPU: Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
CPU SPEED: Info
RAM: 12 GB
VIDEO CARD: Nvidia GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB
PIXEL SHADER: 5.1
VERTEX SHADER: 5.1
FREE DISK SPACE: 150 GB
DEDICATED VIDEO RAM: 3072 MB
Mais comme on peut l'observer, certaines informations comme la taille du jeu sont erronées. Cela dit, gardez une chose en tête : le jeu tourne sur PS 4/One, nos fidèles 1060 feront donc très bien l'affaire.
Bon jeu !
j'espère que le jeu aura une option pour débloquer le framerate histoire de protifter de ma 3070
Le 09 février 2022 à 08:59:04 :
j'espère que le jeu aura une option pour débloquer le framerate histoire de protifter de ma 3070
Je suis sur que non
Perso ce que je vais faire c'est modifier les configs du jeu pour augmenter la distance d'affichage de l'herbe ect
Bonjour, est ce que je pourrais jouer en 2K avec un I7700k et 1080ti (écran 165hz via displayport) , svp ?
Ou vaut mieux le prendre sur Ps4 si le truc est "injouable" sur PC
GTX 1060 With Max-Q Design
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Le 09 février 2022 à 11:47:34 :
Bonjour, est ce que je pourrais jouer en 2K avec un I7700k et 1080ti (écran 165hz via displayport) , svp ?
Salut, oui sans problème.
Le processeur est bien évidemment largement suffisant.
La 1080Ti était déjà presque de l'overkill pour du 2K (appellation plus rare grosso modo équivalente au Full HD, 1920x1080 si en 16/9... on dit 2K (2048), 4K (4096), etc quand on parle de la dimension de longueur, ou 1080p, 2160p, etc quand on parle de la dimension de largeur), ça reste plus ou moins la cas aujourd'hui.
Bref, oui, sans le moindre problème envisageable.
Le 09 février 2022 à 12:09:33 :
Ou vaut mieux le prendre sur Ps4 si le truc est "injouable" sur PCGTX 1060 With Max-Q Design
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Le CPU est un poil juste (sous le minimum recommandé côté Intel) et la RAM également au minimum recommandé.
Le GPU est ok, mais avec ces précédents composants qui traîneront un peu des pieds, l'expérience ne sera pas garantie stable.
Surtout sur un jeu en structure d'open world où jamais TOUT est directement chargé (l'environnement se charge progressivement selon la position du joueur, même si tu vois des éléments lointains), tu risques de rencontrer le courant "stuttering", des micro saccades agaçantes lors de ces rafraîchissements normalement invisibles. Sans compter les éventuelles zones simplement plus gourmandes sur le CPU (avec beaucoup de choses auxquelles "penser" pour la machine, comme beaucoup d'ennemis, des environnements "actifs" ou évolutifs...)
Difficile de dire si ce sera "injouable", mais j'aurais tendance à préférer la version PS4 à ta place.
Parce que même si la console n'est pas nécessairement plus performante que le PC, tu as la quasi garantié de stabilité qu'on ne peut avoir le luxe d'attendre avec certitude sur PC.
Ça choque personne le 150 go 🤣
Le 09 février 2022 à 12:38:26 :
Bonjour, est ce que je pourrais jouer en 2K avec un I7700k et 1080ti (écran 165hz via displayport) , svp ?Salut, oui sans problème.
La 1080Ti était déjà presque de l'overkill pour du 2K (appellation plus rare grosso modo équivalente au Full HD, 1920x1080 si en 16/9... on dit 2K (2048), 4K (4096), etc quand on parle de la dimension de longueur, ou 1080p, 2160p, etc quand on parle de la dimension de largeur), ça reste plus ou moins la cas aujourd'hui.Bref, oui, sans le moindre problème envisageable.
Ou vaut mieux le prendre sur Ps4 si le truc est "injouable" sur PCGTX 1060 With Max-Q Design
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64Le CPU est un poil juste (sous le minimum recommandé côté Intel) et la RAM également au minimum recommandé.
Le GPU est ok, mais avec ces précédents composants qui traîneront un peu des pieds, l'expérience ne sera pas garantie stable.
Surtout sur un jeu en structure d'open world où jamais TOUT est directement chargé (l'environnement se charge progressivement selon la position du joueur, même si tu vois des éléments lointains), tu risques de rencontrer le courant "stuttering", des micro saccades agaçantes lors de ces rafraîchissements normalement invisibles. Sans compter les éventuelles zones simplement plus gourmandes sur le CPU (avec beaucoup de choses auxquelles "penser" pour la machine, comme beaucoup d'ennemis, des environnements "actifs" ou évolutifs...)
Difficile de dire si ce sera "injouable", mais j'aurais tendance à préférer la version PS4 à ta place.
Parce que même si la console n'est pas nécessairement plus performante que le PC, tu as la quasi garantié de stabilité qu'on ne peut avoir le luxe d'attendre avec certitude sur PC.
Merci pour le coup de main ;)
Pour éviter justement les désagréments et genre de mauvaise surprise
Le 09 février 2022 à 12:45:22 :
Ça choque personne le 150 go 🤣
C'est une info temporaire et volatile, en attendant d'en savoir plus sur la taille exacte du jeu.
À ce propos justement, c'est le cas d'absolument chaque point de ces configurations partagées.
GameInformer a relayé les infos du site Can You Run It (à moins qu'il ne les y ait lui même posté), site qui à son tour précise bien que ce sont des PRÉDICTIONS.
Ce n'est que de la supposition de leur part, à base de comparaisons et d'estimations théoriques. Rien d'officiel ni même de testé, aucun benchmark pratique n'a été mené pour en arriver à ces listes.
Les configurations minimum et recommandées définitives (officielles) peuvent sensiblement différer.
C'est pourquoi je recommanderai à toute personne hésitant (y compris à ceux auxquels j'ai répondu précédemment, je me suis un peu emballé) encore entre PC et Console, de continuer à attendre le jour (logiquement très proche...) ou les configurations requises seront enfin partagées. Même sans grandement s'éloigner de ces prédictions, la frontière du "jouable" et du confort peut varier et nuire à ceux qui se trouveraient actuellement juste au dessus de ces configurations (ou inversement dans le meilleur des deux cas).
Je pense qu'il serait bon que le modo/auteur édite son premier post du topic pour préciser qu'il s'agit bien d'estimations purement spéculatives de la part de la presse consommatrice, que ces infos existent pour combler le manque d'infos officielles et satisfaire avant tout la curiosité générale à ce sujet... Rien qui ne devrait substantiellement influencer un choix définitif pour quiconque hésiterait encore en doutant des capacités de son PC.
Vous pensez que je pourrais faire du 4k 60 avec une rtx 2080 i9 9900k et 16 go ? parce qu'en ce moment les configs sont très hautes dying light 3080 ou autre portage god of war etc.. (j'ai l'impression que c'est pour inciter à acheter une 3080 par exemple ..)
Le 09 février 2022 à 15:57:39 :
Vous pensez que je pourrais faire du 4k 60 avec une rtx 2080 i9 9900k et 16 go ? parce qu'en ce moment les configs sont très hautes dying light 3080 ou autre portage god of war etc.. (j'ai l'impression que c'est pour inciter à acheter une 3080 par exemple ..)
Peut etre pas en full ultra avec le RTX, mais en baissant quelques options ca devrait passer
Ils sont à la bourre non ? Ils n'ont toujours pas annoncé les configs officiellement
Le 09 février 2022 à 12:38:26 :
Bonjour, est ce que je pourrais jouer en 2K avec un I7700k et 1080ti (écran 165hz via displayport) , svp ?Salut, oui sans problème.
La 1080Ti était déjà presque de l'overkill pour du 2K (appellation plus rare grosso modo équivalente au Full HD, 1920x1080 si en 16/9... on dit 2K (2048), 4K (4096), etc quand on parle de la dimension de longueur, ou 1080p, 2160p, etc quand on parle de la dimension de largeur), ça reste plus ou moins la cas aujourd'hui.Bref, oui, sans le moindre problème envisageable.
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64Le CPU est un poil juste (sous le minimum recommandé côté Intel) et la RAM également au minimum recommandé.
Merci beaucoup, du coup je vais précommander car j'avais vraiment peur que je sois limité (quand on voit god of war ou dying light, j'ai dû enlever des options et activer le DLSS pour gagner des FPS ^^).
J'ai
I7 7700k
Ssd
Gtx 970
16 go de ram ddr4
Je jouerais en 1920*1080.
A mon avis ça passe bien mais je pense devoir reduire les ombres en moyen. Ds3 je le faisait tourner en ultra.
Mais la on parle d'un Open world.
Je vais devoir gratter 2 ou 3 options mais ça devrait passer pour un 1080p 60 fps.
moi personnellement j'ai :
Intel Core i7-4770K
16 GO RAM
gtx 980Ti
j’espère que ça passera en full hd (1920*1080)
sinon ça sera sur PS4 pro
Topic à recréer plus tard quand les configurations minimales et conseillées seront officiellement partagées par le développeur.
Parce que pour le moment rien a été partagé donc je ne vois pas l'intérêt du topic.
Le 10 février 2022 à 10:40:04 :
Topic à recréer plus tard quand les configurations minimales et conseillées seront officiellement partagées par le développeur.Parce que pour le moment rien a été partagé donc je ne vois pas l'intérêt du topic.
En meme temps le jeu sort dans 2 semaines et FS n'a toujours rien communiqué à ce sujet
Autant attendre directement le jeu et tester sur nos PC à ce compte la
Le 10 février 2022 à 10:40:04 :
Topic à recréer plus tard quand les configurations minimales et conseillées seront officiellement partagées par le développeur.Parce que pour le moment rien a été partagé donc je ne vois pas l'intérêt du topic.
T'as lu le topic avant de ramener ta science ? C'est littéralement expliqué dès la seconde ligne la raison de sa création
J’ai peur pour ceux qui ont un proc Intel gen 7 et sont sous W11 comme moi.
W11 prend en charge officiellement à partir de la gen 8. La raison pour ne pas prendre la gen 7 : baisse des performances jusqu’à 50%
Je ne sais pas si c’est vrai. Je n’ai lancé aucun jeu depuis l’installation forcée de W11
Le 10 février 2022 à 15:51:41 :
J’ai peur pour ceux qui ont un proc Intel gen 7 et sont sous W11 comme moi.
W11 prend en charge officiellement à partir de la gen 8. La raison pour ne pas prendre la gen 7 : baisse des performances jusqu’à 50%Je ne sais pas si c’est vrai. Je n’ai lancé aucun jeu depuis l’installation forcée de W11
Tu peux toujours backup sur w10
Perso j'ai de meilleurs perf sur w11 , sauf death strandig qui est devenu injouable ... Alors qu'il tournait en high 30ips
Bon après j'ai un i5 10th gen donc pas vraiment comparable.
Lance un DKS 3, ça te donnera une idée, je pense pas qu'er demande beaucoup+