Le 30 septembre 2024 à 18:19:16 :
Jour 7 : En parlant de Zelda, j'ose le direWind Waker est un des pires zelda, mais ultra surcoté car on peut faire du bateau et "c'est marrant le bateau"
Par contre Skyward Sword est très bon mais critiqué pour aucune raison
Wind Waker s'est complètement fait chier dessus sans raison.
+ C'est un Zelda pas mal, ya personne qui surcote le jeu, il est littéralement dans le top 3 de presque personnes.
Skyward Sword très bon ?
Supprime ton topic
Il est pas mal mais surcoté oui. Alors que Spirits Ttack en comparaison, quel chef-d'œuvre j'ose le dire
Totk est mon Zelda préféré alors que j'ai fait tout les zelda 3d et pas mal de 2d...
Open world totalement libre qui ne te prend pas la main, forcément que c'est mon préféré étant fan des OW de ce type (et pas les trucs eco+ types ceux d'Ubisoft)
Mais du coup le pire c'est soit SS car c'est avec la Wiimote soit les Oracles
Il est pas mal mais surcoté oui. Alors que Spirits Ttack en comparaison, quel chef-d'œuvre j'ose le dire
Totk est mon Zelda préféré
Les tastes aussi frauduleuses qu'Hillo aya, même pas il a dit BOTW, il a dit TOTK nan mais allo ?
Le 30 septembre 2024 à 19:17:51 :
Totk est mon Zelda préféréLes tastes aussi frauduleuses qu'Hillo aya, même pas il a dit BOTW, il a dit TOTK nan mais allo ?
Euh non Hillow n'a pas dit TOTK c'est moi ça...
Mais du coup oui, TOTK améliore toutes les mécaniques du jeu (sanctuaires, amalgames, nouvelles zones faisant la taille de la map, etc). La seule chose que vous n'avez pas dans totk c'est le sentiment de dépaysement vu que c'est très similaire. Ce qui est logique pour le coup dans un OW se déroulant au même endroit que le premier
Skyward mon pref également et non ww n’est pas sûrcoté
Botw en revanche… (pas joué a totk donc aucune idée pour celui-ci)
Le 30 septembre 2024 à 19:30:00 :
Totk est mon Zelda préféréLes tastes aussi frauduleuses qu'Hillo aya, même pas il a dit BOTW, il a dit TOTK nan mais allo ?
Mais du coup oui, TOTK améliore toutes les mécaniques du jeu (sanctuaires, amalgames, nouvelles zones faisant la taille de la map, etc). La seule chose que vous n'avez pas dans totk c'est le sentiment de dépaysement vu que c'est très similaire. Ce qui est logique pour le coup dans un OW se déroulant au même endroit que le premier
Justement, c'est ca le vrai soucis de TOTK, c'est pas qu'il soit un mauvais jeu (ce qui n'est pas le cas), c'est que BOTW existe.
Ca ne merite juste pas autant de louange pour un jeu qui est autant similaire a son prédécesseur, si Wind Waker est "surcoté" alors que le jeu s'est totalement fait chier dessus a sa sortie, TOTK est juste l'un des jeu les plus surcoté de l'histoire.
Le 30 septembre 2024 à 19:46:03 :
Mais du coup oui, TOTK améliore toutes les mécaniques du jeu (sanctuaires, amalgames, nouvelles zones faisant la taille de la map, etc). La seule chose que vous n'avez pas dans totk c'est le sentiment de dépaysement vu que c'est très similaire. Ce qui est logique pour le coup dans un OW se déroulant au même endroit que le premierJustement, c'est ca le vrai soucis de TOTK, c'est pas qu'il soit un mauvais jeu (ce qui n'est pas le cas), c'est que BOTW existe.
Ca ne merite juste pas autant de louange pour un jeu qui est autant similaire a son prédécesseur, si Wind Waker est "surcoté" alors que le jeu s'est totalement fait chier dessus a sa sortie, TOTK est juste l'un des jeu les plus surcoté de l'histoire.
BOTW existe mais est moins bien. Donc c'est plutôt le souci de BOTW
Quand tu aimes le premier opus, TOTK est encore meilleur de part ses améliorations et proposition. Mais il ne peut pas être radicalement différent vu que c'est une suite
Nintendo ça pue
Jour 7 : En parlant de Zelda, j'ose le direWind Waker est un des pires zelda, mais ultra surcoté car on peut faire du bateau et "c'est marrant le bateau"
Wind Waker est pas le meilleur mais il est tres bon, a eu les couilles d'apporter un grand changement dans la saga qui a marquer toute une generations de joueur, d'artiste et de dev
( ost god tier btw )
Et les vrais Zelda sous-couté c'est les opus gba et SURTOUT LES ORACLES JE LE DIS HAUT ET FORT
Le 30 septembre 2024 à 19:50:37 :
Le 30 septembre 2024 à 19:46:03 :
Mais du coup oui, TOTK améliore toutes les mécaniques du jeu (sanctuaires, amalgames, nouvelles zones faisant la taille de la map, etc). La seule chose que vous n'avez pas dans totk c'est le sentiment de dépaysement vu que c'est très similaire. Ce qui est logique pour le coup dans un OW se déroulant au même endroit que le premierJustement, c'est ca le vrai soucis de TOTK, c'est pas qu'il soit un mauvais jeu (ce qui n'est pas le cas), c'est que BOTW existe.
BOTW existe mais est moins bien. Donc c'est plutôt le souci de BOTW
Quand tu aimes le premier opus, TOTK est encore meilleur de part ses améliorations et proposition. Mais il ne peut pas être radicalement différent vu que c'est une suite
Oui mais non, dans la réalité BOTW est sorti avant ca bougera pas, c'est lui qui a posé les bases, c'est certainement pas lui le problème
Ensuite pour ce qui est de la question de la séquel, c'est pas non plus impossible de faire un jeu un minimum différent, abusons pas. TOTK c'est littéralement BOTW avec des iles celestes sous developpé, des profondeurs abominable, trop grand et superficielles et une meilleure physique. TOTK est plus proche d'une 2.0 que d'un jeu a part entière.
Voici comment on fait une séquel :
Zelda Ocarina -> Zelda Majora.
A Link to the Past -> Link's Awakening
La on parle, le job d'une sequel c'est d'etendre le travail de son prédecesseur d'une façon satisfaisante, si la sensation de dépaysement disparait de TOTK, c'est purement le soucis de TOTK, BOTW et TOTK sont des jeux d'aventure et d'exploration, si tu perds cette sensation car le jeu est beaucoup trop proche de son prédécesseur, c'est un énorme soucis, ces jeux sont littéralement devenu connu QUE parce qu'ils étaient une ode a l'aventure, perdre ce charme dans la suite, c'est perdre une énorme partie de ce qui fait ce jeu.
Mais pire encore, le jeu a encore moins de cohésion dans son histoire, son developpement, son world building, tout n'est qu'un prétexte pour le gameplay, si on voit le jeu comme une démo technique (j'abuse), oui le jeu est meilleur c'est indéniable.
Mais selon moi, mise a part ca : TOTK n'est pas seulement pire parce que le monde est trop semblable, mais aussi parce qu'il reprend les échecs de Breath of the Wild, tout en ayant un monde moins intéressant et une histoire bien pire. Selon moi, c'est pas parce que TOTK a "plus" que ca en fait un meilleur jeu. N'oublions pas que de BOTW et TOTK, c'est BOTW qui fut une "révolution", pas l'inverse.
En somme, TOTK est peut-être plus grand, plus impressionnant techniquement, mais je trouve surtout que c'est une moins bonne expérience, encore pire quand BOTW et TOTK sont fait l'un a la suite de l'autre (quelle horreur).
Le 30 septembre 2024 à 20:48:02 :
Wind Waker est pas le meilleur mais il est tres bon, a eu les couilles d'apporter un grand changement dans la saga qui a marquer toute une generations de joueur, d'artiste et de dev
( ost god tier btw )
Et les vrais Zelda sous-couté c'est les opus gba et SURTOUT LES ORACLES JE LE DIS HAUT ET FORT
BASED bordel
chaud de critiquer wind waker le jeu n'a pas pris une ride depuis 21ans
et oui les zelda gbc sont géniaux
d'ailleurs les zelda 2d > 3d
C'est un très bon jeu Wind Waker
Il y a juste les passage en bateaux qui son un peu relou
Wind waker c'est mon zelda préféré
J’ai n’ai jamais joué à un zelda hormis botw qui était d’un ennui mortel, je suis sûr que j’ai commencé par le plus mauvais.
Le 30 septembre 2024 à 22:17:52 :
J’ai n’ai jamais joué à un zelda hormis botw qui était d’un ennui mortel, je suis sûr que j’ai commencé par le plus mauvais.
T'as commencé avec un des plus clivants oui, lui et tokt le petit frère sont les zelda qui font le moins zelda de la licence quoi
Touriste
[22:27:23] <Neko-Supremacy>
J’ai n’ai jamais joué à un zelda hormis botw qui était d’un ennui mortel, je suis sûr que j’ai commencé par le plus mauvais.T'as commencé avec un des plus clivants oui, lui et tokt le petit frère sont les zelda qui font le moins zelda de la licence quoi
C'est le changement de formule il faut s'y faire. Et Echoes Of Wisdom montre une autre perspective de ce que cette nouvelle formule peut proposer (même si je préfère la façon de l'aborder de botw/totk)
Et tant mieux qu'ils ont changé, ils ne pouvaient pas rester indéfiniment sur l'ancien format, toute license doit évoluer
La meilleure séquence de botw -> https://youtu.be/dBKk7tPAsfU?t=254
Le 01 octobre 2024 à 05:51:28 :
La meilleure séquence de botw -> https://youtu.be/dBKk7tPAsfU?t=254
Ahi