Le 09 juillet 2024 à 23:58:09 :
Mais sinon pour te faire un bref résumé trey :Du coup avec cette année, sert à rien de se réorienter surtout que je sais tjrs globalement pas quoi faire, mais franchement si j'avais su ma situation à l'instant T quand j'avais parcoursup devant les yeux, je serais soit parti à Rouen soit je serais aller en eco gestion
Le droit me plait pas vraiment et même dans un master "que je veux" me plaira surement pas vraiment
tu ne pourrais pas t'orienter vers la protection des données ? DPO tout ça
c'est en vogue en ce moment et ça semble assez chill
Le 10 juillet 2024 à 00:00:12 :
Le 09 juillet 2024 à 23:57:53 :
Le 09 juillet 2024 à 23:55:39 :
c'est quoi les coûts irrécupérableC'est un biais qui te fait prendre des décisions complètements irrationnelles car tu as déjà investi quelque chose (temps ou argent) dessus.
Genre par exemple imagine tu payes 15 balles ta place au cinéma. Au bout de 30 minutes tu te rend compte que le film est NUL A CHIER que tu t'endors. Bah la plupart des gens resteront jusqu'au bout car ils "ont payé donc vu que c'est payé voila".
Alors que c'est clairement le pire choix :
- Soit tu restes, tu as perdu ton argent et ton temps pour faire quelque chose qui te déplait
- Soit tu pars, tu as perdu ton argent mais tu as au moins sauvé ton temps et tu t'es évité quelque chose de déplaisant.Pareil si tu commandes un jus dans un bar et qu'il est dégueu, beaucoup se forceront à le finir car "je l'ai payé".
Et ça se retrouve dans les études aussi genre "ce que je fais ne me plait pas mais j'ai déjà passé 2 ans de ma vie dessus alors autant aller au bout"
Aaaaaah
perso rien a foutre si ça me plaît pas je me casse, l'argent ça part et ça revient
Comme ceux qui continuent à jouer à Genshin parce qu'ils y jouent depuis 3 ans même quand ils ne s'amusent plus quoi
Après Hillow si même moi, l'abruti du village, a réussi a trouver sa voie, tout le monde peut
C'est vrai que c'est pas facile trouver son orientation.
J'ai aucune idée de ce que je voudrais faire d'autre perso surtout quand tu prends en compte les salaires des métiers qui "ont du sens" faut faire un choix très vite
je fais parti de la génération du EN MEME TEMPS
"Travaillez pour avoir le métier que vous voulez, donc faites vous une idée dès maintenant"
ET
"Vous ferez un métier qui n'existe pas encore"
bah cimer
tu ne pourrais pas t'orienter vers la protection des données ? DPO tout ça
c'est en vogue en ce moment et ça semble assez chill
techniquement je peux le faire en droit, mais bon
J'ai littéralement choisi l'entreprise familiale parce que je ne savais pas quoi faire aussi.
La chance d'avoir ça
La génération actuelle c'est surtout la gen qui cherche un peu plus des métiers qui font un peu de sens dans leur vie.
Quand tu taffes déjà c'est dur de se reconvertir dans ce genre de métier car faut accepter de perdre de l'argent
Perso les études c'est mon plus gros regret, j'en fait des angoisses des fois
j'aurais tellement aimé voulu allez faire des études de botanique, c'est ma passion, mon rêve de travailler la dedans
malheureusement j'ai eu très peur de l'après bac et j'ai fait un BTS par dépit
Qui a le mieux masterisé la vie ici dcp
Surtout que le droit c'est surcoté
Quand tu sais que les avocats de la grande avenue de ma ville, la moitié sont au SMIC avec >50h de travail, bah super
après t'as seulement 24-25ans, franchement t'as largement le temps de t'y mettre
24-25ans
Le 10 juillet 2024 à 00:06:33 :
Perso les études c'est mon plus gros regret, j'en fait des angoisses des foisj'aurais tellement aimé voulu allez faire des études de botanique, c'est ma passion, mon rêve de travailler la dedans
malheureusement j'ai eu très peur de l'après bac et j'ai fait un BTS par dépit
Et moi j'aurais sans doute du faire médecine ou veto, mais trop la peur de la première année et de perdre un an.
Sinon de coeur j'aurais voulu faire de la géologie mais vas y trouver un taf
En vrai heureusement que l'an dernier j'ai fait un concours ou ça m'a fait connaitre qqls mecs en Master qui avaient +2/3 l'âge que tu dois avoir si tu fais une "scolarité parfaite"
Puis le resto gratos avec une belle entrecote saignante parfaite c'était la cerise sur le gateau
Après j'ai quand même passé les concours de la fonction publique et je m'y plaît bien donc au final
Le 10 juillet 2024 à 00:06:33 Klaosuen999 a écrit :
Perso les études c'est mon plus gros regret, j'en fait des angoisses des fois
Un poil aussi. Je l'avais déjà dis mais bon le fait d'arrêter les études après la troisième ça fait difficilement de toi un intellectuel. Même si je me suis un peu rattrapé en autodidacte du coup. Puis le salaire dès 15 ans ça par contre pas trop de regrets.
Le 10 juillet 2024 à 00:07:57 :
24-25ans
je répondais à Klaos
ah
Le 10 juillet 2024 à 00:10:42 :
Le 10 juillet 2024 à 00:07:57 :
24-25ans
je répondais à Klaos
J'ai plus la possibilité de faire des études, j'ai un loyer a payé, je peut pas quitter mon taff pour ça
puis bon le concours de la fonction publique m'avais plu donc je suis pas dans un job que je déteste
Ma vocation c'est de travailler à la Miviludes vraiment